Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
15 octobre 2017 14:28
Svp pour ils ont demander le CNF de mon conjoint alr ke dans le dossier il a mis les justificatifs de nationalité
M
16 octobre 2017 11:55
Bonjour, pour ceux qui ont envoyé leur demande de transcription avec ccm au mois de septembre vous avez des nouvelles ?
M
16 octobre 2017 14:37
J'ai envoyer en mois d'aout avec ccm encors pas de nouvelle
S
16 octobre 2017 16:39
Bonjour,

Je me suis marié le 29 aout 2017 a rabat sans ccam

Envoi du dossier le 27/09
Recu le 29/02
Ouverture du dossier le 02/10

Et maintenant on patiente kheir inchallah j'espere juste ne pas passer d'audition je stresse trop loool
S
16 octobre 2017 16:43
Bonjour,

Dossier avec CCAM ouvert le 4 septembre, j’ai eu Nantes la semaine dernière mon dossier est complet la procédure suit sont cours. J’ai appelé ma mairie de naissance tout à l’heure, la mention mariée ne figure toujours pas sur mon acte de naissance. On continue d’attendre.
Citation
Mtp34 a écrit:
Bonjour, pour ceux qui ont envoyé leur demande de transcription avec ccm au mois de septembre vous avez des nouvelles ?
17 octobre 2017 15:32
Jai ete récupèrer mon acte de naissance à la mairie et dessus il y a marqué que mon mariage a été transcrit le 10 octobre alhamduliLah !!!
17 octobre 2017 15:54
Pour info, j’avais envoyé mon dossier à Nantes au mois de septembre, et j’ai eu mon CCM au consulat de casa
S
17 octobre 2017 16:33
Bonjour,
J ai un contact personnel au BTM, la personne m a dit que le délai actuel de transcription est de 6 à 8 semaines pour les mariages avec ccam et 7 mois pour le reste ,
►Mariage 22/08/2017 avec ccam, envoi dossier de transcription : 10/10/2017 ► accusé de réception signé par le Scec: 11/10/2017 ► Mail BTM ouverture dossier : xx/xx/2017
A
17 octobre 2017 17:46
Bonjour qui peut me dire quel sont les documents à fournir pour une demande de visa long séjour conjoint de français svp merci
a
17 octobre 2017 18:05
salamou'alaykoum


j a recu cette e mail ( j envoi juste le debut de l email) de la part du BTM est je voudrais savoir si mon dossier est deja ouvert ou doit je recevoir un e mail ouverture dossier?*


"Votre demande concernant la transcription de votre acte d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 13 octobre 2017 sous le numéro :"
S
17 octobre 2017 18:09
Bonjour, oui c est une ouverture de dossier de transcription, tu as du recevoir aussi le retour de l accusé de réception si tu as envoyé ta demande de transcription en recommandé
Citation
agdz88 a écrit:
salamou'alaykoum


j a recu cette e mail ( j envoi juste le debut de l email) de la part du BTM est je voudrais savoir si mon dossier est deja ouvert ou doit je recevoir un e mail ouverture dossier?*


"Votre demande concernant la transcription de votre acte d’état civil a bien été reçue par le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. Votre dossier a été ouvert le : 13 octobre 2017 sous le numéro :"
a
17 octobre 2017 18:11
Deux formulaires (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseignés recto/verso, datés et signés

Demande d’attestation OFII

Deux photos d'identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la photo

Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page d’identité et des visas Schengen précédents


 Copie intégrale de l'acte de mariage français (original de moins de 2 mois) et copie du livret de famille (si mariage célébré en France)

OU

Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (original de moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français (de moins de 2 mois)
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
a
17 octobre 2017 18:13
voici la liste asma07
a
17 octobre 2017 18:29
merci ok
Citation
Sabrina92290 a écrit:
Bonjour, oui c est une ouverture de dossier de transcription, tu as du recevoir aussi le retour de l accusé de réception si tu as envoyé ta demande de transcription en recommandé
S
17 octobre 2017 18:49
Coucou agdz88
Juste une question, pourquoi le btm a mis 17 jours pour ouvrir ton dossier?
Citation
agdz88 a écrit:
merci ok
a
17 octobre 2017 20:02
non non pas 17 jours ...j ai envoyer y a environ 10 jours et j ai recu le mail y a 4 jours
Citation
Sabrina92290 a écrit:
Coucou agdz88
Juste une question, pourquoi le btm a mis 17 jours pour ouvrir ton dossier?
S
17 octobre 2017 21:24
Ok , moi j ai envoyé le dossier le 10, accusé de réception signé le 11 et suis en attente de l email me confirmant l'ouverture de dossier de transcription.
Citation
agdz88 a écrit:
non non pas 17 jours ...j ai envoyer y a environ 10 jours et j ai recu le mail y a 4 jours
S
19 octobre 2017 09:55
Tu doit envoyer ton nom ton prénom ton lieu de naissznce date de mariage Êt lieu Êt les info de ta conjointe afin qu'il renvoye le Numero de dossier moi je l'ai réclamée car je n'en avais pas Nn plus
19 octobre 2017 11:41
Bonjour à tous ne désespérez pas Pour nous ça a pris deux mois pile poil et on a récupéré le livret et les deux acte
19 octobre 2017 14:10
Bonjour
Je mets a jour ma situation
Envoi dossier:18/09/17
Accusé de recep:19/09/17
Mail BTM dossier ouvert le 25/09/17
Mail BTM(REÇU aujourdhui) :transcription effectuée le 06/10/17 et que le livrer et acteobt eté envoyés a ma mairie.
Je precise que mon dossier est avrc ccam.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook