Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour Aprés divorce
b
20 avril 2016 22:17
Bonjour

Je suis française et en mars 2010 j ai épousé un marocain ,il es venu en France en octobre 2010.pendant 3 ans il a eu sa carte de séjour tout les ans et depuis il a eu sa carte de séjour de 10 ans ,sa fait 6 ans qu'on n ai marié et la il es parti .il a pas de travail et il est au chômage ,si on divorce est ce qui va garde sa carte de 10 ans ou pas .Merci de me repondre.
20 avril 2016 23:51
oui , il gardera sa carte car vous avez plus de 3 ans de mariage ; je ne crois pas qu'il soit parti parce qu'il a eu sa carte de 10 ANS ; après 4 ANS de mariage , il pouvait demander la nationalité française .
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
k
1 mai 2016 00:23
alors dis moi sil te plait
il t ont pas retiré le certificat de résidence apres trois ans de mariage
merci
p
6 mai 2016 22:59
Bonjour,

Je me suis mariée avec un Français en octobre 2012, mais avec mon mari c'était l'enfer. On est séparé depuis février, j'ai une carte résidente depuis janvier.
J'aimerais bien demandée le divorce pour passer à autre chose mais est ce que j'aurais le risque on me retire ma carte????

Merci pour votre réponse
m
16 mai 2016 22:10
Bonjour à tous
je suis iranienne et je me suis mariée à un français. il y a un an et 2 mois.
mon mari m'a mal traité dès le début et même m'a taper plusieurs fois.
je suis pas allée chez la police ca je l'aimait et je voudrais vivre avec lui.Il m'a abandonnée en Iran pour 5 mois ( chaque fois presque 1mois et demi).
pendant ce temps, j'ai reçu la lettre de l'OFII deux fois quand j'etas hors de la territoire française.
je suis venue en France avec un visa longséjour, vie privée et familiale.
maintenant j'ai seulement la lettre de l'OFII qui confirme que j'ai envoyé mes document et aussi une récépissé qui me mentionne comme un visiteur et qui est valable jusqu'au septembre.
maintenant mon mari m'a encore abandonnée en Iran, il ya 2 semaines et il veut se séparer.
je voudrais savoir si j'ai des droits comme une épouse d'un français et si je peux encore entre la territoire française avec lettre d'OFII?puis je avoir un titre de séjour séparé de mon mari?
Je vous remercie si vous pouvez m'aider.
I
30 août 2016 21:11
J'ai une question svp
Ma copine est mariée en 2014 avec un algérien qui habite en France elle a sa carte de séjour de 10ans et elle a un gosse avec lui qui est né en France en 2015. Maintenant il l'a ramené ici en Algérie soit disant pour voir sa famille il lui a abandonné et il a volé les papiers de sa femme et le petit aussi (carte de séjour et passeports) et il a demandé le divorce maintenant elle est coincée ici en Algérie comment fait t' elle ???est ce que il peut la laissé ici ou non??
T
22 septembre 2016 23:18
Bonsoir
Je suis mariee a un français depuis 10\2011 j'ai fais ma transcription et obtenu ma carte de 1 ans conjoint de français que je dois renouvelé en avril 2017 on a pas d'enfants et c'est l'une des raison de ma décision de demander le divorce je l'ai épousé par amour sauf que de son côté y'a plus rien et j'en souffre énormément
J'ai contacté la préfecture en leurs disant que j'étais détentrice dune carte de 10 ans pour savoir a quoi m'attendre car je temporise jusqu'à l'obtention de cette dernière
Dite moi que ce que je dois faire je suis complètement perdu et malheureuse
23 septembre 2016 12:18
Bonjour,

Ce n'est pas clair ce que vous dites, vous parlez d'une d'un an et d'une de 10 ans.

Vous vous êtes mariée en France où à l'étranger ? Vous êtes de quelle nationalité ? Vous avez une carte où 10 ans ?
Citation
Titi2016 a écrit:
Bonsoir
Je suis mariee a un français depuis 10\2011 j'ai fais ma transcription et obtenu ma carte de 1 ans conjoint de français que je dois renouvelé en avril 2017 on a pas d'enfants et c'est l'une des raison de ma décision de demander le divorce je l'ai épousé par amour sauf que de son côté y'a plus rien et j'en souffre énormément
J'ai contacté la préfecture en leurs disant que j'étais détentrice dune carte de 10 ans pour savoir a quoi m'attendre car je temporise jusqu'à l'obtention de cette dernière
Dite moi que ce que je dois faire je suis complètement perdu et malheureuse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
2 janvier 2017 02:39
Bonjour,

je voudrais avoir des informations à propos de ma situation. Je suis congolaise, arrivé en France en Aout 2012 avec un visa etudiant. J'ai rencontré celuiqui est devenu mon mari en avril 2013 et je me suis marié en septembre 2015 avec un congolais qui avait un statut "salarié". Mais cette année il a recu sa carte de resident car ca fait plus de 5ans qu'il travaille ici en France. J'ai obtenu mon changement de statut de etudiant a vie privée familiale en septembre 2016 avec un titre de 1an. Donc c'etait un regroupement familial sur place puisque je vivais deja en France. aujourd'hui j'ai l'impression qu'il veut demander le divorce suite aux nombreuses disputes familiales. on a pas d'enfants. Est ce que la prefecture va me refuser le renouvellement de titre de sejour en septembre 2017 si jamais on se separe? car je compte demander la naturalisation par decret car j'ai fait mes etudes superieures en france, je travaille et j'aurai au mois d'aout 2017, 5ans de presence en france. merci pour votre reponse. je souhaite avec des informations precises pr savoir quelles demarches faire pour pas se voir refuser le sejour en France
a
11 janvier 2017 20:02
bonsoir
Je suis un tunisien marié avec ma cousine depuis 2014 en Tunisie,ma femme a une double nationalité française et tunisienne mais elle habite en France...alors je suis devenu en France en 2015 car elle fait mes papier..maintenant et bientôt la carte de séjour de 10 ans sera préparé ..Mon problème je veux demander la divorce et marier avec une autre est ce que ma femme elle peut me retirer mes papiers même la présence la carte de 10 ans? ou bien j'attends encore 1 ou 2 ans pour demander la divorce...SVP aide moi et merciiiii .attends votre réponse avec patiente.
11 janvier 2017 21:43
Vous êtes gonflé, vous vous marié avec votre cousine pour avoir un titre de séjour, et vous voulez divorcer pour vous marier avec une autre. J'espère bien qu'on vous le retirera votre titre de séjour.
Citation
ahmed ben dhia a écrit:
bonsoir
Je suis un tunisien marié avec ma cousine depuis 2014 en Tunisie,ma femme a une double nationalité française et tunisienne mais elle habite en France...alors je suis devenu en France en 2015 car elle fait mes papier..maintenant et bientôt la carte de séjour de 10 ans sera préparé ..Mon problème je veux demander la divorce et marier avec une autre est ce que ma femme elle peut me retirer mes papiers même la présence la carte de 10 ans? ou bien j'attends encore 1 ou 2 ans pour demander la divorce...SVP aide moi et merciiiii .attends votre réponse avec patiente.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
12 janvier 2017 21:09
vraiment gonflé ce monsieur . La cousine est elle complice ou elle pense que son cousin n'est pas comme tous ces hommes qui se marient juste pour les papiers ?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
N
8 avril 2017 13:08
Bonjours
Je suis de nationalité algérienne je suis marié avec un algériens de nationalité française de puis Mars 2015 a la fin du mois de Avril 2017 j'aurais mon certificat de dix ans.
Mai le problème que mon mari veut retourné vivre avec son ex copine il ma trompé avec elle et moi j'en savais pas.
Il ma dit que il me respecte bcp il ne veut pas me faire du mal parce que je suis une femme fidèle et je mérite mieux (il ma détruit)j'ai rien dit (hsbiya allah wa ni3ma al wakil).
Il ma dit de divorce a lamiable, je lui dit je cours des risques pour mon certificat de dix ans il ma dit non.
Que vous me conseillé mon frère je signe le divorce ou non?
8 avril 2017 20:40
Bonsoir,

Que vous signé ou pas cela ne change rien. A partir du moment où la procédure de divorce est commencé durant les 12 mois qui suivent la rupture de vie commune, il y a retrait du titre de séjour.

Arrangez vous avec votre mari, pour attendre que vous ayez le titre de 10 ans, et divorcer 1 an après
Citation
Nouramour a écrit:
Bonjours
Je suis de nationalité algérienne je suis marié avec un algériens de nationalité française de puis Mars 2015 a la fin du mois de Avril 2017 j'aurais mon certificat de dix ans.
Mai le problème que mon mari veut retourné vivre avec son ex copine il ma trompé avec elle et moi j'en savais pas.
Il ma dit que il me respecte bcp il ne veut pas me faire du mal parce que je suis une femme fidèle et je mérite mieux (il ma détruit)j'ai rien dit (hsbiya allah wa ni3ma al wakil).
Il ma dit de divorce a lamiable, je lui dit je cours des risques pour mon certificat de dix ans il ma dit non.
Que vous me conseillé mon frère je signe le divorce ou non?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
16 juillet 2017 17:10
Bonjour tt le monde je suis marocain venu en France en fin 2015 et la j'ai un enfant et j'ai des problèmes avec ma femme je veut savoir SVP si je divorce est-ce que je peut renouveler mon titre de séjour.
16 juillet 2017 18:55
Bonjour,

Votre épouse est de quelle nationalité ?
Citation
Capitaine36 a écrit:
Bonjour tt le monde je suis marocain venu en France en fin 2015 et la j'ai un enfant et j'ai des problèmes avec ma femme je veut savoir SVP si je divorce est-ce que je peut renouveler mon titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
G
20 juillet 2017 00:42
Bon soir
Jsuis marocain rentré en France en fin 2015 dernièrement j'ai eu plein de problème avec ma femme est ce que si je divorce je peut renouveler mon titre de séjour en sachant que j'ai un bébé et je suis en cdi?? Elle c'est une franco-marocaine merci
20 juillet 2017 16:26
Bonjour,

Quelle est la nationalité de votre épouse ?
Citation
Grich a écrit:
Bon soir
Jsuis marocain rentré en France en fin 2015 dernièrement j'ai eu plein de problème avec ma femme est ce que si je divorce je peut renouveler mon titre de séjour en sachant que j'ai un bébé et je suis en cdi?? Elle c'est une franco-marocaine merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
27 octobre 2017 14:46
Bonjour.
Je suis un algérien, je suis venu avec un visa d'études en 2014 , je me suis marié en 2015 , et malheureusement on est séparé en 2016 bien avant mon rendez vous de renouvellement de carte de séjour d'un an vie privée et familiale.
Je me suis présenté à la préfecture, je leur ai dit que je ne suis plus en communauté de vie avec ma femme , ils me donnent des récépissés depuis une année maintenant, aucune décision n'a été prise sûr mon dossier .
J'ai aussi présenté mon CDI , je suis électricien, j'ai aussi fourni mon contrat de bail et mai dernier , la préfecture m'a appelé en me disant de ramener mes fiches de paie , une attestation d'employeur , je suis parti leur fournir cela et depuis ils m'ont renouvelé encore une fois et toujours mon dossier est en cours d'instruction.
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ?
Est ce que je risque un refus de renouvellement ?
Cordialement
27 octobre 2017 17:56
Salut ,

Vous etes entré en France avec un visa etude , mais vous n'avez pas fait d'étude est ce bien ça ?
Ensuite , vous vous êtes marié ; avez vous changé de statut ? d'étudiant à VPF ?
vous avez quel type de carte de séjour actuellement ?

Pour résumé , supposons que vous ayez un titre VPF , sans la présence de votre conjointe , pas de renouvellement possible .

Une autre hypothèse , vous avez un titre de séjour étudiant donc pour pouvoir passer de ce titre à salarié , il faudrait que vous ayez une autorisation de la dirrecte , c'est peut être cette vérification qui prend du temps .

cordialement .
Citation
makake1989 a écrit:
Bonjour.
Je suis un algérien, je suis venu avec un visa d'études en 2014 , je me suis marié en 2015 , et malheureusement on est séparé en 2016 bien avant mon rendez vous de renouvellement de carte de séjour d'un an vie privée et familiale.
Je me suis présenté à la préfecture, je leur ai dit que je ne suis plus en communauté de vie avec ma femme , ils me donnent des récépissés depuis une année maintenant, aucune décision n'a été prise sûr mon dossier .
J'ai aussi présenté mon CDI , je suis électricien, j'ai aussi fourni mon contrat de bail et mai dernier , la préfecture m'a appelé en me disant de ramener mes fiches de paie , une attestation d'employeur , je suis parti leur fournir cela et depuis ils m'ont renouvelé encore une fois et toujours mon dossier est en cours d'instruction.
Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ?
Est ce que je risque un refus de renouvellement ?
Cordialement
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook