Citation
Unemadame a écrit:
Salamu'alaycoum a toute et à tous
J'aimerai évoquer un sujet assez rependu mais tabou (Pour certains) et qui me touche actuellement .
Mon mari est tombé malade du jour au lendemain depuis février aucun médecin ni spécialiste ne sait a l'heure actuelle ce qu'il a . J'ai passé le ramadan et l'aid entre les rdv médicaux et les urgences. C'est une épreuve j'en suis consciente mais c'est dur hamdoulileh 3ala kouli Hal.
La ou je veux en venir et d'où le titre de mon post c'est que soubhanallah de toute ma vie au de La des épreuves je n'ai jamais été aussi en difficulté pour gerer mes émotions face aux autres.
Je m'explique, avec mon mari nous avions des projets comme tout le monde, economiser déménagement voyage ,bébé ... Allah i3aleb rien ne sait fait .Mais autour de moi tout mon entourage est en turn over lol demenagement a gogo bébé a gogo travail enfin c'est juste pour vous donner une idée. ( Attention aucune jalousie la dedans plutôt un desespoir)
Et aujourd'hui j'ai dû mal a gérer mes émotions face au bonheur des autres car il n'y en pas qu'une ou deux mais plusieurs personnes et tous sa a "encaisser " c'est dure quand on est au plus bas .
Donc aujourd'hui j'aimerais avoir des ressentis ou même des méthode pour passer outre relativiser ou bien des vécus aussi de vos propre expériences, pour ne pas se laisser abattre car j'aimerai continuer à faire bonne figure lol et rester positive pour mon mari .
MERCI à tous .
Citation
Wassimus007 a écrit:
salut, tu es deja tres courageuse de soutenir ton mari comme tu le fais, il faut chercher le positif de cette experience et relativiser, il y a toujours pire dans le monde, le bonheur est un état interieur et les gens les plus heureux sont souvent les plus modestes, reste optimiste et soutient ton maris, ne le lache pas, j'espere que la famille aussi est la pour vous aider psychologiquement, je te conseille meme de voir un psychologue, il t'aideras surement a développer une résistance psychologiques aux imprévus de la vie...
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,
Ce que tu ressens est tout à fait normal. Tu es dans une phase de ta vie ou les épreuves difficiles s'accumulent ! Tu es en mode combat ! Pendant que certains semblent selon toi jouer au frisbee...
Ce sentiment fait partie des épreuves que tu es entrain de subir. Comment vas-tu orienter ce sentiment ?
- Vas-tu choisir la facilité et tomber dans la jalousie et l'envie ?
- Vas- tu t'en remettre à Dieu et continuer à te battre en acceptant la volonté de Dieu ?
Allah teste notre foi et notre soumission. Ce sont des épreuves difficiles et tu es largement capable de les dépasser. Sache-le !
Quand tu vas mal , rappelle-toi que ce monde n'est qu'une illusion , une succession de moments dans lesquels tu dois prendre des décisions...
Tout est éphémère dans ce bas monde , les moments comme les mauvais !
Accroche-toi et bas toi !
Qu'Allah t'aide à dépasser ses épreuves et redonne la santé à ton mari !
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam
Qu'Allah accorde la guérison à ton mari et récompense votre patience.
C'est pas du tout facile mais faut se dire qu'on doit accepter tout ce qui vient de Dieu.
Il y a des choses qu'on peut contrôler et d'autres qui ne sont pas entre nos mains mais entre celles de Dieu. La maladie fait partie des choses qu'on ne peut pas contrôler, les enfants non plus.
Il y a des projets que vous allez devoir reporter le temps que ton mari aille mieux inchaallah mais il y en a d'autres qui n'ont pas à être mis sur pause à cause de soucis de santé.
Pour tout dans la vie il y a un timing. Ton entourage vit des événements heureux aujourd'hui bah demain ça sera toi inchaallah, faut croire en la bonté de Dieu et ne jamais se laisser abattre par nos émotions.
La vie est pleine de surprises parfois bonnes parfois moins bonnes faut savoir accepter les imprévus et faire avec.
Il y a des moments qui seront plus difficiles que d'autres mais tout finit par passer et tout finit par aller mieux. Là le principal c'est que ton mari aille mieux.
Courage et Allah y chafi ton mari et n'attends pas que ton mari aille mieux pour faire des choses que vous pouvez faire dès maintenant. Vous n'allez pas mettre votre vie sur pause à cause de soucis de santé la vie continue
Citation
Stella97 a écrit:
Allah ichefi ton mari, chacun son rizk donc ne désespère pas, tu veut un méthode? Prier, prier, prier! Wallah il ya pas mieux, hamdullah 3la tout!
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.
Allah yachfi ton mari.
INSHALLAH.
je te donne un seul conseil a appliquer durant tout le long de ta vie, si tu veux reussir a avancer Bi izni lah.
NE TE COMPARE PAS AUX AUTRES.
Sauf par apport a la religion.
Ou dans la pauvreté.
C est a dire regardé tjr plus haut que sois dans la religion.
Et regardé tjr plus bas que sois dans la pauvreté.
Il es normal d'etre éprouver par Allah
"Laqad khalkna linssana fi kabad"
“لقد خلقنا الانسان في كبد “..
"Nous avons créé l'homme pour une vie de lutte"
Une vie de lutte, d'epreuves.
Qu'Allah t'aide a surmonter cette epreuve inshallah.
Citation
Unemadame a écrit:
Wa'alaycoum salam.
J'en suis consciente hamdoulileh ,seulement mon post n'est pas accès sur la comparaison au autre à proprement dite mais plutôt sur le fait d'avoir des difficulté à gèrer ces émotions dans un moment difficile face au bonheur des autres .
Amine mercii barrakallah oufiki