Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le téléphone (les écrans) et les enfants ?
1 février 2024 20:18
salam aleykum alors effectivement c'est possible mais je comprends ta position et c'est pas toujours évident maintenant mais la vraie question c'est qu'on ne peut pas prendre l'argument des gens de leur âge parce que sinon c'est valable pour tout vêtements jeux videos téléphones etc et financièrement on ne peut plus donc il faut essayer de dire non et d'expliquer surtout quand ils sont jeunes parce qu'apres au collège et au lycée je pense que les enfants peuvent être cruels entre eux
1 février 2024 20:19
c'est vrai qu'en utilisant le tient tu as un bon regard sur ce quelle fait c'est une bonne idée et puis 11 ans en terme de développement ça n'a plus autant d'impact qu'avant 9 ans il me semble j'avais lu une étude à ce sujet
1 février 2024 20:20
MashAllah ! le bon comportement vient d'eux très souvent Cool
1 février 2024 20:22
oui en dehors de ces usages la je trouve ça très bien mashAllah ! arrivé au collège lycée ils peuvent en avoir un peu besoin pour les études je comprends aussi
1 février 2024 20:24
je comprends ceux qui n'ont pas du tout le choix et du coup ils ne prennent pas l'habitude ça va ? je sais que c'est addictif pour certains après tu fais bien de leur interdire une fois à la maison. Qu'Allah nous facilite toutes !
les meilleurs moments sont en famille surtout à leur âge oui ils doivent créer des liens et des souvenirs et pas être chacun dans leur coin
1 février 2024 21:24
Oui Mashallah 🥰

Après concernant mon avis sur les écrans, je vais être très franche : tous types d’écrans sont du poison pour les enfants.

Étant moi même dans l’enseignement, cela fait près de 10 ans que je constate une régression intellectuelle des enfants.
Non seulement il y a des problèmes au niveau du langage, mais il y a des problèmes au niveau de la concentration, de l’attention, de la mémorisation, de la motivation, du raisonnement, de la logique et bien d’autres problèmes …

Chez certains enfants, cela ne se voit pas de façon directe.
Mais quand je compare mes élèves d’il y a 11 ans qui avaient peu d’écran (juste la télé et les jeux vidéos) et les élèves actuels (qui ont en plus les réseaux sociaux, YouTube, smartphone, tablette …) ça n’a rien à voir.

Je préviens les parents des dangers qu’ils ne semblent pas voir sur le long terme dans le cerveau de leur gamin.

Mais bon chacun fait ce qu’il veut Heu


Citation
Fatma.Bn a écrit:
MashAllah ! le bon comportement vient d'eux très souvent Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/24 06:48 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
1 février 2024 21:25
Les dégâts des écrans


Les enfants sont incapable de rêver d'imaginer d'inventer des histoires de communiquer avec les autres.


Ça les personnes qui travaillent avec les enfants ! Le disent


J'ai une voisine qui travaillent en crèche
Au Portugal la crèche c'est aussi l'école maternelle.
De 6 mois à 5 ans.


Les enfants parlent brésilien car les dessins animés sont en brésilien,

Un exemple
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2024 09:03
grinning smiley moi même je tourne en Oppo a 200balle..part curiosité on a demandé le prix...le vendeur m'a sorti un prix a 4chiffres... effectivement la petite a des goût de luxe,va falloir qu elle redescend de 14 étages.
Citation
NFL* a écrit:
8 ans et elle veut un iphone 14 pro max?
Elle a des goûts de luxe a son jeune âge mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook