Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je tiens à m'excuser auprès de vous!!!
15 mars 2016 17:49
je n'ai pas le souvenir d'une parole blessante mais si c est le cas tu es pardonnée yawning smiley

Qu'Allah apaise ton coeur oukty tu n'as pas fait que parler en mal tu as aussi réconforté beaucoup de coeur et conseiller certaines filles en bien
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
15 mars 2016 18:11
salam

Faut pas t excuser y avait beaucoup de vrai dans ce que tu disai
la preuve t es pas la seula l avoir remarqué
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
r
15 mars 2016 18:17
Non ma soeur tu fais fausse route. Je ne pense pas avoir un quelconque pouvoir sur les gens. En fait, certes je vois ce que tu veux dire, mais c'est surtout le fait que certaines paroles peuvent blesser temporairement une personne, qu'elle se sente malheureuse sur le moment même en l'espace d'un court instant, qu'elle soit vexé quoi (malheureuse est un bien grand mot, j'aurais plus dit amplifier son malheur car certaines paroles ont ce pouvoir).

Certainement il y a des gens coriaces, mais même eux, il se peut que leur inconscient garde en mémoire certains mots et qu'à un instant de faiblesse de leur vie ça ressurgisse. Tu sais, le jour du jugement on sera jugé pour le mal qu'on a fait, aussi infime soit il donc c'est important de faire attention à ce qu'on dit.

On est censé répandre entre nous du bonheur, de l'amour. Le moindre sourire que tu peux partager peux avoir un impact plus conséquent qu'on ne se l'imagine. Imagine une personne qui a décidé de se suicider et elle croise un enfant en chemin qui lui sourit de tout son coeur, ça peut lui sauver la vie...

Je pense que de ton côté tu ne réagis pas mal aux commentaires d'un forum, mais moi personnellement il m'est déjà arrivé de pleurer ou d'avoir les larmes aux yeux à la lecture de commentaire contre moi (bon j'avoue c'était plus sur bladi ça, ici ça va les gens sont plus cool). Mais voilà, une personne en détresse / fragile a besoin de pas grand chose pour être triste.

D'ailleurs il ne s'agit pas ici que de tristesse, je parle tout aussi bien de la haine qui a pu grandir dans les coeurs des gens par certaines paroles, cela arrive, moi même ça m'est arrivé, ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir du pouvoir ou pas sur les gens. C'est juste des mots dit à un mauvais moments d'une mauvaise manière rappelant de mauvais souvenirs et puis voilà, la recette du diable pour nous piquer en profondeur "regarde ce qu'elle dit celle là...tu vas pas la laisser parler" etc.... La haine est aussi un sentiment qui nous rend faible mais on en a pas conscience malheureusement.
Citation
Pandoria a écrit:
C'est surtout très pretentieux de ta part de penser que tu as eu un tel pouvoir sur les gens à travers tes ecrits.

Je doute sincèrement du fait que tu aies pu rendre malheureux qui que ce soit à travers ce forum. Les gens connaissent les règles et postent en conséquence.

Pour finir, ca n'ira pas forcément mieux dans ta vie sous pretexte que tu as posté ce message, tu auras peut etre soulagé ta conscience ou flaté ton ego mais malheureusement pour toi, ton destin est independant de la volonté des Yabis.
r
15 mars 2016 18:21
Sinon oui @ pandoria, c'est aussi pour soulager ma conscience je ne vais pas être hypocrite, il y a aussi de ça, mais voilà, des gens ici m'ont déjà présenté des excuses et puis je vais pas te mentir, ça m'a fait chaud au coeur. Une personne qui te tend la main, ça fait toujours plaisir.

Mais la réconciliation c'est quelque chose de bien parce que le shaytane a horreur de ça smiling smiley
Z
15 mars 2016 19:02
OOOOOOOOH Alban de Ca ... Il date ! T'as des nouvelles de lui ?
r
15 mars 2016 19:07
Non je ne le connais pas personnellement.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
OOOOOOOOH Alban de Ca ... Il date ! T'as des nouvelles de lui ?
N
15 mars 2016 20:01
Une fois je m'en rappelle tu avais fait une blague de mauvais goût sur les sœurs en jilbeb tu a sûrement du blessées des sœurs, le
Mal revient toujours à celui qui le fait! Bon courage
r
15 mars 2016 20:09
Je ne m'en rappelle pas, mais quoi qu'il en soit, une femme en jilbeb a décidé d'être plus pudique, pour dieu, en quoi "les blagues" dites sur elles peuvent lui faire du mal ? Elle ne met pas le jilbeb pour les autres ?

Maintenant ça ne me ressemble pas de me moquer d'une 3ibada, je peux rire d'un tas de chose, mais ça ça fait pas rire. ça reviendrait à se moquer de quelqu'un qui se lève la nuit pour faire qyam el layl, ça n'a pas de sens.

El mohim, allah y ghferna quoi
Citation
Nyssaf a écrit:
Une fois je m'en rappelle tu avais fait une blague de mauvais goût sur les sœurs en jilbeb tu a sûrement du blessées des sœurs, le
Mal revient toujours à celui qui le fait! Bon courage
Q
15 mars 2016 20:14
Je te pardonne pas.
Rdv en enfer.

Je ne me rappelle pas de toi mais juste au cas où...

Cordialement.
15 mars 2016 20:38
Salam

J'comprends ton geste, moi aussi j'aime pas blesser
Ça m'est arrivé une fois , j'ai senti que j'ai pas été gentille je me suis donc excusée en privée.

Le reste elles le méritaient hihi.

Ne t'en veux pas, parfois les gens ici te poussent à bout ou te cherche ou te parle mal... T attaque . se défendre n'est pas mal.
Je ne discute pas avec les hommes.
15 mars 2016 20:48
Salam Keunelle,

Perso je te kiffe, tu mettais une ambiance inimitable sur le forum ptdr Malgré la virulence et le côté extrême de tes paroles, j'étais d'accord sur le fond de pas mal de choses que tu disais.

Je suis désolée que tu sois dans une mauvaise passe en ce moment. J'espère que ce n'est rien d'irrémédiable (à part niveau santé, peu de choses le sont et la roue tourne). Le bon côté des épreuves et des plantages c'est qu'ils sont une occasion de gagner un peu d'humilité, de compréhension et de sympathie pour les autres winking smiley

Qu'Allah te facilite et te permette d'avancer.
b
15 mars 2016 22:04
Salam,

Perso je pige pas celles qui disent que non il faut être cash et ne pas prendre des pincettes, ou encore critiquer ceux qui disent "ce n'est que mon avis." Donc c'est mieux de poursuivre un débat stérile où l'on se dénigre et s'insulte entre nous? Alors que la religion nous recommande la douceur et de délaisser la polémique? Lol.

Sinon, je me rappelle keunelle que certaines de tes paroles m'avaient en effet blessé mais bon je suis du genre à pardonner automatiquement la personne si celle-ci me présente des excuses. D'autant plus que rares sont les personnes comme toi qui le font sur ce forum (trop de fierté, aussi bien du côté des hommes que des femmes), donc je trouve au contraire que tu es quelqu'un de bien et que tout le monde devrait suivre ton exemple.
15 mars 2016 23:28
Salam

Très beau geste. Plein d'humilité. C'est bien de se remettre en question ainsi. Perso, je n'ai pas souvenir d'avoir été blessée mais bien sûr, si c'était le cas je te pardonnerais.

Que Dieu t'aide à trouver ta paix intérieure.

Bonne soirée
S
16 mars 2016 02:22
salem Keunelle

je te félicite pr ton post , il est tjrs louable et honorable de s excuser que tu as blessé ou pas, sait on jamais , derriére un écran ce ne sont pas des Robots mais bel et bien des etres humains constitués d un coeur, d une sensiblerie avec des degrès différent

en faisant ce geste tu décides d alléger ta balance, on a tendance à minimiser le péché de la langue et de l écrit , à minimiser notre vulgarité

je sais que tu traverses des moments difficiles et tu penses peut etre que tu paies quelque chose ainsi que tes paroles sur yabiladi, allah ou3lem j ai pas la science de l inconnu mais vaut mieux s excuser que de ne pas le faire

si on pense que blesser, vexer, etre injuste envers quelqu un, etre méchant n est pas inscrit par les anges sur notre livre " yabiladi ou pas " mon oeil c est le cas

n autoflagelle pas trop, ce n est pas des actes monstrueux, ce sont des paroles parfois vérités employés avec des mots durs comme on le fait tous

mais toi tu as compris que DEMANDER PARDON CA VA ALLEGER TA BALANCE et c est nos actes et notre comportement avec autrui qui nous permet d acquérir de bonnes actions

les clans anti hommes anti femmes ça va 2 minutes sur ce forum, il faut apprendre à maitriser sa haine

perso je te félicite, et je trouve que tu montre une grandeur d ame que nous sommes pas capables de faire

même si on te dit que tu n as pas à le faire, jte garantie que ton geste allégera ta balance parce qu ALLAH aime les gens qui s excuse et aussi qui pardonne

puisse allah swt apaiser ton ame et ton esprit, qu il t accompagne dans tes épreuves et qu il t accorde une issue favorable

moi j ai déjà étè blessé sur ce forum, y en a qui sont pardonnés et d autres rdv au jugement dernier
et j en ai blessé aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 02:49 par Sha--Sha.
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
r
16 mars 2016 05:56
Barak lahu fikoum

Merci pour vos messages, merci shasha, Amine pour vos douaas,qu'allah vous le rende incha'allah !
S
16 mars 2016 10:01
Ton message s'adresse à moi puisque je suis la seule à avoir écrit que j'aimais les avis cash sans prendre de pincettes

Je persiste. J'estime que plus tu fais des ronds de jambes pour exprimer ton avis plus tu laisses planer le doute dans l'esprit de la personne qui poste.

"débat stérile" au contraire moi je pense que c'est en étant trop tatillon qu'on n'avance pas dans le débat.

"dénigre et insulte" ah ça non. Etre cash ne signifie pas se rabaisser à s'insulter.
Etre cash signifie dire clairement ce qu'on pense sans être méchant ou insultant
Je déplore que souvent les gens prennent un tas de précautions pour éviter la polémique et c'est contre productif pour la personne qui veut un avis éclairé sur sa situation

"la religion nous recommande la douceur et de délaisser la polémique" à chacun son approche et sa sensibilité mais tout l'intérêt du forum c'est que les gens s'expriment librement, tant que ça se fait dans le respect d'autrui. L'intérêt d'un forum c'est de confronter nos avis, autrement ça n'a aucun sens si tout le monde pense pareil. Ce serait d'un ennui mortel

d'ailleurs je tiens à te signaler qu'ici, certains ont reconnu que sur le fond Keunelle avait raison et ce même si elle n'y mettait pas les formes


Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Perso je pige pas celles qui disent que non il faut être cash et ne pas prendre des pincettes, ou encore critiquer ceux qui disent "ce n'est que mon avis." Donc c'est mieux de poursuivre un débat stérile où l'on se dénigre et s'insulte entre nous? Alors que la religion nous recommande la douceur et de délaisser la polémique? Lol.

Sinon, je me rappelle keunelle que certaines de tes paroles m'avaient en effet blessé mais bon je suis du genre à pardonner automatiquement la personne si celle-ci me présente des excuses. D'autant plus que rares sont les personnes comme toi qui le font sur ce forum (trop de fierté, aussi bien du côté des hommes que des femmes), donc je trouve au contraire que tu es quelqu'un de bien et que tout le monde devrait suivre ton exemple.
b
16 mars 2016 10:35
ben excuse-moi mais sur ce forum (ou même ailleurs) j'ai rarement vu un débat se terminer par une des 2 personnes qui change d'avis en disant "en effet, finalement tu as raison" etc...pire au contraire: ils se terminent QUASIMENT TOUS par du manque de respect, des insultes et du dénigrement et le verrouillage du post par le modo. au final les 2 restent campés sur leurs positions et un climat de haine s'installe.

moi perso j'ai passé beaucoup de temps à polémiquer sur des sujets (souvent religieux) tout en faisant en sorte de rester dans le respect mais à présent j'en suis lassé, même en exposant des preuves t'auras toujours en face de toi une personne qui fait exprès de répondre à côté car elle veut suivre ses passions. de plus on se fait souvent taxer d'extrêmiste, d'intégriste, d'avoir l'esprit attardé, etc...

si encore le débat se faisait comme tu as dit dans le respect alors je dirais d'accord, ça peut être intéressant, mais tu sais très bien qu'ici plus il dure, plus il y a des chances que le respect disparait (et ça arrive quasiment tout le temps). et le but d'un forum ne se limite pas qu'au débat, il sert aussi à aider les personnes venant demander des conseils, sans forcément chercher la polémique avec un autre intervenant.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Ton message s'adresse à moi puisque je suis la seule à avoir écrit que j'aimais les avis cash sans prendre de pincettes

Je persiste. J'estime que plus tu fais des ronds de jambes pour exprimer ton avis plus tu laisses planer le doute dans l'esprit de la personne qui poste.

"débat stérile" au contraire moi je pense que c'est en étant trop tatillon qu'on n'avance pas dans le débat.

"dénigre et insulte" ah ça non. Etre cash ne signifie pas se rabaisser à s'insulter.
Etre cash signifie dire clairement ce qu'on pense sans être méchant ou insultant
Je déplore que souvent les gens prennent un tas de précautions pour éviter la polémique et c'est contre productif pour la personne qui veut un avis éclairé sur sa situation

"la religion nous recommande la douceur et de délaisser la polémique" à chacun son approche et sa sensibilité mais tout l'intérêt du forum c'est que les gens s'expriment librement, tant que ça se fait dans le respect d'autrui. L'intérêt d'un forum c'est de confronter nos avis, autrement ça n'a aucun sens si tout le monde pense pareil. Ce serait d'un ennui mortel

d'ailleurs je tiens à te signaler qu'ici, certains ont reconnu que sur le fond Keunelle avait raison et ce même si elle n'y mettait pas les formes
S
16 mars 2016 11:15
@blackmous

"j'ai rarement vu un débat se terminer par une des 2 personnes qui change d'avis en disant "en effet, finalement tu as raison"
ton erreur première est de vouloir convaincre les gens de partager tes positions. Ce n'est pas du tout le but d'un forum. Tu partages ton avis, tu n'es pas là pour rallier des gens à ta vision de la vie. Si tu pars dans cette optique, c'est peine perdue. Au mieux tu peux leur permettre d'ouvrir une réflexion personnelle.

On peut avoir comme dénominateur commun la même religion et avoir des avis diamétralement opposés sur un tas de sujets. On s'en rend compte tous les jours ici.
Il n'y a pas des gens qui ont raison et des gens qui ont tort (du moins pas sur tous les sujets). Faut respecter l'avis de tout le monde, s'il est sincère.

pour ce qui est des sujets religieux, beaucoup ont une lecture bien personnelle des écrits sacrés et même si tu leur prouves par a+b que tu as raison, certains sont de mauvaise foi. Perso mes connaissances en la matière sont bien trop insuffisantes pour pouvoir me lancer dans ce genre de polémique. Je m'efface sur ce genre de sujets.

la polémique nait d'avis divergents. Que ça parte en débat moi ça ne me dérange pas, je trouve ça intéressant et stimulant si la personne argumente et ne se cantonne pas à répéter indéfiniment la même chose. Évidemment tous les posts ne sont pas sujets à débats

je déplore comme toi que beaucoup finissent par se rabaisser à l'insulte, faut se dire que c'est surtout le signe d'une absence d'arguments
b
16 mars 2016 11:48
en effet, mon but est de convaincre, pas de faire des débats, car ça n'est pas ma tasse de thé. je conseille selon MES convictions, si ensuite la personne n'en est pas convaincue après que je lui ai exposé mes arguments, je lâche l'affaire, c'est simple, tout en respectant son avis. Mais ça ne veut pas dire que je suis fermé à toute discussion.

Citation
Sanaa_36 a écrit:
@blackmous

"j'ai rarement vu un débat se terminer par une des 2 personnes qui change d'avis en disant "en effet, finalement tu as raison"
ton erreur première est de vouloir convaincre les gens de partager tes positions. Ce n'est pas du tout le but d'un forum. Tu partages ton avis, tu n'es pas là pour rallier des gens à ta vision de la vie. Si tu pars dans cette optique, c'est peine perdue. Au mieux tu peux leur permettre d'ouvrir une réflexion personnelle.

On peut avoir comme dénominateur commun la même religion et avoir des avis diamétralement opposés sur un tas de sujets. On s'en rend compte tous les jours ici.
Il n'y a pas des gens qui ont raison et des gens qui ont tort (du moins pas sur tous les sujets). Faut respecter l'avis de tout le monde, s'il est sincère.

pour ce qui est des sujets religieux, beaucoup ont une lecture bien personnelle des écrits sacrés et même si tu leur prouves par a+b que tu as raison, certains sont de mauvaise foi. Perso mes connaissances en la matière sont bien trop insuffisantes pour pouvoir me lancer dans ce genre de polémique. Je m'efface sur ce genre de sujets.

la polémique nait d'avis divergents. Que ça parte en débat moi ça ne me dérange pas, je trouve ça intéressant et stimulant si la personne argumente et ne se cantonne pas à répéter indéfiniment la même chose. Évidemment tous les posts ne sont pas sujets à débats

je déplore comme toi que beaucoup finissent par se rabaisser à l'insulte, faut se dire que c'est surtout le signe d'une absence d'arguments
B
16 mars 2016 11:55
Ah oui. Je me souviens que tu m'avais traité de crasseux, dalleux etc. grinning smiley

Mais finalement, j'étais tombé sur tes sujets à toi juste après et je me disais : "mais eh, en fait, elle est en dépression comme moi... perplexe "

Franchement, c'est sans rancune. Moi après, ça me faisait de la peine de lire ta détresse mais bon, je suis comme ça, je fais beaucoup d'empathie.

Allez bon courage Keunelle, et ne culpabilises pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook