Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
test de francais consulat de fes
g
21 novembre 2008 07:39
et j ai oublié ca aussi dsl :

Les demandeurs ne satisfaisant pas au niveau de connaissance requis (français simple, 70% oral - 30% écrit se verront proposer, à la charge du Ministère français de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, un module de formation de 40 heures - sur deux mois - Comportant des cours de langue et de connaissance de la France. A l’issue de cette formation initiale et si elle a été suivie de bout en bout, une attestation de participation leur sera délivrée par l’Institut Français concerné.

A partir de là, la démarche proprement-dite, pour le visa s’enchainera, au Consulat général, comme auparavant (prise de rendez-vous ), afin de traiter des volets administratifs, juridiques et financiers : consulter, sur ce site, la rubrique ’’


2 - Explications sur ces dispositions

Par le Contrat d’Accueil et d’Intégration, la France s’engage à accueillir le résident étranger et lui propose des prestations pour faciliter son intégration dans la société française où il s’installe.

L’arrivant s’engage, de son côté, à suivre ces formations et à fournir l’effort nécessaire à son intégration. Il n’est pas question pour lui de nier ses origines mais de respecter les principes définis par la Constitution française, notamment, l’égalité de l’homme et de la femme, la laïcité, les libertés individuelles, etc.

La devise de la République "Liberté, égalité, fraternité" et les valeurs affirmées à travers l’histoire de la France fondent ce Pacte Républicain. L’intégration au titre de ce proprement-dite ne concerne pas que les étrangers. Elle est nécessaire aussi aux Français.

L’idée de Contrat (Contrat d’Accueil et d’Intégration - CAI, s’agissant des migrants) traduit l’acceptation de ce Pacte qui nous fait vivre ensemble.


3 - Coordonnées des Instituts Français

Fès : 33, rue Loukili (V.N.) Mme Ouazzani - tél 035 65 35 75

Meknès : Place Farhat Hachad M. Debroas - tél 035 51 58 51

Oujda : 6, rue de Berkane Mme Zohir - tél 036 68 53 82.

Niveau de Français requis : [www.anaem.fr]... ;

Valeurs de la République : [www.anaem.fr]...
k
23 novembre 2008 13:00
bjr

danc on va passé un test le jour de damande visa o consulat !!!!!!!!!!!!!


répon svp
perci
d
23 novembre 2008 13:16
oh les filles je suis en colere contre vous toutes ce test ne sera fait que et uniquement pour le regroupement familial et non non non pour les conjoints francais, meme si votre mari ne parle pas un mot de francais .Une fois votre mari en france il sera obligatoire pour lui de passer son apprentissage en francais,faute de quoi il n aura pas ses papiers. j esper que vous avez bien compris .A bientot
g
23 novembre 2008 13:43
salam limon

excuse moi mat la sur le texte de loi c est ecris noir sur blanc ne prend pas ca mal mais c est pas moi qui l invente le test conserne le regroupement famillial et le visa conjoint :

Edictées par la Loi du 20 novembre 2007, elles s’appliqueront, avant le départ pour la France, au moment du dépôt au Service des Visas du Consulat général, d’une demande de visa de long séjour, fondée sur le regroupement ou sur le mariage avec un(e) français (e)

je suis aussi degouté car je trouve ca injuste mais que peut on y faire en tout cas inchallah j espere que ca se passera bien pour vous tous
d
23 novembre 2008 15:25
myriam non tu as tords je suis sure ce que je die d accord visa conjoint ,si tu es francaise ,et tu demandes visa pour ton conjoint ,il n aura pas besoin de faire ce test point treponds
g
23 novembre 2008 15:50
Limon

est ce que tu es sur de ce que tu dis , tu t'es renseigné , ou quoi ?

moody smiley
F
23 novembre 2008 15:58
je pense la meilleure façon de savoir exactement à quoi nous attendre c'est d'appeler le consulat dont on dépend et de leur poser la question!
k
23 novembre 2008 16:13
bjr

moi jé déja posté mon dossier de transcription avec CCM le 03/11/2008 alors kan jvé demandé visa j vé passé ce test cé appliké é les coupl ki son déja fé lé 1er démarche o bien juste pour lé couple ki von comense de tyt débu.


merci
z
23 novembre 2008 16:37
bonjour
ma femme marocaine va passer ce test le 15 decembre, jour de son depot de visa de conjoint francais. je vous tiendrais au courant. mais c'est sur et certain il y a un test.
a bientot
d
23 novembre 2008 16:46
zedine bonjour qui t a dit que ta femme va passer ce test
D
23 novembre 2008 16:49
Citation
sopi a écrit:
Salam

A l'époque ou je devais venir faire mes etudes en france (en 2001 juste apres mon bac) j'ai du passer un test pr évaluer mon niveau de français chose que je trouve con car si t'as un bac marocain c que tu parles un minimum de français... bref pas grave je pensais que ct qu'une formalité... viens le jour ou les résultats tombent.... et la gt moody smiley j'ai a peine eu 10/20!!!! ce n'est pas pr me vanter ou quoi que ce soit mais j'ai un très bon niveau de français et leur méthode d'évaluation n'est pas très objective! dc je vous conseille vraiment de ne pas prendre le test à la lègère.... car si j'avais eu un 9/20 ben je peux vous dire que "bye bye lvisa" loool


Salam Alikoum,

Sauf que le bac ça s'achete!

... je dis ça ... jdis rien !Angel
d
23 novembre 2008 17:05
mryam plus tard on aura des nouvelles,si tu as le temps de telephonner et demander au consulat fais le .Pour ma part j ai trouve sur le site:droits des etrangers service public qui dit que conjoit francais evaluationdu niveau francais et des valeurs republiques DANS le pays ou le visa long sejour est demande
g
23 novembre 2008 18:18
mryam plus tard on aura des nouvelles,si tu as le temps de telephonner et demander au consulat fais le .Pour ma part j ai trouve sur le site:droits des etrangers service public qui dit que conjoit francais evaluationdu niveau francais et des valeurs republiques DANS le pays ou le visa long sejour est demande

j ai pas bien compris ce que tu as ecris explique moi ?
d
23 novembre 2008 19:16
d abord toi ou en es tu dans tes demarches ? ce que je veux dire visa avec test pour regroupement familial ,toi,epouse francaise d un conjoint etranger ton mari aura son visa mais il devra faire ses evaluations dans le pays ou le visa est demande c est a dire la france pour toi.as tu compris?
g
23 novembre 2008 19:27
lol oui j ai compris seulement voila se que toi tu ne comprend pas c est que le test se fera au consulat :

exp : tu demande un visa conjoint francais au consulat de fes le test se fera au consulat de fes et non pas en france

ecoute la loi c est pas moi qui l inventente et moi ben j ai fini mes demarches mais je reste et j aide les gens qui en on besoin du mieux que je peux inchallah et il est inutile de t enervé ecoute bien

que se soit pour un visa de regroupement ou un demande de visa conjoint la loi est a se niveau la meme regerde sur le site du consulat et tu vera que c est bien ecris
y
24 novembre 2008 11:29
Salam à tous les amis, mais, je tenais à vous faire part d'un malentendu que vous croyez tous y compris moi jusuq'à ce que mon mari m'a expliqué.

Le jour ou il a été déposé sa demande de visa, il a parlé avec le portier et une fonctionnaire de cette nouvelle loi et les deux ont bien été d'accord sur un fait, je m'explique:

Le jour ou votre conjoint (regrouppement familiale ou/et visa conjoint de français), demanderas son visa au consulat de Fés donc il vont lui donner une convocation avec une date pour aller passer le fameux test à RABAT et ouiii ce n'est pas sur place au consulat de Fès mais à RABAT qu'ils passeront le test.

Ensuite, il devra attendre la réponse par courrier, de Rabat s'il réussi il devra prendre un autre rendez-vous à Fés pour déposer sa demande complête cette fois ci avec son test réussi donc et tout le reste du dossier, s'il échoue il aura la même réponse par courrier et une lettre lui expliquant ou il doit se rendre pour faire sa formation de 2 mois.

Les instituts sont donc à MEKNES, OOUJDA et FES en fonction de la région ou il habite et ceux qu'ils n'habitent l'une de ces villes je vous dis pas la galère pour eux msakine, d'aprés la fonctionnaire ils doivent faire un choix s'il veullent venir en France il faut qu'ils y mettent du bon coeur donc aller à cette formation même si c'est loin pour eux.

Donc voilà exactement de source sûre comment va se passer cette nouvelle loi à partir du 1er Décembre ni plus ni moins.

Bon courage à toutes celles et ceux qui devront passer par là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/08 11:46 par yana.yana.
t
24 novembre 2008 11:39
bonjour à tous

sans indiscretion, comment sais tu qu'il n'y a pas de test à passer pour une demande de visa conjoint de français à partir du 1er decembre.


merci

Citation
limon a écrit:
zedine bonjour qui t a dit que ta femme va passer ce test
demande de CCM 29 janvier 08 rdv CCM 9 juin 08 CCM reçu debut aout 08 mariage 17 octobre 08 demande transcription 24 octobre 08 livret de famille édité le 4 novembre 08 en attente de reception mairie
r
24 novembre 2008 15:29
sa m intrigue cet histoire de test avant l obtention du visa deja les demarche sont longue est compliqué !!
pff il rajoute un e couche et les gens QUI save ni lir ni ecrire!
z
24 novembre 2008 21:40
salut limon
c'est ecrit noir sur blanc sur le site officiel du consulat de fez. aucune ambiguité possible!! va faire un tour dessus et tu verra.
g
25 novembre 2008 07:54
salam alaykoum

rahma moi je sais qu a plusieur reprise j ai dit a certainne personne qu il en profite pour apprendre a ecrire et a lire a leur conjoint en attendant le rendez vous c est deja ca, et en debut premiere page j ai mis un liens qui peu les aiders il ne faut rien negliger tout et bon a prendre vous vous parler sur msn ben metté le micro parler leur en francais et donne leur les expliquation en arabe je sais que dans les pays du magrheb les gens sont en general intelligent et une faculté d apprendre tres vite alors ne perdé pas de temps au boulot lol bonne chance a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook