Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La tenue de l’aïd
Y
5 juillet 2021 10:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Voilà ma tenue In love
5 juillet 2021 10:54
Salam

2 /5 Donc 4/10 et 40/100 ? Ça Fait Beaucoup Mathématiquement.... Mine De Rien ? ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Je dirais que 2 sur 5 c'est le nombre d'adolescents victimes de cyber harcèlement
5 juillet 2021 10:55
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley j attend ce jour avc impatience, jai montre déjà les dents ptdr pour la mosquè c est qamis....au retour de la mosquè tt le monde à son boubou du bled Welcome
5 juillet 2021 11:04
Salam

Il y a des Femmes Aussi Qui Subissent Des Violences Par Des Lâches. Rien D’autres que Cette Lâcheté Contre Une Frêle Jeune Femme. Plus Bas Dans La Masculinité Introuvable.
Comment Peut-On ? En Arriver Là ? Apparemment Un Terrible Manque D’Éducation . Cependant Pour Éduquer Il Faut Aussi Être Éduqué. Malheureusement Ce N’eSt Pas Le Cas.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

2 /5 Donc 4/10 et 40/100 ? Ça Fait Beaucoup Mathématiquement.... Mine De Rien ? ?
K
5 juillet 2021 11:10
Je me trompe c'est 1 sur 5 et non 2 sur 5 désolée
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il y a des Femmes Aussi Qui Subissent Des Violences Par Des Lâches. Rien D’autres que Cette Lâcheté Contre Une Frêle Jeune Femme. Plus Bas Dans La Masculinité Introuvable.
Comment Peut-On ? En Arriver Là ? Apparemment Un Terrible Manque D’Éducation . Cependant Pour Éduquer Il Faut Aussi Être Éduqué. Malheureusement Ce N’eSt Pas Le Cas.
5 juillet 2021 11:12
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

La première sans hésité quand tu mettra ton voile qui couvrira ta poitrine on verra les détails en bas ce sera joli.

Avec un kimar noir ça serait parfait ou un voile tube noir long.
5 juillet 2021 11:13
Salam

Un Peu Plus De Détails Sur Les Chiffres ? Plait-il Merci ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je me trompe c'est 1 sur 5 et non 2 sur 5 désolée
t
5 juillet 2021 11:15
Moi aussi je me suis dis " Et m.... ça va encore partir en live"
Citation
FranFine a écrit:
Merci pour ton avis.


Nonnnn, pas un monstre lol disons que tu as l’air d’avoir du caractère. grinning smiley
C
5 juillet 2021 11:31
Salam aleykoum,

Je ne suis pas du tout portée sur les abayas même si je trouve ça joli. A choisir, je choisirai la 2 et la 3.

Le jour de l'Aïd on a pas le temps de se pomponner lol
i
5 juillet 2021 11:52
Salam,

J'aime beaucoup la numéro 3.

Sinon, je fais comme Poka30.
En tout cas je vais faire un tour sur le site, ça m'a l'air pas mal, merci !
5 juillet 2021 13:04
Salam

J’aime la 3 et la 4 smiling smiley
A
5 juillet 2021 13:48
Coucou Poka



Merci. Oui j’aime beaucoup la robe fleurie moi aussi. La jupe j’aime bien, c’est juste qu’en y réfléchissant j’ai peur que ça ne fasse pas comme sur photo.


Donc je pense que je vais rester sur mon idée de départ, prendre une abaya, c’est une valeur plus sûre loooll


Mes journées se déroulent comme toi mdr. Pour la prière à la mosquée je mets un truc sombre, une abaya avec un blazer ou un kimono.


La table de pâtisseries /boissons et compagnie on prépare tout le soir comme ça on perd pas trop de temps le matin.


Quand on rentre de la mosquée on se change et on met de jolies robes orientales pour la réception des invités et pour passer un moment ensemble . C’est la tradition.


Puis on se remet en pyjama pour esclavagiser dans la cuisine pour préparer le repas bien sûuuuuur lol. ??


Pas d’autres traditions particulières si ce n'est de mettre du henné sur les mains quelques jours avant l’aïd et offrir des cadeaux aux enfants voilà voilà



Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Pour les modèles, je préfère la robe noire fleurie au niveau des manches et la longue jupe rose avec le haut blanc.

Sinon pour ma part, ça dépend. Pour l3id el fitr je mets généralement 1 tenue que je garde pour après la prière à la mosquée (cette année encore y a pas eu de priere pour les femmes, mais j'en ai mis 2, mais bon c'était un peu spécial c'est pour ça hh).
Et pour 3id el ad7a, j'en mets toujours 2 (voire 3). 1 pour aller prier salat l3id (en esperant que l'on puisse prier cette fois ci), puis je rentre en enfiler une 2eme pour le "masacre" euuuhh pour le sacrifice lol, que je garde pour nettoyer le mouton et tout ce qui va avec...
Et après une bonne douche je me mets sur mon 31.. soit je remet la même que pour la priere, soit j'en mets une 3eme. En tout cas je mets un peu le même style que sur les photos que tu as posté.. hh

Et toi, dis nous un peu ce que tu mets..
.
5 juillet 2021 14:04
Bye
yawning smiley

Oui je pense qu'on vit les choses un peu de la même manière hh.

Moi j'ai aussi gardé cette âme d'enfant je crois, le jour de l3id, je me sens toute heureuse comme ces enfants qui reçoivent leurs petits cadeaux lol..
Notre belle religion nous permet de nous rassembler durant ces fêtes et de partager un agréable moment (même si on devrait rendre visite à nos proches, tout au long de l'année, voir les gens heureux pendant les fêtes c'est plaisant).

Sinon pour la tenue de prière, oui il vaut mieux rester dans la discrétion en se rendant à la mosquée, surtout que c'est un jour ou à l'extérieur y a beaucoup d'hommes et femmes susceptibles de se croiser. (Pudeur toujours, bien évidemment même en dehors de ce cadre là).
Citation
FranFine a écrit:
Coucou Poka



Merci. Oui j’aime beaucoup la robe fleurie moi aussi. La jupe j’aime bien, c’est juste qu’en y réfléchissant j’ai peur que ça ne fasse pas comme sur photo.


Donc je pense que je vais rester sur mon idée de départ, prendre une abaya, c’est une valeur plus sûre loooll


Mes journées se déroulent comme toi mdr. Pour la prière à la mosquée je mets un truc sombre, une abaya avec un blazer ou un kimono.


La table de pâtisseries /boissons et compagnie on prépare tout le soir comme ça on perd pas trop de temps le matin.


Quand on rentre de la mosquée on se change et on met de jolies robes orientales pour la réception des invités et pour passer un moment ensemble . C’est la tradition.


Puis on se remet en pyjama pour esclavagiser dans la cuisine pour préparer le repas bien sûuuuuur lol. ??


Pas d’autres traditions particulières si ce n'est de mettre du henné sur les mains quelques jours avant l’aïd et offrir des cadeaux aux enfants voilà voilà
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
5 juillet 2021 14:09
C’est le site Neyssa. Prix réduit mais pas vraiment réduit ptdr

Modanisa a de très jolis modèles et moins chers ! C’est juste la taille qui ne va pas, c’est pour ça que je me suis redirigé vers Neyssa.

Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

J'aime beaucoup la numéro 3.

Sinon, je fais comme Poka30.
En tout cas je vais faire un tour sur le site, ça m'a l'air pas mal, merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 14:11 par FranFine.
.
A
5 juillet 2021 14:23
yawning smiley outchma ino


Mdrrrr moi je refuse de grandir ptdr Tu as raison, on a que deux fêtes dans l’année donc si même pour ces fêtes on ne fait plus d’efforts que va-t-il nous rester ?

Oui, les coutumes peuvent changer d’une région à une autre, mais le point commun c’est
L’Échanges de congratulations entre tous, et le renforcement des liens de fraternité dans la communauté, Al Hamdoulillah.
Citation
Poka30 a écrit:
Bye
yawning smiley

Oui je pense qu'on vit les choses un peu de la même manière hh.

Moi j'ai aussi gardé cette âme d'enfant je crois, le jour de l3id, je me sens toute heureuse comme ces enfants qui reçoivent leurs petits cadeaux lol..
Notre belle religion nous permet de nous rassembler durant ces fêtes et de partager un agréable moment (même si on devrait rendre visite à nos proches, tout au long de l'année, voir les gens heureux pendant les fêtes c'est plaisant).

Sinon pour la tenue de prière, oui il vaut mieux rester dans la discrétion en se rendant à la mosquée, surtout que c'est un jour ou à l'extérieur y a beaucoup d'hommes et femmes susceptibles de se croiser. (Pudeur toujours, bien évidemment même en dehors de ce cadre là).
.
A
5 juillet 2021 14:29
Aleykoum Salam


Tu le portes comment ton hijab ?

Loool le temps on le trouve toujours quand on veut tongue sticking out smiley
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne suis pas du tout portée sur les abayas même si je trouve ça joli. A choisir, je choisirai la 2 et la 3.

Le jour de l'Aïd on a pas le temps de se pomponner lol
.
5 juillet 2021 14:30
Qu'Allah nous preserve et protege nos proches pour que l'on puisse profiter d'eux un maximum de temps durant ces moments et dans cette vie éphémère et qu'il nous accorde de ses bienfaits, ici bas comme dans l'au delà.
Je n'aime pas trop suivre les traditions mais on essaie de faire du mieux que l'on peut pour reproduire ce que notre prophète sws faisait.. et comme tu dis, se saluer et mettre de la joie dans le cœur des gens durant l3id, ca fait déjà un grand bien au coeur...

*Thella guikhfenem ?

Citation
FranFine a écrit:
yawning smiley outchma ino


Mdrrrr moi je refuse de grandir ptdr Tu as raison, on a que deux fêtes dans l’année donc si même pour ces fêtes on ne fait plus d’efforts que va-t-il nous rester ?

Oui, les coutumes peuvent changer d’une région à une autre, mais le point commun c’est
L’Échanges de congratulations entre tous, et le renforcement des liens de fraternité dans la communauté, Al Hamdoulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/21 14:32 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
A
5 juillet 2021 14:33
Le boubou du bled ?


Dire que mon petit frère employait ce mot pour désigner les sucettes quand il était petit.


L’arme de guerre ptdr



Citation
Batavia a écrit:
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley j attend ce jour avc impatience, jai montre déjà les dents ptdr pour la mosquè c est qamis....au retour de la mosquè tt le monde à son boubou du bled Welcome
.
i
5 juillet 2021 14:34
Oui, je connais Modanisa, il y a aussi des trucs sympas !

Je viens de faire un tour sur Neyssa shop et ils proposent de très belles tenues. Les hijabs à enfiler m'ont l'air vraiment très bien aussi !

Merci !

Citation
FranFine a écrit:
C’est le site Neyssa. Prix réduit mais pas vraiment réduit ptdr

Modanisa a de très jolis modèles et moins chers ! C’est juste la taille qui ne va pas, c’est pour ça que je me suis redirigé vers Neyssa.
A
5 juillet 2021 14:45
Pourquoi tu n’aimes pas les traditions ? Elles ne sont pas toutes mauvaises.


Amine amine. Tachakararchem atass ?


Que Dieu protège nos proches et nous permet de vivre pleinnnnnns de fêtes avec eux.
Citation
Poka30 a écrit:
Qu'Allah nous preserve et protege nos proches pour que l'on puisse profiter d'eux un maximum de temps durant ces moments et dans cette vie éphémère et qu'il nous accorde de ses bienfaits, ici bas comme dans l'au delà.
Je n'aime pas trop suivre les traditions mais on essaie de faire du mieux que l'on peut pour reproduire ce que notre prophète sws faisait.. et comme tu dis, se saluer et mettre de la joie dans le cœur des gens durant l3id, ca fait déjà un grand bien au coeur...

*Thella guikhfenem ?
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook