Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tous les etapes d un mariage mixte jusqu aux bout
f
22 février 2008 12:23
salam a tous
voila je voudrai savoir quand tout et fait l'enquete de police le mariage apré il faut rentré des papiers au consulat esque on doit prendre un rdv pour rentré les papiers ou non je depend du consulat de casablanca
m
22 février 2008 12:24
pour les formalité de la capacité a mariage il demande un certificat médical ou peu t-on son procurer un mon medecin me demande un exemple pour qu'il puisse me le tomponer?
s
22 février 2008 12:24
si tu as deja passe par CCM , Pas de rdv pour la transcription
f
22 février 2008 12:25
ok merci sayyahyah
s
22 février 2008 12:26
a repondre a marfra , pour CCM aucune certificat medical demande , cetait avant mais la NON
m
22 février 2008 12:27
pourquoi cette lettre de demande d'etablissement c'est qui qui la demande ?
s
22 février 2008 12:28
de koi tu parle ? et de quel etape ? precise svp
o
22 février 2008 15:31
bonjour rochdi
t uesleconseils du sit yabiladi ,vraiment tu esd'une grande aide

mon cas un peu special

je me suis mariée sans ccm le 22 aout 2005 avec un français d'origine marocaine,
jen'aipas demandé la transcription car je comptais par partir en france ,
le 20 septembre l'arrivé de notre fils ,
mon mari a dicidé de revenir en france car il n' pas trouvé un boulot convenable ici au maroc ,
alors je dois le rejoindre car c'est dificile de rester eloigner .

je me suis presnter au consulat pour la transcrition de l'acte de mariage et aussi l'acte de naissance de mon fils , ils ont accepté les deux dossier sans rednez et sans entretien ,sauf quelque questions ,
maintenant je veux savoir si le fait que il ya un enfant les choses seront plus facile sans ccm

merci
i
22 février 2008 15:42
Citation
sayyahyah a écrit:
a repondre a marfra , pour CCM aucune certificat medical demande , cetait avant mais la NON


Je ne suis pas d'accord avec toi nous avons passé le ccm en nove
mbre et le certificat médical est demandé et obligatoire où à tu vu qu'il l'on supprimé????????


Il faut le faire établir par un médecin agrée par le Consulat et cela coûte 300dh, le médecin te demande des analyses médicales qui pour la partie française peuvent être faits en france et pr la partie marocaine dans un centre de don du sang car c'est gratuit.

Marfra pr le certificat tu le trouve sur le site du consulat afin que tu puisse l'imprimer car le médecin te le demande, ainsi que la liste des médecins pr casa je te conseille le Dr guido Alain c'est quelqu'un de très bien. Si tu veux les coordonnés je te les donne.
s
22 février 2008 15:46
jai passe le CCM aussi nouveau ( just en decembre ) et cetait demande pour moi aussi
mais depuis janvier , nest plus demande mnt , va demander les gens qui sont le ccm nouveau ou demande le consulat tu verra
m
22 février 2008 15:46
salam alikoum



isa tu as raison avant demcebre 2007 c t obligatoire mais la loi est passée en janvier 2008 meme pour un mariage ici en france le certificat prenuptial n'est plus obligatoire.

maintenant pour plus de sureté ecrit au consulat nu mail ils te repondront si ton consulat tiens ou pas compte de la loi.
i
22 février 2008 15:48
Sur le site du consulat il le demande toujours et l'imprimé st encore disponible.
Pourquoi l'aurait-il retiré puisque même en france c'est une étape obligatoire avant le mariage???
i
22 février 2008 15:51
Je ne le savais pas, il est vrai que ils en on parlé en france mais je suis d'acc avec toi les consulat eux peuvent faire ce qu'ils veulent alors vaut mieux qu'elle les appelle ou leur écrive

______________
CCM 02.11.07
Publications des bans : 10-20.12.07
CCM édité : 21.01.08
Mariage addoulaire : 15.02.08
Transcription dépôt lundi 25.02 (encore à casa)
k
22 février 2008 16:02
c est vrai je confirme le certificat medical n est plus demander j ai telephoner au consulat de rabat et il m ont confirmer que c est vrai
i
22 février 2008 16:14
Tant mieux ce sera des frais en moins !!!!
i
22 février 2008 16:17
Mais pour l'autorisation au Procureur du Roi le certificat est quand à lui demandé et en arabe pr les deux parties, nous venons de passer cette étape.
j
23 février 2008 23:34
bonsoir/bonjour les ami(e)s.

je suis vraiment occuper ces jours la est c est pour ca que je repond pas mais y as des amis qui repondent sur les questions.meme que y as des demarches pour le mariage mixte y as aussi la galere ici aussi a l etranger.la caf .l asidec.la spam.la prefecture pour les resepécé.et l anpe aussi.
ouff c est vraiment que c est pas facile ça.mais ici aux moin tu trouve des fonctionnaires qui ecoute a ce que tu veux et ce que tu veux fair.

dieu vous aides a tous faire inchaalah .

vive yabiladi et les yabiladians.

rochdi slaoui
m
25 février 2008 18:38
le certificat je ne le trouve pas sur le site du consulat sa s'appel pas certificat prenuptial
passe moi les coordonnes
m
25 février 2008 18:41
comfirmer moi le svp par ce que la je galere il fse certificat aut oui ou non
m
25 février 2008 18:43
merci a vous tous merci sayyahyah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook