Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tjrs calme du coté de consulat Rabat
30 mai 2007 21:10
même si je me marie en tant ke marocaine il me fo dé bulletin de paye et attestation de l'employeur???
a
30 mai 2007 21:21
Si tu te maries en tant que marocaine, je te le conseille, il te faut juste 3 ou 4 papiers de rien du tout.
30 mai 2007 21:33
donc jé le droit de ma marié en tant ke marocaine
a
30 mai 2007 22:05
Citation
nadia18 a écrit:
donc jé le droit de ma marié en tant ke marocaine

Oui mais tu dois quand-même faire le CCM avant.
30 mai 2007 22:10
ok merci je te remercie
N
31 mai 2007 01:36
Mabrouk chere Soeur , je suis tres content pour toi
s
31 mai 2007 11:45
merci frére c gentil 3okbalek ainsi qu'a tout le monde in cha allah ya rab .
N
31 mai 2007 20:22
salut tt le monde.la j essaye de vous faire connaitre comment les consulats avec un certain nombre d’indices sucpectent un mariage:
-aveu des conjoints sur leurs motivations ( obtention d’un titre de séjour, obtention d’une mutation,...) ; · indication d’une adresse erronée, fausse ou incertaine ; · distorsions sur les circonstances dans lesquelles les conjoints ou futurs conjoints déclarent s’être rencontrés, ou sur des informations personnelles ( méconnaissance des familles de chacun....) ; erreurs sur leurs coordonnées respectives ( nom, prénoms, date et lieu de naissance, nationalité, résidence, adresse, nature de l’activité professionnelle, lieu d’exercice de la profession, sur l’identité de leurs ascendants,...) ; · incompréhension entre eux en raison de l’absence de langue compréhensible par les deux ; · retards répétés et non justifiés pour produire les pièces du dossier de mariage ; projets de mariage successivement reportés ou annulés, comportant parfois un changement en la personne de l’un des futurs conjoints ; · présentation du dossier de mariage et accomplissement des diverses formalités par un seul époux sans que l’autre n’y soit jamais associé ; · projets de mariages de couples différents comportant les mêmes témoins ; ; · intervention dans plusieurs dossiers de mariage d’une même personne servant d’intermédiaire voire d’interprète ; · pluralité de mentions marginales sur l’acte de naissance de l’époux français de mariage, divorce et remariages multiples dissous par divorce à des dates rapprochées ; · changement notable de train de vie d’un (futur) conjoint aux revenus modestes ou limités ; · existence d’une contrepartie en vue du mariage en dehors des biens et sommes d’argent remis à titre de dot ou de présents d’usage ; ·


-­ Les indices faisant suspecter l’absence de liberté matrimoniale

· personne française vulnérable, en situation personnelle ou sociale précaire ( solitude, situation financière difficile, santé physique ou morale fragile, ...) - déclaration, même rétractée du futur conjoint sur les pressions subies du fait de tiers , de l’autre conjoint, de ses parents ou de proches ;


Circulaire relative à la lutte contre les mariages simulés ou arrangés.-Adressé par Ministère de la Justice aux Procureurs Généraux.
N
31 mai 2007 20:25
L'indice le plus important c'est la differnce d'age
a
2 juin 2007 13:15
Citation
Nabil79 a écrit:
L'indice le plus important c'est la differnce d'age


Et sur quels critères on évalue la différence d'âge ?
i
4 juin 2007 20:09
Je suis trooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop content je depend du consulat de rabat ma femme adorée vien d'appeler le consulat la personne ma dit que mon acte a été transcrit,Entretien CCM le 29/11/2006 reçu le 03/01/2007 depot de dossier transcription le 12 fevrier 2007 acte transcri le 04/06/2007, Allah m3a Sabirine et allah ywafa9koum
s
4 juin 2007 22:56
alf mabrouk et 3okbal aljami3 in cha allah je suis trés contente in cha allah le visa ya rabi amine.
4 juin 2007 22:59
salam
Alf mabrouk Clap Allah ysahel 3la jami3
y
4 juin 2007 23:10
Le consulat de Rabat est en train de transcrire les actes dont les dépots ont été fait en février.
Je l'ai déposé le 12 février 2007, aujourdhui le 4 juin, mon acte a été transcris.

Bonne chance à tous ceux qui attendent.
a
4 juin 2007 23:31
La transcription ne se fait pas de la même manière, selon qu'on soit passé par le CCM ancienne et nouvelle procédure, sans parler de ceux qui n'ont pas fait le CCM.
b
5 juin 2007 12:00
bjr les filles


Je doit apeller le consula ds kel ke minute jésper quil aura encor de la place pour un demande de CCM pour cet été jésperrrrr kiss v ous tte
m
5 juin 2007 14:19
salam a tous,
moi j'ai deposé la demande de transcrition le 21/05/2007, andi espoir peut tu m'expliquer ceci :"le CCM ancienne et nouvelle procédure, sans parler de ceux qui n'ont pas fait le CCM." j'avais fais la demande de CCM le 29/01/2007 et il a été edité le 05/03/2007. je dépend de quelle procédure.
5 juin 2007 14:36
Salam
Majida, vs vs etes marié avec CCM, ensuite vs avez deposé transcription au consulat, tu vas recevoir ton livret et finalement in chaa allah le visa : procedure normale d'un mariage mixte franco-marocain, tt ira bien pour toi lol .... courage
a
5 juin 2007 18:04
Citation
majida068 a écrit:
salam a tous,
moi j'ai deposé la demande de transcrition le 21/05/2007, andi espoir peut tu m'expliquer ceci :"le CCM ancienne et nouvelle procédure, sans parler de ceux qui n'ont pas fait le CCM." j'avais fais la demande de CCM le 29/01/2007 et il a été edité le 05/03/2007. je dépend de quelle procédure.



Sous l'ancienne procédure, on devait d'abord prendre RDV pour le CCM et subir un entretien.
Ensuite une fois marié on allait déposer le dossier de transcription au consulat.


Avec la nouvelle procédure (depuis septembre 2006) on dépose directement la demande de CCM (sans prendre de RDV) mais une fois le CCM obtenu, on doit prendre un RDV pour la transcription au cours de laquelle on subira un entretien.


Pour ceux qui n'ont pas fait de CCM c'est encore plus compliqué.
5 juin 2007 18:24
re
andi espoir le rdv pour obtenir ccm est tjrs en cours. On ne peut se presenter comme ca au consulat sans rdv pris au prealable. Je ne sais pas si tu parle d'un consulat "unique" au maroc ... mais les autres c tjrs pareil a/s demande rdv ccm .... bcq exemples sont presents sur forum moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook