Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Trahion Islam
a
23 février 2017 13:01
Salam,
Nous sommes en discussions toujours. Elle reconnaît qu'elle a voulu m'oublier à cause des insultes que je lui envoyais par SMS depuis qu'elle est partie et le fait que je ne lui ai pas ramené notre fils à Paris pour son anniversaire...ça l'a dégouté et qu'un autre connard qui était censé être quelqu'un pour l'aider a profité de sa situation de faiblesse pour se la faire mais des qu'elle m'a revu à Paris elle voulait revenir avec moi avant que je découvre que que ce soit.
Actuellement elle me supplie de revenir car elle se dit avoir agit rapidement sans responsabilité et sans rien contrôler. Elle dit être amoureuse et que mes défauts n'étaient pas aussi repoussanrts mais elle ne s'est jamais rendu compte avant.
Elle dit même qu'elle peut accepter le divorce avec n'importe quelle formule qui m'arrange pour récompenser le mal qu'elle m'a fait.
Je la sens très attachée et très amoureuse même et prête à tout pour réunir la famille.
Pour moi il y a deux choses: mon coeur car j'ai des sentiments, des enfants et aussi sa situation si je la quitte car Les enfants ne veulent pas rester avec elle même le petit et elle l'a reconnu.
La raison a voulu qu'elle a commit un acte grave qui constitue une ligne rouge.
J'ai peur de choisir une des deux car je crains la souffrance des enfants et de nous dans les deux cas.
Je suis très perdu dans cette situation et j'espère être éclairé
p
23 février 2017 22:58
Écoute Allah Al Jawazzal aime la Réconciliation alors ne joue pas le jeu de sheytan et accepte cette branche d'olivier qu'elle te tend mais reste quand même prudent pour l'avenir.

Mais un dernier conseil veille à mettre les choses au point et les conditions en présence de témoin.
Citation
anasfrenchi a écrit:
Salam,
Nous sommes en discussions toujours. Elle reconnaît qu'elle a voulu m'oublier à cause des insultes que je lui envoyais par SMS depuis qu'elle est partie et le fait que je ne lui ai pas ramené notre fils à Paris pour son anniversaire...ça l'a dégouté et qu'un autre connard qui était censé être quelqu'un pour l'aider a profité de sa situation de faiblesse pour se la faire mais des qu'elle m'a revu à Paris elle voulait revenir avec moi avant que je découvre que que ce soit.
Actuellement elle me supplie de revenir car elle se dit avoir agit rapidement sans responsabilité et sans rien contrôler. Elle dit être amoureuse et que mes défauts n'étaient pas aussi repoussanrts mais elle ne s'est jamais rendu compte avant.
Elle dit même qu'elle peut accepter le divorce avec n'importe quelle formule qui m'arrange pour récompenser le mal qu'elle m'a fait.
Je la sens très attachée et très amoureuse même et prête à tout pour réunir la famille.
Pour moi il y a deux choses: mon coeur car j'ai des sentiments, des enfants et aussi sa situation si je la quitte car Les enfants ne veulent pas rester avec elle même le petit et elle l'a reconnu.
La raison a voulu qu'elle a commit un acte grave qui constitue une ligne rouge.
J'ai peur de choisir une des deux car je crains la souffrance des enfants et de nous dans les deux cas.
Je suis très perdu dans cette situation et j'espère être éclairé
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
24 février 2017 14:18
Salam Ailikoum,

j'ai essayé de tout lire et ton texte et tes réponses,

Certes elle a commis une faute et toi aussi, si la période de viduité je cite:

"2) Pour la femme qui n’est pas enceinte deux situations sont envisageables :

a) Si la période de viduité est due à la mort de son époux : elle sera de quatre mois dix jours. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. » (Coran : 2/234)

b) Si la période de viduité est due au fait qu’elle s’est séparée de son mari de son vivant suite à un divorce, à une annulation du mariage par le juge (Khoul’) ou autre : elle varie selon les situations suivantes :



- La femme divorcée n’a pas à observer une période d’attente, Idda, si son mari n’a pas consommé le mariage et ne s’est pas isolé avec elle. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « ô vous qui croyez ! Quand vous épousez des croyantes et que vous les répudiez avant de les toucher, vous n’avez à leur imposer une période de viduité. Faites-leur des dons [selon le bon usage] et veillez à les faire partir d’une manière élégante.» (Coran : 33/49).

- La femme qui n'a pas les règles parce qu'elle est trop vieille (ménopausée) ou trop petite (n’ayant pas encore les règles): son délai de viduité est trois mois. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « Le délai des femmes ayant dépassé l’âge des menstrues est de trois mois. Il en va de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge des règles. […]» (Coran : 65/4).

- La femme qui a ses règles régulièrement : son délai de viduité est d'attendre trois menstrues (c'est-à-dire qu'elle attend d'avoir ses règles et d'être purifiée trois fois), et il se peut qu'elle ait ses règles trois fois en moins de trois mois ou plus de trois mois. Allah le Très-Haut dit (sens du verset): « Les femmes divorcées observent un délai d’attente de trois périodes menstruelles [avant de se marier] » (Coran : 2/228)

- La période de viduité de la femme dont les menstruations se sont arrêtées sans qu’elle sache la cause de leur arrêt est d’une année.

- La période de viduité de la femme du disparu doit commencer après l’observation d’une période d’attente qui dépend de la cause de la disparition de son mari et sa durée dépend de la situation de la femme conformément à l’un des cas précédemment cités."

Donc la question peut être posée à un savant sur ce point là, Allah est Clément, Miséricordieux et Pardonneur envers Ses Créatures, pourquoi nous ne le serions pas...?

Elle a commis une erreur et s'en est aperçue, certes c'est facile de dire "oublie" la réalité est un peu plus compliquée.

Après tu dis avoir des sentiments pour elle et elle pour toi,

Pourquoi ne pas repartir de 0 et recommencer sur des bases saines pour vous et pour vos enfants.

Enfin, étant une femme mariée, elle est sous ta responsabilité et donc sous tes ordres du moment où ils n'enfreignent pas les règles de l'Islam, dès lors son père n'a nullement le droit de s'interposer.

Quant à sa famille, elle se doit soit de prendre réellement ses distances soit de mettre les points sur i et les barres sur les t, enfin prendre des dispositions.

Qu'Allah Le Très Haut vous accorde une issue favorable,
Kheir In Sha Allah.

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
a
27 janvier 2018 08:54
Salam Alaikoum,
Je reviens pour vous donner mes nouvelles. Nous nous sommes divorcés en Juin 2017 en gardant les enfants au Maroc car elle a accepté de rentrer au Maroc. Toute la famille était à ma charge. Pendant ce temps elle a montré qu’elle pouvait changer, porte foulard s’occupe des enfants scolarité et tout ça. Sur insistance de ma famille avec elle est en très bonne relation maintenant et sur ses sollicitations j’ai accepté de refaire le halal avec elle et j’ai même envisagé de repartir avec la famille dans un autre endroit que la France et le maroc. Je suis donc depuis le mois d’octobre aux émirats seul en attendant que la période d’essai se concrétise. Je voyage au Maroc et ils sont déjà venus ici.
Récemment j’ai découvert et elle me l’a avoué finalement qu’elle m’a trompé avec ce même type deux fois: une fois à Paris (premier RDV directement à l’appartement de son pote ) dans un appartement de son pote et une fois à Mulhouse qu’elle dit qu’elle a été forcée par le mec car elle voulait stopper la relation sexuelle et connaître plutôt le mec même selon ses dires elle n’a pas respecté et surtout le décor qu’il l’a Pris dans un appartement de travaux ou pas de meuble mais juste un tapis par terre et c’est ce qui lui a fait réveiller qu’elle faisait une très grosse connerie.
Je ne vous cache bien que re découvrir tout ça après me ronge et me fait très mal surtout qu’elle a couché deux fois avec ce type.
Son truc qu’elle dit c’est le fait qu’elle avait déposé la requête elle se sentait perdue et avec l’influence de tout son entourage: famille et copines et en plus la malisse du gars l’ont fait craquer: je confirme que le mec a cette sale réputation dans sa ville.
Quelqu’un puisse m’eclairer ? Je suis perdu de nouveau et je pense que cette histoire va me pourrir a vie.
N
27 janvier 2018 09:47
La violence conjugale est au même niveau que l'adultère.. Tu la frappes, et ça c'est impardonable.


Cest peut être pour ça que ses parents ne t'aiment pas?


Citation
anasfrenchi a écrit:
Excusez pour les fautes de frappes.
Aussi j'ai découvert qu'elle avait plusieurs adresses email en plus de celles que je connaissais. Et quand je Les ai découvert elles ont été supprimées aussitôt que quand jài découvert l'adultère.
b
27 janvier 2018 11:59
@anas
C'est bon ya prescription maintenant
Vous avez décidé de partir sur de nouvelles bases alors cesse de remuer le passé comme tu le fais
28 janvier 2018 22:57
Salem,

Vous avez commis des erreurs touts les deux, vous avez traversés beaucoup d'épreuves mais aujourd'hui vous avez trouvé une bonne entente.

Ton épouse a été garée et a commis un grave pêcher.
Mais aujourd'hui elle s'est répentit , et a cause de ce pêcher elle fait tout pour revenir sur le droit chemin donc a toi aussi de faire des efforts et arrêter de penser a ce qu'elle a fait.

Le sheatant c'est bien joué d'elle, sa famille lui monter la tête contre toi ça devait être le foutoir dans sa tête.

Pécher ne veut pas dire être une mauvaise personne . Allah pardonne les pêchers il aime les gens qui se repentent.
Toi tu na pas fauter apres tout c'est elle qui aura des comptes a rendre devant Allah. Alors te rend pas malade.

Reprend ta femme car elle s'est répentit.
Accepte ton épreuve et pardonne ,Allah t'élevera .
Nous sommes que de passage sur terre le paradis n'est pas ici.
Ta femme t'aime et si tu la laisse elle risque de s'egarer plus alors comme un bon berger reunit ta famille et guide la comme tu peu et demande l'aide a Allah.

Profite de ta famille ne pense plus au passer , cette épreuve t aura effacer tes pêchers, et n'oublie pas rien n 'arrive sans la volonté d'Allah. Cela doit te faire reagir pour que tu revienne a Allah car après tout ces vers lui que sera notre retour.

Qu'Allah nous pardonne a tous nos pêchers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook