Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tolérance ou intolérance
j
4 février 2006 13:48
salma10_1 ça derange tant que ça les avis religieu? moody smiley


pourquoi la Religion est elle un sujet aussi tabou? eye rolling smiley

pourquoi on en parlerai seulement dans le forum Islam? moody smiley et pourquoi des qu'on parle religion on nous attaque toujour entant que personne qui juge? moody smiley etpourquoi notre avis ne serai t-il pas d'ordre religieu? eye rolling smiley
si la personne ne veut pas de reponse "religieuse" qu'elle le dise des le debut dans son post!


sincerement je ne comprend pas en quoi ça derange! eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 13:49 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
4 février 2006 13:48
Bravo salma10_1 tu as atteints le coeur de la cible; merci.
s
4 février 2006 13:54
Très sérieusement, les réponses sont très adaptées à ce que les personnes disent d'elles!!!
La réponse est liée à la religion quand les personnes se disent musulmanes, pour les autres personnes, la réponse leur est apportée sans aucune mention faite à la religion....
D
4 février 2006 14:05
jolie dounia ne prend pas ca pour des attaquessmiling smiley on est juste entrain de discuter...
à lire tt les postes et ttes les interventions on croirait que le maroc n'est fait que de gens pieux qui font leurs prières qui restent loin du hram...c'est faux tt ca, c'est pas la réalité bcp de gens sont loin de cette "idéal" (ca depend de comment on voit la chose).
maintenant souvent on vient sur un forum pour parler de notre quotidien. chacun vit sa vie comme il le veut et comme il le peut surtout. donc ceux ou celle qui ne correspondent pas au fameux "idéal" n'ont pas forcement envie qu'on les pointes du doigts.
smiling smiley tu comprends ce que je veux dire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 14:05 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
4 février 2006 14:15
Citation
salma10_1 a écrit:
jolie dounia ne prend pas ca pour des attaquessmiling smiley on est juste entrain de discuter...
à lire tt les postes et ttes les interventions on croirait que le maroc n'est fait que de gens pieux qui font leurs prières qui restent loin du hram...c'est faux tt ca, c'est pas la réalité bcp de gens sont loin de cette "idéal" (ca depend de comment on voit la chose).
maintenant souvent on vient sur un forum pour parler de notre quotidien. chacun vit sa vie comme il le veut et comme il le peut surtout. donc ceux ou celle qui ne correspondent pas au fameux "idéal" n'ont pas forcement envie qu'on les pointes du doigts.
smiling smiley tu comprends ce que je veux dire?



je n'ai pas du tout prit ça comme une attaque, je discute egalement smiling smiley et j' essaye de comprendre surtout en quoi la religion derange tant tongue sticking out smiley

mais faire reference a la religion ce n'est pas du tout pointer du doigt la personne moody smiley, l'imam fais bien des khotoba tous les vendredis, devons nous pour autant nous sentir visè par ses propos? moody smiley non, ce ne sont que des rappels, et Dieu sait qu'on en a besoin...

si la personne ne veut pas d'avis religieu qu'elle le dise dans son post au moins se sera clair des le debut! et la j'eviterai d'y repondre, car en dehors de reference religieuse je ne vois pas de quoi je pourrai debattre sur un sujet tel que le 'comcubinage"...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
4 février 2006 14:24
smiling smiley
celui qui n'a pas envie d'entendre la khoutba du imam ne va pas à la mosquet, c'est ca la différence.
je ne porte pas un discours anti islam loin de là (au cas ou il y aurait un amalgame).
tu vois tu viens toi même de me dire en quoi la religion te dérange, tu me culpabilise déjà winking smiley
elle ne me dérange pas personnellement (j'ai eu une éducation très religieuse, je ne parle jamais de religion, mais je pense ne pas faire partie de ces personnes qui ne savent rien sans pour autant prétendre que je sais) je sais ce que je suis ce que je vaux, ou j'ai envie de parler de religion ou j'ai pas envie d'en parler. je ne viens pas plaider ma cause mais celles des autres qui n'osent pas en parler, tu remarqueras que je ne poste quasi jamais, si ce n'est pour parler de littérature (dans le forum general).
je reviens donc au sujet, pour redire ce que je viens de dire (dans le dernier msg) tt le monde n'est pas dans le dine. et tt ceux qui ne sont pas dans le dine ne sont pas forcement des ingnares, plus encore ils le sont très rarement.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
4 février 2006 14:38
tous le monde n'est pas dans le dine certes, mais si ce n'est pas pour donner des avis religieu dans les sujets tels que le "comcubinage" je pense que je cesserai de repondre a ce genre de sujet, et je ne pense pas que grand monde viendrai soutenir ce type de sujet smiling smiley...
enfin si les avis religieu derange l'auteur du post qu'elle nous en fasse part des le debut au moins y'aura pa de mal entendu....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
4 février 2006 14:44
on n'a pas spécifié, je parle pas de concubinage moi, je parle en général...smiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
4 février 2006 14:46
ça n'empeche pas que je vois pas pourquoi ne pourrai t-on pas faire intervenir un point de vue religieu, qui n'est en rien une attaque!

mais bon chacun sa conception des choses, et je respecte tous les points de vues smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
4 février 2006 14:48
ne te sens pas visée ou cibléesmiling smiley
c'est vrai que souvent tes interventions parlent de religion, mais elles restent soft...nous on parle d'interventions bcp moins acceptable, tu nieras pas qu'on en lit souventsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
4 février 2006 14:52
Citation
salma10_1 a écrit:
ne te sens pas visée ou cibléesmiling smiley
c'est vrai que souvent tes interventions parlent de religion, mais elles restent soft...nous on parle d'interventions bcp moins acceptable, tu nieras pas qu'on en lit souventsmiling smiley


smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
4 février 2006 14:54
joli sourirewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/06 14:54 par salma10_1.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
4 février 2006 14:56
Citation
salma10_1 a écrit:
joli sourirewinking smiley


looool grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
4 février 2006 14:57
Joliedounia ce n'ai pas une histoire d'attaquer notre religion, quand quelqu'un post sur une question il y'a toujours des soeures ou frères qui ont une reponse avec l'aspect religieux, mais là où je rejoins salma10_1 dans son analyse c'est qu'il y'a peut être des gens qui n'osent pas poster par peur d'être directement renvoyer sur ce que dit la religion et puis je l'ai dèjà remarqué il y'a des gens qui tournent les choses à la dérision voire la moquerie, alors qu'ils ont peut être besoin d'un avis strictement personnel et sans reférence à la religion, car je suppose qu'ils connaissent la reponse sur le plan de la religion.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
4 février 2006 15:01
Citation
lwajdi a écrit:
Joliedounia ce n'ai pas une histoire d'attaquer notre religion, quand quelqu'un post sur une question il y'a toujours des soeures ou frères qui ont une reponse avec l'aspect religieux, mais là où je rejoins salma10_1 dans son analyse c'est qu'il y'a peut être des gens qui n'osent pas poster par peur d'être directement renvoyer sur ce que dit la religion et puis je l'ai dèjà remarqué il y'a des gens qui tournent les choses à la dérision voire la moquerie, alors qu'ils ont peut être besoin d'un avis strictement personnel et sans reférence à la religion, car je suppose qu'ils connaissent la reponse sur le plan de la religion.



dans ce cas la ces personnes n'ont qu'a le citer dans leur post "pas d'avis religieu" ainsi on s'abstiendra smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
D
4 février 2006 15:05
on les attaquera plutot. rien qu'en tenant les propos que je tiens sur ce post je suis sur que plus d'un dira encore une kafera...si quelqu'un met ca sur un post tt le monde s'attaquera à lui.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
l
4 février 2006 15:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Joliedounia ce n'ai pas une histoire d'attaquer notre religion, quand quelqu'un post sur une question il y'a toujours des soeures ou frères qui ont une reponse avec l'aspect religieux, mais là où je rejoins salma10_1 dans son analyse c'est qu'il y'a peut être des gens qui n'osent pas poster par peur d'être directement renvoyer sur ce que dit la religion et puis je l'ai dèjà remarqué il y'a des gens qui tournent les choses à la dérision voire la moquerie, alors qu'ils ont peut être besoin d'un avis strictement personnel et sans reférence à la religion, car je suppose qu'ils connaissent la reponse sur le plan de la religion.



dans ce cas la ces personnes n'ont qu'a le citer dans leur post "pas d'avis religieu" ainsi on s'abstiendra smiling smiley

Si une personne post sur le concubinage ou le fleurte, c'est déjà pas simple pour elle d'en parler, alors si elle doit rajouter "pas d'avis religieux" je crois qu'elle tend sa tête à la potenceevilevilevilmoody smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
j
4 février 2006 15:08
ewa ma 3andi men goul grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
4 février 2006 15:09
Tout le monde sourit sur ce post, un 3ème sourire diali ana aussi smiling smiley

Donc, les yabiladien(ne)s prônons in fine, pour la TOLERANCE!!!!

faut juste ne pas oublier que nous sommes dans un forum, qui dit forum, dit anonymat, les personnes n'ont absolument rien à craindre voyons, on cause pratiquement de tout ici.....Rien à craindre et puis il faut être intelligent, comment une personne pourrait être jugée par des intervenants qui la connaissent point....l'identité de la personne est préservée

faut juste que les personnes ne jouent pas au paradoxe avec unique intention de provocation et Dieu sait combien l'on a eu de ce genre de post....
D
4 février 2006 15:12
on se sent jugé justement parce qu'on se met à nu...et que souvent c'est pas un ptit passage je vx dire la personne ne va pas mettre un poste concubinage et disparaitre au contrair, on a appris à tisser des liens entre nous...le regard de lautre est toujours important, si en plus cet autre nous connais (ne serai ce que via le net) c'est encore plus important.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook