Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue de l’aïd
5 juillet 2021 14:53
Justement lorsque c'est juste et que ca ne contredit pas la religion je prends. Mais parfois les traditions marocaines ne sont pas un exemple à suivre. Fin ca c'est un autre sujet ?..

??..??

Citation
FranFine a écrit:
Pourquoi tu n’aimes pas les traditions ? Elles ne sont pas toutes mauvaises.


Amine amine. Tachakararchem atass ?


Que Dieu protège nos proches et nous permet de vivre pleinnnnnns de fêtes avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 14:59 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
5 juillet 2021 15:01
Oui dit comme ça je te donne totalement raison yawning smiley

Sa3do nha mlih.
Citation
Poka30 a écrit:
Justement lorsque c'est juste et que ca ne contredis pas la religion je prends. Mais parfois les traditions marocaines ne sont pas un exemple à suivre. Fin ca c'est un autre sujet ?..

??..??
.
C
5 juillet 2021 16:06
Je le porte de manière très simple. Je rabats le voile que j'attache avec une épingle et ensuite je rabats les côtés sur mes épaules de manière à ce que ça cache le devant et le derrière.

Je suis d'accord mais le jour de l'Aïd adha je sais pas toi, mais chez nous c'est la course lol.
Bien sûr une fois que tout est fini, tu prends une bonne douche et on se change mais si par exemple, on a des invités, on se doit de leur faire à manger et de leur faire goûter du mouton.

Donc on est jamais en mode repos grinning smiley du coup on s'habille oui mais faut que ça reste fonctionnel grinning smiley
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Tu le portes comment ton hijab ?

Loool le temps on le trouve toujours quand on veut tongue sticking out smiley
*
7 juillet 2021 11:35
Salam Franfine.

Pour l.aid si il y a bien un chose que je met tout le tps c'est le henna.

Cet année j'ai utilise un henna qui marque au bout de qques secondes. Jspr que c'est pas mauvaix.pour peau.

Sinon j'opte tjrs pour une robe longue et manche longue. Avec un beau chale.

Tout neuf bien-sûr ça aussi c'est traditionnel d'avoir de nouveau vêtements.

En général je garde la même tenue mais j'ai une nvelle tenu pour chez moi et une autre pour dehors. Donc deux tenues.

Voilà ^^

J'ai hâte IN SHA ALLAH j'aime trop l'ambiance de l'Aïd. Surtout celle du ramadan.
A
7 juillet 2021 12:13
Aleykoum Salam Orchidée yawning smiley


Ça va ?

Je suis comme toi, j’aime énormément les préparatifs et l’ambiance de l’Aïd. En ce moment je suis à fonnnnnnd dans les achats ^^

Tu tombes à pic parce que j’ai à peine finalisé ma commande pour la déco que je voulais. Je te montre ce que j’ai pris.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour le henna j’en ai pris plusieurs, j’ai pris des cônes chez Amazon et un autre plus naturel chez Aromazone. Toi tu l’as acheté où ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je dois aussi commander les cadeaux des enfants. Je pense que je vais leur prendre des jeux.

Oui les nouveaux vêtements c’est obligé, c’est la première chose qu’on achète lol. Tu vas être toute belle le jour de l’aïd mash’Allah ?

Tu vas faire quoi comme gâteaux sinon ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Franfine.

Pour l.aid si il y a bien un chose que je met tout le tps c'est le henna.

Cet année j'ai utilise un henna qui marque au bout de qques secondes. Jspr que c'est pas mauvaix.pour peau.

Sinon j'opte tjrs pour une robe longue et manche longue. Avec un beau chale.

Tout neuf bien-sûr ça aussi c'est traditionnel d'avoir de nouveau vêtements.

En général je garde la même tenue mais j'ai une nvelle tenu pour chez moi et une autre pour dehors. Donc deux tenues.

Voilà ^^

J'ai hâte IN SHA ALLAH j'aime trop l'ambiance de l'Aïd. Surtout celle du ramadan.
.
A
7 juillet 2021 12:17
Pour la banderole je me suis trompée ptdrrr

J’ai pris la même mais avec avec écrit dessus Aïd Moubarak ^^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 12:23 par FranFine.
.
*
7 juillet 2021 13:35
Oui mdr j'ai vu ça je me.suis dit à la place il.doit y être écrit aid Moubarak. Ben c'est trop beau.

J'aime.bien que la déco soit jolie perso, même des DO or yourself.

Pour les enfants des jouets c'est clair c'est ce qu'ils préfèrent tous lol. Les vêtements aussi...

Ya des activités manuel aussi des autocollant, des livres....

Merci je suis sur que toi auss.

^^ j'ai pas encore trouvé ma tenue lol mais je vais m'y mettre, je pensait que l'Aïd c'était en août mais SUBHAN ALLAH c'est en juillet. Ça passe trop vite en faite.

Pour les gâteaux , je vais faire deja mes moelleux mais plusieurs sorte. Inratable lol. J'utilise la même recette pour les muffins.

Et j'ai pas encore teste zellige qu'une yabi sun7 avait fait. Faut que je les fasse. Je pense c'est bon avec des boule de coco. IN SHA ALLAH
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam Orchidée yawning smiley


Ça va ?

Je suis comme toi, j’aime énormément les préparatifs et l’ambiance de l’Aïd. En ce moment je suis à fonnnnnnd dans les achats ^^

Tu tombes à pic parce que j’ai à peine finalisé ma commande pour la déco que je voulais. Je te montre ce que j’ai pris.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Pour le henna j’en ai pris plusieurs, j’ai pris des cônes chez Amazon et un autre plus naturel chez Aromazone. Toi tu l’as acheté où ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je dois aussi commander les cadeaux des enfants. Je pense que je vais leur prendre des jeux.

Oui les nouveaux vêtements c’est obligé, c’est la première chose qu’on achète lol. Tu vas être toute belle le jour de l’aïd mash’Allah ?

Tu vas faire quoi comme gâteaux sinon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/21 13:37 par *Orchidée*.
*
7 juillet 2021 13:38
Et toi tu vas faire quoi comme gâteau???
A
7 juillet 2021 18:01
Coucou orchidée

Mdrrr oui même sur les petits sacs c’est marqué ramadan moubarak

Des activités manuelles qui s’accordent au thème de l’Aïd c’est ça ? Vous faites quoi comme activités ? Nous comme on aime bien les quizz j’ai acheté la Sira boxe. Elle est trop bien.

Oui ça passe supeeer vite ! Plus que 2 semaines ^^

Mmmmmhhhh les boules de coco et les zeliges c’est troooop bon ! J’avais fait ceux-là fait pour l’aïd el fitr.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est trop facile à faire. Il faut juste avoir la main lol.

Ma mère avait fait des makroutes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une tuerie sa recette !

Et pour les bonbons j’avais mis ça dans des caissettes de cupcakes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
*Orchidée* a écrit:
Oui mdr j'ai vu ça je me.suis dit à la place il.doit y être écrit aid Moubarak. Ben c'est trop beau.

J'aime.bien que la déco soit jolie perso, même des DO or yourself.

Pour les enfants des jouets c'est clair c'est ce qu'ils préfèrent tous lol. Les vêtements aussi...

Ya des activités manuel aussi des autocollant, des livres....

Merci je suis sur que toi auss.

^^ j'ai pas encore trouvé ma tenue lol mais je vais m'y mettre, je pensait que l'Aïd c'était en août mais SUBHAN ALLAH c'est en juillet. Ça passe trop vite en faite.

Pour les gâteaux , je vais faire deja mes moelleux mais plusieurs sorte. Inratable lol. J'utilise la même recette pour les muffins.

Et j'ai pas encore teste zellige qu'une yabi sun7 avait fait. Faut que je les fasse. Je pense c'est bon avec des boule de coco. IN SHA ALLAH
.
A
7 juillet 2021 18:16
Pour l’aïd on fait toujours 5/6 sortes de gâteaux marocains.

Pour cet aïd j’ai très envie de tester des recettes algériennes. J’ai acheté les emportes pièces exprès lol. D’ailleurs si tu as des recettes je suis preneuse ^^

Oui les moelleux c’est très bon aussi, c’est les gâteaux préférés des enfants lol

Je vais voir selon le timing, ça me tente bien de faire un layer cake avec écrit aïd moubarak dessus In love


Citation
*Orchidée* a écrit:
Et toi tu vas faire quoi comme gâteau???
.
8 juillet 2021 00:05
J'aime tout sauf les trois dernières.
*
8 juillet 2021 18:54
Salam fran fine. J'aime trop ton pseudo. Je regardai trop cette série a l'époque mdr

La sirabox je connais pas. Alors nous on fais les ballons habituellement avec les décorations donc écriture dessus et prénom.

Cette année je vais faire une banderole, et des petits rond en carton coloré avec écrit aid Moubarak qu'on accrochera au mur. Une semaine avant histoire de se mettre dans l'ambiance.

Olalala tes zellige punaise obligé je te demande la recette lol. Ta pas galérer? Si j'arrive à les faire je vais tous les manger je crois.
Citation
FranFine a écrit:
Coucou orchidée

Mdrrr oui même sur les petits sacs c’est marqué ramadan moubarak

Des activités manuelles qui s’accordent au thème de l’Aïd c’est ça ? Vous faites quoi comme activités ? Nous comme on aime bien les quizz j’ai acheté la Sira boxe. Elle est trop bien.

Oui ça passe supeeer vite ! Plus que 2 semaines ^^

Mmmmmhhhh les boules de coco et les zeliges c’est troooop bon ! J’avais fait ceux-là fait pour l’aïd el fitr.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C’est trop facile à faire. Il faut juste avoir la main lol.

Ma mère avait fait des makroutes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Une tuerie sa recette !

Et pour les bonbons j’avais mis ça dans des caissettes de cupcakes

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
x
16 juillet 2021 21:43
Aaleykoum salam,

Je vote pour le haut blanc et la jupe rose In love
Je ne réponds pas aux messages privés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook