Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
27 ans et toujours célibataire...
S
6 février 2011 20:34
Citation
jajajaja a écrit:
My dear Supra , i come from Perpignan ... not Montpellier eye rolling smiley

its the same my honey, i want to hunt you
D
6 février 2011 20:39
Citation
Supra a écrit:
Citation
jajajaja a écrit:
My dear Supra , i come from Perpignan ... not Montpellier eye rolling smiley

its the same my honey, i want to hunt you

Oups
b
6 février 2011 20:45
juste pour info, c'est pas une question de chance, d'age ou d'etre difficle.

c'est juste que, hamdollilaH, certaines filles ont eu la possibilité de faire leur études, d'avoir un bon boulot et aujourd'hui d'avoir envie de fonder une famille dans le respect de notre religion.

et c'est là que c'est le plus diffiucle car ne pas sortir le soir diner en tete à tete, ne pas aller plus que des discussions amicales, c'est toujours mal pris par les hommes que l'ont peut rencontrer: on est pas intéréssantes!!!!!

Nahyla, tu n'es pas le seul cheveu dans la soupe, mais si tu es difficile par respect des principes de notre religion, Dieu te récompensera de ta patience.

perso , c'est comme ça que je me rassure!!!!
t
6 février 2011 22:26
inchàllàh kheir....
tout arrive à point à qui sàit attendre...
S
6 février 2011 22:28
Citation
targazte a écrit:
inchàllàh kheir....
tout arrive à point à qui sàit attendre...

Hala le pseudo!
S
7 février 2011 00:13
Citation
boubouille a écrit:
juste pour info, c'est pas une question de chance, d'age ou d'etre difficle.

c'est juste que, hamdollilaH, certaines filles ont eu la possibilité de faire leur études, d'avoir un bon boulot et aujourd'hui d'avoir envie de fonder une famille dans le respect de notre religion.

et c'est là que c'est le plus diffiucle car ne pas sortir le soir diner en tete à tete, ne pas aller plus que des discussions amicales, c'est toujours mal pris par les hommes que l'ont peut rencontrer: on est pas intéréssantes!!!!!

Nahyla, tu n'es pas le seul cheveu dans la soupe, mais si tu es difficile par respect des principes de notre religion, Dieu te récompensera de ta patience.

perso , c'est comme ça que je me rassure!!!!

+++++++
Voilààà ya toujours un hic.
C'est chiant d'être avec quelqu'un qui a un couvre feu, aller avouer les gars ! =)
Perso si j'avais été un homme j'aurais trouver chiant aussi de ne pas pouvoir sortir avec ma copine quand j'en ai envie.
Donc je ne dramatise pas pour ça.

I'm aussi célib =)
Sans boulot par contre T__T
Et sans amis aussi XD
Et sans vie sociale T__T
Mais garde le sourire =)
w
7 février 2011 00:57
oueh ta retenu quoi a part ça? toi tu propose quoi?
K
7 février 2011 06:52
_



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 07:01 par Kabi101.
K
7 février 2011 06:56
Bonsoir ,

J'ai pris le temps de lire ton post et je saisi le sens de ton message.
Je vais donc me permettre de te donner mon avis en toute honnêteté.

Tu t'es posé de bonnes questions et c'est tout à fait normal de vouloir voir le bout du tunnel et vivre une vie des plus paisibles avec ton futur époux, in cha allah.
Donc tu as dis :

Citation
nahyla a écrit:

- J'ai fais mes études
- J'ai un travail super
- J'aime mes parents et j'en prend le + grand soin

Tu as aussi ajouté :

Citation
nahyla a écrit:

''…je me trouve assez jolie et avec un physique assez agréable. Je fais des rencontres mais rien de concret. ''


Choses qui sont bonnes certes, mais qu'en est-il de ta propre personne?

C'est bon d'être bien instruit et se faire une place dans sa vie professionnelle, comme il est sage de pendre soin de ses proches notamment ses parents, ceci est un signe d'un bon cœur et d'une beauté morale; il est aussi agréable d'avoir une beauté physique prendre soin de soi même, rencontrer du monde.

Mais disons que les Oulad enass cherchent au-delà des études, du travail et du physique, certains aspects de la personnalité de leur douce moitié: Son comportement, sa mentalité, son niveau de responsabilité et degrés de maturité, ses réactions lors de certaines situations etc…..

Ce sont des choses qui font toute la différence.

Donc pour me faire clair, je te dis que c'est bien d'avoir fait de bons études et avoir un bon travail et être mardyat al walidine, ainsi qu'une attirance physique, maintenant si on explore le coté interne de son soi-même.
La seule chose qui a été cité dans ce sens c'est lorsque tu dis :

Citation
nahyla a écrit:

'' ma mère me dit souvent que je suis autoritaire et super exigente quand il s'agit par exemple d'organiser quelque chose. ''

Je ne te connais pas, je ne te juge pas non plus j'essaie de te donner, en toute sincérité, mon avis sur cette situation, selon ma modeste expérience dans cet immense océan qu'est la vie.

Selon ton post il n'y a rien de reprochable dans ta situation ni dans ton physique. Donc essaie de voir le coté personnel, demande toi au sujet des rencontres que tu as fais:

Qu'est ce que tu mets en avant de toi-même lorsque tu rencontres un de ces hommes? Quels aspects mets-tu en valeur : physique, morale, personnalité…?

Que penses-tu ce qui attire cet homme en toi?

Qu'est ce que toi tu attends de cet homme?

Penses tu que tes attentes sont dans les normes?


Il se peut que ton amabilité, ta gentillesse et possiblement ta sympathie et vivacité d'esprit, puisse avoir été mal interprétée. Certains hommes malgré leur bonne volonté interprète mal certains aspects de la gente féminine de nos jours.

Il se peut que dans ton subconscient tu hausses un peu trop la barre (sans le savoir) et que par conséquent tu te fais dure vis à vis du prétendant qui essaie de te combler de bonheur, et du coup, devant ce défi, il se désiste. Ce qui te pousse à penser qu'il n'y a pas de concret.

Tu es assez jolie et avec un physique assez agréable, tout homme apprécie, mais le physique et la beauté eux ne sont pas impérissables. Tu as un travail super, ceci est fabuleux, mais le travail n'est toujours pas à l'abri de crises et devient obsolète avec le temps (suffit de se rappeler la dernière crise financière), donc essaie de revoir tes attitudes personnelles, travaille les s'il le faut, revoit les quand il le faut mais surtout prend soin d'eux constamment car en faisant ainsi ils ne seront pas périmés (beauté) et ne deviennent jamais obsolète (travail).


Une petite dernière chose

Citation
nahyla a écrit:

'' …autour de moi mes amies sont toutes casées ''.


Certes que dans la plupart des cas en se réfère à son entourage, proches et amis, je fais aussi la même chose, mais permet moi de te dire que d'une part cela ne devrait pas être LA référence pour ta futur vie personnelle, ce n'est pas parceque tes amies le sont que tu devrais absolument l'être en d'autre terme tu trouveras l'homme de ta vie que tes amies en aient trouvé ou non; et d'autre part ceci ne veut pas dire qu'elle vive le bonheur absolue, nous avons toujours tendance de voir la beauté du mariage mais la médaille a aussi l'autre face. N'oublions pas que certaines épouses essaient soigneusement de ne pas trop révéler les mauvaises expériences de leur mariage pour ne pas se lamenter sur leur s sort et donc être marié n'est pas gage que leur vie de couple se passe forcément avec bonheur absolue.

J'espère -même étant célibataire à l'aube de sa 40taine- avoir aidé avec mon intervention ,In cha allah ykoun kheyr, des fois un petit changement d'un petit quelque danchose fait jaillir cette fontaine de bonheur tant attendu.

Allah ywaffaq.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/11 06:59 par Kabi101.
n
7 février 2011 10:34
c pas parce que t'as 27 ans et que t'es pas marié qu'il faut drammatizer ; j'ai une amie elle a 24 ans et elle est divorcé un enfant à charge et a arreter ses études pour son fils. aujourd'hui elle va en cours payé par l'ANPE , elle touche 600 euros par mois . donc essaie de voir le bon coté des choses à 27 ans t'es pas fini ..
S
7 février 2011 10:44
Citation
larussaya a écrit:
c pas parce que t'as 27 ans et que t'es pas marié qu'il faut drammatizer ; j'ai une amie elle a 24 ans et elle est divorcé un enfant à charge et a arreter ses études pour son fils. aujourd'hui elle va en cours payé par l'ANPE , elle touche 600 euros par mois . donc essaie de voir le bon coté des choses à 27 ans t'es pas fini ..

tu connais Jamila?
n
7 février 2011 11:13
Citation
Supra a écrit:
Citation
larussaya a écrit:
c pas parce que t'as 27 ans et que t'es pas marié qu'il faut drammatizer ; j'ai une amie elle a 24 ans et elle est divorcé un enfant à charge et a arreter ses études pour son fils. aujourd'hui elle va en cours payé par l'ANPE , elle touche 600 euros par mois . donc essaie de voir le bon coté des choses à 27 ans t'es pas fini ..

tu connais Jamila?

la chanteuse Djamila oui sinon je ne vois pas de quoi tu parles ...
S
7 février 2011 11:22
Jconnais une Jamila, dans l'exact contexte dont tu parlais pour ton amie
je pensais que c'etait la meme
n
7 février 2011 11:31
non mais je pense que l'on a tous une jamila autour de nousZen...non?
S
7 février 2011 11:32
Citation
larussaya a écrit:
non mais je pense que l'on a tous une jamila autour de nousZen...non?

ben non, à moins que tu consideres la chanteuse Jamila comme quelqu'un autour de toi
n
7 février 2011 11:37
non celle que tu connais Oups
quand je dis on a tous une jamila autour de nous je veux dire qu'on connait tous une personne qui a une histoire comme celle ci
S
7 février 2011 11:40
Citation
larussaya a écrit:
non celle que tu connais Oups
quand je dis on a tous une jamila autour de nous je veux dire qu'on connait tous une personne qui a une histoire comme celle ci

donc tu connais ma Jamila? je savais
dit lui que Hamid lui passe le salam
n
7 février 2011 11:43
sa dépend elle habite ou ta jamila ???
S
7 février 2011 11:43
n
7 février 2011 11:55
ok ta consulté mon profil ... +1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook