Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
témoignage d'une ancienne femme battue je suis sorti de l'enfer!
7 novembre 2014 17:41
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

C'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai lu ton récit, je n'ai qu'une chose à te dire, BRAVO, pour ton courage, et ta force à avoir réussi à te sortir des griffes de ce grand malade,

Puisse Allah Le Très Haut, apaiser ta douleur et tes cicatrices,

J'espère pour toi que tu rencontreras un homme bon qui saura prendre soin de toi,

Bien à Toi.

Salam aleikoum tu date toi sava
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
N
7 novembre 2014 19:21
mille merci a toi toi pour ce tès beau message d'encouragement !!!!! je suis très croyante et je sais que dieu était a mes cotés malgré toutes ces épreuves là et je sais que c'est lui qui ma donné la force de m'en sortir et de rester tout le temps positif !!!!! et de croire a un lendemain meilleur ! je souhaite a toutes les femmes qui vivent cette enfer là de rester forte de ne plus subir de ce révolter car elles ont droit au bonheur!!!!!
N
7 novembre 2014 19:45
[merci a toi !!!!!!! psychiquement je me remet tout doucement il me faudra encore beaucoup de temps pour pouvoir me rétablir mais je reste positive ce triste chapitre de ma vie m'aura permis de relativiser aujourd'hui sur les petits tracas de la vie et de profiter au maximum des gens que j'aime !!!!
c
7 novembre 2014 21:56
Puisse Dieu te permettre de te reconstruire Amine.

je penses que le fait de parler de ton histoire est déjà un grand pas vers la guérison et que le fait d'en parler te permet de te reconstruire aussi.
sache egalemnt que Dieu peut te venir en aide et apaiser ton cœur.

le passé est le passé on ne peut le changer le présent et le future sont face à toi et c est à toi de les construire
les erreurs du passé nous forge apprend de tes erreurs et ne te si tu n'arrives pas à franchir un cap peut etre qu'un suivi psychologique peut t'etre benefique il t'aidera peu etre à savoir des choses dc tu ne te doutais pas.
en tout cas avance reprend confiance en toi

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
7 novembre 2014 22:06
Salam,

Je suis aussi victime de violences.
Je te souhaite un très bon rétablissement, je sais que c'est dur, mais je sais aussi que tu vas y arriver.
Les souffrances sont encore là, très présentes mais elles vont s'effacer au fur et à mesure inch'Allah.

Ne te jettes plus à corps perdu dans une relation sans connaître bien la personne.

J'aimerais beaucoup discuter avec toi de ce cercle vicieux, et de tout ce vice.



Bslama
N
8 novembre 2014 00:13
grand merci a toi !!! je te souhaite la même chose tu mérite le Bonheur !!!!! une citation que j'aime beaucoup

"A qui supporte vaillamment les pires épreuves et s'en sert pour se grandir moralement, Dieu donne parfois de bien grands bonheurs."
o
11 novembre 2014 20:34
Wa aleykoum salam oukhti je te comprends parfaitement je suis restée pendant presque 10 ans avec un énergumène du même acabit que le tien et comme toi j ai fait plusieurs aller retour
personne ne comprends qu on ai pu rester si longtemps
je suis contente pour toi que tu aie pu te défaire de ses griffes malfaisantes
bon courage pour la suite
qu Allah te donne un bon mari pieux que te fasse oublier ces années d enfer
H
11 novembre 2014 23:43
Quel monstre cet homme, comment peut on être aussi cruel et inhumain?. S'il n'était pas content , un séparation était possible.
B
20 février 2015 00:41
Je vois des témoignages sur des forum, j'entend des témoignages sur youtube à propos des ex femmes battues mais je vais vous raconter mon histoire j'arrive pas à sortie de ce gouffre!
J'ai rencontrer un jeune homme très droit dans la religion je pensais que c'était quelqu'un de bien tout allait bien je pensais pas qu'il aurait pu changer aussi vite mais il est très manipulateur ! Il a commencé par m'éloigné de mes amies, puis de ma famille et aujourd'hui je suis en dispute avec ma mère la veille de mes 19ans elle m'a mit à la porte, lui qui vit encore chez ses parents m'a ouvert grand sa porte lui et sa famille je me suis vite attaché à eux je vie encore chez eux je ne parle plus à personne de ma famille excepté mon petit frère de 12ans j'ai plus de contact avec personne ni amies ni familles seulement lui et sa famille.
Ensuite après m'avoir éloigné de tout le monde, j'ai entendu des réflexions répétitive comme " t'es moche" bah alors pourquoi t'es encore avec moi ? j'ai envie de dire mais bon je préfère me taire. Et un jour j'ai reçu des coups mais c'était que des petits bleues donc pour moi c'était rien, et les jours passent des bleues de plus en plus un peu partout! Interdit de me maquiller parce-que c'est les "putes" qui se maquille d'après lui. Récemment j'ai eu le droit à un bout de dent cassé et un nez en sang. Hier soir j'ai eu le dos cassé je peux plus bougé. Le problème c'est que j'arrive pas à partir je l'aime trop vraiment trop trop et j'ai plus personne partir pour aller où ? à la rue ? chez qui ? j'ai plus de contact avec personne plus de numéros ma famille à déménager mon petit frère n'a pas le droit de me donner l'adresse et le pire c'est que c'est le jeune homme à qui j'ai donné ma virginité j'ai tout donner pour lui ! J'ai même subit un avortement (Qu'Allah me pardonne, Amin) mais à 19ans sans situation comment subvenir aux besoins d'un petit bout qui n'a rien demandé alors j'ai préfère faire ça et j'ai fais l'avortement toute seule il ne c'est pas occupé de moi une seule fois pendant l'avortement aller à l'hopital seule être seule pendant tout ça c'est très dure. Je ne sais vraiment plus quoi faire aider moi svp!
20 février 2015 12:03
Citation
Nedadjenna a écrit:
merci à vous pour vos commentaires je suis vraiment touchée !!!

quelle histoire! vraiment t'es courageuseClap, j'espère que sa aidera aux autres femmes battus ou qui subissent des humiliations de trouver le courage de partir.

concernant la justice, je t'avoue que ce n'est pas normal qu'il n'est rien pris, mais c"est comme sa(de la justice française je parle), les victimes ne sont pas reconnus comme telle. et en plus de la souffrance qu'elles sont subis il faut qu'en plus qu'elle subissent l'humiliation de ne pas être reconnu comme victime aux yeux de la justice, aux yeux de la société.

je fais une petite aparté " les affaires de viol ne sont plus jugés aux assises mais au correctionnel", juste comme un simple délit. alors au lieu de prendre pour 30de réclusion criminel, il écope en moyenne que 5ans de prison dont au moins 2ans c'est du sursis.

pour revenir à ton histoire, je vais te poser quelque questions mais t'es pas obligé de répondre, franchement tes pas obligé et je comprendrai si sa fait trop intrusif, déjà avec tout ce que tu nous a déjà raconter.confused smiley

t'avais 16ans quand tu l'as rencontrer t'étais très jeune. Il avait le même âge que toi?
tu ne parlais jamais de ce que tu subissais, mais personne de ton entourage ne se doutait de rien, personne n'a rien remarqué?(tu me diras des fois, c'est gros comme un camion, mais beaucoup ferme les yeux).

et aujourd'hui, comment te sens tu? tu as réussi à te reconstruire, ou c'est encore difficile pour toi dans certains aspects de ta vie.?

en tous cas bravo pour ton témoignage. ton instinct de suivie t'as fait prendre conscience du danger que tu encourais et c'est à ce moment là que tu as vraiment eu le déclic. tu as bien eu raison de faire de se passage de ta vie une force. tu es une preuve que l'être humain à des capacités à se remettre des choses même les plus difficiles qu'ils soit.
r
20 février 2015 12:32
ton histoire m'a enormement touché et je te trouve tres courageuse d'avoir temoigné de l'enfer que tu as vecu pendant 10 ans afin que d'autres femmes ne subissent pas le meme sort.
cet homme (enfin si on peut appeler ca un homme) aujourd'hui il est en prison j'espere?
20 février 2015 13:08
Selem, c'est tout a fait sa sous l'emprise d'un manipulateur vicieux et tout simplement malade. Bien sur ils choisissent des innocentes femmes qui n'ont jamais rien connu et les manipules. La peur , l'amour, l'angoisse, la honte, tout sa fait qu'on reste avec. Dernière mon Pc je t'envois toute ma compassion... <3. Allah est grand il te voit sous en sur!
O
20 février 2015 15:36
C'est vrai tout sa on dirait un film d'horreur.
Je comprends pas comment tu pardonne une personne ta fait vivre l'enfer une fois?????
je beaucoup de respect pour toi 10 ans te courageuse.t'as eux des enfants avec ce diable? ??
a
20 mars 2015 16:34
Je confirme....tu es très courageuse d'avoir pu partir et tu as une grande force de caractère tu peux en être fière ..
pour ma part je vis aussi le calvaire de la violence conjugale. ..je fais toute les démarches pour partir ...
ça fait 17 ans que ça dure...
et moi aussi j'ai honte parfois. ..même souvent...
je te souhaite plein de bonnes choses
aurore
N
23 mars 2015 23:40
Bonjour,
J'ai vécu un cauchemar plus ou moins similaire dans lequel un bébé est né.
Aujourd'hui j'ai une plaie, sur laquelle j'ai mis un pansement mais dès que je le retire ça pique! et ça m'empêche d'avancer. Ça fait mal! Je me demande si un jour je pourrais guérir d'une telle épreuve!
J'aimerai pouvoir discuter avec d'autres femmes qui ont vécu ce genre de chose pour pouvoir trouver la sortie du tunnel.
24 mars 2015 07:47
Citation
Boughs a écrit:
Je vois des témoignages sur des forum, j'entend des témoignages sur youtube à propos des ex femmes battues mais je vais vous raconter mon histoire j'arrive pas à sortie de ce gouffre!
J'ai rencontrer un jeune homme très droit dans la religion je pensais que c'était quelqu'un de bien tout allait bien je pensais pas qu'il aurait pu changer aussi vite mais il est très manipulateur ! Il a commencé par m'éloigné de mes amies, puis de ma famille et aujourd'hui je suis en dispute avec ma mère la veille de mes 19ans elle m'a mit à la porte, lui qui vit encore chez ses parents m'a ouvert grand sa porte lui et sa famille je me suis vite attaché à eux je vie encore chez eux je ne parle plus à personne de ma famille excepté mon petit frère de 12ans j'ai plus de contact avec personne ni amies ni familles seulement lui et sa famille.
Ensuite après m'avoir éloigné de tout le monde, j'ai entendu des réflexions répétitive comme " t'es moche" bah alors pourquoi t'es encore avec moi ? j'ai envie de dire mais bon je préfère me taire. Et un jour j'ai reçu des coups mais c'était que des petits bleues donc pour moi c'était rien, et les jours passent des bleues de plus en plus un peu partout! Interdit de me maquiller parce-que c'est les "putes" qui se maquille d'après lui. Récemment j'ai eu le droit à un bout de dent cassé et un nez en sang. Hier soir j'ai eu le dos cassé je peux plus bougé. Le problème c'est que j'arrive pas à partir je l'aime trop vraiment trop trop et j'ai plus personne partir pour aller où ? à la rue ? chez qui ? j'ai plus de contact avec personne plus de numéros ma famille à déménager mon petit frère n'a pas le droit de me donner l'adresse et le pire c'est que c'est le jeune homme à qui j'ai donné ma virginité j'ai tout donner pour lui ! J'ai même subit un avortement (Qu'Allah me pardonne, Amin) mais à 19ans sans situation comment subvenir aux besoins d'un petit bout qui n'a rien demandé alors j'ai préfère faire ça et j'ai fais l'avortement toute seule il ne c'est pas occupé de moi une seule fois pendant l'avortement aller à l'hopital seule être seule pendant tout ça c'est très dure. Je ne sais vraiment plus quoi faire aider moi svp!
Tu sais qu'il y a des lois qui protègent les femmes victimes de violence..? même si tu l'aimes "vraiment trop trop"..Grrrr
24 mars 2015 07:49
Citation
Ninikiz a écrit:
Bonjour,
J'ai vécu un cauchemar plus ou moins similaire dans lequel un bébé est né.
Aujourd'hui j'ai une plaie, sur laquelle j'ai mis un pansement mais dès que je le retire ça pique! et ça m'empêche d'avancer. Ça fait mal! Je me demande si un jour je pourrais guérir d'une telle épreuve!
J'aimerai pouvoir discuter avec d'autres femmes qui ont vécu ce genre de chose pour pouvoir trouver la sortie du tunnel.
Quelle folie de faire un enfant dans un climat de violence et de haine..!Sais tu que des lois protègent les femmes victimes de violences?
K
2 mai 2015 15:23
Bonjour a toi, ton témoignage m'a beaucoup touché. Je l'ai lu dans le cadre d'un projet que je prépare au lycée, il traite de la prévention des violences conjugales et les structures qui peuvent accueillir les femmes dans ta situation.. Si tu restes avec cet homme il y a de fortes chances pour que cela s'aggrave. Je sais qu'il est extrêmement difficile de le quitter, surtout que tu n'as pas de contacts avec ta famille, mais il est impératif que tu partes. Plusieurs structures et lois peuvent faire bouger les choses ( PMI, centre d’accueil, assistante sociale, médecin généraliste, police/gendarmerie..) Elle peuvent mettre en place une ordonnance de protection et t'aider a sortir de ce cauchemar.. Tu n'es pas seule, ne lui pardonne plus.
J'espère t'avoir aidé un peu et que tu trouveras la force d'interpeller un des organismes que je t'ai nommé..
Voici un lien qui pourra t'être utile :

[www.sosfemmes.com] ( ils pourront mieux te conseiller que moi ).
En espérant avoir de tes nouvelles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook