Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temps d'attente devant le bateau
i
10 juin 2008 17:38
Citation
yazouk a écrit:
Selon vous combien de temps( d'heures) me faudra t il depuis Liège(Belgique) jusqu'à Alméria?
Sachant qu'il faut être sur place pour 15 heures, a quelle heure partir pour être las bas 3 ou 4 heures avant l'embarqument?

Merci de me repondre avec précision.

Tu compte prendre l autoroute ou la nationale?

si tu prend que l'autoroute moi je dis il faut que tu partes la veille à 5h du matin parce que sans arrêt et sans pose tu as 22h de route par contre si tu prend la nationale faut prévoir 5h de plus au minimum donc départ à minuit.
ça reste mon avis c'est a toi de voir si tu te repose beaucoup ou pas car si tu es un grand dormeur Zen faut partir encore plutôt que ça.
ça reste qu'un avis mais prend tes précaution bien à l'avance.
de toute façon même si tu rates ton départ ils vont t'échanger ton billet pour le prochain départ sous réserve des places disponibles. par contre dans ce cas là tu dois attendre ...
y
10 juin 2008 20:21
Bonjour

Je compte prendre l'autoroute jusqu'à alméria ( selon viamichelin durée +/- 20heures).

Pour ce qui est du sommeil je ne sais c'est la premiere fois que je prends la route pour le bled.

Je pars avec des enfants un d'eux est en bas âge, donc faut prévoir des arrets je pense.

Tu dis que de toute façon même si je rate le départ ils vont m'échanger mon billet pour le prochain départ sous réserve des places disponibles. par contre dans ce cas là je dois attendre ...[/quote]
Tu dis qu'ils vont m'échanger mon billet OK. Mais que je sache , je ne dois pas debourser un euro de plus.

Merci a toi.
a
10 juin 2008 21:13
Citation
yazouk a écrit:
Selon vous combien de temps( d'heures) me faudra t il depuis Liège(belgique) jusqu'à Alméria?
Sachant qu'il faut être sur place pour 15 heures, a quelle heure partir pour être las bàs 3 ou 4 heures avant l'embarqument?

Merci de me repondre avec précision.


étant donné que tu as des enfants tu vas devoir t'arreter souvent (toutes les deux heures voires trois heures) parce que les enfants sont moins patient, ils ont besoin de respirer de prendre l'air, de courir d'etre changés (bébés)......
pour la durée du voyage : ca dépend : ton modèle de voiture (c'est important ca), ta capacité a rester concentré sur la route (si tu fatigues vite ou si t'est habitué a conduire sur de longues distance)
par ex ma famille de hollande mettent 17h pour faire amsterdam -alméria ; mais eux ils roulent à 200 et s'arretent uniquement pour faire le plein (pas d'enfants , sont infatigables et bonne voiture)!!!
je pense donc que de liege dans ton cas il te faut environ 26h (pauses incluses)
y
10 juin 2008 22:23
Choukran, 3afak assia1000.
i
11 juin 2008 20:29
26 heures ça me parait insuffisant moi qui m'arrete pas beaucoup je fesais 24 h du nord de la france (au sud de liège de 400 km a peu prés)
faut au moins 30 heures pour se reposer surtout si tu a des enfants.
11 juin 2008 21:47
Citation
iliasoujdi a écrit:
26 heures ça me parait insuffisant moi qui m'arrete pas beaucoup je fesais 24 h du nord de la france (au sud de liège de 400 km a peu prés)
faut au moins 30 heures pour se reposer surtout si tu a des enfants.

Exact , tu as plus de 2400km, il te faut au moins 30 heures...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
11 juin 2008 22:19
Je ne comprends votre calcul en terme de distance. angelo, tu dis que j'ai 2400km, et moi qd je vais sur viamichelin il m'indique une distance exacte de 2123 km depuis liege jusqu'à almeria, et 19h13 le temps qu'il faut pour parcourir cette route.Certes pour le temps je rajoute les pauses le sommeil etc, pour les KM on ne peut rien rajouter 2123 km cela reste tel quel.

Ou alors tu penses que je vais jusqu'à aljesiras, la certainement cela fait + de 2400km.

Bonne soirée.
a
11 juin 2008 22:28
je pense sincèrement que 26h c'est suffisant!!

par exemple
mon pere en C25 mets 24h pour faire paris alméria mais la voiture dépasse pas 115km/h et étant donné son age , il a besoin de s'arreter assez souvent
ensuite en trois heures t'es largement en belgique

donc dans son cas au total il mettrai 27h environ

si yazouk ne roule pas en C25 il ira un peu plus vite (130km/h au moins) donc 26h me parait suffisantHeu
11 juin 2008 23:20
Citation
yazouk a écrit:
Je ne comprends votre calcul en terme de distance. angelo, tu dis que j'ai 2400km, et moi qd je vais sur viamichelin il m'indique une distance exacte de 2123 km depuis liege jusqu'à almeria, et 19h13 le temps qu'il faut pour parcourir cette route.Certes pour le temps je rajoute les pauses le sommeil etc, pour les KM on ne peut rien rajouter 2123 km cela reste tel quel.

Ou alors tu penses que je vais jusqu'à aljesiras, la certainement cela fait + de 2400km.

Bonne soirée.

Je pensais Algeciras Oups cher ami c'est ma faute...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
13 juin 2008 11:35
Citation
yazouk a écrit:
Je ne comprends votre calcul en terme de distance. angelo, tu dis que j'ai 2400km, et moi qd je vais sur viamichelin il m'indique une distance exacte de 2123 km depuis liege jusqu'à almeria, et 19h13 le temps qu'il faut pour parcourir cette route.Certes pour le temps je rajoute les pauses le sommeil etc, pour les KM on ne peut rien rajouter 2123 km cela reste tel quel.

Ou alors tu penses que je vais jusqu'à aljesiras, la certainement cela fait + de 2400km.

Bonne soirée.

Yazuk n ouble pas que tu as des enfants ils ont besoin de dégourder les jambes d'ailleur toi aussi grinning smiley
m
15 juin 2008 22:04
oui mais il risque d y avoir des disputent franchement vers la fin juin il n ya pas beaucoup de monde ds le port moi l année dernière je suis partie à cette période où tu vas partir toi il n y avait personne
bref
bon voyage
y
16 juin 2008 23:55
Que veux-tu dire? Que c'est fluide en terme de circulation?
Y-a t il des enbouteillages sur le port selon a cette période?

Bueno viaje.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook