Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages d'expériences de familles recomposées
S
8 mars 2023 16:14
Citation
a écrit:
Et quand bien même, ça serait le bon contexte. En gros, après les gens qui viennent me dire qu'en gros si faut se remarier, maintenant en gros faut s'obliger à se marier avec un homme avec enfant ? moody smiley

Franchement tu es d'un grande mauvaise foi.
Est-ce qu'une seule personne ici à dit qu'il fallait s'obliger à quoi que ce soit?
Tu fais exactement la même chose que sur l'autre thread, c'est de la manipulation.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mars 2023 16:16
Encore une fois, tu mens. Pourquoi tu ne cites pas intégralement mes propos. N'importe quoi, je ne parle pas de retirer la garde. Cite donc mes propos !

Tu cherches quoi en fait ? Tu viens, tu remontes un post qui date de plus de 5 mois pour je ne sais quelle raison, un post que tu interprètes à ta sauce, sur lequel tu mens sciemment ? C'est quoi ton but ?
Citation
SethG a écrit:
Tu ss raison, il n'y a pas de raison de se justifier, surtout quand la justification est pire que ce pour quoi on se justifie.

Je n'ai rien sorti du contexte. Pour l'histoire du kidnapping, j'aurais peut-être dû faire le lien avec la nouvelle épouse "mauvaise" (si on peut considérer qu'un homme se remarie avec une épouse mauvaise pour ses enfants, qu'il ne voit pas qu'elle est mauvaise alors que l'ex femme elle le voit....bref...c'est farfelu).

Mais tu affirmes que même si la femme n'est pas mauvaise, tu retires ses enfants à l'ex-epoux.
Faut arrêter avec le "contexte". Tout le monde a l'air de ne pas comprendre ton contexte, au bout d'un moment c'est lassant.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
8 mars 2023 17:21
merci pour les éclaircissements. j'avais lu ton message qui parlait de ça uniquement et je pense que tes propos peuvent être interprétées différemment c'est pour ça qu'on a tous les deux compris la même chose.
mais je vois ta logique maintenant. personne n'a dit que tu devais te marier avec un homme avec enfants c'est juste la formulation que tu as utilisé qui donnait l'impression que tu considères les enfants comme un objet qui appartient à ses parents et que chacun s'occupe de sa progéniture en quelque sorte.
bref. je comprends ton point de vue maintenant et je respecte
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il faut reprendre le fil de la discussion.

C'est facile même très facile de sortir des propos de leur contexte pour attaquer les gens comme l'autre qui dit que je suis prête à enlever mes enfants en cas de remariage alors que je parle du cas ou le beau-parent maltraiterait les enfants.

Faudrait que je les laisse sous un toit où ils se font maltraiter ? Jamais, tant pis si je finis en prison. C'est le rôle des parents de protéger leurs enfants y compris de l'autre conjoint quand il ne fait pas le job en quittant un beau-parent maltraitant.

Pour les propos que tu évoques, si tu reprends le fil de la discussion, tu verras que je dis cela car je dis que je ne veux pas qu'un tiers soit confronté à mes enfants et que mes enfants soient élevés par un tiers au point que ce soit inenvisageable pour moi de mettre mes enfants à la crèche.

Donc, oui, c'est de la cohérence, je n'irais pas non plus m'occuper des enfants des autres dans le sens les élever, les éduquer entièrement. Qu'est-ce qui te choque ? J'applique ce que j'attends pour moi-même. J'irais pas épouser un homme avec enfant. Ce n'est pas pour autant que je ne fais pas preuve de bienveillance envers les enfants des autres ou que je n'irais pas m'occuper d'enfants qui ont besoin d'une garde ou d'une protection.

Mais une famille où un homme qui n'est pas le père de mes enfants s'occupent d'eux et moi qui m'occupent de ses enfants, c'est pas pour moi, je préfère être seule.

En plus, c'est un propos qui a été émis dans un contexte particulier, je m'étonnais des hommes qui élèvent les enfants des autres alors qu'ils ne voient pas (voire ne cherchent pas à voir leurs propres enfants). C'est quelque chose qui me choque. Je peux comprendre que d'autre personne n'y trouve rien à redire mais moi ça me choque (et ça ne veut pas du tout dire que je trouve qu'ils n'ont pas à s'occuper de leurs beaux-enfants mais plutôt qu'ils devraient aussi s'occuper des leurs).

Bref, je comprends même pas que je me justifie. Surtout quand on sort en plus mes propos de leur contexte.

Et quand bien même, ça serait le bon contexte. En gros, après les gens qui viennent me dire qu'en gros si faut se remarier, maintenant en gros faut s'obliger à se marier avec un homme avec enfant ? moody smiley
T
8 mars 2023 17:24
il n'y a aucune volonté de déformer tes propos pour te nuire. je pense que c'est un problème de formulation et d'interprétation. on discute par messages on ne sait pas sur quel ton les choses sont dites ...
Citation
Dystopia23 a écrit:
Ecoute, j'aurais dû me contenter de ne pas vous répondre. Je ne sais pas c'est quoi votre but à tous les deux.

Mon message c'est ça :

"Et crois moi que si j'étais divorcée avec enfants et que mon ex époux se remariait avec une femme mauvaise avec eux, il y a aucun juge ou flic dans ce monde qui me forcerait à les y emmener quitte à ce que ça se finisse en rapt"

A un moment, mon message est accessible et vous semblez savoir lire.

Alors oui, je l'assume, si j'avais des enfants et qu'ils étaient sous un toit maltraitant, je les kidnapperait pour les protéger quitte à finir en prison.

Mais bref, je vous laisse remonter des messages que j'ai écrit il y a 5 mois pour que vous puissiez les déformer et autres. Amusez vous comme vous voulez, je n'ai pas l'intention de vous répondre.
S
8 mars 2023 18:05
Je ne cherche absolument rien.
Si tu penses que je suis allé déterrer ce thread pour mire ce que tu en disais et ensuite m'en prendre à toi, ôté toi ça de la tête.

Je ne mens absolument pas.

Je t'ai demandé de citer l'intégralité de ce sue tu quotes plus haut. Tu ne l'as pas fait et tu ne le feras pas car il n'y a rien à interpréter. Sauf la partie sur le kidnapping ou j'ai reconnu mon erreur (chose sue je fais facilement sur ce forum).
Citation
Dystopia23 a écrit:
Encore une fois, tu mens. Pourquoi tu ne cites pas intégralement mes propos. N'importe quoi, je ne parle pas de retirer la garde. Cite donc mes propos !

Tu cherches quoi en fait ? Tu viens, tu remontes un post qui date de plus de 5 mois pour je ne sais quelle raison, un post que tu interprètes à ta sauce, sur lequel tu mens sciemment ? C'est quoi ton but ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mars 2023 18:32
Bien évidement que tu mens de façon éhonté en plus. Je t'ai carrément dit de me citer au lieu de dire des mensonges mais tu le fais pas vu que tu remixes les propos à ta sauce.

Une fois de plus, tu devrais avoir honte. Non content d'avoir menti une première fois en disant que je kidnapperais mes enfants en cas de remariage du conjoint, tu mens une seconde fois en disant que je retirerais la garde à mon conjoint s'il se remariait.

Mes propos, c'est "Et crois moi que si j'étais divorcée avec enfants et que mon ex époux se remariait avec une femme mauvaise avec eux, il y a aucun juge ou flic dans ce monde qui me forcerait à les y emmener quitte à ce que ça se finisse en rapt. Et qu'elle soit mauvaise ou pas, il serait hors de question qu'il ait la garde partagé dès lors qu'il y a un tiers sous son toit."

Contrairement à beaucoup de Yabi ici, moi la garde partagée, ça me dérange pas du tout. Il y en a qui estiment que ce n'est pas bien que l'enfant soit moitié là ou là, moi je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Par contre, il y a un tiers qui vit avec lui, je ne veux pas que mes enfants vivent la moitié du temps avec un tiers, ça me met mal à l'aise et ça m'inquiète donc je ferais tout pour avoir un truc où ils seront là bas qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances, pour les protéger avant tout. Et c'est pas moi qui décide de cela mais le JAF, mais je ferais tout pour.

Par contre, juges, flics ou je ne sais qui encore, il y a de la maltraitance, le kidnapping, je pourrais le faire sans soucis.

En plus, tu viens t'indigner face au fait que je me justifie pas alors que tu remontes des posts vieux de 5 mois pour mentir à mon propos ? J'aurais tout lu ici.


Citation
SethG a écrit:
Je ne cherche absolument rien.
Si tu penses que je suis allé déterrer ce thread pour mire ce que tu en disais et ensuite m'en prendre à toi, ôté toi ça de la tête.

Je ne mens absolument pas.

Je t'ai demandé de citer l'intégralité de ce sue tu quotes plus haut. Tu ne l'as pas fait et tu ne le feras pas car il n'y a rien à interpréter. Sauf la partie sur le kidnapping ou j'ai reconnu mon erreur (chose sue je fais facilement sur ce forum).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 18:35 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 mars 2023 18:35
Les enfants ne t'appartiennent pas. Si le père veut qu'ils passent la moitié du temps avec lui même s'il est marié, pourquoi veux-tu l'en en empêcher ? Et si à e gêne pas tes enfants de passer 15j avec leur belle mère?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Bien évidement que tu mens de façon éhonté en plus.

Je t'ai carrément dit de me citer au lieu de dire des mensonges.

C'est plutôt toi qui ne le fait pas.

Une fois de plus, tu devrais avoir honte. Non content d'avoir menti une première fois en disant que je kidnapperais mes enfants en cas de remariage du conjoint, tu mens une seconde fois en disant que je retirerais la garde à mon conjoint s'il se remariait.

Mes propos, c'est "Et crois moi que si j'étais divorcée avec enfants et que mon ex époux se remariait avec une femme mauvaise avec eux, il y a aucun juge ou flic dans ce monde qui me forcerait à les y emmener quitte à ce que ça se finisse en rapt. Et qu'elle soit mauvaise ou pas, il serait hors de question qu'il ait la garde partagé dès lors qu'il y a un tiers sous son toit."

Contrairement à beaucoup de Yabi ici, moi la garde partagé, ça me dérange pas du tout. Il y en a qui estiment que ce n'est pas bien que l'enfant soit moitié là ou là, moi je ne vois pas en quoi c'est un problème.

Par contre, il y a un tiers qui vit avec lui, je ne veux pas que mes enfants vivent la moitié du temps avec un tiers, donc je ferais tout pour avoir un truc plus classique où ils seront là bas qu'un weekend sur deux et la moitié des vacances, pour les protéger avant tout. Et c'est pas moi qui décide de cela mais le JAF, mais je ferais tout pour.

Par contre, juges, flics ou je ne sais qui encore, il y a de la maltraitance, le kidnapping, je pourrais le faire sans soucis.

En plus, tu viens t'indigner face au fait que je me justifie pas alors que tu remontes des posts vieux de 5 mois pour mentir à mon propos ? J'aurais tout lu ici.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
8 mars 2023 18:41
Mais je n'ai pas à me justifier moody smiley

Il t'arrive quoi. Non content de mentir, maintenant tu viens me reprocher de ne pas accepter une garde alternée si hypothétiquement j'étais divorcée avec enfants moody smiley

Une fois de plus, ce n'est pas moi qui décide d'ailleurs. Je demande et à raison, c'est inquiétant de laisser vivre ses enfants avec un inconnu.

En gros toi, dans cette situation hypothétique, ça te pose pas de soucis du tout, tu essaies même pas de te renseigner sur la personne. Ils vivent sous le même toit je te signale.

Citation
SethG a écrit:
Les enfants ne t'appartiennent pas. Si le père veut qu'ils passent la moitié du temps avec lui même s'il est marié, pourquoi veux-tu l'en en empêcher ? Et si à e gêne pas tes enfants de passer 15j avec leur belle mère?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 18:41 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 mars 2023 18:43
Je te signale que c'est exceptionnel de partir du postulat que la garde devrait être alternée (sans doute plus pour une femme). Mais bon, visiblement tu as décidé de te plaindre par tous les moyens moody smiley
Citation
Dystopia23 a écrit:
Mais je n'ai pas à me justifier moody smiley

Il t'arrive quoi. Non content de mentir, maintenant tu viens me reprocher de ne pas accepter une garde alternée si hypothétiquement j'étais divorcée avec enfants moody smiley

Une fois de plus, ce n'est pas moi qui décide d'ailleurs. Je demande et à raison, c'est inquiétant de laisser vivre ses enfants avec un inconnu.

En gros toi, dans cette situation hypothétique, ça te pose pas de soucis du tout, tu essaies même pas de te renseigner sur la personne. Ils vivent sous le même toit je te signale.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 mars 2023 19:26
Mais tu ne fais pas des enfants seule. Ou est la volonté du père ? Pourquoi serait-il privé de ses enfants? C'est toi qui sur un autre thread soutenait mordicus qu'un père pouvait avoir facilement la garde alternée. Mais avec une personne qui a la même position que toi, il fait quoi? Dépression.

Oui, ça peut-être inquiétant, je le sais très bien. Mais on ne va pas partir du principe que les divorcés cherchent l'insécurité pour leurs enfants. Ils se remarient généralement avec une personne de confiance. Sinon ils s'abstiennent. Ils ont autant de raison de vouloir la sécurité pour leurs enfants que l'ex.

Pour les filles c'est plus compliqué. Les cas d'agressions sexuelles sur les enfants par le beau père existent. On ne peut pas exclure ce risque mais on ne peut absolument pas le généraliser.


Et franchement arrête de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je me fiche totalement de ce qui pourrait arriver aux enfants. Je psychoterais comme un malade pour des filles, si le beau père ne m'inspire rien. En cas de risque, je me batterai pour la garde.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Mais je n'ai pas à me justifier moody smiley

Il t'arrive quoi. Non content de mentir, maintenant tu viens me reprocher de ne pas accepter une garde alternée si hypothétiquement j'étais divorcée avec enfants moody smiley

Une fois de plus, ce n'est pas moi qui décide d'ailleurs. Je demande et à raison, c'est inquiétant de laisser vivre ses enfants avec un inconnu.

En gros toi, dans cette situation hypothétique, ça te pose pas de soucis du tout, tu essaies même pas de te renseigner sur la personne. Ils vivent sous le même toit je te signale.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
8 mars 2023 19:42
Franchement j'arrête.
Très compliqué de débattre avec les femmes.
Énormément de mauvaise foi.

Tu leur dit que tu n'es pas d'accord on te répond que ça ne te dérange pas que tes filles vivent sous le même toit qu'un potentiel pédophile.

Après avoir sous entendu qu'on affirmait que l'Islam forçait au remariage.

Franchement soyez honnêtes quand vous debattez. Un minimum.
Surtout avec des gens qui maîtrisent bien la rhétorique.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
c
8 mars 2023 19:52
Ce sujet est trop grave pour y participer en se basant sur des "si j'étais divorcé (e) je......".


Il faut être concerné pour le comprendre.
8 mars 2023 19:55
Bah, tu vois. Tu penses comme moi, tu es culotté du coup.

Moi, aussi je trouve que c'est inquiétant, c'est bien pour ça que j'ai ce genre de position. S'il y a pas de tiers, la question se pose même pas, je suis pas du genre à vouloir priver la garde d'un parent. Je pourrais même aller vivre à côté de l'ex conjoint pour ça ou dans les sortes de logements où tu peux être deux familles. Au moins avec ma position (pas de remariage), certes extrême, c'est ce qui doit susciter autant de réaction à mes propos, il y a pas de soucis de mon côté.

Il peut la demander, j'ai pas dit qu'il l'obtenait facilement mais qu'il a toutes ses chances de l'obtenir quand il l'a demandé d'une part et qu'il en remplit les conditions d'autre part.

Je comprends pas le pourquoi de cet émoi.

Et non, ils ne s'abstiennent pas forcément. Regarde juste ici le nombre de témoignages qu'on a eu de parents qui acceptent que leur conjoint traite mal les beaux-enfants. Franchement, c'est malheureux. J'espère que ça reste minoritaire.

L'idéal étant tout de même de ne pas divorcer du tout.

Tu sais pour ma part, tu me crois ou tu me crois pas, tant pis. Mais si j'étais dans ce cas de figure que j'étais divorcée avec des enfants (encore pire si c'est des filles) et que je voulais me remarier (inconcevable mais bon pour illustrer), mon ex mari me demande la garde à ce moment ou je renonce au mariage ou je lui donne la garde. Mais il aura pas de moi remariée avec mes enfants sous le toit et lui qui se bat pour récupérer la garde car il est inquiet. C'est pas concevable. Si remariage, la garde lui revient donc où je la lui donne ou je renonce au mariage. Point. Il y a pas d'entre deux. Je suis persuadée qu'il y a des raisons à cette règle.

A l'inverse, si je me remarie pas, ou on partage ou c'est moi qui a la garde (notamment s'ils doivent vivre avec un tiers).
Citation
SethG a écrit:
Mais tu ne fais pas des enfants seule. Ou est la volonté du père ? Pourquoi serait-il privé de ses enfants? C'est toi qui sur un autre thread soutenait mordicus qu'un père pouvait avoir facilement la garde alternée. Mais avec une personne qui a la même position que toi, il fait quoi? Dépression.

Oui, ça peut-être inquiétant, je le sais très bien. Mais on ne va pas partir du principe que les divorcés cherchent l'insécurité pour leurs enfants. Ils se remarient généralement avec une personne de confiance. Sinon ils s'abstiennent. Ils ont autant de raison de vouloir la sécurité pour leurs enfants que l'ex.

Pour les filles c'est plus compliqué. Les cas d'agressions sexuelles sur les enfants par le beau père existent. On ne peut pas exclure ce risque mais on ne peut absolument pas le généraliser.


Et franchement arrête de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je me fiche totalement de ce qui pourrait arriver aux enfants. Je psychoterais comme un malade pour des filles, si le beau père ne m'inspire rien. En cas de risque, je me batterai pour la garde.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
8 mars 2023 20:00
Franchement j'arrête.

Enfin ! Surtout que je n'ai pas à justifier ce que je pense pour moi-même auprès d'inconnus.

C'est d'ailleurs moi qui suis en tort de t'avoir répondu en réalité :/
Citation
SethG a écrit:
Franchement j'arrête.
Très compliqué de débattre avec les femmes.
Énormément de mauvaise foi.

Tu leur dit que tu n'es pas d'accord on te répond que ça ne te dérange pas que tes filles vivent sous le même toit qu'un potentiel pédophile.

Après avoir sous entendu qu'on affirmait que l'Islam forçait au remariage.

Franchement soyez honnêtes quand vous debattez. Un minimum.
Surtout avec des gens qui maîtrisent bien la rhétorique.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
c
8 mars 2023 21:21
Salam

Ça peut susciter l'émoi parce que tu es dans la réaction par rapport à une situation qui, d'une part ne te concerne pas ( et j'espère jamais); et d'autre part à laquelle on ne peut pas dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau".


Citation
Dystopia23 a écrit:
Bah, tu vois. Tu penses comme moi, tu es culotté du coup.

Moi, aussi je trouve que c'est inquiétant, c'est bien pour ça que j'ai ce genre de position. S'il y a pas de tiers, la question se pose même pas, je suis pas du genre à vouloir priver la garde d'un parent. Je pourrais même aller vivre à côté de l'ex conjoint pour ça ou dans les sortes de logements où tu peux être deux familles. Au moins avec ma position (pas de remariage), certes extrême, c'est ce qui doit susciter autant de réaction à mes propos, il y a pas de soucis de mon côté.

Il peut la demander, j'ai pas dit qu'il l'obtenait facilement mais qu'il a toutes ses chances de l'obtenir quand il l'a demandé d'une part et qu'il en remplit les conditions d'autre part.

Je comprends pas le pourquoi de cet émoi.

Et non, ils ne s'abstiennent pas forcément. Regarde juste ici le nombre de témoignages qu'on a eu de parents qui acceptent que leur conjoint traite mal les beaux-enfants. Franchement, c'est malheureux. J'espère que ça reste minoritaire.

L'idéal étant tout de même de ne pas divorcer du tout.

Tu sais pour ma part, tu me crois ou tu me crois pas, tant pis. Mais si j'étais dans ce cas de figure que j'étais divorcée avec des enfants (encore pire si c'est des filles) et que je voulais me remarier (inconcevable mais bon pour illustrer), mon ex mari me demande la garde à ce moment ou je renonce au mariage ou je lui donne la garde. Mais il aura pas de moi remariée avec mes enfants sous le toit et lui qui se bat pour récupérer la garde car il est inquiet. C'est pas concevable. Si remariage, la garde lui revient donc où je la lui donne ou je renonce au mariage. Point. Il y a pas d'entre deux. Je suis persuadée qu'il y a des raisons à cette règle.

A l'inverse, si je me remarie pas, ou on partage ou c'est moi qui a la garde (notamment s'ils doivent vivre avec un tiers).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook