Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le téléphone (les écrans) et les enfants ?
31 janvier 2024 21:48
Salam aleykum
donnez vous votre téléphone à vos enfants ? Je vois de plus en plus d'enfants meme très jeune avec un téléphone meme dans la poussette
Mon mari travaillant dans l'enseignement nous avons toujours été d'accord pour ça 0 téléphone 0 négociation la dessus mais je voulais savoir si dans notre communauté d'autres le font, pourquoi, combien de temps etc BarakAllahu likom
31 janvier 2024 21:50
Wa aleykoum salem,

Je n'ai pas d'enfant mais je partage votre point de vu sur la question 👌🏼
31 janvier 2024 21:52
Wa aleikom salam,

C'est une catastrophe !

J'ai même vu ... une boisson cancérigène d'une marque criminelle dans un biberon ! Couleur de satan(noir et rouge).

J'ai été choquée... et je le suis encore... malgré les années !
31 janvier 2024 21:53
je sais que ce n'est pas évident pour tous mais mon mari me dit que niveau capacité d'attention concentration énergie c'est totalement différent entre un enfant qui utilise et un enfant qui n'en utilise pas du tout
31 janvier 2024 21:55
il faut faire la part des choses entre vouloir faire plaisir et l'intérêt/la santé de l'enfant et malheureusement on peut être tenté facilement de leur donner ce genre de choses nocives ! qu'Allah nous faillites toutes et tous
a
31 janvier 2024 21:58
salam

ce n'est pas parce que tu vois un enfant avec un téléphone dehors que ça signifie qu'il l'a tout le temps à la maison
31 janvier 2024 22:11
Moi mes garçons j'ai décidé qu'ils auraient leur 1er tél une fois en 2ndexau lycée, pas avant.
Mon dernier qui a 10 ans, il a une switch,
31 janvier 2024 22:31
J'ai essayé de ne pas pas donner de smartphone a ma p'tite fille lorsqu'elle avait 4 ans mais je sentais qu'elle était de plus en plus frustrée par rapport a ces copins a l'école donc j'ai succombé

Maintenant elle a 8 ans et elle a une tablette Samsung,

Mais je garde cas même le contrôle, j'ai mis le logiciel Kaspersky sur sa tab, je peux donc restreindre plein de truc a distance,

J'imagine que j'ai craqué trop vite en lui offrant cette tab,

mais a cette époque ultra connecté, je ne sais pas si il est réellement possible d'élever un enfant sans aucun smartphone surtout dans notre coin du globe

Un sacré dilemme
Citation
Fatma.Bn a écrit:
Salam aleykum
donnez vous votre téléphone à vos enfants ? Je vois de plus en plus d'enfants meme très jeune avec un téléphone meme dans la poussette
Mon mari travaillant dans l'enseignement nous avons toujours été d'accord pour ça 0 téléphone 0 négociation la dessus mais je voulais savoir si dans notre communauté d'autres le font, pourquoi, combien de temps etc BarakAllahu likom
d
31 janvier 2024 22:49
Ma grande de 11 ans en 6eme communique avec ses copines sur mon téléphone. Ainsi je peux tout contrôler. Elle m'a demandé plusieurs fois de lui en acheter un. Car toutes ses copines de son âge en ont un. C'est hors de question pour le moment.
31 janvier 2024 22:52
Moi c’est mon fils de 4 ans qui me demande de poser le téléphone ptdr
Et ce n’est pas une blague en plus eye rolling smiley
Il a déjà tout compris In love
ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
1 février 2024 00:33
[fr.timesofisrael.com]
Citation
LynTu a écrit:
Wa aleikom salam,

C'est une catastrophe !

J'ai même vu ... une boisson cancérigène d'une marque criminelle dans un biberon ! Couleur de satan(noir et rouge).

J'ai été choquée... et je le suis encore... malgré les années !
. Pas de mp d'hommes merci
M
1 février 2024 06:28
Wa3likom Salam

Non je donne pas mon téléphone à mes enfants sauf quand ils veulent prendre des photos ou faire des vidéo.

Je préfère éviter les ecrans je trouve ça addictif... une fois dans la semaine je laisse au petit la tablette.

Le plus grand à un ordi et tablette mais juste pour les devoirs , je controle.
1 février 2024 06:34
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Non je ne donne pas mon téléphone mais elle a 8ans et une tablette...elle me travaille au corps depuis quelques mois pour un iphone pro max 14grinning smiley c est sans appel ....en plus la vache c'est pas donné.
Citation
Fatma.Bn a écrit:
Salam aleykum
donnez vous votre téléphone à vos enfants ? Je vois de plus en plus d'enfants meme très jeune avec un téléphone meme dans la poussette
Mon mari travaillant dans l'enseignement nous avons toujours été d'accord pour ça 0 téléphone 0 négociation la dessus mais je voulais savoir si dans notre communauté d'autres le font, pourquoi, combien de temps etc BarakAllahu likom
N
1 février 2024 07:58
8 ans et elle veut un iphone 14 pro max?
Elle a des goûts de luxe a son jeune âge mdr
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Non je ne donne pas mon téléphone mais elle a 8ans et une tablette...elle me travaille au corps depuis quelques mois pour un iphone pro max 14grinning smiley c est sans appel ....en plus la vache c'est pas donné.
s
1 février 2024 09:11
Aleykom salam,

Ils on quel age tes enfants? si ils sont petit ok mais si ils sont ado j'ai du mal a croire que c'est 0 portable..
Citation
Fatma.Bn a écrit:
Salam aleykum
donnez vous votre téléphone à vos enfants ? Je vois de plus en plus d'enfants meme très jeune avec un téléphone meme dans la poussette
Mon mari travaillant dans l'enseignement nous avons toujours été d'accord pour ça 0 téléphone 0 négociation la dessus mais je voulais savoir si dans notre communauté d'autres le font, pourquoi, combien de temps etc BarakAllahu likom
F
1 février 2024 11:52
Pas compris ton post… j’ai une fille de 4 ans justement.
Les autres enfants amenaient leurs smartphone à l’école à 4 ans?
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
J'ai essayé de ne pas pas donner de smartphone a ma p'tite fille lorsqu'elle avait 4 ans mais je sentais qu'elle était de plus en plus frustrée par rapport a ces copins a l'école donc j'ai succombé

Maintenant elle a 8 ans et elle a une tablette Samsung,

Mais je garde cas même le contrôle, j'ai mis le logiciel Kaspersky sur sa tab, je peux donc restreindre plein de truc a distance,

J'imagine que j'ai craqué trop vite en lui offrant cette tab,

mais a cette époque ultra connecté, je ne sais pas si il est réellement possible d'élever un enfant sans aucun smartphone surtout dans notre coin du globe

Un sacré dilemme
1 février 2024 12:12
Salam

Holalala Cest une prise de tête...
Je mets des dessin anime dans le telephone quand je dois "tenir" les petits.. en rendez vous, un endroit pas safe....
Comme ca les enfants restent pres de moi..

A la maison, elles peuvent pleurer et hurler jusqua demain je leur donne pas... elles ont moins de 5 ans...

J'avoue que ca me gêne aussi quand je vois les enfants de mes cousines avec le tel du matin au soir... je leur dit et elles me repondent cest exceptionnelle auj. pour eviter les bêtises en famille... chacun fait comme il peut ou veut....
Cest dommage pcq justement cest quand les enfants sont ensemble qu'ils peuvent jouer et etre plein d'imagination... alors que la , chaque enfant est dans son coin avec le tel aux parents ou la switch...


Salam
1 février 2024 17:26
Ils emmenaient pas ça a l'école, mais ils l'avaient a la maison

A chaque récréation quand ces copines discutent des choses qu'elles ont vu sur internet, elle me dit se sentir hyper exclu
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Pas compris ton post… j’ai une fille de 4 ans justement.
Les autres enfants amenaient leurs smartphone à l’école à 4 ans?
1 février 2024 20:12
non ce n'était pas le but de mon intervention et en aucun cas ce n'est un jugement qu'ils l'aient à la maison ou dehors ou quoi que ce soit rien à voir
1 février 2024 20:15
salam aleykum les jeux vidéos je trouve ça plus ludique plus intéressant et tu as beaucoup plus de contrôle sur le contenu si tu te renseignes les téléphones je trouve qu'ils nont aucune interactions ils recoivent juste le contenu et c'est tout (YouTube tiktok etc) après tout n'est pas a jeter je pense que ça dépend du contenu qu'on diffuse mais je suis du meme avis pour les écran pas avant la fin collège pour moi (il y a une étude la dessus il faut que je la retrouve sur les dégats des écrans avant 8 ou 9 ans il me semble)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook