Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tournant de ma vie
L
7 mars 2011 21:15
Ait Melloul, j'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime confused smiley
j
7 mars 2011 21:25
Partie 33 :
Oulaaaaa, est ce que le message est bien adressé à moi ? Comment connait-elle Adil ? Sakina, ma cousine, était une très très bonne amie a moi. Cependant son père lui a interdit de me fréquenté car j’étais la fille de Salah, mon père. J’ai été choqué par son comportement, avant toute ces histoires, il a toujours été gentil avec moi, je me rappel que j’étais sa préféré dans toute la famille. On se rend compte comment les gens peuvent changer juste pour une histoire d’argent !!!!!!!

Je décide donc de l’appeler pour mettre les choses au clair. « votre crédit est épuisé » ! Mince j’ai plus de crédit. Je décide donc d’aller acheter une recharge chez l’épicier du coin : Mahmoud. Lui c’est un phénomène, c’est un chelh de tiznit, je n’ai jamais vu sa femme, personne d’ailleurs. Il est toujours poli mais qu’est ce qu’il est commère ce n’est pas possible. Quand je suis chez lui, j’ai l’impression de voir la chaine BBC en direct. Je sors donc de chez moi habillé en abaya du bled, le quartier est vide, la majorité sont encore au bled, certain du quartier me font signe de la main pour me dire bonjour. Mes frères passent le week end dans le sud ! Il profite, ce sont les vacances pour eux aussi …

J’entre dans l’épicerie. « ohhhhhh comment ca va malika, sa fais longtemps je ne t’es pas vu ici » « oui c’est normal, ici y’a rien a faire » « alors sayé ton père a fini par vendre le J5 » « vazi toi, occupe toi de ta mehlaba a si swassa et après on parlera du 4X4 a mon père ». On aime se taquiner entre berbère, c’est comme une marque d’affection. J’achète ma recharge et je décide d’appeler ma cousine.

« salamu aeykum sakou sava ? Comment va la famille, comment se passe tes vacances ? »
« wa aleykum salam kikou, sava et toi alors ? Comment vont t’il , cette année pas de bled»
« sava merci, dis moi ? j’ai recu ton message c’est quoi cette histoire, yeki labess »
« ursneh (je ne sais pas) c’est chelou cette histoire »
« écoute tu sais quoi, on se voit au quick de la place clichy toute suite »
« non non là je dois aider ma mère, y’a le tahor de mon neveux, on se capte ce soir inshAllah, je viendrais en bas de chez toi en scred »
« ok ma belle, appel moi quand tu es en bas »

J’étais même pas au courant que Mohamed (frère de sakina) avait un fils !!Vive la famille … je patiente toute la journée, je regarde les rediffusions de plus belle la vie jusqu’au moment où sakina m’envoi un message. « Vien je suis en bas »
j
7 mars 2011 21:26
c'est fini pour ce soir mes amis, wAllahi j'ai la tête qui tourne j'ai trop reflechi et ecrit !Je vous donnerais la suite demain bi izniLLAH....

Je vous aime fiLLAH
f
7 mars 2011 21:29
nous fais pas ca s il te plait la suite!!!!
C
7 mars 2011 21:31
BarakaAllah oufik Jihad,

Tu mérites de te reposer smiling smiley et merci encore pour ces épisodes !!! on kiffffffffffffff !!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
7 mars 2011 21:34
]c bcp mieu que les despereates house wifes je kiff
g
7 mars 2011 21:34
encore une partie please stp grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
E
7 mars 2011 21:37
meskina faut lalaisser se reposé ça prend du temps ttes c partie

Allez repose toi bien et bonne soirée parcontre demain je serai là pour lire la suite lol bisou
7 mars 2011 21:41
Bonne soirée repose toi biensmiling smiley

on t'attend de pied ferme demain inchallah


bisous
C
7 mars 2011 21:48
On lui dit toutes : " vas te reposer meskina" mais demain on l'attends toute au tournent grinning smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
7 mars 2011 21:49
allé repose toi bien ma belle demain une grande journée t'attend, lool j'ai l'impression detre dans desparate version orientale toujours des nouvelles croustillante lool bonne nuit oukhti
s
7 mars 2011 21:50
stbakalah 3lik mais franchement tu as une aise a ecrire et je suis sur que si tu propose ton histoire a un editeur ca pourait marché.
Par contre quand tu dis je reflechis trop. C inventé ton histoire ou pas?
T
7 mars 2011 21:59
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative

Arretes de critiquer son travail......D'une, c'est irréspectueux, et de 2 elle prend de son temps pour le faire gratuitement sans rien attendre en retour.....Respecte.

Djihad nefss,si je puis me permetre,je trouves que t'as un petit peu trop dépeint la mere de malika comme méchante qui battait sa fille,sans avoir insisté sur le fait que si elle avait agis comme ça,c'etait en réponse a toute la peine que Malika lui a fait en fuguant....Enfin je dis ça,mais sans critiquer biensur.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
X
7 mars 2011 22:03
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative

Arretes de critiquer son travail......D'une, c'est irréspectueux, et de 2 elle prend de son temps pour le faire gratuitement sans rien attendre en retour.....Respecte.

Djihad nefss,si je puis me permetre,je trouves que t'as un petit peu trop dépeint la mere de malika comme méchante qui battait sa fille,sans avoir insisté sur le fait que si elle avait agis comme ça,c'etait en réponse a toute la peine que Malika lui a fait en fuguant....Enfin je dis ça,mais sans critiquer biensur.

Tu lis des romans à l'eau de rose =)

Wa tsath-hizh (comme dirait ma mère)?
n
7 mars 2011 22:04
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative

Arretes de critiquer son travail......D'une, c'est irréspectueux, et de 2 elle prend de son temps pour le faire gratuitement sans rien attendre en retour.....Respecte.

Djihad nefss,si je puis me permetre,je trouves que t'as un petit peu trop dépeint la mere de malika comme méchante qui battait sa fille,sans avoir insisté sur le fait que si elle avait agis comme ça,c'etait en réponse a toute la peine que Malika lui a fait en fuguant....Enfin je dis ça,mais sans critiquer biensur.


Tais toi ou je t agresserai si violamenent que tu tombera amoureux de moi
T
7 mars 2011 22:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative

Arretes de critiquer son travail......D'une, c'est irréspectueux, et de 2 elle prend de son temps pour le faire gratuitement sans rien attendre en retour.....Respecte.

Djihad nefss,si je puis me permetre,je trouves que t'as un petit peu trop dépeint la mere de malika comme méchante qui battait sa fille,sans avoir insisté sur le fait que si elle avait agis comme ça,c'etait en réponse a toute la peine que Malika lui a fait en fuguant....Enfin je dis ça,mais sans critiquer biensur.

Tu lis des romans à l'eau de rose =)

Wa tsath-hizh (comme dirait ma mère)?

Biensur que je lis des Romans a l'eau de rose.........Je ne lis pas que du céline,du grand loup Rebatet ou Nietzsche

Je suis tres fleur de peau comme Mec.......sa apaise le coeur,ya trop de haine dans ce monde!

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
7 mars 2011 22:16
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
nabildeluxe a écrit:
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative

Arretes de critiquer son travail......D'une, c'est irréspectueux, et de 2 elle prend de son temps pour le faire gratuitement sans rien attendre en retour.....Respecte.

Djihad nefss,si je puis me permetre,je trouves que t'as un petit peu trop dépeint la mere de malika comme méchante qui battait sa fille,sans avoir insisté sur le fait que si elle avait agis comme ça,c'etait en réponse a toute la peine que Malika lui a fait en fuguant....Enfin je dis ça,mais sans critiquer biensur.

Tu lis des romans à l'eau de rose =)

Wa tsath-hizh (comme dirait ma mère)?

Biensur que je lis des Romans a l'eau de rose.........Je ne lis pas que du céline,du grand loup Rebatet ou Nietzsche

Je suis tres fleur de peau comme Mec.......sa apaise le coeur,ya trop de haine dans ce monde!

grinning smiley


mdrrr ptdr
j
7 mars 2011 22:16
j
7 mars 2011 22:22
qui veut une derniere parti pour le plaisir des yeux ? lool


ixccen- Le problème est que j'essaie de me mettre dans la peau du personnage. Malika dejà sans que sa mère ne l'aime pas comme il se doit car elle privilégie ses fils mais en plus au lieu d'avoir un dialogue constructif ou même sa manger une grosse claque, sa mère la bas jusqu'a la mort ! Mes ecrits concernant la mère reste dans la subjectivité bien entendu et parfois très exagérer car rapelons le, Malika qui reste spontamné passant du blanc au noir selon la situation !
p
7 mars 2011 22:25
Citation
jihad_nefs a écrit:
qui veut une derniere parti pour le plaisir des yeux ? lool

moi moi moi Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook