Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours célibataire...
S
7 février 2011 11:58
clique sur "J'aime"
l
7 février 2011 14:40
qu est ce que je dois dire moi bientot 31 ans !!!! pas celibataire mais amoureuse depuis 6 ans mais mes parents refuse notre union
m
7 février 2011 19:19
Citation
lila333 a écrit:
qu est ce que je dois dire moi bientot 31 ans !!!! pas celibataire mais amoureuse depuis 6 ans mais mes parents refuse notre union


Salam Lila !

Oui c'est clair, moi aussi dans un mois j'aurai 31 ans et pas mariée, hamdoulah...mais comme le dit le proverbe arabe " y a pas pire malheur que le sien..." que veux-tu ? les moins de 30 ans ont aussi le droit de se plaindre, comme celles de presque 40...Rabbi sehel pour toi, fait des dou'as inch'ALLAH !
K
8 février 2011 21:19
Citation
nahyla a écrit:
Chers Yabiladiennes, Yabiladiens,

J'écris ce sujet par désespoir de cause.. .Ne vous méprenez pas je ne suis pas dépressive mais seulement pessimiste et réaliste.. L'ironie est ma meilleure arme pour combattre des situations parfois loquaces.

J'ai donc eu 27 ans en janvier et ce cap m'est très difficile à passer. Vous allez comprendre...

Depuis toute petite, mes buts étaient nombreux. Étant l'ainée de la famille je me devais de donner l'exemple, donc cela passe par faire des études, trouver un travail convenable, aimer ses parents et en prendre soin et surtout me marier avec un gentil monsieur et avoir mon 1er enfant avant mes 30 ans ...

Bilan à 27 ans :

- J'ai fais mes études
- J'ai un travail super
- J'aime mes parents et j'en prend le + grand soin
- MAIS je n'ai personne dans ma vie et je ne suis toujours pas mariée ...

Sans me prendre pour ce que je ne suis pas, je me trouve assez jolie et avec un physique assez agréable. Je fais des rencontres mais rien de concret.

Y a t il des femmes dans le même cas ? Car autour de moi mes amies sont toutes casées et je me sens comme un cheveu dans la soupe (la soupe c'est le monde lol )...

Suis je trop difficile ??

Et les hommes qui peuvent me répondre sont les bienvenus ... Que recherchez vous à la fin ??

Je suis dans le même cas que toi :

J'ai 27 ans aussi
J'ai fais mes études
Je cherche un travail
J'aime ma famille et j'en prends le plus grand soin

Mais personne de convenable ne m'a jamais demandé en mariage.

Il y en a eu certes seulement pour les papiers ou ce sont des membres de la famille.
Et j'ai toujours refusé.
Après il y a ceux qui ont des addictions qui fait que tu es certaine que tu auras une vie horrible avec eux avant même de te marier.
Ce qui me saoule c'est les racontars tout ça parce que tu n'as jamais fréquenté personne même pour te marier.
Elle est gouine c'est sûr.

Je les emmerde.

Après tu as la pression de la famille qui est prête à te refourguer à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte que tu es "périmée", c'est terrible ce mot !

Bref, je compatis mais je crois au Maktoub. Tes heures ne sont pas venues.
K
8 février 2011 23:08
Salut Kalepiane,

C’est vrai ce que tu as écrit, c’est désolant de voir que la famille essaie de ‘’ compacter ’’ les demoiselles de la famille juste pour -sous-prétexte- les faire marier, insinuant du coup qu’elle ne leur veulent que du bien. J’avoue que c’est beaucoup plus pesant pour les femmes. sad smiley

Citation
Kalepiane a écrit:

« … Je suis dans le même cas que toi …..Mais personne de convenable ne m'a jamais demandé en mariage. »

Puis-je me permettre de savoir que signifie pour toi ‘’une personne convenable’’ ? merci .


Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après il y a ceux qui ont des addictions qui fait que tu es certaine que tu auras une vie horrible avec eux avant même de te marier. »


Je dois dire que selon des études scientifiques, cette notion que les personnes ont de l’avant mariage est justement la cause des divorces qui en résultent. Car on a tendance de croire que après le mariage les ‘’addictifs’’ changeront, hélas c’est faux !

Donc je suis d’accord avec toi sur ce point. Car si la personne ne fait pas l’effort de changer avant d’embarquer dans le ‘’bateau’’ de la vie de couple cela va faire chavirer l’embarcation dans l’océan de la vie.



Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après tu as la pression de la famille qui est prête à te refourguer à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte que tu es "périmée", c'est terrible ce mot ! »


Hélas un autre mot dans la culture et la mentalité de certaines familles, réduisant la personne à un produit.

Pas la peine de se demander pourquoi on commence à entendre les célibataires de nos jours se dire « vaut mieux finir sa vie seul que très mal accompagné ».

Allah ywaffaq
K
9 février 2011 15:06
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut Kalepiane,

C’est vrai ce que tu as écrit, c’est désolant de voir que la famille essaie de ‘’ compacter ’’ les demoiselles de la famille juste pour -sous-prétexte- les faire marier, insinuant du coup qu’elle ne leur veulent que du bien. J’avoue que c’est beaucoup plus pesant pour les femmes. sad smiley

Citation
Kalepiane a écrit:

Et c'est pourtant le cas, quand tu commences à prendre de l'âge n'importe quel homme pour elle fera l'affaire. elles essaient de cacher leur défauts. Pourvu que tu ne sois pas la dernière à te marier allah i ster !!!! :-(

« … Je suis dans le même cas que toi …..Mais personne de convenable ne m'a jamais demandé en mariage. »

Puis-je me permettre de savoir que signifie pour toi ‘’une personne convenable’’ ? merci .

Un personne convenable est pour moi une personne honnête et droite, travailleuse ou qui essaie de s'en sortir et plus important dans le dîn.

Les addictions que je ne supporte pas c'est :

Jeux de hasard
Shit/Tabac/Putes
Alcool
Trafics/Magouilles/Mauvaises fréquentations
Mensonges

Parce que ce sont ces mêmes addictions qui pour moi détruisent un mariage et le rendent nul.


Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après il y a ceux qui ont des addictions qui fait que tu es certaine que tu auras une vie horrible avec eux avant même de te marier. »


Je dois dire que selon des études scientifiques, cette notion que les personnes ont de l’avant mariage est justement la cause des divorces qui en résultent. Car on a tendance de croire que après le mariage les ‘’addictifs’’ changeront, hélas c’est faux !

Donc je suis d’accord avec toi sur ce point. Car si la personne ne fait pas l’effort de changer avant d’embarquer dans le ‘’bateau’’ de la vie de couple cela va faire chavirer l’embarcation dans l’océan de la vie.




Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après tu as la pression de la famille qui est prête à te refourguer à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte que tu es "périmée", c'est terrible ce mot ! »


Hélas un autre mot dans la culture et la mentalité de certaines familles, réduisant la personne à un produit.

Pas la peine de se demander pourquoi on commence à entendre les célibataires de nos jours se dire « vaut mieux finir sa vie seul que très mal accompagné ».


Allah ywaffaq

Exactement
K
9 février 2011 16:51
Merci Kalepiane pour ta réponse.

Citation
Kalepiane a écrit:

Un personne convenable est pour moi une personne honnête et droite, travailleuse ou qui essaie de s'en sortir et plus important dans le dîn.


Donc les critères prisés sont :

- L'honnêteté
- La droiture
- Avoir un gagne pain
- La piété

Ce sont de bons critères. quoique un peu général mais reste que ce sont de bons critères de ce qu'on apelle un ''OULED NASSE''

Une autre question: Est ce que tu penses qu'ils sont rares les hommes avec ces qualités?


merci
D
9 février 2011 17:36
Citation
Kabi101 a écrit:
Merci Kalepiane pour ta réponse.

Citation
Kalepiane a écrit:

Un personne convenable est pour moi une personne honnête et droite, travailleuse ou qui essaie de s'en sortir et plus important dans le dîn.


Donc les critères prisés sont :

- L'honnêteté
- La droiture
- Avoir un gagne pain
- La piété


Ce sont de bons critères. quoique un peu général mais reste que ce sont de bons critères de ce qu'on apelle un ''OULED NASSE''

Une autre question: Est ce que tu penses qu'ils sont rares les hommes avec ces qualités?


merci

ils ne st pas rare mais ces criteres st ceux qu'on devrait suivre!!!!!! mais ne me dites pas le contraire ... mais en general le PHYSIQUE compte !!!!!!!!!!!! et vous ne le dites meme pas ! c hypocrite
9 février 2011 17:48
est ce que tu t'es préservée? si ce n'est pas le cas, ca doit etre la raison pour laquelle tu n'est toujours pas casée
....
9 février 2011 18:01
Citation
Kabi101 a écrit:
Salut Kalepiane,

C’est vrai ce que tu as écrit, c’est désolant de voir que la famille essaie de ‘’ compacter ’’ les demoiselles de la famille juste pour -sous-prétexte- les faire marier, insinuant du coup qu’elle ne leur veulent que du bien. J’avoue que c’est beaucoup plus pesant pour les femmes. sad smiley

Citation
Kalepiane a écrit:

« … Je suis dans le même cas que toi …..Mais personne de convenable ne m'a jamais demandé en mariage. »

Puis-je me permettre de savoir que signifie pour toi ‘’une personne convenable’’ ? merci .


Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après il y a ceux qui ont des addictions qui fait que tu es certaine que tu auras une vie horrible avec eux avant même de te marier. »


Je dois dire que selon des études scientifiques, cette notion que les personnes ont de l’avant mariage est justement la cause des divorces qui en résultent. Car on a tendance de croire que après le mariage les ‘’addictifs’’ changeront, hélas c’est faux !

Donc je suis d’accord avec toi sur ce point. Car si la personne ne fait pas l’effort de changer avant d’embarquer dans le ‘’bateau’’ de la vie de couple cela va faire chavirer l’embarcation dans l’océan de la vie.



Citation
Kalepiane a écrit:

« …Après tu as la pression de la famille qui est prête à te refourguer à n'importe quel prix à n'importe qui sous prétexte que tu es "périmée", c'est terrible ce mot ! »


Hélas un autre mot dans la culture et la mentalité de certaines familles, réduisant la personne à un produit.

Pas la peine de se demander pourquoi on commence à entendre les célibataires de nos jours se dire « vaut mieux finir sa vie seul que très mal accompagné ».

Allah ywaffaq
salam,
je voulais vous dire que je suis d'accord avec vous deux (Kapeliane et kabi101),la famille et l'entourage mettent une pression énorme aux femmes célibataires!!
dés que tu dépasses la trentaine,tu es périmée à leurs yeux!!! comme tu l'as dit Kabi101,cette pression est trés lourde à porter car on te rappelle sans cesse que tu es la seule femme de la famille à ne pas être casée et chacun veut te présenter une personne juste pour te caser comme si tu étais une "marchandise" qu'il faut vite vite écouler !!
je suis moi meme célibataire et j'ai 33ans et j'ai souvent droit au fameux refrain:pourquoi tu n'es pas mariée?? qu'est ce que tu attends pour faire des enfants?? les gens ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils peuvent causer par leur question!
il faut dire que c'est de plus en plus difficile de trouver un wouldnass pour fonder une famille:quand tu rencontre un homme qui veut faire connaissance et que tu lui expliques ta vision de la vie et tes principes,il pense que tu es une fille complétement coincée et donc ennuyeuse et il n'essaie meme pas de te connaitre davantage.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
K
9 février 2011 18:41
Citation
kader55 a écrit:
est ce que tu t'es préservée? si ce n'est pas le cas, ca doit etre la raison pour laquelle tu n'est toujours pas casée
....

Oui et après, tu crois que les gens le croient? Ils se posent la même question que toi. Ils se disent c'est impossible à son âge.

Bref du grand n'importe quoi !
K
9 février 2011 18:43
Citation
jajajaja a écrit:
Citation
Kabi101 a écrit:
Merci Kalepiane pour ta réponse.

Citation
Kalepiane a écrit:

Un personne convenable est pour moi une personne honnête et droite, travailleuse ou qui essaie de s'en sortir et plus important dans le dîn.


Donc les critères prisés sont :

- L'honnêteté
- La droiture
- Avoir un gagne pain
- La piété


Ce sont de bons critères. quoique un peu général mais reste que ce sont de bons critères de ce qu'on apelle un ''OULED NASSE''

Une autre question: Est ce que tu penses qu'ils sont rares les hommes avec ces qualités?


merci

ils ne st pas rare mais ces criteres st ceux qu'on devrait suivre!!!!!! mais ne me dites pas le contraire ... mais en general le PHYSIQUE compte !!!!!!!!!!!! et vous ne le dites meme pas ! c hypocrite

le pb c'est que le physique peut plaire à une autre et pas une autre. Tu veux dire le charme non?
K
9 février 2011 18:45
Citation
Kabi101 a écrit:
Merci Kalepiane pour ta réponse.

Citation
Kalepiane a écrit:

Un personne convenable est pour moi une personne honnête et droite, travailleuse ou qui essaie de s'en sortir et plus important dans le dîn.


Donc les critères prisés sont :

- L'honnêteté
- La droiture
- Avoir un gagne pain
- La piété

Ce sont de bons critères. quoique un peu général mais reste que ce sont de bons critères de ce qu'on apelle un ''OULED NASSE''

Une autre question: Est ce que tu penses qu'ils sont rares les hommes avec ces qualités?


merci

Si des filles comme ça existent alors des hommes avec les même qualités doivent exister.
K
9 février 2011 18:49
[/quote
salam,
je voulais vous dire que je suis d'accord avec vous deux (Kapeliane et kabi101),la famille et l'entourage mettent une pression énorme aux femmes célibataires!!
dés que tu dépasses la trentaine,tu es périmée à leurs yeux!!! comme tu l'as dit Kabi101,cette pression est trés lourde à porter car on te rappelle sans cesse que tu es la seule femme de la famille à ne pas être casée et chacun veut te présenter une personne juste pour te caser comme si tu étais une "marchandise" qu'il faut vite vite écouler !!
je suis moi meme célibataire et j'ai 33ans et j'ai souvent droit au fameux refrain:pourquoi tu n'es pas mariée?? qu'est ce que tu attends pour faire des enfants?? les gens ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils peuvent causer par leur question!
il faut dire que c'est de plus en plus difficile de trouver un wouldnass pour fonder une famille:quand tu rencontre un homme qui veut faire connaissance et que tu lui expliques ta vision de la vie et tes principes,il pense que tu es une fille complétement coincée et donc ennuyeuse et il n'essaie même pas de te connaitre davantage.[/quote]

Voila tu résumes le fond de ma pensée !
9 février 2011 19:04
salam

vous êtes sérieuse les fillesOh, on vous a déjà fait comprendre que fille avec principes = ennuyeuse pour la vie??

si c'est le cas, dites hamdoulilah, vous n'avez rien ratée....
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
9 février 2011 19:21
Citation
sarah33 a écrit:
salam

vous êtes sérieuse les fillesOh, on vous a déjà fait comprendre que fille avec principes = ennuyeuse pour la vie??

si c'est le cas, dites hamdoulilah, vous n'avez rien ratée....

Bien évidemment les mecs qui parlent comme ça sont des moins que rien et on a rien raté c'est sûr.
9 février 2011 19:29
Citation
Kalepiane a écrit:
[/quote
salam,
je voulais vous dire que je suis d'accord avec vous deux (Kalepiane et kabi101),la famille et l'entourage mettent une pression énorme aux femmes célibataires!!
dés que tu dépasses la trentaine,tu es périmée à leurs yeux!!! comme tu l'as dit Kabi101,cette pression est trés lourde à porter car on te rappelle sans cesse que tu es la seule femme de la famille à ne pas être casée et chacun veut te présenter une personne juste pour te caser comme si tu étais une "marchandise" qu'il faut vite vite écouler !!
je suis moi meme célibataire et j'ai 33ans et j'ai souvent droit au fameux refrain:pourquoi tu n'es pas mariée?? qu'est ce que tu attends pour faire des enfants?? les gens ne se rendent meme pas compte du mal qu'ils peuvent causer par leur question!
il faut dire que c'est de plus en plus difficile de trouver un wouldnass pour fonder une famille:quand tu rencontre un homme qui veut faire connaissance et que tu lui expliques ta vision de la vie et tes principes,il pense que tu es une fille complétement coincée et donc ennuyeuse et il n'essaie même pas de te connaitre davantage.

Voila tu résumes le fond de ma pensée ![/quote]


c'est dommage ce genre d'attitude car la personne te colle une étiquette qui ne te corresponds pas! quand tu dis dés le départ ce que tu recherches et que tu fais comprendre à la personne qu'elle ne va pas dépasser les limites avec toi,et bien ce prétendant prend ses jambes à son coup pour fuir,alors qu'au départ il prétendait vouloir se poser et fonder un foyer !!
les wouldnass sont devenus rares malheureusement,parfois je me dit meme qu' ils sont en voie de disparition!sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/11 19:43 par pieuse75.
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
a
9 février 2011 19:42
salam

ya personne qui peut te presenter qqun??
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
k
9 février 2011 20:48
je sui pres a vous epousez toutes et qu on ferme ce topic Cool

la patience c est le meilleure remede
n
9 février 2011 21:11
C ca moi g u 29ans et rien a l'horizon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook