Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est Tayyip Erdogan ?
b
27 juin 2013 17:39
Pour certains le modernisme et le progrès s'organisent par l'introduction d'alcool tous azimuts dans des bars à chichas, l'interdiction du voile dans le réseau éducatif et public, la prostitution organisée, la transsexualité et "le mariage pour tous"...un synonyme de décadence dans le dictionnaire pro-laïcard, tfouu.
Ataturk est assimilable à un morceau d'excrément séché, en espérant que sa due récompense se passe sans accroc dans l'abîme où il pourrit.
Les fauteurs de trouble reçoivent exactement ce qu'ils méritent tout comme les musulmans qui oseraient manifester leur mécontentement en masse sur l'islamophobie en France (lacrymo et flash balls).

Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)

Qu'Erdogan ne lâche pas l'affaire et que Dieu exalté soit-il l'aide dans sa tâche.
Wa salam.
Big up aux turcs muslims (et pas ceux de supermarché Carrefour)
r
27 juin 2013 18:39
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour certains le modernisme et le progrès s'organisent par l'introduction d'alcool tous azimuts dans des bars à chichas, l'interdiction du voile dans le réseau éducatif et public, la prostitution organisée, la transsexualité et "le mariage pour tous"...un synonyme de décadence dans le dictionnaire pro-laïcard, tfouu.
Ataturk est assimilable à un morceau d'excrément séché, en espérant que sa due récompense se passe sans accroc dans l'abîme où il pourrit.
Les fauteurs de trouble reçoivent exactement ce qu'ils méritent tout comme les musulmans qui oseraient manifester leur mécontentement en masse sur l'islamophobie en France (lacrymo et flash balls).

Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)

Qu'Erdogan ne lâche pas l'affaire et que Dieu exalté soit-il l'aide dans sa tâche.
Wa salam.
Big up aux turcs muslims (et pas ceux de supermarché Carrefour)
dans 50 ans, l'héritage kemalien aura disparu et la turquie redeviendra aussi sous-développé que le Maroc et les autres pays arabo-musulman !
merci qui ? merci erdogan grinning smiley
b
27 juin 2013 18:57
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour certains le modernisme et le progrès s'organisent par l'introduction d'alcool tous azimuts dans des bars à chichas, l'interdiction du voile dans le réseau éducatif et public, la prostitution organisée, la transsexualité et "le mariage pour tous"...un synonyme de décadence dans le dictionnaire pro-laïcard, tfouu.
Ataturk est assimilable à un morceau d'excrément séché, en espérant que sa due récompense se passe sans accroc dans l'abîme où il pourrit.
Les fauteurs de trouble reçoivent exactement ce qu'ils méritent tout comme les musulmans qui oseraient manifester leur mécontentement en masse sur l'islamophobie en France (lacrymo et flash balls).

Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)

Qu'Erdogan ne lâche pas l'affaire et que Dieu exalté soit-il l'aide dans sa tâche.
Wa salam.
Big up aux turcs muslims (et pas ceux de supermarché Carrefour)
dans 50 ans, l'héritage kemalien aura disparu et la turquie redeviendra aussi sous-développé que le Maroc et les autres pays arabo-musulman !
merci qui ? merci erdogan grinning smiley

Tout dépend le concept qu'on se fait du développement, il suffit de voir les pseudo-pays développés actuels qui sombrent dans la récession.
Merci qui?
r
27 juin 2013 19:10
Citation
blackhawkdown a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour certains le modernisme et le progrès s'organisent par l'introduction d'alcool tous azimuts dans des bars à chichas, l'interdiction du voile dans le réseau éducatif et public, la prostitution organisée, la transsexualité et "le mariage pour tous"...un synonyme de décadence dans le dictionnaire pro-laïcard, tfouu.
Ataturk est assimilable à un morceau d'excrément séché, en espérant que sa due récompense se passe sans accroc dans l'abîme où il pourrit.
Les fauteurs de trouble reçoivent exactement ce qu'ils méritent tout comme les musulmans qui oseraient manifester leur mécontentement en masse sur l'islamophobie en France (lacrymo et flash balls).

Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)

Qu'Erdogan ne lâche pas l'affaire et que Dieu exalté soit-il l'aide dans sa tâche.
Wa salam.
Big up aux turcs muslims (et pas ceux de supermarché Carrefour)
dans 50 ans, l'héritage kemalien aura disparu et la turquie redeviendra aussi sous-développé que le Maroc et les autres pays arabo-musulman !
merci qui ? merci erdogan grinning smiley

Tout dépend le concept qu'on se fait du développement, il suffit de voir les pseudo-pays développés actuels qui sombrent dans la récession.
Merci qui?
Il faudrait une récession de 200 ans pour que la France sombre au niveau du Maroc.
tout est relatif, la récession désigne une baisse relative du PIB et non pas un niveau absolu du PIB.
L
27 juin 2013 20:59
Ta blague "Meme Ataturk aurait voté Erdogan" t'a décrédibilisé avant même si nos opinions différaient je te respectais mais la HAHAHAHA
Et je suis d'accord avec Radouane69200, tout ceci aura un impact négatif sur l'économie et le développement du pays. A mes yeux c’était un pays prometteur qui avait un bel avenir. On était de nombreux français d'origine turque a vouloir aller vivre en Turquie après nos études mais la j'ai plus l'impression qu'on soit les bienvenues ou qu'on ai les mêmes opportunités que l'on avait il y a quelques années. Je me sens bien arnaquée maintenant après avoir fait des études adaptées au marché du travail turc.
A
27 juin 2013 23:50
Citation
LinaSgd a écrit:
Ta blague "Meme Ataturk aurait voté Erdogan" t'a décrédibilisé avant même si nos opinions différaient je te respectais mais la HAHAHAHA
Et je suis d'accord avec Radouane69200, tout ceci aura un impact négatif sur l'économie et le développement du pays. A mes yeux c’était un pays prometteur qui avait un bel avenir. On était de nombreux français d'origine turque a vouloir aller vivre en Turquie après nos études mais la j'ai plus l'impression qu'on soit les bienvenues ou qu'on ai les mêmes opportunités que l'on avait il y a quelques années. Je me sens bien arnaquée maintenant après avoir fait des études adaptées au marché du travail turc.

mais Lina l'economie turque c'est Erdogan !!

C'est là sa force, c'est qu'il est TRES compétent.

On verra ce que penseront les Turcs aux prochaines élections...

Alors 40% ? 45 % 50% (son score actuel) 55% ? De toute façon loin devant les autres partis.

Il ne faut pas oublier qu'actuellement une branche du MHP semble férocement soutenir Erdogan ! Ils n'hésieront pas à vôter pour lui si les anti-Erdogan deviennent menaçant.

Tout ce que je demande c'est qu'on ne CASSE PAS mon beau pays
L
28 juin 2013 13:36
Il n'y a personne de competent face a lui donc effectivement je vois pas les choses changer elles resteront comme ca. Moi tout ce que je veux c'est qu'on ne change pas Izmir. Erdogan fait ce qu'il veut ailleurs a Ankara Istanbul il islamise si il veut mais Izmir on y touche pas. C'est une ville a part c'est une mentalité diffierente on demande rien a personne donc qu'on vienne pas changer les choses de force.
c
28 juin 2013 14:19
Citation
radouane69200 a écrit:
Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)




ben l'histoire deja, il faudrait pas la falsifier dans les livres des collégiens et assumer les pages sombres, notamment le génocide arménien.
ensuite, je n'ai vu nulle part que les syndicalistes, communistes, progressistes etc.. qui manifestent leur défiance vis à vis d'erdogan veulent interdire l'islam et détruire les mosquées.
ils veulent juste quo'n les force pas à la pratique, qu'on les laisse boire une bière à la terrasse, vivre en concubinage, embrasser sa compagne dans la rue etc............
le probléme c'est qu evous les islamistes, vous ne raisonnez qu'en terme de contrainte.
"on a gagné les élections fermez là, on va vous obligez à observer les interdits".
et c'est pour cela que vous serez balayés. vous ne pourrez pas vous appuyer éternellement sur l’analphabétisme d'une partie du peuple.
on ne peut pas avoir un pays à l’économie performante, ouverte sur le monde, et vouloir un repli culturel et communautariste. il faudra choisir.
ce qui est sur, c'est que les islamistes dits modérés comme erdogan, on voit désormais ce qu'ils valent en terme de libertés publiques.
les libéraux européens, louaient ces islamistes au nom des bons résultats économiques.
l'escroquerie est finie.
L
28 juin 2013 16:33
Citation
coldman a écrit:

ben l'histoire deja, il faudrait pas la falsifier dans les livres des collégiens et assumer les pages sombres, notamment le génocide arménien.
ensuite, je n'ai vu nulle part que les syndicalistes, communistes, progressistes etc.. qui manifestent leur défiance vis à vis d'erdogan veulent interdire l'islam et détruire les mosquées.
ils veulent juste quo'n les force pas à la pratique, qu'on les laisse boire une bière à la terrasse, vivre en concubinage, embrasser sa compagne dans la rue etc............
le probléme c'est qu evous les islamistes, vous ne raisonnez qu'en terme de contrainte.
"on a gagné les élections fermez là, on va vous obligez à observer les interdits".
et c'est pour cela que vous serez balayés. vous ne pourrez pas vous appuyer éternellement sur l’analphabétisme d'une partie du peuple.
on ne peut pas avoir un pays à l’économie performante, ouverte sur le monde, et vouloir un repli culturel et communautariste. il faudra choisir.
ce qui est sur, c'est que les islamistes dits modérés comme erdogan, on voit désormais ce qu'ils valent en terme de libertés publiques.
les libéraux européens, louaient ces islamistes au nom des bons résultats économiques.
l'escroquerie est finie.

+10000
tu peux pas forcer les gens a devenir pratiquant. Chacun ses croyances chacun sa liberté si Erdogan ne veut pas boire ou autre il n'a pas a interdire aux non croyants de boire. La Turquie n'evolue pas elle retourne en arriere et c'est desolant
A
28 juin 2013 22:56
Salam a tous .

Erdogan n'islamise rien du tout.

Il est compétent c'est tout et c'est pour ça ques Turcs vôtent pour lui.
Dieu merci, les Turcs sont intelligent

Si on islamise un pays parce qu'on interdit la vente d'alcool après 22h. on n'est pas sorti de l'auberge du fanatisme laïciste.

Oui oui, j'apelle ça du fanatisme laïciste.

Alors Lina CANAL D est pour ou contre Erdogan, Et tob mensonge que les media sont muselé ?
Il ne faut pas mentir, ce n'est pas bien

Tu veux d'autres chaines anti Erdogan ou tu as assez avec cet exemple.

Les journaux c'est idem: Hurriyet et milliyet sont les 2 plus importants journaux de Turquie. Ils sont anti Erdogan

Donc pas de mensonnge SVP

C'est comme le mensonge de Coldman qui disait qu'il n' y avait eu que 20000 personne au meeting de Erdogan à Istanbul --> 1 million mon vieux 1 million !
L
28 juin 2013 23:21
Tu as une preuve qu'il y avait 1 million a part la propagande qu'on t'inflige? Kanal D deja Ayse pas Canal smiling smiley Ensuite tu as de nombreuses choses dont on parle plus sur ces grandes chaines Kanal Show Atv etc car maintenant faut aller dans le sens d'Erdogan. De nombreux journaliste, Ali Kirca et son équipe par exemple, ont été licencié. De nombreux écrivains/journalistes emprisonnés...

Et pour te repondre le peuple turc n'est pas intelligent. Une grande partie n'est pas éduquée ils votent pour qui ils veulent certes mais ce n'est pas un vote d'intelligence.
A
28 juin 2013 23:26
Il est clair que si ta démocratie s'arrête à ceux qui pensent comme toi et qui sont les intelligents, on ne va pas s'entendre.

Si tu déclare que le peuple turc n'est pas intelligent...mon peuple n'est pas intelligent...alors à quoi bon discuter effectivement.
A
2 juillet 2013 06:44
L'homme qui a ABOLI le régime militaire et donner la démocratie à son pays

Il l'a fait au péril de sa vie

Mais comme il le dit souvent, il s'est mis en marche enveloppé du linceul de la mort. Il est prêt.

a
2 juillet 2013 14:52
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
blackhawkdown a écrit:
Pour certains le modernisme et le progrès s'organisent par l'introduction d'alcool tous azimuts dans des bars à chichas, l'interdiction du voile dans le réseau éducatif et public, la prostitution organisée, la transsexualité et "le mariage pour tous"...un synonyme de décadence dans le dictionnaire pro-laïcard, tfouu.
Ataturk est assimilable à un morceau d'excrément séché, en espérant que sa due récompense se passe sans accroc dans l'abîme où il pourrit.
Les fauteurs de trouble reçoivent exactement ce qu'ils méritent tout comme les musulmans qui oseraient manifester leur mécontentement en masse sur l'islamophobie en France (lacrymo et flash balls).

Hé coldman, la Turquie n'est pas un contenant vide, elle a une histoire et ce n'est pas à des bonobos laïcards extrémistes de faire leur loi dans ce pays. (ça te rappelle rien?)

Qu'Erdogan ne lâche pas l'affaire et que Dieu exalté soit-il l'aide dans sa tâche.
Wa salam.
Big up aux turcs muslims (et pas ceux de supermarché Carrefour)
dans 50 ans, l'héritage kemalien aura disparu et la turquie redeviendra aussi sous-développé que le Maroc et les autres pays arabo-musulman !
merci qui ? merci erdogan grinning smiley

Je ne comprends pas en quoi mettre des restrictions sur l'alcool est synonyme de sous-développement.
J'attends avec impatience ta thèse sur: "la restriction de l'alcool comme cause du sous-développement des pays arabo-musulmans"
Je ne suis pas fan d'Erdogan, loin de là, mais ce qui lui est reproché récemment par les opposants turcs, relève de la débilité profonde.

J'allais disserter sur les causes du sous-développement du Maroc et des autres pays arabo-musulmans, puis je me suis rendu compte que j'allais perdre mon temps...

Lina Sgd

tu es musulmane, comment est considérée l'alcool en Islam?

Citation
a écrit:
Il n'y a personne de competent face a lui donc effectivement je vois pas les choses changer elles resteront comme ca. Moi tout ce que je veux c'est qu'on ne change pas Izmir. Erdogan fait ce qu'il veut ailleurs a Ankara Istanbul il islamise si il veut mais Izmir on y touche pas. C'est une ville a part c'est une mentalité diffierente on demande rien a personne donc qu'on vienne pas changer les choses de force.

Je ne comprends pas, n'y a-t-il pas des obligations en Islam?
La Turquie est un pays musulman avec une histoire musulmane.
Bientôt, tu voudras interdire les minarets et l'appel à la prière pendant qu'on y est.
Si la Turquie est laïque, c'est uniquement parce que la laïcité a été imposée, comme dans tous les pays musulmans d'ailleurs...Comme preuve qu'on est colonisés jusqu'à la moelle, mais plus physiquement, intellectuellement.
Le jour où on se libérera complètement de la tutelle occidentale, on avancera...
A
3 juillet 2013 02:18
@Lina

Désolée de m'être emporté au sujet d'Ataturk .
J'ai dit que même lui aurait vôté Edogan
Non, lui, était trop occupé à faire pendre ses opposants, notamment ceux qui n'avaient pas digéré l'abolition du caliphat.
Trop occupé à obliger les hommes à porter un chapeau au lieu de leur fez ! ptdr

Par la suite, il n'avaient plus les idées claires à cause de sa cirrhose alcoolique.

Mais voilàààà ce qui fait rager les manifestants de Taksim: Enfin, je peux l'ouvrir pour critiquer Ataturk !

ça ça les fait rager !!! Terrrible !

Et oui, ceux qui ont soutenu le régime militaires l'ont fait pas fanatisme pour Ataturk et ses idées.
Ils préféraient un régime militaire plutôt qu'on puisse dévier d'un poil de la ligne d'Ataturk....

......MEME si la Turquie en devait profondément souffrir !!

Il est fini aussi l'idée d'Ataturk que les préoccupations des Turcs devaient se limiter à la République Turque.
Maintenant, nous réaprenons, ques des Turcs vivent en Azerbaydjan, en Turkménistan, en Kirgizistan, en Ouzbekistan, en Kazakistan, en Albanie, et ailleurs.

Maintenant, nous réaprenons que le monde arabo-musulman est plus proche de nous que les autres !!

Fini les idées arriérées d'Ataturk !

@AS 300.
Je sais que bcp de frères n'aiment pas spécialement Erdogan,
Je trouve cela dommage. Je le suis depuis qu'il est devenu maire d'Istanbul et ça fait près de 14 ou 15 ans. Je trouve qu'il est vraiment bien.
Je pense qu'il est sincère.

Je sais qu'on peut lui reprocher plein de choses mais c'est facile pour nous depuis notre fauteil de dire cela. Lui, il est directement concerné par une foule de pressions diverses.

Il aurait dû dire merde aux américains pendant la guerre du golfe ?
Qu'est ce que tu veux que je dise ?

Il n'aurait pas dû accepter les excuses d'Israel concernant le Mavi Marmara et continuer à boycotter ce pays ? Oui bien sûr. ...Mais il aurait été assassiné et ..ça n'aurait pas fait l'affaire des Musulmans

Qui d'entre nous peut arriver à la tête d'une telle nation et dire Zut aux USA, à Israel etc du jour au lendemain...Pas facile, pas facile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/13 02:21 par AyseDeCharleroi.
S
21 février 2015 02:31
Apres plus d'un an depuis cette conversation avec Erdogan... Vos avis n'ont pas changé?
21 février 2015 21:57

Il est devenu le premier président de la Turquie par suffrage universel direct.Il est entré dans l'histoire dimanche 10 août en devenant dès le premier tour et avec près de 52 % des suffrages le premier président de la République élu au suffrage universel direct en Turquie.
U
22 février 2015 07:16
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il est devenu le premier président de la Turquie par suffrage universel direct.Il est entré dans l'histoire dimanche 10 août en devenant dès le premier tour et avec près de 52 % des suffrages le premier président de la République élu au suffrage universel direct en Turquie.
Il n'est pas possible que 52% des citoyens puissent en toute connaissance de cause élire un complice de crime de guerre et de crime contre l'Humanité. Ils manquent clairement d'information.
L'Instruction a encore de grands progrès à faire en Turquie, avant que ce pays puisse sortir de la zone dangereuse par laquelle sont passées avant elle l'Italie et l'Allemagne.

La seule chose qu'on puisse dire est qu'il sera trainé devant un tribunal pour répondre de sa complicité évidente aux crimes des daéChiens.

Les parents musulmans de mineurs musulmans qui ont été assassinés par les daéChiens après avoir transité par le territoire turc devraient d'ores et déjà porter plainte contre ce complice des criminels daéChiens.

Interpol est parfaitement en mesure de lancer les mandats d'arrêt internationaux pour complicité de détournement de mineurs et d'actes ayant entrainé la mort. (et probablement de barbarie: Les jeunes MRE naïfs qui ont été assassinés lorsqu'ils ont constaté la nature de l'EI ont certainement subi des atrocités auparavant, à moins qu'ils aient été lancés sur des champs de mines.

Il est clair qu'il ne pourra pas être trainé devant un tribunal pendant qu'il est élu, mais qu'il pourra l'être après la fin de son mandat.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
A
13 décembre 2015 19:29
Tayyip Erdogan est un homme qui est incroyable. Un bon musulman qui veut vivre dans un pays de paix. C'est tout, et si vous etes cotre, je serais ravie de le defendre, car il a raison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook