Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais consulat de fes
r
25 novembre 2008 09:42
que allah nous aide tous
person j avai passé le TCF c un test de francais superieur au DILF
je c pas si je serais obligé kan mem a passé ce dernier d apres le lien posé par myriam sa a l air facile
c juste les deplacement a rabat et le temps d attente rajouté au demarche qui me gave deja la procedure et longue alors la!...sad smiley
j'espere que tous se passera bien pour nous
g
25 novembre 2008 09:52
salam alaykoum

rahama je suis d accord avec toi c est des procedurs longue et c est vrai que c est triste pour les couples eloigné avec qui je suis de tout coeur mais que faire ? je sais que c est pas simple je suis passé par la y a eu des enquetes de fait sur mon dossier j ai galeré aussi c est pkoi je tiens a soutenir et a aidé les gens qui attendent encore et j espere inchallah que tous aboutiront mais ne vous decourager pas pour l attente car ca vaut le coup d attendre battez vous pour vos moitier
z
25 novembre 2008 19:19
bonsoir
faut-il vraiment aller a rabat pour passer le rdv du test de francais? est-ce longtemps apres le jour du depot de visa? je commence a m'inquieter..
merci d'avance
z
28 novembre 2008 17:47
personne pour me repondre?? svp
g
28 novembre 2008 18:36
salam alaykoum

pour ma part je peux pas te repondre je ne sais pas inchallah je vais me renseigner
A
29 novembre 2008 00:28
Bonsoir Myriam

Les gens vont passer le test de française qui voulent faire les études en France, Faire le Travail, faire le stage...etc comme ça Consulat leur donne un test pour le visa.

Mais pour le Mariage y a pas de test si il ou elle épouse avec français(e). Si deux couples n ont pas nationalité Francais alors on pourra lui donner un test.. c'est la nouvelle loi de la part de Sakorzy...

Moi je me marierai avec francais on va bientôt passer l'entretien au consulat mais y aura pas de test parce que mon fiancé a nationalité français
g
29 novembre 2008 01:46
qui t'a donnais ces information ? moody smiley
r
29 novembre 2008 01:55
MERCI MYRIAM POUR L INFO DIVULGUé
moi je l aurai pas remarqué si je l avez pas lu sur ton poste c gentil
et j espere que tu mene une vie heureuse mtn que ta fini t demarche .

pour hanzoub oui d ou ta eu c info !
car sa on le connais depuis tjr
mais si tu va bientot passé le rdv visa tiens nous o courant stp
merci
et bonne chance
k
29 novembre 2008 02:19
BONSOIR A VOU TOUS

bon tt c ke ta di ( HANZOUB ) é po vrai , alors voila le nouvelle loi cé ecri sur le site de consulat alors fo croir ce ke la loi di , é ce nevell loi di ke chak persson veulen venir en france soi regroupemen soi conjoints francé fo passera un teste , voila je vou laissé exactemen c kil di le nouvell loi. lisé bien .



*****A partir de décembre 2008, toute personne voulant venir en France par la voie du mariage ou du regroupement familial passera un test, pour évaluer sa maîtrise de la langue française et sa connaissance des valeurs de la République.

Les dérogations prévues à cette obligation concernent les mineurs de moins de 16 ans, les personnes de plus de 65 ans, les anciens étudiants des établissements francophones (trois années d’études, au minimum dans le système AEFE/Mission, OSUI, établissements homologués par l’Education nationale française), ainsi que les étudiants universitaires comptant au moins une année d’enseignement supérieur en France.

1 - Les nouvelles dispositions

Edictées par la Loi du 20 novembre 2007, elles s’appliqueront, avant le départ pour la France, au moment du dépôt au Service des Visas du Consulat général, d’une demande de visa de long séjour, fondée sur le regroupement ou sur le mariage avec un(e) Français(e).

L’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations (ANAEM), à laquelle il revient de centraliser l’instruction sociale des dossiers de migration familiale ->htpp ://[email protected] convoquera ces catégories de demandeurs aux Instituts Français de Fès, Meknès ou Oujda - selon leur adresse de résidence -, pour un premier test - gratuit - de leurs capacité linguistique en Français et de leur connaissance des valeurs de base de la République.

Les demandeurs ne satisfaisant pas au niveau de connaissance requis (français simple, 70% oral - 30% écrit se verront proposer, à la charge du Ministère français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, un module de formation de 40 heures - sur deux mois - Comportant des cours de langue et de connaissance de la France. A l’issue de cette formation initiale et si elle a été suivie de bout en bout, une attestation de participation leur sera délivrée par l’Institut Français concerné.

A partir de là, la démarche proprement-dite, pour le visa s’enchainera, au Consulat général, comme auparavant (prise de rendez-vous ), afin de traiter des volets administratifs, juridiques et financiers : consulter, sur ce site, la rubrique .


2 - Explications sur ces dispositions

Par le Contrat d’Accueil et d’Intégration, la France s’engage à accueillir le résident étranger et lui propose des prestations pour faciliter son intégration dans la société française où il s’installe.

L’arrivant s’engage, de son côté, à suivre ces formations et à fournir l’effort nécessaire à son intégration. Il n’est pas question pour lui de nier ses origines mais de respecter les principes définis par la Constitution française, notamment, l’égalité de l’homme et de la femme, la laïcité, les libertés individuelles, etc.

La devise de la République "Liberté, égalité, fraternité" et les valeurs affirmées à travers l’histoire de la France fondent ce Pacte Républicain. L’intégration au titre de ce proprement-dite ne concerne pas que les étrangers. Elle est nécessaire aussi aux Français.

L’idée de Contrat (Contrat d’Accueil et d’Intégration - CAI, s’agissant des migrants) traduit l’acceptation de ce Pacte qui nous fait vivre ensemble.




Consulat FES

R.D.V : 15/07/ 2008
Publication de ban : 16/07/2008
CCM édité le : 15/09/ 2008
Acte mariage : 30/10/2008
Depot de transcription : 03/11/2008
INCHALAH mon livret de famille
n
5 janvier 2009 13:37
salut a tous en qq mot jvou explik mon k
demande de ccm le 25.04.08
passage ché adoul le 6.10.08
livret obtenu le 12.11.08
rdv demande de visa le 18.12.08
rdv test pour visa le 15.01.09
voila tou est lon et mtn de nouvel loi le visa nè plu doné le jour de la demande mé il fau passé d test de francais (vive sarko) alor moi je voudré savoir si kelk1 a déja passé c test comen c t é surtou sil délivre le visa le jour mèm ou sil fo encor atendr
d
24 février 2009 20:45
salamo 3alaykome wa rahmato lahé t3ala wa barakatoh.

neji j ais une kestion urgente j esper inchaalah ke tu me repondra voila ma femme atten la convocation pour le test je voudrais savoire si toi tu la deja passer ou pa encor.et si tu l a passé stp esplik un pe.tro dur assez simple.....je te remerci.
s
14 janvier 2011 23:56
euh , je reponds a votre questions mm pr les conjoints de français , il faut quand mm passer le test de français! mon mari va bientot le passer donc que ce soit pr le regroupement familial ou pr le conjoint de français! c'est pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook