Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Témoignage certificat célibat
I
6 septembre 2018 12:50
Salam aleykoum à toutes et à tous.

Je viens vous faire part de mon problème/situation récemment j'ai été au consulat du maroc pour faire mes papiers, lorsqu'un homme que je ne connais pas ma sollicité car il avait besoin de 2 témoins (marocains et enregistré dans le même consulat) pour un certificat de célibat, le problème il avait seulement 1 témoin avec lui et il lui en manquait un, par gentillesse j'ai accepter. Seulement là avec le recul je me remet en question aurai-je du accepter ? Admettons dans l'hypothèse où il n'était pas célibataire et qu'il risque des problèmes avec la justice française ou marocaine d'ailleurs, serai-je aussi suivi du style prison, amende... ? Je commence à avoir un peu peur, si des personnes qui s'y connaissent dans le domaine ou on vécut la même situation peuvent m'aider svp, je vous serait reconnaissant.
6 septembre 2018 13:01
Salam, c est un faux témoignage tt simplement....
G
6 septembre 2018 13:04
J'espere que ce monsieur ne t'a pas embarqué dans un faux témoignage. Tu ne le connais pas , ni sa vie , ni sa personne, c'est un risque énorme.
Citation
Itachi13 a écrit:
Salam aleykoum à toutes et à tous.

Je viens vous faire part de mon problème/situation récemment j'ai été au consulat du maroc pour faire mes papiers, lorsqu'un homme que je ne connais pas ma sollicité car il avait besoin de 2 témoins (marocains et enregistré dans le même consulat) pour un certificat de célibat, le problème il avait seulement 1 témoin avec lui et il lui en manquait un, par gentillesse j'ai accepter. Seulement là avec le recul je me remet en question aurai-je du accepter ? Admettons dans l'hypothèse où il n'était pas célibataire et qu'il risque des problèmes avec la justice française ou marocaine d'ailleurs, serai-je aussi suivi du style prison, amende... ? Je commence à avoir un peu peur, si des personnes qui s'y connaissent dans le domaine ou on vécut la même situation peuvent m'aider svp, je vous serait reconnaissant.
A
6 septembre 2018 13:13
Etres gentille ou
Etre bête non

Faut pas se mettre dans de telle situation surtout pour un inconnu.

Mais c'est quoi un certificat de célibat ? Tas signé des docu ?
I
6 septembre 2018 13:16
Oui certificat de célibat j'ai signé, en fait les personnes travaillant au consulat lui ont conseiller de demander à des gens au consulat qui voudraient bien accepter, la personne travaillant au consulat m'a dit que je risquer rien et que c'est seulement les documents qui font l'objet de l'achat et vente où je pourrait avoir de réel ennuient
z
6 septembre 2018 15:55
Ben je pense vous ne risquez rien même si il a menti ......ou alors c juste un homme à qui li manquait un témoin ....vous avez aider un frère dans le besoin .............ne vous en faites pas dieu ne vous laissera pas!
6 septembre 2018 20:44
Salam, faut savoir que tous document qui nécessite dès témoin est important, le Mr en question peut être marié et meme avoir des enfants et avec ce certificat il peut se remarier sans pb, le risque y en a pas tant que y’a pas de pb mais si le Mr n était pas clair et qu il se mari et suite à ça la nouvelle épouse porte plainte évidement que y a enquête et ça peu aller loin, on demande pas des témoins juste pour faire semblant, tu témoigne donc tu certifie l exactitude de ce que dit ce Mr... enfin y’a de forte chance qu il est de bonne fois mais être témoin c est un acte qu il faut pas prendre à la légère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook