Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
A
25 juillet 2017 12:26
envoie par kelle voie ??
A
25 juillet 2017 12:30
merci sand18...on a applé ce matin le consulat ..on nous a dit kon peut faire cette transcription ici !!! je comprend rien..esk c possible kon depose le dossier au nivo du consulat ??
A
25 juillet 2017 12:43
jai vu cela au forum ...je compren pas ...envoie comment ? et ou ?? accusé recu de qui ?? et comment ??...ces gens sont en france ou dans leur pays ??

envoi dossier de transcription : 23/01/2017
accusé de réception : 25/01/2017
Mail BTM ouverture dossier : 25/01/2017
Mail BTM complément dossier : xx/xx/2017
Mail BTM transcription effectuée : xx/xx/2017
récupération livré de famille + acte transcris : xx/xx/2017
A
25 juillet 2017 12:49
sil vous plait sand18 je vous donne mon facebook ..je voudrais bien vous poser des kestion si cela vous derrangee pas ...merci
A
25 juillet 2017 12:51
c NIM DEM ....foto de profil voiture dans la nuit
s
25 juillet 2017 13:55
par courrier postal avec accusé de reception dit a ta femme quelle envoie depuis la france c'est plus rapide ;

pourquoi le consulat ??? avant c'etait le consulat qui faisait les transcriptions maintenant c'est nantes Ministére des affaires étrangrers et du dévéloppement

bureau des transcriptions pour le Magrheb

service état civil central d'état civil

11 rue de la maison blanche

44941 Nantes cedex 9

quand vs avez reçu le ccam vous avez reçu un formulaire demande de transcription c'est ces papiers la qui faut fournir avec le ccam surtout


Citation
Amine 1603 a écrit:
c NIM DEM ....foto de profil voiture dans la nuit
A
25 juillet 2017 14:56
merci sand mais ma femme est mnt ..donc on doit lenvoyer dici via la poste le probleme c ke je fait pas confiance en eux ils perdent les choses ..comme ca ca va prendre plus longtemps ...en ce ki concerne le dossier ..prkoi cest different sur le site du consulat?? ya aussi la copie integrale de lacte ..ya la signature des 2 temoins dessus ..la mairie nous donne un sans la signature des temoins ??
D
25 juillet 2017 16:06
Bonjour à tous,

Finalement j'ai réussi à avoir des renseignements, il c'était trompé sur mon adresse email... SUPER !

Par contre apparemment je vais avoir besoin de légaliser ma signature... en complément , l'un d'entre vous a eu à faire à ce genre de demande? Si oui quel documents avez vous eu à légaliser ? C'est eux qui ont tout les documents et j'ai pas fait de copie sad smiley
s
25 juillet 2017 16:13
si j'étais j'attendrais que ta femme rentre en france pour envoyer la transcription oui depuis l'algerie le délais sera plus long et peut etre jamais reçu donc apres vous voyez

vous vous basez a ce que le consulat vous on donner comme formulaire avec le ccam

vous vous étes marier a la mairie c'est obligatoire qu'il y a les temoins marquer sur l'acte

il faut juste un acte avec témoins marquer dessus
Citation
Amine 1603 a écrit:
merci sand mais ma femme est mnt ..donc on doit lenvoyer dici via la poste le probleme c ke je fait pas confiance en eux ils perdent les choses ..comme ca ca va prendre plus longtemps ...en ce ki concerne le dossier ..prkoi cest different sur le site du consulat?? ya aussi la copie integrale de lacte ..ya la signature des 2 temoins dessus ..la mairie nous donne un sans la signature des temoins ??
A
25 juillet 2017 17:04
mais pas leurs signatures ?
A
25 juillet 2017 17:07
un autre problem sand18 ..la ccam est valable 1 ans ..on a fait notre mariage en 2015 !!! ché pas comment faire ...ca devient un cauchemar moody smileyeye popping smiley
l
25 juillet 2017 17:27
Je ne vous comprends pas comment peux tu faire un mariage en 2015 et attendre 2 ans après pour une transcription ?????
s
25 juillet 2017 17:59
oulaaaaaaaa amine 1603 ton ccam n'est plus valable c'est claiiiir

donc votre transcription sera sans ccam délais va etre plus long
Citation
Amine 1603 a écrit:
un autre problem sand18 ..la ccam est valable 1 ans ..on a fait notre mariage en 2015 !!! ché pas comment faire ...ca devient un cauchemar moody smileyeye popping smiley
A
25 juillet 2017 18:00
oui on savait pas ke la ccam est valable 1 an puis on etait peu occupé
25 juillet 2017 18:13
Vous etes sur que c'est pas genre 1 an pour se marier avec le CCM ? Parce que sur son acte de mariage il doit y avoir les reference de son ccm et la il va faire la transcription.
Enfin je sais pas juste mais il me semble qu'on a 1 an pour se marier avec le CCM et la transcription c'est autre chose.
C'est juste une question pas une affirmation parce que j'en sais rien xD.
A
25 juillet 2017 18:27
on pensait ke la cam cetait ke le mariage ici en algerie ..on savait pas ke c obligatoire pour la transcrption ..vraiment on savait pas ...en plus sur leurs sité cest pas mentioné ke la ccam doit etre valable ou limité par le temps
s
25 juillet 2017 20:31
faut que vous vous renseigner a nantes pour la transcription meme si vous avez fait le ccam qui est valable 1 an et que vous avez 2 ans de mariage sans étre transcrit je pense que ça va etre compliquer pour votre transcription

dans la logique on fait le ccam on se marie et on transcrit de suite méme si la personne française reste a l'etranger

le mieux appeler nantes ou par mail
Citation
Amine 1603 a écrit:
on pensait ke la cam cetait ke le mariage ici en algerie ..on savait pas ke c obligatoire pour la transcrption ..vraiment on savait pas ...en plus sur leurs sité cest pas mentioné ke la ccam doit etre valable ou limité par le temps
g
26 juillet 2017 06:54
Bonjour , Moi je me suis marié en Algérie en février 2017. Dossier envoyer 01/03/2017. Et depuis pas de nouvelles crying(
Es qu'il ya quelqu'un qui a envoyé son dossier au même temps que moi. Merci
C
26 juillet 2017 09:36
Moi je me suis marier en fevrier et je suis dans la même situation que toi
g
26 juillet 2017 09:43
Toujours pas de réponse ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook