Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à m'excuser auprès de vous!!!
r
15 mars 2016 12:20
c'était du à la haine simplement que je laissais grandir en moi pour combler le manque d'amour d'un parent

j'ai été rancunière, au lieu de privilégier le pardon etc

sinon je n'ai pas d'intentions malveillantes à la base mais j'ai commis des fautes que je ne pensais pas qu'elles allaient prendre de telles proportions jusqu'à provoquer cette déchirure. Mais malheureusement ce devait être la répercussion de ce que j'ai pu causé sur ce forum notamment.
Citation
saucebechamel a écrit:
pas de souci jaime bien les personnes qui se remettent en cause.
javais juste 2 questions si tu y reponds pas grave
tte cette desagreabilite etait due a quoi et admettons que tu rencontres lame soeur jtele souhAite peux tu dire que tu auras ce bon comportemennt envers cette homme sans virer aux extremes .
en faite jespere juste sincerement que tu ne puisses plus blesser un homme fusse ton mari.

en tt cas si tu es sur le chemin de la reforme de ta propre personne cest tt a ton honneur.

quallah te facilite.
S
15 mars 2016 12:25
être cash ça n'a de sens que s'il y a un argumentaire derrière

dire que c'est merdique sans étayer, c'est parler pour rien dire
r
15 mars 2016 12:26
Pas la terre entière juste ceux à qui j'ai pu faire du mal avec mes propos virulents parce que les mots blessent plus que les coups.

On n'est jamais trop prudent.

Il faut savoir que, yawm el qiyama, je risque d'avoir toute une file de personnes qui viendront demander des comptes pour les blessures que j'ai pu leur causé, et comme en terme de 3ibada je suis archi nulle, je risque gros également, et ce serait normal car on ne peut pas blesser des gens comme ça dans une vie, leur causer des peines gratuitement.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
toi par contre tu peux t'excuser ou apprendre à parler !

évidemment que son message d'excuse ne rime à rien

elle cite tous les gens qui ont un jour posté sur ce forum, ou lu ses interventions, ou répondu...

c'est du grand n'importe quoi

faut arrêter avec l'autoflagellation

tu crois que ses excuses sont crédibles ? la fille vit un moment très difficile dans sa vie

elle pense peut être, à tort, que son mauvais comportement sur ce forum, est peut être le résultat (en partie) de ses souffrances d'aujourd'hui

elle peut regretter certaines de ses interventions oui mais là elle s'excuse auprès de la terre entière. Faut pas abuser
15 mars 2016 12:32
Je peux étayer si tu veux Danse

Bon allez je te laisse tranquille sinon je vais être obligée de faire un post "excuseezz moi les amis je voulais pas être méchante" Bye
S
15 mars 2016 12:36
c'est moi qui te demande d'étayer donc à moins d'être à court d'arguments, je ne vois pas pourquoi tu chipotes pour répondre

tu estimes que ma réponse est merdique, c'est ton droit le plus strict mais le balancer sans expliquer pourquoi c'est parler pour rien dire


Citation
Tounsiaa a écrit:
Je peux étayer si tu veux Danse

Bon allez je te laisse tranquille sinon je vais être obligée de faire un post "excuseezz moi les amis je voulais pas être méchante" Bye
15 mars 2016 12:46
Parce que je voulais pas perdre de temps mais bon allons-y!

Déjà je n'arrive pas à croire qu'on puisse dire à quelqu'un qu'il "ne faut pas s'excuser" sachant que la personne est en tort. Concrètement elle a été méchante avec des posteurs ou autres (je n'ai pas mené l'enquête) et donc il est tout à fait légitime de s'excuser. Enfin c'est la manière dont on m'a éduquée.

Quant à l'excuse de l'humeur je la trouve complètement stupide, si t'es énervée tu règles tes problèmes tranquille et t'embêtes personne, c'est pas sur un forum que tu vas te défouler sur les gens!

Un pauvre "ce n'est que mon avis" reflète toute la sagesse de celui qui le prononce. Il sait qu'après tout, les avis sont divergents et qu'avec tout le respect qu'il doit aux posteurs, il se permet quand même d'émettre un avis (et donc un jugement même indirect). Donc conclure par cette phrase signifie tout simplement que personne n'a la science infuse et qu'il n'y a pas UN seul avis unique et vrai par post.

Enfin, ceux qui prennent des pincettes comme tu dis c'est qu'ils sont simplement polis et respectueux et qu'on leur a appris que quand une personne ne nous ressemble pas il ne faut pas pour autant la mettre plus bas que terre. Mais au contraire l'aider à se relever en donnant que son humble avis.

Enfin voilà c'était que mon avis sur ton commentaire grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
olalala mais faut pas t'excuser

tout le monde sait ici (ou du moins j'espère) qu'on poste en fonction de plein de critères et notamment notre humeur du moment et nos expériences personnelles

suis pas sur que tu regrettes le fond mais peut être la forme

perso je préfère lire les gens qui sont cash, comme tu semblais l'être, que les gens qui prennent 36 000 pincettes, qui abusent du conditionnel et qui concluent par un pov "ce n'est que mon avis"
S
15 mars 2016 13:01
@Tounsia

tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé

tout à fait d'accord avec toi sur le fait de s'excuser quand on a été désobligeant avec quelqu'un. Rares le font. C'est tout à leur honneur

sauf que là, elle s'excuse auprès de tout le monde donc ça n'a plus de sens et ce n'est plus crédible. En gros, elle s'excuse auprès de tous ceux qui ont un jour croisé son chemin sur ce forum. C'est n'importe quoi

je te rappelle (si tu n'as pas lu ses autres posts) que la posteuse va très mal et qu'elle pense que tout ce qui lui arrive est uniquement de sa faute et qu'avoir été "méchante" ici, est le résultat, en partie, de ses souffrances d'aujourd'hui

excuse moi mais pour l'humeur c'est la réalité. Tu peux dire des choses avec véhémence parce que ce jour là tu es mal luné, sans regretter le fond mais la forme. Combien de gens ici ont fait supprimer leurs commentaires (moi la première) parce qu'ils estimaient avoir été trop virulents, méchants voire pire insultants ?

pour ce qui est des pincettes je ne partage pas du tout ton avis. Au contraire je pense que ceux qui prennent un tas de précaution dans leur façon d'exprimer leur avis c'est, à mon sens, pour éviter les conflits ou les débats d'idées sans fin. Plus tu ménages quelqu'un, moins tu lui rends service

posteuse : arrête de t'excuser !
s
15 mars 2016 13:06
ok
Citation
Keunelle a écrit:
c'était du à la haine simplement que je laissais grandir en moi pour combler le manque d'amour d'un parent

j'ai été rancunière, au lieu de privilégier le pardon etc

sinon je n'ai pas d'intentions malveillantes à la base mais j'ai commis des fautes que je ne pensais pas qu'elles allaient prendre de telles proportions jusqu'à provoquer cette déchirure. Mais malheureusement ce devait être la répercussion de ce que j'ai pu causé sur ce forum notamment.
r
15 mars 2016 13:07
lol, mais non ma belle, j'ai pas cité tout le monde, j'ai tapé une recherche sur mes anciens post et commentaire et j'ai essayé de repecher et repenser à toutes ces personnes qui n'avait pas bien réagit à mes post, au cas où je leur aurai fait du mal.

Mais pas tout le monde tout le monde, j'ai pris ceux avec qui je me suis frictionner une fois ou plusieurs fois, ceux à qui j'ai volontairement mal parlé parce que je les aimais pas et d'autres qui se sont plains de mes propos par MP ou direct sur le forum, voilà.

J'ai pas mis les pseudo au pif, je te rassure.

Par contre, oui tu as raison, je pense vraiment que ma virulence m'est retombée dessus dans la vrai vie en guise peut être de punition, allah ou a3lam
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Tounsia

tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé

tout à fait d'accord avec toi sur le fait de s'excuser quand on a été désobligeant avec quelqu'un. Rares le font. C'est tout à leur honneur

sauf que là, elle s'excuse auprès de tout le monde donc ça n'a plus de sens et ce n'est plus crédible. En gros, elle s'excuse auprès de tous ceux qui ont un jour croisé son chemin sur ce forum. C'est n'importe quoi

je te rappelle (si tu n'as pas lu ses autres posts) que la posteuse va très mal et qu'elle pense que tout ce qui lui arrive est uniquement de sa faute et qu'avoir été "méchante" ici, est le résultat, en partie, de ses souffrances d'aujourd'hui

excuse moi mais pour l'humeur c'est la réalité. Tu peux dire des choses avec véhémence parce que ce jour là tu es mal luné, sans regretter le fond mais la forme. Combien de gens ici ont fait supprimer leurs commentaires (moi la première) parce qu'ils estimaient avoir été trop virulents, méchants voire pire insultants ?

pour ce qui est des pincettes je ne partage pas du tout ton avis. Au contraire je pense que ceux qui prennent un tas de précaution dans leur façon d'exprimer leur avis c'est, à mon sens, pour éviter les conflits ou les débats d'idées sans fin. Plus tu ménages quelqu'un, moins tu lui rends service

posteuse : arrête de t'excuser !
15 mars 2016 13:09
Honnêtement je ne connais pas la posteuse, j'ai à peine lu son message. Ce qui m'a fait bondir c'est ton commentaire donc voilà je t'ai répondu. Après personne n'est mort à trop s'excuser à ce que je sache.

Quand je suis énervée je ne parle pas aux gens, donc je ne parle pas sur ce forum. Et je pense que les gens devraient en faire de même pour éviter de faire du mal aux autres.

Bien sûr que ce que tu dis est vrai MAIS uniquement quand c'est quelqu'un de proche. Or là, ce ne sont que des relations virtuelles, tu ne sais pas qui tu as en face de toi, peut être des gens très faibles qui ne vont pas réagir de la même manière que toi. C'est comme si tu disais que dans la rue il fallait être cash et ne pas prendre de pincette. Je te conseille d'essayer ça demain et de voir ce que ça va te récolter...

Bref, je suis une personne qui déteste se prendre la tête pour rien, et je ne suis pas là pour que tu changes d'avis.

Donc je te propose de garder mon avis et toi le tien et on en reste là grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Tounsia

tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ce pavé

tout à fait d'accord avec toi sur le fait de s'excuser quand on a été désobligeant avec quelqu'un. Rares le font. C'est tout à leur honneur

sauf que là, elle s'excuse auprès de tout le monde donc ça n'a plus de sens et ce n'est plus crédible. En gros, elle s'excuse auprès de tous ceux qui ont un jour croisé son chemin sur ce forum. C'est n'importe quoi

je te rappelle (si tu n'as pas lu ses autres posts) que la posteuse va très mal et qu'elle pense que tout ce qui lui arrive est uniquement de sa faute et qu'avoir été "méchante" ici, est le résultat, en partie, de ses souffrances d'aujourd'hui

excuse moi mais pour l'humeur c'est la réalité. Tu peux dire des choses avec véhémence parce que ce jour là tu es mal luné, sans regretter le fond mais la forme. Combien de gens ici ont fait supprimer leurs commentaires (moi la première) parce qu'ils estimaient avoir été trop virulents, méchants voire pire insultants ?

pour ce qui est des pincettes je ne partage pas du tout ton avis. Au contraire je pense que ceux qui prennent un tas de précaution dans leur façon d'exprimer leur avis c'est, à mon sens, pour éviter les conflits ou les débats d'idées sans fin. Plus tu ménages quelqu'un, moins tu lui rends service

posteuse : arrête de t'excuser !
C
15 mars 2016 13:10
Surtout que dans ta liste exhaustive tu mentionnes des personnes juste formidable...
Il n'est jamais bon d'insulter les gens de crasseux ou autre, la vie réserve bien des surprises...
L'humilité doit être le maître-mot.
Bonne reconstruction Keunelle, tu en as besoin...
Citation
Keunelle a écrit:
lol, mais non ma belle, j'ai pas cité tout le monde, j'ai tapé une recherche sur mes anciens post et commentaire et j'ai essayé de repecher et repenser à toutes ces personnes qui n'avait pas bien réagit à mes post, au cas où je leur aurai fait du mal.

Mais pas tout le monde tout le monde, j'ai pris ceux avec qui je me suis frictionner une fois ou plusieurs fois, ceux à qui j'ai volontairement mal parlé parce que je les aimais pas et d'autres qui se sont plains de mes propos par MP ou direct sur le forum, voilà.

J'ai pas mis les pseudo au pif, je te rassure.

Par contre, oui tu as raison, je pense vraiment que ma virulence m'est retombée dessus dans la vrai vie en guise peut être de punition, allah ou a3lam
r
15 mars 2016 13:11
Sana et Tounsia, c'est bon ne vous prenez pas la tête, je créer pas ce post pour m'ajouter encore plus de dounoub, j'en ai déjà suffisamment comme ça lol
r
15 mars 2016 13:15
Des gens formidables ça c'est certains, surtout que beaucoup d'entre eux m'ont aidé (même avec des remarques qui plaisaient pas forcément au départ), quand je parlais de détester il doit y en avoir 5 dans le lot hein, mais des hommes généralement, mais c'est bête, je ne les connais même pas, je devrais pas réagir comme ça pour des opinions qui ne me plaisent pas, il y a du bon en chacun de nous...
Citation
Cryxus a écrit:
Surtout que dans ta liste exhaustive tu mentionnes des personnes juste formidable...
Il n'est jamais bon d'insulter les gens de crasseux ou autre, la vie réserve bien des surprises...
L'humilité doit être le maître-mot.
Bonne reconstruction Keunelle, tu en as besoin...
15 mars 2016 16:04
Je n'ai pas lu tes autres posts mais celui ci donne l'impression que tu veux "te laver de tes péchés" ou que tu déprimes et pense être une mauvaise personne
Allah in3al sheitane chasse ses pensées

Et reprends toi, par exemple contacté un orphelinat de ton choix et fais toi marraine je t'assure on relativise bien des choses, une lettre, un coup de fil, une visite

Allah le Très Haut a dit : «Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n' aime pas, en vérité, le présomptueux, l' arrogant, » (Coran, 4 : 36) et a dit : « Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins…» (Coran, 2 : 177).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « celui qui prend en charge un orphelin, des siens ou des autres, sera logé au paradis à mes côtés comme ces deux : (il fait un geste de ses doigts, l’index et le majeur) (rapporté par Mouslim, 2983)..."
W ALLAHu a3lam
P
15 mars 2016 16:22
C'est surtout très pretentieux de ta part de penser que tu as eu un tel pouvoir sur les gens à travers tes ecrits.

Je doute sincèrement du fait que tu aies pu rendre malheureux qui que ce soit à travers ce forum. Les gens connaissent les règles et postent en conséquence.

Pour finir, ca n'ira pas forcément mieux dans ta vie sous pretexte que tu as posté ce message, tu auras peut etre soulagé ta conscience ou flaté ton ego mais malheureusement pour toi, ton destin est independant de la volonté des Yabis.
15 mars 2016 16:25
Mais tu as très bien fait ma chère tu as dis haut et fort de grandes vérités et Dieu seul sait ce que la vérité fait mal !
Reste égal à toi même ne change rien SURTOUT c'est bien les personnes franches c'est justement lhypocrsie qui est mauvaise !
15 mars 2016 16:50
Des fois tu devrais te taire au lieu de dire n importe quoi Ill, le rappel se fait toujours avec douceur
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mais tu as très bien fait ma chère tu as dis haut et fort de grandes vérités et Dieu seul sait ce que la vérité fait mal !
Reste égal à toi même ne change rien SURTOUT c'est bien les personnes franches c'est justement lhypocrsie qui est mauvaise !
...
c
15 mars 2016 16:50
ca fait peur ces types de post. tu es en train de mourir?
R
15 mars 2016 16:51
Hi!

Je ne suis pas dans ta black list et tant mieux!Danse

J'aime particulièrement tes interventions parce que tu es franche et tu dis ce que tu penses avec ton coeur!thumbs up
Tu es une fille honnête et je pense que nombre de personnes que tu as citées t'apprécient énormément!
Tu sais, on ne lit pas dans les pensées des gens mais je pense sincèrement que tes commentaires ont ouvert les yeux de posteuses ou du moins aidé à voir leur situation sous un autre angle.
Donc, chaque intervention a son rôle dans un forum même si ça nous offusque!

Bonne continuation dans la belle et longue vie qui est devant toi!smiling smiley



Citation
Keunelle a écrit:
Salam aleykoum,

Je tenais à m'excuser auprès de ceux à qui j'ai fait du mal ici sur ce forum et je pense avoir fait du mal à un certain nombre d'entre vous directement ou indirectement, que ce soit des personnes inscrites sur le forum ou juste qui lisent ou de passage.

Je m'excuse pour mes paroles / remarques blessantes qui vous ont touchées directement ou indirectement, de manière moindre ou forte même instantanément.

Je pense notamment à des pseudos comme yabi27, Dame...pipi, ZAZA2013, Eclat_de_Lune, chaoukalia, Mégrouna, Mila6630, akhdu59, prenmoipaspour1con, Axyz, Marcellus Wallace, Geniemahboula, petit-sourire, LeFeuFollet, ditakmi, marrokun45, reveries, reddington, Djinnlevis, Roqiyya, 118218, 37°, Alimale, obj13, Amlik, Blackmous, General67 LeZalgérien, D-ici-A-demain, Panamo, nazzha , simpledusud, starck90, Toka Wallace, yayarose, citronnel, Ooups, LostDream, Righteousness, Alban_de_Ca, Le coon, Nyez, pouletroti, shariff, touko69, solitaire ou un solitaire ou solitaireee, Coeur vaillant, lalla soumiya, thevert, Alter 3go, sarahsofia13, nagibe, Al baraniya, lin-con-nue, Dihya06, islamiyya, Yanissouuuuu, tlemcen75, Sout, Goldfinch, raydonou punaise surtout les hommes qu'est ce qu'ils ont pris je m'excuse, il y avait un certain nabilou99 aussi, et tant d'autres que je n'ai pas cité parce que j'ai oublié le pseudo ou parce que ce sont des lecteurs non inscrits.

que ce soit des conflits directs ou des paroles blessantes venant de moi, il y a des manières que j'avais de dire mes idées qui n'étaient pas correctes et des choses à ne pas dire.

Pour les pseudos que j'ai oublié de citer, je regrette aussi et les lecteurs non inscrits aussi, je vous présente mes plus plates excuses à tous pour la calomnie, les insultes, les paroles blessantes ou propos qui vous ont froissé, la haine que mes posts ou commentaires ont engendré etc...

Que ce soit avec mon pseudo Keunelle ou yalbi back, ou anciens comptes que je ne citerai pas. El mohim, je suis désolée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 16:54 par RAY.BOURBON.
y
15 mars 2016 16:59
salam alaykoum

Moi je salue ton post machaAllah. Tu as raison d'avoir pris ce temps wallahou a'lem.
Mais après ça faut essayer de se racheter par le bien, cest à dire des actes qui valent pas mal de hassanettes. Si tu travailles ca peut etre de sadaq un peu de son argent. Aider les gens qui en ont besoin et TOUT cela dans l'espoir qu'Allah te pardonne et efface tes pechers. Juste dans cet espoir ...de satifsaire Allah. Tu pourrais très ettonée de la tournure que peuvent prendre les choses quand Allah le souhaite...

Et srtt noublies srtt pas de faire bcp de dou3as, de ne jms desespérer de la misericorde d'Allah;

Sinn j'ai été cité dans ta liste lol et prtant je n'ai pas le souvenir que tu m'aies blessée. Je sentais jsute que tu semblais quelqun de blessée. Svt les gens blessées peuvent parfois se montrer virulent, revendicatif et autre. Je fais aussi partie de cela...
Bon cest vrai que moi, quand jai dechargé ma haine ou ma connerie de l'instant, j' essaye de rectifier mes messages (bn mnt cest bcp plus difficile loool faut vrmt etre determiner pour editer plein de fois par phrase, du coup il faut bien reflechir avant decrire, ou alors ne pas poster mdr).... Lol si bien que ca intriguait parfois.
Mais sur le coup on croit qu'on a raison de penser et decrire cela...ou bien on est pris dans cette spirale et ca nous fait du bien de lecrire, une fois ecrit, on se sent bizarrement mieux et on se rend compte en relisant qu'il n y avait finalement aucun interet a etre aussi dur, desagreable ou autre...a part blesser notre prochain si ce prochain est sensible.

Bref voilà moi je te pardonne et je te demande egalement pardon si je t'ai blessé oukhty...Je demande pardon aussi a tt les yabis que j'ai eu tord ou raison. Peu importe. Juste le fait de blesser est derangeant...

On ne parle pas de devenir hypocrite. Juste de tourner sa langue dans sa bouche autant de fois qu'il faut pr ne pas blesser son prochain...et utiliser les mots adequates afin de toucher son coeur en bien et avoir un impact positif...

Qu'Allah nous guide et nous pardonne.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/03/16 17:27 par yabbbiladiii.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook