Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur de tourner veritablement la page
J
2 avril 2007 15:51
Citation
hanane81 a écrit:
Courage Perle Blanche. Comme t'as remarqué y'en a plusieurs qui ont vécu la même histoire que toi. T'es pas la 1ère et tu seras pas la dernière. S'il n'a pas cherché à avoir de tes nouvelles c'est qu'il a tourné la page et c'est ce que tu dois faire toi aussi. S'il t'aimait vraiment la distance ne sera jamais un obstacle. Il patientera pour toi, rien rien que pour toi et pour l'amour qu'il te porte.

Pour commencer, essaye d'effacer tous ces mails, textos, photos... débarasse-toi de ses cadeaux, lettres...

Si ça peut te réconforter moi aussi j'ai vécu la même chose, il était au canada. J'en ai souffert pendant des mois comme toi d'ailleurs mais j'ai réussi lhamdolilah à fermer le livre et à passer à autre chose. Dis-toi qu'il mérite pas ton amour et dans cette histoire c'est qui a perdu UNE VRAIE PERLE winking smiley.

Allah ijib ma7ssen orabbi i3awdek khir inchallah smiling smiley

Merci énormément pour ton soutien Hanane crying(... ça me touche beaucoup ... j'essaye de passer outre mais à chaque fois qu'il s'agit de connaitre un autre homme, je bloque et m'interdit à penser quelqu'un d'autre que lui sad smiley ... j'ai toujours pensé que le premier amour serait le seul et c'est bien ça mon problème.
Je ne sais pas s'il a perdu une perle ... mais moi je sais que j'ai perdu quelqu'un d'extra sad smiley ... Dieu seul sait que le regrette beaucoup...


Quand à Omeyma et Prométhée ... franchement j'ai pas le coeur à rire ... même si ça n'est pas la fin du monde à priori ... enfin pour vous ...
J
2 avril 2007 16:01
Citation
hanane81 a écrit:

Allah ijib ma7ssen orabbi i3awdek khir inchallah smiling smiley

Amine wa laki (enfin si c'est pas dejà le cas) ... amine ...
h
2 avril 2007 16:08
Perle blanche

Je veux que tu sache qu'on a ressenti la même chose que toi. Puisque t'étais amoureuse donc pour toi c'était l'homme "idéale". C'était le seul qui a réussi à faire battre ton coeur. Il t'a donné l'envie de rêver, de vivre. Il t'a donné espoir. Il t'a convaincu d'envisager ta vie avec lui, de tout partager avec lui (et c'est pas du tout facile de partager sa vie avec n'importe ça je te l'accorde, la preuve t'es bloquée de ce côté là) smiling smiley

Je suppose que t'as bcp investi ds cette relation. T'as bcp donné et t'as aimé de tout ton coeur d'où "limpossibilité" ou la "difficulté" selon toi de tourner la page. Je pense que t'as pleuré ttes les larmes de ton corps (je te comprends smiling smiley) et après un an t'arrives pas à l'oublier. Tu l'idéalises Perle Blanche et tu le comprares aux autres chose qu'il faut pas faire et qu'il faut absolument éviter. Et surtout ne cherche pas "une copie" de ton ex. Donne la chance aux autres aussi, il se peut que l'heureux élu est parmi eux smiling smiley

ps : si t'as besoin s'en parler par MP je suis à ta dispo smiling smiley
T
2 avril 2007 16:35
Salam,


Je ne suis pas une fille, ce doit être pour ça que je ne parviens pas à m'expliquer certaines de vos attitudes quant à l'approche que vous avez vis à vis des relations amoureuses...


Oui je ne comprendrais jamais comment vous pouvez rester à ce point éprises d'une personne qui n'a à votre égard que mépris, inconsidération et indifférence???


Des semaines, des mois, voire des années plus tard, vous êtes encore là à vous tourmenter l'esprit, à vous faire du mauvais sang en rabâchant des souvenirs douloureux, pensant toujours à la même personne, alors même que celle ci se goinfre amoureusement en compagnie de quelqu'un d'autre sans JAMAIS s'inquiéter, ELLE, de ce que vous devenez, VOUS, désormais...


Je ne vous comprendrais décidément jamais!


Pour moi, l'amour c'est donnant donnant...si tu ne m'apprécies qu'aussi modérément, si tu n'as aucun sentiment pour moi, je peux te garantir que j'en aurais autant pour toi, sinon moins!!


Sans blague!


Reprenez vous que diable, pensez un peu à vous, à votre vie, votre destin au lieu de toujours être là à vous préoccuper de soi disant premier amour qui n'a que faire de vos pieux sentiments puisqu'il s'en est allé voir ailleurs si vous y étiez...


Et visiblement, vous n'y étiez pas, ça se saurait sinon!


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
2 avril 2007 20:57
Salam

Pourquoi dis tu ? c'est simplement que Dieu nous a doté d'un qui nous cause du tort : empli de bons sentiments, des créatures très bonnes intérieurement, oui nous sommes différentes, il n'y a nul doute. Ce n'est pas pour rien que nous sommes destinées à être des mamans : nous avons trop d'amour en nous

Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Je ne suis pas une fille, ce doit être pour ça que je ne parviens pas à m'expliquer certaines de vos attitudes quant à l'approche que vous avez vis à vis des relations amoureuses...


Oui je ne comprendrais jamais comment vous pouvez rester à ce point éprises d'une personne qui n'a à votre égard que mépris, inconsidération et indifférence???


Des semaines, des mois, voire des années plus tard, vous êtes encore là à vous tourmenter l'esprit, à vous faire du mauvais sang en rabâchant des souvenirs douloureux, pensant toujours à la même personne, alors même que celle ci se goinfre amoureusement en compagnie de quelqu'un d'autre sans JAMAIS s'inquiéter, ELLE, de ce que vous devenez, VOUS, désormais...


Je ne vous comprendrais décidément jamais!


Pour moi, l'amour c'est donnant donnant...si tu ne m'apprécies qu'aussi modérément, si tu n'as aucun sentiment pour moi, je peux te garantir que j'en aurais autant pour toi, sinon moins!!


Sans blague!


Reprenez vous que diable, pensez un peu à vous, à votre vie, votre destin au lieu de toujours être là à vous préoccuper de soi disant premier amour qui n'a que faire de vos pieux sentiments puisqu'il s'en est allé voir ailleurs si vous y étiez...


Et visiblement, vous n'y étiez pas, ça se saurait sinon!


Ma parole!


Bien sympathiquement.


Aziz.
O
3 avril 2007 12:22
OOOOps!! je suis confuse!!
Excuses moi PERLE Blanche, wouallah j'avais mal lu
Sorry confused smiley confused smiley
O
3 avril 2007 12:25
Citation
Perle blanche a écrit:

Quand à Omeyma et Prométhée ... franchement j'ai pas le coeur à rire ... même si ça n'est pas la fin du monde à priori ... enfin pour vous ...

Excuses moi, comme je te disais plus haut j'avais mal lu, c'est pour ca
J'espere que tout s'arranger pour toi, inch'Allah.
h
3 avril 2007 12:32
T'inquiète Oumayma t'es pardonnée grinning smiley

mais porte des lunettes avant de lire evil
c
3 avril 2007 12:38
Dsalam

tout ce que je veux dire, c'est que je suis tout à fait d'acc avec aziz, l'amour c'est quelque chose de mutuelle. si on n'est pas aimé, il est difficile d'aimer, de donner, de sacrifier, et sacrifier pour qui? Dieu qui a crée quelqu'un dont tu es amoureuse et lui pas, il a crée surement quelqu'un qui est fou amoureux de toismiling smiley

pour commencer une nouvelle vie,faut s'aimer soit même, et avoir de l'estime pour soit

amicalement
Soyez heureux:)
O
3 avril 2007 14:29
Citation
hanane81 a écrit:
T'inquiète Oumayma t'es pardonnée grinning smiley

mais porte des lunettes avant de lire evil


promis!!! Cool
s
3 avril 2007 22:16
Citation
clareté a écrit:
Dsalam

tout ce que je veux dire, c'est que je suis tout à fait d'acc avec aziz, l'amour c'est quelque chose de mutuelle. si on n'est pas aimé, il est difficile d'aimer, de donner, de sacrifier, et sacrifier pour qui? Dieu qui a crée quelqu'un dont tu es amoureuse et lui pas, il a crée surement quelqu'un qui est fou amoureux de toismiling smiley

pour commencer une nouvelle vie,faut s'aimer soit même, et avoir de l'estime pour soit

amicalement

non ce n'est pas ça aimer
ça c'est consommer ,ou prendre l'amour ou les sentiments pour de la marchandise :
moi je donne tant donc toi tu m'en donnes tant
et puis quand ça s'arrete d'un coté
du notre on y arrive
ben voyons

penser ça de l'amour indique surtt qu'on ne sait pas de quoi on parle
et dire que ce comportement on ne le trouverait que chez la gente feminine
montre que vraiment on y connait rien de rien au sujet
et que malheureusement on a pas encore aimé
J
3 avril 2007 23:44
Hanane ... encore merci pour ton message de soutien crying(

"Tu l'idéalises Perle Blanche et tu le comprares aux autres chose qu'il faut pas faire et qu'il faut absolument éviter. Et surtout ne cherche pas "une copie" de ton ex. Donne la chance aux autres aussi, il se peut que l'heureux élu est parmi eux
"

... c'est exactement ça ... les autres je les trouve "sans saveur" ... tellment je suis omnibulé par lui, il a certe des défauts et très honnetement que je ne pensais meme pas accepter ... j'ai meme fifi par ne plus les considérer.

Tififelt, je te remercie aussi pour ton avis , oui il y'a certes des comportement que certains auront du mal à saisir (et très honnetement je ne le souhaite à personne... de croire à un premier amour comme je l'ai fait)... c'était quelqu'un de bien très sincérement et j'ai ma part de responsabilité dans cette rupture ... et je comprends tout à fait qu'il ait souhaité rompre sad smiley ...


La pire des ruptures est bien celle où l'on le fait malgrès nous...malgrès que l'on s'aime encore... pour des raisons de distance ou autre...
M
4 avril 2007 14:01
salaaam
ben il m'est arrivé exactement la meme chozee!jétai avc un homme ke jai aimé kom je c pa koi pendant 5 mois mé la distance et surtout le meme caractère a fait que tt a cassé et javai plus de nouvelle pendant trois semaine, on c reparléé, on s'apelé tout les jours pendant de long moment car malgrès tout cela on d'entendait super biien en tant qu'amis!!!cela a duré pendant 3-4 mois depui maitenant pluss d'un mois du jour au lendemain plus de nouvelles et meme mon anniversaiire il l'a oublié enfin me la pa souhaité!!jme sui di qu'il n'aurait pa plus oublier cela et le faite qu'il est oublié ma vraiment "dégouté" de lui et depui 3-4 semaines je ne pense plus luii alors que pour moi c'était l'homme de ma vie!!!
j'espère qu'en tout cas tu l'oubliera car lui je pense et jen sui peuetre meme certaine kil ne pense vraiment pa a toiiii!!!
(dsl d'etre cru mé c pour tfaire réagir!)
je sait cke tu ressens.....
salaam et bon courage (redone de t nouvelle please!!)
biz
J
4 avril 2007 18:56
Merci Mzeile de Meknes ... je donnerai de mes news ... ne t'inquiètes pas ça fait dejà trop longtemps que ça train et ça n'st pas pret de bouger sad smiley
t
4 avril 2007 19:24
je sais k c'est pas facile mais croie moi avec le tps tu oubliras si il anvie de toi et il pense a toi il vas t chercher et t'app mais si tu es rien pour lui lui aussi il doie doie etre suprimer de t'es penssée un joure tu trouvras celui k t merite
avec l'espoie la vie et tj belle tongue sticking out smiley
m
5 avril 2007 00:34
Citation
Perle blanche a écrit:
Merci Mzeile de Meknes ... je donnerai de mes news ... ne t'inquiètes pas ça fait dejà trop longtemps que ça train et ça n'st pas pret de bouger sad smiley

T'inquietes pas a KHTI, j'ai vécu la même chose que toi, j'en souffre terriblement

C'est vrai que c'est vraiment trés difficile de tourner la page mais il faut peut être changer de cahier.. et avoir le courage de la faire

Courage ma soeur, s'il est toujours flmaktabe dis toi qu'il te reviendra et RABBI KBIRE!!
d
14 avril 2007 13:41
on dirait un morceau de chocolat toi, écoute ma belle il n y a personne au monde qui mérite qu'on l'aime tant..tu dois penser seulement à toi et ton bien, le reste n y compte pas.
prends soin de toi
B
14 avril 2007 14:59
Super poème! Bravo!

Je suis sûr que tu es "Poissons"? n'est ce pas?

PS : On vit avec le passé, mais il faut se tourner vers le futur (moi aussi, comment fermer un livre alors que depuis le début, on imagine le nombre de pages sans limites...!)/

A celles qui sont dans la même situation, on dit toujours, "en amour, il faut mettre sa fierté de côté, pour toi Perle Blanche, et d'autres d'hier et pour demain, lah isbarkoum! car je sais comme ces périodes sont difficiles à vivre mais inchallah comme on dit chez nous "kolchi ka i douze"...
Sourire à la vie!
B
14 avril 2007 15:05
Je connais une hsitoire semblable mais encore plus compliquée...
Sourire à la vie!
B
14 avril 2007 15:07
Tu l'as bien eu mdr
Sourire à la vie!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook