Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du bus au tramway, du harcèlement au respect chez les Marocain(e)s [Edito]
o
25 décembre 2017 11:00
Il faut surtout éduquer nos jeunes garçons ou nos vieux hommes au respect...

Ce n est pas une solution. Des bus roses?! Qu est ce qu il ne faut pas entendre.

Et quand elles descendront du bus, elles mettront des babouches roses et le tour est joué?! Elles ne se feront pas chier à pied, dans un jardin, sur un banc public, ....
Ou il faut tout mettre en rose aussi.

Narii ma politique et le Maroc une grosse CACAstrophe ! !
F
25 décembre 2017 11:28
Je pense qu'il est malheureusement trop tard pour réeduquer un peuple entier... Dans le cas de l'urgence autant que ces femmes se deplacent l'esprit tranquille au moins provisoirement. Et ce Même si je trouve que cette mesure c'est la mesure de la défaite et du retour en arrière.

Le tout serait de commencer a éduquer les enfants mais je pense que c'est utopique avec la mentalité arrieree qui a la vie dure dans les familles.
25 décembre 2017 11:44
Wallah c'est une fausse propagande, arrêtez de diaboliser l'homme marocain, j'ai beaucoup d'amis marocains, wallah ils sont tous très bien éduqué, très bien élevé , très respectueux.

ça existe partout ces comportement, donc arrêtez
Citation
oujdia83000 a écrit:
Il faut surtout éduquer nos jeunes garçons ou nos vieux hommes au respect...

Ce n est pas une solution. Des bus roses?! Qu est ce qu il ne faut pas entendre.

Et quand elles descendront du bus, elles mettront des babouches roses et le tour est joué?! Elles ne se feront pas chier à pied, dans un jardin, sur un banc public, ....
Ou il faut tout mettre en rose aussi.

Narii ma politique et le Maroc une grosse CACAstrophe ! !
A
25 décembre 2017 14:05
Aucun respect pour la dignitè et la consideration du "citoyen" marocain :

Ce n'est pas seulement "h'chouma" c'est un "àà're " de voir ces CARCASSES de pseudo-bus qui n'ont que

le nom, sillonner les artères de la "capitale"

Où est le "maire" de la ville ??

Où sont -ils les ministres ? où est leur fiertè ,leur citoyennetè marocaine, leur attachement et amour de leur pays


N'ont -ils pas honte d'eux-mème en voyant circuler ces carcasses-bolides ,soi-disant moyen de transport

de citoyens dans une capitale nommèe RABAT ??


N'ont-ils pas sentis un rabaissement d'eux-mème ,devant des personnalitèes ètrangeres qui visitaient leur

capitale???


Ces ministres, sont -ils ministres avec un sang patriote qui respecte la dignitè de leurs concitoyens ??


Que de questions ... je suis rèvoltè à la vue de cette carcasse-buso de la honte.

Et puis pourquoi les usagers ne les boycottent pas ?? trop bon trop con.
25 décembre 2017 14:08
Non je ne pense pas qu'il soit trop tard.
Ca ne se fera pas demain, certes, mais mieux vaut tard que jamais.
Citation
Fleurdhiver a écrit:
Je pense qu'il est malheureusement trop tard pour réeduquer un peuple entier... Dans le cas de l'urgence autant que ces femmes se deplacent l'esprit tranquille au moins provisoirement. Et ce Même si je trouve que cette mesure c'est la mesure de la défaite et du retour en arrière.

Le tout serait de commencer a éduquer les enfants mais je pense que c'est utopique avec la mentalité arrieree qui a la vie dure dans les familles.
c
25 décembre 2017 14:25
Commençons, tout d'abord, par fournir assez de bus pour satisfaire la demande croissante des usagers et après on pensera à faire le tri entre la gente féminine et la gente masculine parce que quand on est en retard, on ne cherche qu'à arriver à destination peu importe le moyen de transport et on ne va pas chercher à savoir si le bus est rose ou vert.

La meilleure solution, c'est d'utiliser des bus à double étage, un étage réservé à la gente féminine et un autre réservé à la gent masculine. De cette manière, il y aura moins d'harcèlement, en plus, on gagnera du temps et d'espace et il y aura moins de pollution et tout le monde sera satisfait.

En ce qui concerne les cas d'harcèlement, ça reste un problème d'éducation avant tout et ce n'est pas le nombre de bus ou leurs couleurs qui vont stopper ces harcèlements puisque ce genre de comportement ne se limite pas qu'aux moyens de transport public. Donc, il faut revoir le système éducatif pour apprendre à nos enfants et notre jeunesse le respect des autres et le contrôle de soi et les responsables de l'éducation islamique peuvent aussi jouer un rôle très important dans ce domaine puisque notre religion nous interdit ce genre de comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/17 17:16 par charmeur de serpent.
K
26 décembre 2017 01:31
De bus roses ...

Ce n'est pas comme ça qu'on va changer la mentalité des marocains.

Après je me dis qu'il faut 6etre pragmatique et en attendant des mesures plus profondes, ça peut être une solution.

Mais rose ? pourquoi cette couleur ? C'est un autre débat No no
30 décembre 2017 11:27
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Tu as tout dis ! La seul solution c'est de séparé homme femme inshallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook