Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tournant de ma vie
t
7 mars 2011 19:48
wa narrrrrrrrrrri ra i zawjouha!!!!



franchement elle me fait de la peine !!! et le pire c'estq ue c'est pas la seule fille dans ce cas , j'ai deja lu un livre dans le méme genre miskina!!!!

il vont la marier et il lui ont pris un billet sans retour !!! hram 3lihoummm


jihad tbarkallah 3lik
j
7 mars 2011 19:53
Partie 31 :

Mon Dieu, je suis cuite, ils veulent me marier… J’aurais dû m’en douter de ce piège minable. J’imagine déjà les youyous dans mes oreilles et moi en train de pleurer sous mon drap de marié… Pourquoi ne m’ont-ils jamais fais de remarque début le retour de mon hospitalisation ? C’était pour bien m’amadouer. Voila encore une fois, ça n’arrive qu’a moi et ils m’ont bien eu…pour être niya, j’ai été niya ! Qu’est ce que je dois faire ? Dois-je refaire une fugue ? Non je ne ferais pas sa une deuxième fois a Ahmed, il a tellement été bien avec moi que je n’ai pas envie de lui infligé cette souffrance.

D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi ma mère ne le laisse pas se marier avec cette marocaine. C’est un gars génial et si mon frère la choisi, elle doit être aussi une perle en or. Mais bon nous les chelhs, nous ne pensons qu’au dire des gens « le fils a flen c’est marié avec ta3rabt », voila le « ta3rabt » qui ne faut jamais sortir. De toute façon si sa continue comme ça, ma mère n’aura pas gâché que ma vie mais aussi la vie de mon frère. Mon père quand a lui, il s’en fou de tout, il ne s’occupe jamais de tous ce qui concerne le mariage, il nous laisse le choix … enfin c’est ce que je croyais avant de l’entendre parler à ma mère.

Je décide malgré tout de resté calme, pour une fois, je ne vais rien faire, je m’endors le cœur bien rempli… Le matin est là, j’ai du mal à me réveiller. Pour me défouler je chasse les poules avec des pierres, elles ne m’ont rien fais mais ça me fais du bien … Nous nous préparons pour aller en ville, je me fais la plus moche possible, je ne m’arrange pas, ne me brosse pas les cheveux. Je ressemble a une rescapé du Guantanamo. Après 1 h de route, nous arrivons enfin. Tout le monde se précipite pour ranger la maison, le père et les oncles courent au marché faire les courses et moi je vais sur le stah.

En fin d’après midi, voila les invités qui sonnent à la porte. Je suis toujours dans le stah et je jette un œil dehors par-dessus le balcon. Je me dis « ils ont l’air bien chic pour des bledards et cava le gars n’a pas des chaussures pointu à la Charles Ingals, en plus des bouquets de fleur zaama, sa marche pas les carottes chez nous, on marche avec des patates ». Je ne veux toujours pas descendre, ma cousine m’appel, je lui dis que je suis malade et que je ne peux pas descendre ! Mon petit cousin me rapporte une petite part de poulet, je vois qu’un gros morceau manque, il a du le manger en route !!!!! Je lui demande ce qu’il se passe en bas et me répond « et bergaga, tu joue la malade t’assume » et il court ! Je rigole toute seul, qu’est ce qu’ils me font rire mes cousins….

Les invités partis, mes parents me demandent de descendre, ils ont une annonce à me faire.
M
7 mars 2011 19:54
Et Adil il est où dans tout ca ? il revient donner de ses nouvelles quand ?
l
7 mars 2011 19:54
je pense kelle va se marier elle et non pas sa soeur ..
je me demande pk sa soeur parle tt le temp au tel
pk, adil a lair distant??
PFF TOUTES CEs questions......
qu'en pensez vous???
7 mars 2011 19:57
C'est la parents de Adil qui sont venu khtob !!!!!?????
M
7 mars 2011 19:57
Aicha se marie avec un mec de france et il est venus faire sa demande au bled, ils sont du meme village et ca va se faire au bled l'été meme ???
M
7 mars 2011 19:59
Y'a combien de parti en tt ? lool
s
7 mars 2011 20:00
ce de la torture ca ce pas du suspens.jai beau me creuser les mange tu me surprend a chaque fois chapeau
s
7 mars 2011 20:12
Jaime troooooo

ALLAH iralik lina jihed yawning smiley
j
7 mars 2011 20:14
Citation
melila a écrit:
C'est la parents de Adil qui sont venu khtob !!!!!?????

j'ai pensé la même chose que toi! lol
Khadija et Aisha ont vendu la mèche, et du coup la khotoba a été organisée sans que Malika ne se rende compte de rien grinning smiley
E
7 mars 2011 20:15
oh elle était trop courte cette partie snif
l
7 mars 2011 20:15
Citation
melila a écrit:
C'est la parents de Adil qui sont venu khtob !!!!!?????


surement pas parce kelle a vu le mec en question , c pa adil du tt donc automatikement c pa ses parents
M
7 mars 2011 20:16
Ce serait trop beaaaaau là ! lool winking smiley
m
7 mars 2011 20:21
ohlala je sui tellement a fond que jé oublier de preparer la3cha
n
7 mars 2011 20:24
Je te lis depuis le début et j ai du mal a imaginer que tu écris a fur et a mesure que tu post! Je pense que cette histoire est déjà écrite. Car l histoire est très structure et cogérante dans le temps. Il y a également un bon travail d écriture incompatible selon moi a l écriture directe. Ca n enleve rien a se qualité narrative
t
7 mars 2011 20:24
Salam à tous
Franchement même moi qui ai la flemme de lire et tout, la tu m'as rendu accro (je kiff les mot en chleuh loool)

allez sérbé, fkakh une nouvelle partie a oultma!!!!!!
s
7 mars 2011 20:29
moi je pense que ce aicha qui se maris
j
7 mars 2011 20:29
Nabil de luxe wAllahi mes partis sont écris au fur et a mesure étant donné qu'à la base ce ne devait être que 1 parti par jours. De mon coté, j'en aurais ecrit 2 comme ça j'aurais été debarassé .... J'en suis a la partie 32....

Cependant mashaAllah les yabiladien(ne) m'ont encouragé et c'est d'ailleurs pour cela que certaine parti sont plus courtes que d'autres, que les fautes d'orthographes sont pas corrigées et que ma soeur m'étripe car elle a les parties en même temps que les autres ^^
j
7 mars 2011 20:32
n
7 mars 2011 20:37
Citation
jihad_nefs a écrit:
Nabil de luxe wAllahi mes partis sont écris au fur et a mesure étant donné qu'à la base ce ne devait être que 1 parti par jours. De mon coté, j'en aurais ecrit 2 comme ça j'aurais été debarassé .... J'en suis a la partie 32....

Cependant mashaAllah les yabiladien(ne) m'ont encouragé et c'est d'ailleurs pour cela que certaine parti sont plus courtes que d'autres, que les fautes d'orthographes sont pas corrigées et que ma soeur m'étripe car elle a les parties en même temps que les autres ^^


Je constate donc que tu maitrise la romance et la mise en scène.
thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook