Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Tayyip Erdogan ?
A
24 juin 2013 22:13
Salam à tous !

Chers amis du Maroc et d'ailleurs, je suis vraiment curieuse de connaître votre opinion sur cet homme.

C'est le premier ministre de la Turquie .

Mais est un despote ? un Tyran ?

Un Musulman , Un sioniste ?

Un pantin des USA ?

Un leader ?

Il vaut moins que le roi du Maroc ? Il vaut plus que les leader arabes ?

A vous
L
24 juin 2013 22:25
Salam,

Je suis turque donc je vais te donner mon avis. C'est un dictateur a mes yeux. Il a manipulé les pauvres, les villageois en achetant leur vote et il s'est donné une image de bon musulman pour avoir ceux des croyants. Donc oui il a ete élu democratiquement mais la Turquie a beaucoup changé depuis quelque années. Ca s'est degradé. Il a trop islamisé ce pays qui était laic. Je suis croyante mais tu peux pas forcer un pays entier a devenir croyant, tu ne peux pas imposer ces choses la. Il a emprisonné de nombreux journalistes, etudiants etc au fil des années parce que ils avaient des opinions politiques differentes et personne n'en a parlé car toutes les chaines maintenant sont pro-Erdogan par peur. Voilà je te donne mon avis en tant que turque. Un homme malin, sournois et tres dangereux qui a gaché notre beau pays
A
24 juin 2013 23:38
Merci beaucoup Lina pour ta réponse.

Es-tu d'accord que det homme fait de l'excellent travail et ce, depuis toujours. L'as-tu connu qd il était maire d'Istanbul ?

Te souviens-tu que même les laics votaient pour lui.

Es-tu suffisamment âgée que pour te souvenir des coupures de l'eau courante: Pas question de se doucher tous les jours même qd il faisait 30 ° ! No no
On collait Beurk !

Te souviens-tu des coupures d'électricité ? La télé qui s'éteignait ptdr

Et voilà super man et son équipe !

Tu dis qu'il islamise le pays...Peux-tu donner un exemple concret ?
L
25 juin 2013 01:26
Je n'ai pas 15ans donc oui je suis assez agée pour me souvenir de ces choses mais j'ai vu les choses changer en turquie regardes a la tv toutes les chaines leurs appartiennent les meilleurs journalistes sont forcés de se taire il a certes fait du bon travail economiquement mais a mes yeux la liberté est quelque chose qui ne s'achete pas. Un exemple concret : transformer les ecoles publiques et laiques en imamatip

Après je pense que on sera jamais d'accord a son sujet et que ca sert a rien de demander l'avis des gens si tu es déjà pro-Erdogan et que tu n'accepteras pas les avis contraitres tout comme il le fait lui.
A
25 juin 2013 20:52
Merci encore Lina.

C'est l'argumentation qui compte.
Tu as dit te souvenir d'Istanbul avant que Erdogan ne soit maire, c'est bien
On n'est donc d'accord que c'est le jour et la nuit

Transformer des écoles publiques en Imam hatip (Licées à coloration religieuse)
---> Preuve ?

Si 50% de la population vôte pour lui alors que les musulmans pratiquants religieux ne dépassent pas 18-22% c'est parce qu'il a conquis tout le monde

...c'est parce que personne ne peut dire qu'il a une politique d'islamisation etc.
Il n'en a pas

Moi, je regarde les media, De quoi, tu parles ?
Canal D est pro-Erdogan peut-être ?

Nonnn, tout le mode est libre.

Par contre l'oppression des filles voilée c'est FINI
Non mais, Une bonne démocratie serait-elle une démocratie qui interdit le port du voile ?

Non non, ce qui excite les anti-Erdogan, c'est le fait qu'il a rendu la liberté à tous ! Y compris aux musulmans ! c'est ça qui dérange.

Tout le monde peut être libre sauf les musulmans pratiquants ? ça, ça ne va pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 20:54 par AyseDeCharleroi.
c
25 juin 2013 21:10
il a montré son vrai visage. personne n'oubliera ses sorties sur le complot ourdi par l'etranger.
c'est n discours digne d'un autocrate de pays sous devellopé.
les turcs meritent bien mieux.
M
25 juin 2013 21:13
Citation
LinaSgd a écrit:
Salam,

Je suis turque donc je vais te donner mon avis. C'est un dictateur a mes yeux. Il a manipulé les pauvres, les villageois en achetant leur vote et il s'est donné une image de bon musulman pour avoir ceux des croyants. Donc oui il a ete élu democratiquement mais la Turquie a beaucoup changé depuis quelque années. Ca s'est degradé. Il a trop islamisé ce pays qui était laic. Je suis croyante mais tu peux pas forcer un pays entier a devenir croyant, tu ne peux pas imposer ces choses la. Il a emprisonné de nombreux journalistes, etudiants etc au fil des années parce que ils avaient des opinions politiques differentes et personne n'en a parlé car toutes les chaines maintenant sont pro-Erdogan par peur. Voilà je te donne mon avis en tant que turque. Un homme malin, sournois et tres dangereux qui a gaché notre beau pays

Turque mais alevi peut être non ?
A
25 juin 2013 23:37
Les pro-Erdogan ne veulent pas perdre par la violence dans les rues ce qu'ils ont gagné aux urnes

[url=
A
25 juin 2013 23:42
près de 1 millions de partisans de Erdogan

lors de son meeting a Istanbul le 16 juin dernier

Erdogan clame: Allez Reiers, essaie d'ignorer ceci, Allez CNN ignore ceci !

[url=
L
26 juin 2013 05:38
MelkaFr Non pas Alevi smiling smiley de Izmir mais effectivement étant de gauche forcement on partage le meme point de vue avec la plupart des alevi
U
26 juin 2013 14:01
Bachar el Assad bis

Erdogan s'attaque aux médecins, comme l'a fait el Assad avant lui

Erdogan veut mettre la main sur la Justice, comme l'a fait W Bush avant lui.

Citation
a écrit:
Hormis ces arrestations, les ministères ont lancé plusieurs enquêtes. Celui de la Santé réclame à la chambre des médecins d'Istanbul les noms des personnels soignants qui ont pris en charge des blessés dans l'hôpital de campagne dressé dans le parc Gezi ou dans la mosquée du palais de Dolmabahçe convertie en dispensaire au début de la contestation.
«En rentrant chez moi après une journée de travail, j'ai vu à la télévision la situation dans le parc, témoigne un chirurgien. Il est évident que je devais y être, je n'ai fait que mon devoir et j'aurai également soigné un policier s'il avait été blessé.» Ce médecin, qui se revendique «apolitique», n'est pas surpris par ces mesures de rétorsion. Elles arrivent après l'avertissement envoyé aux avocats. Le 11 juin, 44 d'entre eux qui dénonçaient les violences policières avaient été interpellés dans l'enceinte du palais de justice ­d'Istanbul, avant d'être finalement relâchés:
«Maintenant, on s'attend à tout, comme dans une guerre civile.»

Un bon Musulman, pas vrai, qui va troubler la paix de la mosquée qui a apporté des soins aux blessés.

Ça rappelle quelque-chose.
Il me semble que la mosquée était en Palestine et que ceux qui "s'informaient" étaient Israéliens.

Tout comptes faits, c'est plutôt un hybride, un genre d'Ariel el Assad.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
26 juin 2013 21:49
Erdogan engueulant Shimon Peres lors du forum economique de Davos en 2009

Cadeau !

[url=
r
26 juin 2013 22:06
Citation
LinaSgd a écrit:
Salam,

Je suis turque donc je vais te donner mon avis. C'est un dictateur a mes yeux.
Erdogan a été élu, ce n'est pas un dictateur, il a la confiance du peuple turc qui lui a confié 3 mandats.
les élections ont été équitables.
la réalité, c'est que le peuple turc se détourne de la laicité imposé par Mustapha Kemal (un grand homme) et se tourne vers les sirènes de l'islamisme.
L
26 juin 2013 22:16
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
A
26 juin 2013 22:38
Exact, et c'était le cas avant que Erdogan n'arrive au pouvoir.

L'armée surveillait tout. Il n' y avait pas de lberté d'expression
r
27 juin 2013 01:09
Citation
LinaSgd a écrit:
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.
mais tu verras qu'il sera réélu !
la turquie se tourne vers l'islam, c'est inéluctable, et ataturk doit se retourner dans sa tombe.
A
27 juin 2013 01:16
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
LinaSgd a écrit:
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.
mais tu verras qu'il sera réélu !
la turquie se tourne vers l'islam, c'est inéluctable, et ataturk doit se retourner dans sa tombe.

En tout cas, la Turquie se tourne vers la démocratie,
vers le modernisme,
vers la force et la puissance

Même Ataturk aurait voté pour Erdogan thumbs up
r
27 juin 2013 01:20
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
LinaSgd a écrit:
C'est pas le peuple turc qui se detourne de la laicité. C'est le gouvernement qui le force a ca. A partir du moment ou on a plus la liberté d'expression a mes yeux c'est de la dictature.
si les turcs ne sont pas contents, libre a eux de le virer aux prochaines élections.
mais tu verras qu'il sera réélu !
la turquie se tourne vers l'islam, c'est inéluctable, et ataturk doit se retourner dans sa tombe.

En tout cas, la Turquie se tourne vers la démocratie,
vers le modernisme,
vers la force et la puissance

Même Ataturk aurait voté pour Erdogan thumbs up
ah ah ah
ataturk aurait voté erdogan ? tu savais que ataturk n'était pas musulman, qu'il buvait de l'alcool et qu'il avait traité le prophete de vieux bédouin et le coran de torchon.
ataturk était tout sauf un islamiste, il a interdit la langue arabe, interdit l'écriture arabe, il a interdit le voile a l'école et a l'université.
il a interdit la djellaba, il a occidentalisé le pays, il a laicisé la turquie.
sans les reformes d'ataturk, la turquie serait aussi pauvre et sous développé que les pays arabes.

sinon oui la turquie est moderne, mais pour combien de temps encore, il y a un conflit entre les urbains occidentalisés de l'ouest et les ruraux islamisés d'anatolie.
U
27 juin 2013 07:45
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Même Ataturk aurait voté pour Erdogan

Désopilant ptdr ptdr

Je la raconterai.

Y a-t-il d'autres blagues turques aussi marrantes ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook