Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour scientifique:surtout ne pas demander
n
10 octobre 2013 16:50
Bonjour,
Vous étiez toujours en thèse lors de votre demande de renouvellement ?
Cdt
r
17 octobre 2013 12:59
C'est vraiment chiant ça! Vous n'êtes pas le seul.
Par contre, avez vous bénéficié des prestations de la CAF?
l
2 novembre 2013 13:54
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiante en M2 recherche en informatique à Toulouse, on m'a proposé une thèse pour l'an prochain, et comme je me marie cet été, la seule façon de faire venir mon mari de l'algérie et de faire titre de séjour scientifique, mais je me demande une fois ma thèse est finie est ce que je pourrai faire un poste doc ou ater ? et aussi pendant que mon mari est la, est ce qu'il a le droit de demander la carte de 10 ans , car quand il est venu en vacance il a cherché du travail et on l'a accepté vue qu'il a un bon dossier et bcp d'expérience en Algérie et il repartie en Algérie.
donc je me demande une fois qu'il est ici si il travaille, après il peu demander la carte de séjour de 10 ans ?


merci pour votre réponse,
n
2 novembre 2013 16:30
Bonjour,
Moi je te conseil de faire tes démarches en optant pour un titre de séjour mention scientifique. C'est très pratique au niveau du regroupement familial. Mon épouse a eu son VISA en 10jours.
Après ta thèse tu pourra enchainer des post doc et après 3 renouvellement de ton titre de séjour t'a le droit de demander une carte de 10ans et après deux ans d’études tu pourra demander la nationalité.
Cdt
S
16 décembre 2013 11:41
Bonjour,
Je vous explique mon cas: J'ai un titre de séjour scientifique qui expirera dans moins d'un mois.
Le problème c'est que mon contrat n'a pas été renouvelé et je ne pense pas que j'aurai un nouveau contrat avant l'expiration. Comment est ce que je peux renouveler mon titre séjour ?
Aidez moi svp, c'est la panique !!
Merci
f
11 juillet 2015 13:14
S'il vous plait

peut on avoir un titre de séjour étudiant avec une inscription en doctorat (SANS BOURSE) avec un auto financement càd fournir une prise en charge comme les étudiants ?

Merci
A
12 septembre 2015 03:14
Bonsoir à tous,

Je vais commencer ma thèse en Octobre 2015 et je voudrais savoir SVP quels sont les avantages et inconvénients du statut Scientifique?

Apparemment, Nous les nouveaux doctorants, nous aurons automatiquement le statut Scientifique!! ( donc on a pas le choix entre Etudiant ou Scientifique!)

Je précise aussi que je suis de nationalité Algérienne.

Merci par avance pour vos réponses.

Asma
F
21 juillet 2016 18:38
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils
Voilà la situation
En fait j'ai eu mon master recherche récemment et j'ai aussi été retenu pour faire une thèse à l’École des Mines ici à Paris.
Compte tenu des améliorations du titre scientifique chercheur, c'est celui que je compte faire d'ici Octobre prochain avant le début de ma thèse.
Seulement, j'aimerai pouvoir en profiter pour faire venir ma fiancée durant l'année prochaine (dès Janvier 2017 si possible)
J'aimerai savoir, dans l'objectif de me préparer dans l'avance :

1 Est'il possible qu'au moment venu, elle face une demande du titre de séjour "conjoint de scientifique" et ce sans acte de mariage??? en effet ns ne soe que fiancé pour l'instant.
2. Quelqu'un a t'il déjà été confronté à cette situation? Bien vouloir m'aider afin que j'en soit averti d'éventuelle difficultés que je pourrais rencontrer
3. Après la thèse, le renouvellement du titre "Scientifique-Chercheur" sur 1 an est t'il déjà suffisamment effectif dans les préfecture??

Merci d'avance
21 juillet 2016 22:38
@FrkTgm
Je peux répondre seulement à votre premier question:
1 Est'il possible qu'au moment venu, elle face une demande du titre de séjour "conjoint de scientifique" et ce sans acte de mariage??? en effet ns ne soe que fiancé pour l'instant.
RPS: Les consulat ne connaissent pas ce que veux dire fiancée mais par contre ils aiment bien mariage officiel enregistré dans l'état civil de votre pays d'origine.
bon courage
F
22 juillet 2016 09:33
Bonjour Funny2016
Merci pour ta contribution!!!
smiling smiley smiling smiley
n
1 février 2017 09:21
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide svp, est ce que je peux avoir votre email?
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook