Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
l
19 juillet 2017 21:59
Les personnes que tu as au tel je pense qu'ils ne savent pas, je pense qu'il n'ont pas un visu sur le dossier en lui même ils doivent avoir juste nom prénom ton numéro et la date de dépôt et voir les échanges par mails etc... c'est tout
C'est pour ça qu'ils nous disent à chaque fois dans 3 mois max ça se trouve c'est déjà fait LOL je l'espère pour nous tous inchallah
T
20 juillet 2017 08:04
Non je les apl plus
C
20 juillet 2017 09:01
Moi nn plus Avec eu c'est assenceur émotionnel
N
20 juillet 2017 10:20
Bonjour,

je pense que c'est bon l'essentiel c'est qu'ils ont la preuve que tu as été au Maroc auprès de ton mari pour te marier et que ce ne sont pas des faux papiers. Donc je ne pense pas qu'ils aient besoin du tampon de sortie. Sinon ils te le feront savoir par mail ou courrier.
Citation
SaraGns a écrit:
Je leur ai envoyer un mail en leur disant que je suis au Maroc il y a 2 semaines mais ils ne m'on pas repondu donc je sais pas s'il l'on lu. Sinon dans mon dossier j'ai envoyer ma page de passeport qui est juste derrière celle ou ya le tampon d'entrer comme ca il voit que je n'ai pas de tampon sortie mais bon on verra si ca passe sinon j'irais juste dans une ville Espagnol (au Maroc) pour avoir ce fameux tampon de sortie.
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
20 juillet 2017 11:21
J'espère !
Merci pour ta réponse
21 juillet 2017 11:22
Bonjour ,

J'ai appelé le service d'état servie hier, ils m'ont dit que mon dossier est au stade d'impression du livret de famille, vous savez combien il faut du temps pour la réception des documents ?

Merci d'avance.
l
21 juillet 2017 11:28
Tu as déposé quand ton dossier?
s
21 juillet 2017 12:22
Bonjour,

j'ai oublier de mettre la traduction de la carte d'identité de mon mari en français

et l'acte de naissance 'mention marier' de mon mari

vu que j'ai un numero d'ouverture du dossier avec ccam tunisie faut que j'envoie au lieu d'attendre leurs mail ou courrier ?


j'aimerais savoir si il y a des personnes avec ccam tunis svp merci
l
21 juillet 2017 13:05
Moi à ta place je l'enverrai par précaution
s
21 juillet 2017 13:45
ok merci loul95
Citation
loul95 a écrit:
Moi à ta place je l'enverrai par précaution
D
21 juillet 2017 15:19
Bonjour à tous,

Bon courage à celle et ceux qui traverse cette période d'attente... j'en fait parti lol.

A vrai dire je m’inquiète un peu, j'ai effectué mon mariage le 28 juin 2017 à TUNIS, j'ai tout envoyé le 10/08/2017, accusé de la poste le 12/08/2017 et à l'heure actuelle pas de news... ni mail de confirmation, ni ouverture de dossier... J'ai appelé aujourd'hui une femme m'a dit qu'elle ne me trouvais pas sur l'ordinateur (super).

Vos avis ? Expériences ? J'ai vue que des personnes ont reçu au minimum une notification pour leurs dire que leurs dossier était ouvert...

Pour celle ou ceux qui ce sont mariés avec un(e) Tunisien(ne), au niveau de l'acte de mariage tunisien en français, vous avez eu le nom des témoins là dessus ? Moi impossible la mairie n'a rien voulu savoir... Mais le nom des témoins apparait bien sur l'acte notarié traduit...

Merci et bonne journée à tous !
s
21 juillet 2017 15:54
bonjour,

je me suis marier en tunisie le 21 juin par notaire et les temoins sont écrit sur l'acte notarié mais pas sur l'acte municipal .

j'ai envoyé mon dossier de transcription le

15/07/2017

accusé de reception le 17/07/2017

ouverture de dossier le 19/07/2017

tu vas recevoir ton numero de dossier normalement si ils te trouve pas c'est qu'ils ont pas ouvert ton dossier donc attend quelques jours vu que tu as l'accusé de reception


Citation
Donkenzo a écrit:
Bonjour à tous,

Bon courage à celle et ceux qui traverse cette période d'attente... j'en fait parti lol.

A vrai dire je m’inquiète un peu, j'ai effectué mon mariage le 28 juin 2017 à TUNIS, j'ai tout envoyé le 10/08/2017, accusé de la poste le 12/08/2017 et à l'heure actuelle pas de news... ni mail de confirmation, ni ouverture de dossier... J'ai appelé aujourd'hui une femme m'a dit qu'elle ne me trouvais pas sur l'ordinateur (super).

Vos avis ? Expériences ? J'ai vue que des personnes ont reçu au minimum une notification pour leurs dire que leurs dossier était ouvert...

Pour celle ou ceux qui ce sont mariés avec un(e) Tunisien(ne), au niveau de l'acte de mariage tunisien en français, vous avez eu le nom des témoins là dessus ? Moi impossible la mairie n'a rien voulu savoir... Mais le nom des témoins apparait bien sur l'acte notarié traduit...

Merci et bonne journée à tous !
N
21 juillet 2017 16:56
Bonjour,

tu veux plutot dire le 10 juillet ? car le 10/08 ce n'est pas passé encore et comme te conseille sand18 attend encore un peu vu que tu as reçu l'accusé réception ils ont pas encore ouvert ton dossier dans leur logiciel internet peut etre.

et pour l'acte de mariage est-ce que tu demande bien l'acte de mariage copie intégrale ?? parce que moi oui il y a écrit en présence : nom et prénom des témoins du mari et du côté de l'épouse. C'est pas normal qu'ils veulent rien savoir vu que c'est obligatoire de connaitre le nom des témoins c'est comme s'ils te donnent un acte de naissance sans la filiation des parents, c'est vraiment absurde comment ils travaillent quelquefois.
Citation
Donkenzo a écrit:
Bonjour à tous,

Bon courage à celle et ceux qui traverse cette période d'attente... j'en fait parti lol.

A vrai dire je m’inquiète un peu, j'ai effectué mon mariage le 28 juin 2017 à TUNIS, j'ai tout envoyé le 10/08/2017, accusé de la poste le 12/08/2017 et à l'heure actuelle pas de news... ni mail de confirmation, ni ouverture de dossier... J'ai appelé aujourd'hui une femme m'a dit qu'elle ne me trouvais pas sur l'ordinateur (super).

Vos avis ? Expériences ? J'ai vue que des personnes ont reçu au minimum une notification pour leurs dire que leurs dossier était ouvert...

Pour celle ou ceux qui ce sont mariés avec un(e) Tunisien(ne), au niveau de l'acte de mariage tunisien en français, vous avez eu le nom des témoins là dessus ? Moi impossible la mairie n'a rien voulu savoir... Mais le nom des témoins apparait bien sur l'acte notarié traduit...

Merci et bonne journée à tous !
► envoi dossier de transcription : 02/12/2016 - Mariage célébré en Tunisie sans CCAM ► accusé réception + Mail BTM ouverture dossier : 08/12/2016 ► mail BTM transcription effectuée : 29/05/2017 transcription procédée le 17/05/2017
D
21 juillet 2017 17:01
Merci San18 pour ton témoignage, je vais attendre j'ai pas le choix...

Tiens nous au courant de la suite winking smiley
Citation
sand18 a écrit:
bonjour,

je me suis marier en tunisie le 21 juin par notaire et les temoins sont écrit sur l'acte notarié mais pas sur l'acte municipal .

j'ai envoyé mon dossier de transcription le

15/07/2017

accusé de reception le 17/07/2017

ouverture de dossier le 19/07/2017

tu vas recevoir ton numero de dossier normalement si ils te trouve pas c'est qu'ils ont pas ouvert ton dossier donc attend quelques jours vu que tu as l'accusé de reception
D
21 juillet 2017 17:05
Bonjour,
Oui pardon je me suis trompé sur les mois ...

Je trouvais cela bizarre car beaucoup d'entre vous en reçu un mail peu de temps après envoie du dossier (Sand18 en fait partie)...

En ce qui concerne L'acte de mariage oui j'ai demandé la copie intégrale en français vue que c'est demandé dans le dossier avec le nom des témoins apparent... Mais rien à faire il y à tout les renseignements mais pas le nom des témoins...
Pourtant j'ai bien insisté mais rien à faire... j'espère qu'ils ne me demanderont pas cette acte avec le nom des témoins en plus je ne suis plus sur place ...

Toi tu es passé devant notaire ?
Citation
NourInaya a écrit:
Bonjour,

tu veux plutot dire le 10 juillet ? car le 10/08 ce n'est pas passé encore et comme te conseille sand18 attend encore un peu vu que tu as reçu l'accusé réception ils ont pas encore ouvert ton dossier dans leur logiciel internet peut etre.

et pour l'acte de mariage est-ce que tu demande bien l'acte de mariage copie intégrale ?? parce que moi oui il y a écrit en présence : nom et prénom des témoins du mari et du côté de l'épouse. C'est pas normal qu'ils veulent rien savoir vu que c'est obligatoire de connaitre le nom des témoins c'est comme s'ils te donnent un acte de naissance sans la filiation des parents, c'est vraiment absurde comment ils travaillent quelquefois.
s
21 juillet 2017 17:13
non quand tu te marie par notaire sur l'acte notarié il y a bien les noms des notaires et des temoins et sur la copie d'acte de mariage minicipal il y a pas les noms des témoins ; c'est comme ça quand tu te marie par notaire.

mais c'est pas grave du moment quelle a envoyé l'acte notarié traduit en français et légaliser par les ministéres c'est bon.
Citation
NourInaya a écrit:
Bonjour,

tu veux plutot dire le 10 juillet ? car le 10/08 ce n'est pas passé encore et comme te conseille sand18 attend encore un peu vu que tu as reçu l'accusé réception ils ont pas encore ouvert ton dossier dans leur logiciel internet peut etre.

et pour l'acte de mariage est-ce que tu demande bien l'acte de mariage copie intégrale ?? parce que moi oui il y a écrit en présence : nom et prénom des témoins du mari et du côté de l'épouse. C'est pas normal qu'ils veulent rien savoir vu que c'est obligatoire de connaitre le nom des témoins c'est comme s'ils te donnent un acte de naissance sans la filiation des parents, c'est vraiment absurde comment ils travaillent quelquefois.
s
21 juillet 2017 19:13
quand ta reçu l'accusé de reception tu as bien le tampon SCEC avec la date?

tu as bien ecris état civil sur l'enveloppe?

sinon si c'est pas arriver au service état civil ils le transmettront mais perte de temps


Citation
Donkenzo a écrit:
Merci San18 pour ton témoignage, je vais attendre j'ai pas le choix...

Tiens nous au courant de la suite winking smiley
S
22 juillet 2017 17:52
Salle ahlikoum tout le monde sa fais un moment je n'est pas commenter, j'espère que vous aller bien et que vos démarche on bien avancé inchallah. Alors moi j'ai était auditionné le 30 juin à la mairie de ma ville l'adjoint maire était pas très gentil mais hamdoulah je n'est rien à me reprocher donc j'espère que sa se passera bien cependant on ma demander des photo du mariage mais vue que mon grand père venait de décédé Allah y rahmo on a reporté la fête a cet hiver inchallah j'avait d'autre photo de lui et moi mais il n'a rien voulu savoir ! j'espère que sa ne me portera pas préjudice ! Mon mari ce fait auditionné le 20 septembre inchallah je pense aller avec lui au rdv vous pensez que c'est une bonne idée ? Et combien de temps sa prend après les audition pour que se sois transcrit j'ai vue que sa mettait 1 mois voir 2 maximum désolé du long message et merci pour vos réponse
A
25 juillet 2017 02:08
salam alikom ...je chui un algérien marié d'une française...je veux faire cette transcription ..chui la en Algérie ...comment je dois faire pour envoyer ce dossier ou dois-je aller la labas pour lenvoyer par la poste ??? + la liste bien precise des document a fournir " surtout ces documents ooohhh c vraiment chiant" copie integrale de lacte + photocopie du registre !!!!??? je compren rien ...en plus ils disent une chose puis je regarde sur leur sites je trouve autre!!!ex : la liste des documents de transcription ke javais eu avec la ccam est differente de celle dans le site du consulat "pdf" ...on est vraiment fatigué ...SVP klkun peut nous aider ?,...merci
s
25 juillet 2017 10:41
bonjour amine1603,

quand vous avez eu le ccam on vous donne la liste des papiers plus un formulaire tu te base a ça et pas sur autre choses

tu envoies par courrier tout les papiers demander, il y a l'adresse de nantes partout sur les documents donner par le consulat

bon courage
Citation
Amine 1603 a écrit:
salam alikom ...je chui un algérien marié d'une française...je veux faire cette transcription ..chui la en Algérie ...comment je dois faire pour envoyer ce dossier ou dois-je aller la labas pour lenvoyer par la poste ??? + la liste bien precise des document a fournir " surtout ces documents ooohhh c vraiment chiant" copie integrale de lacte + photocopie du registre !!!!??? je compren rien ...en plus ils disent une chose puis je regarde sur leur sites je trouve autre!!!ex : la liste des documents de transcription ke javais eu avec la ccam est differente de celle dans le site du consulat "pdf" ...on est vraiment fatigué ...SVP klkun peut nous aider ?,...merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook