Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
titre de séjour
belge19 [ MP ]
23 septembre 2013 15:28
Salut les amis,

Voila j'ai une question, peut-on avoir 2 titre de séjour dans 2 pays différent ?
Je m'explique en ce moment j'ai un titre de séjour en Belgique de 5 ans, mais je voudrait déménager en France et demander une carte de séjour française. Apparemment on va me demandé la carte de séjour belge en France pour me la changé avec une carte de séjour française. Ma question est es ce que l'état français prévient la Belgique en renvoyant ma carte ou il la détruise. Mon souci c'est que je me donne 1 ans pour vivre en France et gagné ma vie, sinon je retournerai en Belgique. Mais si la France prévient la Belgique je serai dans l'embarras.

Merci pour vos réponses
Latha97 [ MP ]
23 septembre 2013 16:38
Bonjour,

1/ Nous sommes en Europe et il existe un seul système commun d'immigration même si chaque état gère les demandes sur son sol.

Une demande de titre de séjour dans un état est inscrite sur le fichier commun.

2/ Il n'est pas possible de vivre dans deux endroits différents en même temps, y travailler et y avoir sa famille sauf si on a le don d’ubiquité (On est capable d'avoir deux corps, deux vies, deux esprits qui n'en forme qu'un). Étant donné que ce type de pouvoir ne s'est pas encore développé dans la population, soit vous êtes en France, soit vous êtes en Belgique.

Pour simplifier, la carte de séjour est délivré pour la personne qui vis dans le pays, y a ses attaches professionnelles et familiales. Une fois la carte Française dans la poche, ce sera inscrit au fichier d'immigration consultables par tous les états.

Il faudra donc pour revenir en Belgique, effectuer une nouvelle demande de carte de séjour en partant de zéro.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook