Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la trahison
z
20 août 2010 15:12
Citation
karismatik_n a écrit:
"D'ailleurs dans tes interventions, je ne vois rien qui dise que le mariage civil ne vaut rien et que seul le fameux "hallal" fait loi... "

Si tu comprennais ce que veut dire taghout..tu aurais la réponse à ta question !

Allah ou Ahlem

Chacun fait comme il veut.. smiling smiley


Salam..
Karismatiiik

Connais ce discours par coeur.
Toi tu t'abreuves de sites qui interdisent le droit de vote, qui redéfinissent la chahadda etc.
...
m
20 août 2010 15:44
Citation
karismatik_n a écrit:
"D'ailleurs dans tes interventions, je ne vois rien qui dise que le mariage civil ne vaut rien et que seul le fameux "hallal" fait loi... "

Si tu comprennais ce que veut dire taghout..tu aurais la réponse à ta question !

Allah ou Ahlem

Chacun fait comme il veut.. smiling smiley


Salam..
Karismatiiik

Salam

Je réitère, je connais le sens du mot Taghout et je te mets même une définition trouvée sur le net :

« Le Taghout est tout ce qui est adoré en dehors d'Allah عز وجل . »
Ceci est une bonne définition générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d'Allah. Parmi ces divinités considérées comme Tawaghits, on trouve les statues « Al-Asnam », les idoles « Al-Awthan » (comme les tombeaux, les pierres, les arbres, entre autres parmi les choses inanimées), les lois différentes de celles d'Allah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois différentes, Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l'invisible), ceux qui sont adorés et satisfaits de l'être, ceux qui s'attribuent le droit de rendre « hallal », de rendre « haram » ou de « légiférer ». Tous ceux-là sont des Tawaghits (pluriel de Taghout) qu’il faut renier, désavouer, ainsi que ceux qui les adorent.


Alors tu vas me dire "oui mais regarde ce que tu as mis en gras" : certes mais une fois encore, nous ne somme pas dans une époque où les gens donne une parole et la respecte! Le mariage n'est pas un jeu : "épouser" une femme juste en faisant le "hallal" ne lui garantie pas que le monsieur en question ne lui fera pas un tas de marmots et la laissera au bord du chemin avec les petits sans rien de plus pour en prendre une autre... malheureusement, de nos jours ces situations sont monnaies courantes et sans la justice, et bien il n'y aurait pas de justice justement. Pourquoi, parce que les Hommes (grand H pour homme et femme) ne craignent plus Dieu et font ce qu'ils veulent....

Après je ne sais pas si tu es une femme, mais si c'est le cas je ne te souhaite pas qu'il t'arrive ce genre de mésaventure, car crois moi, lorsque ca arrive ils ne leur reste que leur yeux pour pleurer...

Et comme tu dis chacun fait comme il veut ....

Tu sais, c'est bien beau de sortir des phrases mais encore faut il les appliquer dans le contexte actuel.
Je me permet de déduire de tes écris que tu es pour la lapidation en cas d'adultère, et qu'on coupe la main des voleurs.... ne me dit pas non, sinon tu renierai ce que tu as écris précédemment.
Je ne dis pas que les lois des hommes prévalent les lois divines, mais quand même ce n'est pas nous mais des savants musulmans qui établissent ces règles et à mon avis ils sont mieux placer pour juger ou non de certains points tel que le mariage civil avant le mariage religieux...

Salam
b
20 août 2010 15:52
Merci zouitina pour ta réponse, il est dit que la première femme doit donner son accord et la deuxieme doit etre d'accord aussi .A t'elle un avis à donner doit elle etre mise au courant quand meme?
En gros quand j'ai decouvert qu'il me trompé au debut il m'a parler d'elle en disant que c'est son ex femme bien sur religieusement ( toute sa famille est temoin il la quitté ect.. puis un jour me rencontre se marie avec moi et quelque temps apres je decouvre qu il me trompe mais a chaque fois que je lui disai kes tu fais chez elle ou pourkoi tu parle avec elle il m'a tourjours dit rien c'est juste comme ca il me disait " mias non ya rien entre mon ex et moi" "on est resté amie"...

Et 5ans apres j'apprend de sa bouche que c'est toujours sa femme la 1ere ke elle était d'accord pour kil se marie avec une autre (elle ne lui à pas donner d'enfant je sais quelle n'enfante pas )et en gros ou j'accepte ou je degage. Alors ai je droit de demander le divorce oui ou non (car je sais que dans la religion la femme n'a pas beaucoup de droit) merci a tous.
z
20 août 2010 16:00
Citation
blazahar a écrit:
Merci zouitina pour ta réponse, il est dit que la première femme doit donner son accord et la deuxieme doit etre d'accord aussi .A t'elle un avis à donner doit elle etre mise au courant quand meme?
En gros quand j'ai decouvert qu'il me trompé au debut il m'a parler d'elle en disant que c'est son ex femme bien sur religieusement ( toute sa famille est temoin il la quitté ect.. puis un jour me rencontre se marie avec moi et quelque temps apres je decouvre qu il me trompe mais a chaque fois que je lui disai kes tu fais chez elle ou pourkoi tu parle avec elle il m'a tourjours dit rien c'est juste comme ca il me disait " mias non ya rien entre mon ex et moi" "on est resté amie"...

Et 5ans apres j'apprend de sa bouche que c'est toujours sa femme la 1ere ke elle était d'accord pour kil se marie avec une autre (elle ne lui à pas donner d'enfant je sais quelle n'enfante pas )et en gros ou j'accepte ou je degage. Alors ai je droit de demander le divorce oui ou non (car je sais que dans la religion la femme n'a pas beaucoup de droit) merci a tous.

Ton contrat est caduque.
Tu n'es pas mariée donc tu n'as pas à divorcer.
La religion donne des droits à la femme, mais ce sont des abrutis comme ton mari qui les bafouent.

Comment ça t'accepte ou tu dégages mais ...comment tu peux faire ta vie avec une personne que tu considères comme un traite? Mais à ta place je dégagerai avec plaisir!
Tu poses encore la question de devoir accepter?
Mais accepter quoi au juste?

Toi, en tant qu'individu, tu en penses quoi de cette situation? T'es majeure, mère de famille, et en mesure de prendre les décisions qui concernent ta vie.

Il te trompe, il fornique et en plus il ose se servir de la religion pour couvrir tout ça.
ça fait mal au coeur.
p
20 août 2010 17:20
salam

je crois que blazahar se moque un peu de savoir si il faut passer par la mairie ou pas, ce qu'elle voudrais savoir c'est si religieusement son mari a était en règles avec elle vue qu'il lui as tout cacher, donc mesdames et messiers les imam de yabiladi tachez de repondre la question poser au lieu de vous demander si passez devant la mairie est de l'associationisme... perplexe
k
20 août 2010 20:21
Salam..


SoubhanAllah..
Ton mariage est caduque? Tu n'as pas à divorcer? lol

Bref..Je rejoins l'avis des Yabis concernant le fait qu'il aurait du t'avertir avant..

Le mieux serait de demander l'avis d'un Imam..ou qqn qui s'y connaît réellement !

Car malgré toute notre bonne volonté..il reste encore des lacunes..


Saha Ftorkoum

Salam,
Karismatiiiiik
p
20 août 2010 21:45
Citation
blazahar a écrit:
Merci zouitina pour ta réponse, il est dit que la première femme doit donner son accord et la deuxieme doit etre d'accord aussi .A t'elle un avis à donner doit elle etre mise au courant quand meme?
En gros quand j'ai decouvert qu'il me trompé au debut il m'a parler d'elle en disant que c'est son ex femme bien sur religieusement ( toute sa famille est temoin il la quitté ect.. puis un jour me rencontre se marie avec moi et quelque temps apres je decouvre qu il me trompe mais a chaque fois que je lui disai kes tu fais chez elle ou pourkoi tu parle avec elle il m'a tourjours dit rien c'est juste comme ca il me disait " mias non ya rien entre mon ex et moi" "on est resté amie"...

Et 5ans apres j'apprend de sa bouche que c'est toujours sa femme la 1ere ke elle était d'accord pour kil se marie avec une autre (elle ne lui à pas donner d'enfant je sais quelle n'enfante pas )et en gros ou j'accepte ou je degage. Alors ai je droit de demander le divorce oui ou non (car je sais que dans la religion la femme n'a pas beaucoup de droit) merci a tous.



???????????????????????????????????? perplexe
b
23 août 2010 15:37
Merci à tous pour vos reponses, Paolo à raison je veux savoir s'il etait en droit ou pas.Bon je vais voir avec un IMAM et je reviens vers vous pour vous donner la réponse.
Je sais que tous ce qu il ma fait c'est mal et haram alih et que hasabou ma rabit mais allah ghaleb mais toute fois je sauvegarde l'avenir de mon fils qui est plus important et qui vaut mieux que lui et moi c'est mon fils de 4 ans le plus important dans l'histoire .Encore merci.
23 août 2010 16:15
Citation
sogia a écrit:
merci moilillou,

hamdoullah!! ca me rassure de voire que certaines personnes essaient de comprendre le sens de notre religion et de nos traditions!!

Salam ,

Je suis aussi de l'avis de sogia et même les imams demandent le passage d'abord par l'acte civil avant la fatiha à la mosquée ! en tout c'est ce qui se passe en belgique


esperance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook