Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Transcription acte de mariage 2017
z
24 février 2018 10:47
Merci pour votre réactivité
Ils ont reçu le dossier par lettre RAR le 23 février
Demande avec ccam
L
24 février 2018 12:39
Dans quelque jours tu va recevoir un mail de leur part avec ton numéro de dossier !
T
24 février 2018 16:09
Salem alikoum
Je vous conseille de relancer au bout de un mois par mail car moi ils m’ont oublié .
Avec CCAM ouverture du dossier avec numéro le 23/11/2017 j’ai relancé avec un email pensant qu’ils ont presque finis le 19/01/2018
Je reçois un mail pour que je refasse juste la feuille de la’ demande avec signature légalisée à la mairie .
J’ai appelé mercredi 21/02 apparement, d’après la dame sympathique de nantes , ils étaient en phase d’impression documents. J’espere Rapidement les avoir incha Allah
Alors un conseil faite légalisée votre signature si ce n’est pas fait et relancez les par mail .
Courage à tous
P
24 février 2018 17:46
C koi legaliséjour et pk
Citation
Tigroo93 a écrit:
Salem alikoum
Je vous conseille de relancer au bout de un mois par mail car moi ils m’ont oublié .
Avec CCAM ouverture du dossier avec numéro le 23/11/2017 j’ai relancé avec un email pensant qu’ils ont presque finis le 19/01/2018
Je reçois un mail pour que je refasse juste la feuille de la’ demande avec signature légalisée à la mairie .
J’ai appelé mercredi 21/02 apparement, d’après la dame sympathique de nantes , ils étaient en phase d’impression documents. J’espere Rapidement les avoir incha Allah
Alors un conseil faite légalisée votre signature si ce n’est pas fait et relancez les par mail .
Courage à tous
T
25 février 2018 09:43
Quand tu remplies ta feuille de demande transcription en bas tu dois signer normalement .
Alors il faut pas signer maintenant tu vas à la mairie de ta ville , tu vas voir un officier de l’état civil et devant lui tu lui signes la feuille et tu ramènes ta pièce d’identité . L’officier va mettre un tampon + le numéro de ta pièce d’identité pour légalisée ta signature .
Et voilà l’affaire est conclue .
Pourquoi ? Pour éviter des pertes du temps comme je l’ai eu.
Citation
Diocito a écrit:
C koi legaliséjour et pk
b
25 février 2018 11:03
Salem,
je confirme les dires de Tigroo pour la signature à la mairie de la fiche de demande et surtout pour l'acte de naissance en arabe faites la en France par un traducteur assermenté





Tigroo93 [ MP ]Aujourd'hui, 09:43 Quand tu remplies ta feuille de demande transcription en bas tu dois signer normalement .
Alors il faut pas signer maintenant tu vas à la mairie de ta ville , tu vas voir un officier de l’état civil et devant lui tu lui signes la feuille et tu ramènes ta pièce d’identité . L’officier va mettre un tampon + le numéro de ta pièce d’identité pour légalisée ta signature .
Et voilà l’affaire est conclue .
Pourquoi ? Pour éviter des pertes du temps comme je l'ai eu.
T
25 février 2018 14:36
J’espère que cette semaine ce sera la bonne incha Allah car franchement j’en ai marre d’attendre . En plus de cela je respecte la procédure CCAM et a la fin je galère !!
L
25 février 2018 14:40
J'espère pour toi incha'allah ! Et pour tous se qui attendent depuis un moment aussi !!
m
25 février 2018 16:31
Dossier de transcription avec ccm ouvert le 1er février
Audition pour mon mari le 8 mars et moi j'ai rien reçu encore voilà
T
27 février 2018 10:28
Bonjour à tous
Je rejoins votre discussion, même combat..
Après des mois d'attente pour les autorisations CCAM + autorisations algériennes, j'ai enfin épousé mon mari à Constantine le 20/02/18
Dossier envoyé à Nantes le 22/08
AR reçu le 26/02/18
Maintenant j'attends désespérément le mail d'ouverture..

Dites moi, avez-vous mis dans le dossier la traduction de la carte d'identité étrangère?
J'ai mis la photocopie de la carte algérienne de mon mari ainsi que la photocopie de son passeport mais j'avoue que j'ai pas du tout pensé à les traduire...
27 février 2018 13:02
Bonjour tout le monde

Je vous recommande fortement de bien suivre vos dossiers et demander au bout d'un mois, ou meme moin, si on vous avez demandé un complément, demandez au bout d'une semaine aprés la reception du complément, je vous décris mon parcour.

*Envoi dossier de transcription : 09/01/2018
*Accusé de réception : 12/01/2018
*Mail BTM ouverture dossier : 17/01/2018
*Mail BTM complément dossier : 25/01/2018 Envoi du compliment le jour meme.
*Accusé de reception : 26/01/2018

Depuis l'envoie du complément, y'avais aucune nouvelle, juste aprés avoir bien lus tous les messages dans les forums, j'ai décidé d'envoyer un message hier au BTM, et j'ai reçus une reponse aujourd'huit, etonnant psk ils ont repondus rapidement, mais bien sur psk comme par hasard, y avait pas de mail que la transcription etait faite. portant elle etait faite y a longtemps. Aprés avoir appeler la mairie, on nous tape au gueul avec une phrase de M***de que " la dame d'etat civil qui s'occupe au dossiers de livret de famille est en vacance, et qu'elle sera là que lundi."

Transcription effectuée : 06/02/2018
Récupération livré de famille + acte transcris : 05/03/2018 "Lundi prochain"

Bon courage a tout le monde
L
27 février 2018 13:56
Félicitations j'espère bientôt notre tour!
C'est bizzare la mairie ne vous a pas appelé pour vous prévenir que le.livret etait la?!
Je pence les apeller la semaine prochaine pour voir ou en n'ai mon dossier,j'ai envoyé un mail le 19 février et toujours pas de réponse !!
Bon courage pour la suite
27 février 2018 14:08
Bonjour Lilia 216

Merci beaucoup, Bon courage a vous aussi pour vos demarches,
Non y avais aucune nouvelle et aucun appel telephonique ni de la mairie ni du btm. Silence total

Citation
Lilia216 a écrit:
Félicitations j'espère bientôt notre tour!
C'est bizzare la mairie ne vous a pas appelé pour vous prévenir que le.livret etait la?!
Je pence les apeller la semaine prochaine pour voir ou en n'ai mon dossier,j'ai envoyé un mail le 19 février et toujours pas de réponse !!
Bon courage pour la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 15:08 par Jan4ik.
z
28 février 2018 12:10
Bonjour,

J'ai reçu enfin par mail l'accusé de réception + ouverture de dossier 28/02/18
A
28 février 2018 16:41
Bonjour quel ai le numéro de nante svp
T
28 février 2018 16:46
Bonjour

Pour un dossier envoyé quand??
Citation
zez06 a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu enfin par mail l'accusé de réception + ouverture de dossier 28/02/18
z
28 février 2018 16:58
SCEC : 0826 08 06 04
Par contre pour la transcription de mariage c'est uniquement par mail ou courrier
pas d'interlocuteur téléphonique.
Citation
Adix's a écrit:
Bonjour quel ai le numéro de nante svp
z
28 février 2018 16:58
23/02/18
Citation
Sophia77190 a écrit:
Bonjour

Pour un dossier envoyé quand??
Y
28 février 2018 18:23
Lilia2016 ya de nouvelle pour toi? On ai dans le mm periode!
L
28 février 2018 19:56
Nn toujours rien j'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse et toi?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook