Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignages d'expériences de familles recomposées
1
18 octobre 2022 22:50
pas forcément, les gens n'aiment pas exposer leur vie même en anonyme

Après, c'est vrai qu'une famille recomposée, ça a un côté challenge donc forcément il y a des problèmes que beaucoup peuvent rencontrer. Cela n'implique pas que les problèmes soient forcément insurmontable ou complétement destructeur pour le couple. Et peut-être que là oui tu as raison, les gens préfèrent s'abstenir d'étaler leur problème.

Pour ton avis sur le fait qu'une femme avec enfants ne devraient pas laisser entrer un homme c'est à cause des craintes d'attouchements ... ?

Citation
Dystopia22 a écrit:
S'ils ont des témoignages positifs à apporter pourquoi ils ne les publient pas ? Généralement, c'est quand c'est négatif que l'on s'abstient.
/
18 octobre 2022 22:50
Pour le côté privé Heu

Citation
Dystopia22 a écrit:
S'ils ont des témoignages positifs à apporter pourquoi ils ne les publient pas ? Généralement, c'est quand c'est négatif que l'on s'abstient.
M
MFL
18 octobre 2022 23:03
Légalement, un parent divorcé ne peut pas quitter la région avec ses enfants, afin de maintenir le lien avec l’autre parent.

Donc déjà, cette situation est simplement impossible, sauf si l’un des parent abandonne ses enfants pour u homme ou une femme et dans ce cas, ça en dit long sur l’immaturité, et l’irresponsabilité de cette personne.

Secondo, en tant que femme, jamais je n’accepterai qu’un homme étranger rentre et dorme dans la même maison que mes enfant et particulièrement mes filles.
Non, on est dans un monde de fou donc pas IMPOSSIBLE!

Bref, je ne crois absolument pas aux familles recomposées, hormis dans le cas où les 2 adultes ont la soixantaine et que leurs enfants respectifs ont quitté les logements.

Bref, un parent divorcé devrait vivre avec ses enfants jusqu’à ce que ceux ci grandissent et pensent à refaire sa vie au moment voulu
Citation
Garfield* a écrit:
pas forcément, les gens n'aiment pas exposer leur vie même en anonyme

Après, c'est vrai qu'une famille recomposée, ça a un côté challenge donc forcément il y a des problèmes que beaucoup peuvent rencontrer. Cela n'implique pas que les problèmes soient forcément insurmontable ou complétement destructeur pour le couple. Et peut-être que là oui tu as raison, les gens préfèrent s'abstenir d'étaler leur problème.

Pour ton avis sur le fait qu'une femme avec enfants ne devraient pas laisser entrer un homme c'est à cause des craintes d'attouchements ... ?
1
18 octobre 2022 23:07
On t'a jamais dit que tu ressembles à une avocate ?

Non ?

Bin c'est normal grinning smiley

Où t'as vu qu'un parent ne peut pas déménager dans une autre région ?
Bien sûr qu'il peut, légalement parlant, mais il doit informer et il peut y avoir des ajustements suite au changement de région.

[www.service-public.fr]

Citation
MFL a écrit:
Légalement, un parent divorcé ne peut pas quitter la région avec ses enfants, afin de maintenir le lien avec l’autre parent.

Donc déjà, cette situation est simplement impossible, sauf si l’un des parent abandonne ses enfants pour u homme ou une femme et dans ce cas, ça en dit long sur l’immaturité, et l’irresponsabilité de cette personne.

Secondo, en tant que femme, jamais je n’accepterai qu’un homme étranger rentre et dorme dans la même maison que mes enfant et particulièrement mes filles.
Non, on est dans un monde de fou donc pas IMPOSSIBLE!

Bref, je ne crois absolument pas aux familles recomposées, hormis dans le cas où les 2 adultes ont la soixantaine et que leurs enfants respectifs ont quitté les logements.

Bref, un parent divorcé devrait vivre avec ses enfants jusqu’à ce que ceux ci grandissent et pensent à refaire sa vie au moment voulu
18 octobre 2022 23:08
Toutes craintes.

Même que ça se passe mal. Les enfants passent avant, on prend pas le risque de leur amener quelqu'un avec qui ça peut mal se passer que ce soit le comportement ou le genre de chose que tu évoques.

0 risque avec les enfants.

Après, une fois de plus, c'est juste mon avis.
Citation
Garfield* a écrit:
pas forcément, les gens n'aiment pas exposer leur vie même en anonyme

Après, c'est vrai qu'une famille recomposée, ça a un côté challenge donc forcément il y a des problèmes que beaucoup peuvent rencontrer. Cela n'implique pas que les problèmes soient forcément insurmontable ou complétement destructeur pour le couple. Et peut-être que là oui tu as raison, les gens préfèrent s'abstenir d'étaler leur problème.

Pour ton avis sur le fait qu'une femme avec enfants ne devraient pas laisser entrer un homme c'est à cause des craintes d'attouchements ... ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
18 octobre 2022 23:14
Édit
Citation
Garfield* a écrit:
On t'a jamais dit que tu ressembles à une avocate ?

Non ?

Bin c'est normal grinning smiley

Où t'as vu qu'un parent ne peut pas déménager dans une autre région ?
Bien sûr qu'il peut, légalement parlant, mais il doit informer et il peut y avoir des ajustements suite au changement de région.

[www.service-public.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/22 10:18 par Ab Fab.
1
18 octobre 2022 23:17
je comprends ton raisonnement.

Il faut le voir dans son ensemble. Si une mère vit seule et difficilement cette solitude, qu'elle a besoin de tendresse, de soutien, de partager de l'affection ... il est possible qu'à terme cela impacte sa psychologie, son équilibre. Et cela peut finalement se répercuter sur les enfants.

Certaines femmes fortes ont porté à bout de bras leur famille suite au départ d'un mari, parfois injuste violent etc On peut comprendre dans leur situation leur rejet de faire entrer un autre homme ou leur grande réticence.

Mais la plupart des femmes et hommes ont ce besoin d'être en couple, de s'épanouir dans ce cocon familial et d'y trouver cette chaleur. Tout cela impacte positivement les enfants car des parents en paix ou comblé transmettront davantage de sentiments positifs. Ils ont aussi plus de capacité à porter des projets petits ou grands ensemble.

Après, tu sais, c'est selon le ressenti. Une femme peut éprouver ce besoin de protéger ses enfants, un instinct protecteur, alors qu'à la base, elle n'avait rien contre l'idée. Et l'inverse aussi. Il faut savoir s'écouter, savoir ce qu'on est capable ou non d'accepter, chose qui peut évoluer selon les événements.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Toutes craintes.

Même que ça se passe mal. Les enfants passent avant, on prend pas le risque de leur amener quelqu'un avec qui ça peut mal se passer que ce soit le comportement ou le genre de chose que tu évoques.

0 risque avec les enfants.

Après, une fois de plus, c'est juste mon avis.
18 octobre 2022 23:27
Non, je le vois par priorité et analyse du risque.
Citation
Garfield* a écrit:
je comprends ton raisonnement.

Il faut le voir dans son ensemble. Si une mère vit seule et difficilement cette solitude, qu'elle a besoin de tendresse, de soutien, de partager de l'affection ... il est possible qu'à terme cela impacte sa psychologie, son équilibre. Et cela peut finalement se répercuter sur les enfants.

Certaines femmes fortes ont porté à bout de bras leur famille suite au départ d'un mari, parfois injuste violent etc On peut comprendre dans leur situation leur rejet de faire entrer un autre homme ou leur grande réticence.

Mais la plupart des femmes et hommes ont ce besoin d'être en couple, de s'épanouir dans ce cocon familial et d'y trouver cette chaleur. Tout cela impacte positivement les enfants car des parents en paix ou comblé transmettront davantage de sentiments positifs. Ils ont aussi plus de capacité à porter des projets petits ou grands ensemble.

Après, tu sais, c'est selon le ressenti. Une femme peut éprouver ce besoin de protéger ses enfants, un instinct protecteur, alors qu'à la base, elle n'avait rien contre l'idée. Et l'inverse aussi. Il faut savoir s'écouter, savoir ce qu'on est capable ou non d'accepter, chose qui peut évoluer selon les événements.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
18 octobre 2022 23:35
Je n'ai pas dit le contraire et dommage que tu répondes pas à la question que je te posais. Je rebondissais sur l'avis péjoratif que tu portes sur le choix de ces mères. Tu dis que pour toi quand on est une femme avec enfant on ne doit pas se remarier.
Donc je te repose la question par rapport à ton avis, tu réponds quoi à une femme qui veut refaire sa vie avec un homme ? A ce besoin de se remarier.

Citation
Dystopia22 a écrit:
Heureusement que j'ai dit que chacun fait ce qu'il veut.
18 octobre 2022 23:41
J'ai absolument rien à lui dire. Comme dis plus haut chacun fait ce qu'il veut.

Oui je porte un avis péjoratif et ? Tu voudrais que je pense de force que c'est super génial les familles recomposées et le remariage ? Bah non.

Je suis libre de penser ce que je veux , en quoi je dois justifier mes propres choix devant toi dis moi ?
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire et dommage que tu répondes pas à la question que je te posais. Je rebondissais sur l'avis péjoratif que tu portes sur le choix de ces mères. Tu dis que pour toi quand on est une femme avec enfant on ne doit pas se remarier.
Donc je te repose la question par rapport à ton avis, tu réponds quoi à une femme qui veut refaire sa vie avec un homme ? A ce besoin de se remarier.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
18 octobre 2022 23:44
Oula quelle agressivité...
Laisse tomber je sais pas où t'as lu que je te demandais de te justifier.
Je comprends que tu n'as pas de réponse en vérité....
Allez bonne nuit et la camomille serait un bon choix de tisane pour aujourd'hui Zen
Citation
Dystopia22 a écrit:
J'ai absolument rien à lui dire. Comme dis plus haut chacun fait ce qu'il veut.

Oui je porte un avis péjoratif et ? Tu voudrais que je pense de force que c'est super génial les familles recomposées et le remariage ? Bah non.

Je suis libre de penser ce que je veux , en quoi je dois justifier mes propres choix devant toi dis moi ?
18 octobre 2022 23:51
Ce n'est pas que je n'ai pas de réponses, c'est que je n'ai pas à t'en donner.

C'est toi qui vient me demander tes comptes sur mes propres avis.

Et contrairement à toi, je trouve pas que se consacrer entièrement et exclusivement à ses enfants soit un sacrifice. C'est normal. Il y a pas de regret à voir. Les enfants passent avant tout même soi-même.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Oula quelle agressivité...
Laisse tomber je sais pas où t'as lu que je te demandais de te justifier.
Je comprends que tu n'as pas de réponse en vérité....
Allez bonne nuit et la camomille serait un bon choix de tisane pour aujourd'hui Zen
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
18 octobre 2022 23:55
Bonne nuit je t'ai dis grinning smiley

Ps : si tu as vraiment la rage c'est dommage, il existait pourtant un vaccin.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Ce n'est pas que je n'ai pas de réponses, c'est que je n'ai pas à t'en donner.

C'est toi qui vient me demander tes comptes sur mes propres avis.

Et contrairement à toi, je trouve pas que se consacrer entièrement et exclusivement à ses enfants soit un sacrifice. C'est normal. Il y a pas de regret à voir. Les enfants passent avant tout même soi-même.
18 octobre 2022 23:58
Contrairement à ce que tu penses. Je ne suis pas du tout ennervée :/

Mais bon, si ça t'es si insupportable qu'on puisse ne pas être proremariage, famille recomposée et co. Au point de devoir te lancer dans ce genre d'attaque.

Pour ma part, je ne t'ai pas insultée.
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Bonne nuit je t'ai dis grinning smiley

Ps : si tu as vraiment la rage c'est dommage, il existait pourtant un vaccin.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
19 octobre 2022 00:07
Je ne t'ai pas insulté non plus (ce n'est pas trop mon style).
Je faisais référence à ta signature c'est tout.
Ton avis ? Tu penses ce que tu veux, grand bien te fasses.
Pour ta gouverne, je ne suis pas fan non plus des familles recomposées pour pleins de raisons mais pour autant je ne considère pas anormal qu'une mère de famille ressente le besoin d'avoir un homme dans sa vie.

Et ce sera ma dernière réponse. Un peu de respect pour le posteur qui ne souhaite pas que son fil soit pollué. Merci.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Contrairement à ce que tu penses. Je ne suis pas du tout ennervée :/

Mais bon, si ça t'es si insupportable qu'on puisse ne pas être proremariage, famille recomposée et co. Au point de devoir te lancer dans ce genre d'attaque.

Pour ma part, je ne t'ai pas insultée.
19 octobre 2022 00:13
Saalam

Sujet top intéressant!

Et j'ai un exemple d'un membre de ma famille.

Un oncle avec 3 enfants ( âgés, 15, 13 et 10 ans peut-être bref) s'est mariée avec une femme avec un enfant de 8 ans.
(Très belle et intelligente femme en passant !)

Des parisiens tout les 2!

Les adolescents avaient du mal à l'accepter ce remariage mais ensuite... la grande est devenue la copine de la belle-mère lol

Lui, avait la garde les wend ou tout les 15 jours et vacances partagés... bref j'ai jamais compris leur système de garde puisque la maman des 3, était voisine de son ex époux... donc les gosses pouvaient aller et venir en semaine dîner ou dormir chez leur père !

Le couple à eu 2 petits, maintenant âgée de 4 ans fille et le 2 ans, le garçon.

Faut savoir que mon oncle est sévère, très sévère !
Donc les 3 adolescents préféraient rester chez leur mère, le plus souvent !

Voila... j'ai essayé de repondre à quelques unes des questions mais pas toutes ?
a
19 octobre 2022 08:00
salam

l un des parents n est présent (décès ou a abandonné ses enfants ?)
je vois mal un parent qui continue à s occuper de ses enfants accepter qu ils partent à des centaines de km
le parent lésé peut demander la garde et il l obtient généralement

tu accepterais que ton ex prennent tes enfants à l autre bout de la france ?

de manière concrète, vous comptez faire cohabiter les enfants ?
filles et garçons, d âges peut-être différents avec des adolescents ?
ça passerait encore s il s agissait de tout petits enfants

ce n est que mon avis mais deux personnes qui sont arrivées au divorce avec l'autre parent de ses enfants, je ne vois pas comment il n arrivera pas à la même conclusion avec le parent d enfants qui ne sont pas les siens
il n y a pas que l entente entre les adultes qui se joue, il faut l entente entre les adultes et les enfants, l entente entre les enfants, le spectre des ex, les différences faites par les grands-parents et les oncles/tantes, ...

à mon sens : se remarier oui mais ne pas cohabiter
Citation
Garfield* a écrit:
On t'a jamais dit que tu ressembles à une avocate ?

Non ?

Bin c'est normal grinning smiley

Où t'as vu qu'un parent ne peut pas déménager dans une autre région ?
Bien sûr qu'il peut, légalement parlant, mais il doit informer et il peut y avoir des ajustements suite au changement de région.

[www.service-public.fr]
C
19 octobre 2022 09:22
Je veux connaître ta raison , stp tu peux l exposer vraiment ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Je suis assez hostile aux familles recomposées. Pour moi quand tu es une femme et que tu as eu des enfants, tu ne te remaries pas quand tu as des enfants sous ton toit.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

Je trouve aussi que quand tu n'as pas d'enfants, il est préférable de se tourner vers une personne qui n'en a pas non plus.

Pour l'expérience de famille recomposée. J'ai écrit la seule que je connais autour de moi avant de l'effacer. Inutile de te dégoûter grinning smiley
C
19 octobre 2022 09:34
Je ai lu tous les messages et je comprends t’es réticences…
Je suis moi même contre à la base mais je le dis ça peut être aussi positif si tout se passe bien.
Seulement je suis d accord les risques sont plus grands que le reste.
Je me dis que lorsque c’est un divorce qui n’a pas été voulu par la femme, l’homme ne pense pas à sa femme au moment où il divorce ni aux enfants , ces hommes pour moi sont des égoïstes… maintenant j’entends qu’on reste pas mariés si l autre ne veut plus mais il part avec dnoub en faisant passer son égoïsme…

Aux hommes arrêter de divorcer vis femmes sous des prétextes bidons, vous les détruisez à vie..?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Contrairement à ce que tu penses. Je ne suis pas du tout ennervée :/

Mais bon, si ça t'es si insupportable qu'on puisse ne pas être proremariage, famille recomposée et co. Au point de devoir te lancer dans ce genre d'attaque.

Pour ma part, je ne t'ai pas insultée.
C
19 octobre 2022 09:50
Es tu une maman seule avec enfants?

Citation
Dystopia22 a écrit:
Toutes craintes.

Même que ça se passe mal. Les enfants passent avant, on prend pas le risque de leur amener quelqu'un avec qui ça peut mal se passer que ce soit le comportement ou le genre de chose que tu évoques.

0 risque avec les enfants.

Après, une fois de plus, c'est juste mon avis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook