Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« JE NE TRAVAILLE POUR AUCUN JUIF »
16 mai 2024 18:15
La ministre chargée de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, a demandé à la Dilcrah d'effectuer un signalement au procureur de la République pour les propos tenus par Poupette Kenza, célèbre influenceuse Instagram et Tiktok.

La Dilcrah, instance gouvernementale de lutte contre les discriminations, a annoncé jeudi saisir le procureur de la République des "propos antisémites" tenus sur les réseaux sociaux par l'influenceuse Poupette Kenza.

"À la demande de la ministre Aurore Bergé, la Dilcrah signale au procureur de la République les propos antisémites tenus par cette influenceuse sur ses réseaux sociaux", a indiqué sur X la Dilcrah (Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT).
Dans un message vidéo, l'influenceuse comptant plus d'un million d'abonnés sur Instagram affirmait mercredi: "Je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive (...) Je n'ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif".

Compte inaccessible

Dans une seconde vidéo, elle a ensuite assuré s'être "mal exprimée" et avoir "rectifié" ses propos. "J'ai rien contre les juifs (..) j'ai juste contre les sionistes et ceux qui financent le génocide, ceux qui financent ce massacre", a-t-elle ajouté.

Son compte était inaccessible jeudi en début d'après-midi sur le réseau social Instagram, qui n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP. Il est en revanche toujours accessible sur la plateforme Tiktok.

Jeudi la ministre chargée de la lutte contre les discriminations Aurore Bergé a estimé sur la plateforme X que "boycotter des femmes et des hommes en raison de leur identité ou religion, c'est évidemment illégal". "Face à l'antisémitisme, au racisme, je ne laisserai rien passer", a-t-elle ajouté en chargeant la Dilcrah de faire un signalement.

[..]
16 mai 2024 18:21
Zemmour avait été condamné à 1000€ il y a quelques années pour avoir dit que les employeurs devraient avoir le droit de ne pas embaucher d’Arabes et de Noirs.

Ça ne l’a pas empêché d’avoir une plateforme médiatique encore plus grande par la suite.

On verra ce qu’il en est pour elle. Sa chaîne a été partiellement bloquée.

À l’époque, Zemmour avait reçu des soutiens politiques (une trentaine de députés !!)

Quels sont ses soutiens?

Ils sont multiples. A commencer par son compère Eric Naulleau, chroniqueur à la critique facilement acerbe dans «On n’est pas couché» sur France 2. Celui-ci a pris la défense d’Eric Zemmour lors de l’audience de jeudi. «Sur ce type d'émissions, tout va très vite, on n'a pas le temps de préciser, de nuancer... Les propos un peu lapidaires deviennent très vite caricaturaux», a-t-il fait valoir tout en se défendant d'être «du même bord politique» que l’accusé. Une trentaine de députés UMP ont également défendu Eric Zemmour jeudi, tout comme l’ancien ministre de l’Intérieur Jean-Pierre Chevènement qui a adressé une lettre au tribunal. «J’ai de la sympathie» pour Eric Zemmour, affirmait-il jeudi sur Europe 1.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/24 18:24 par Maroc-59000.
C
16 mai 2024 18:33
Ils ne cherchent pas à comprendre en fait : dès qu'on dit qu'on est contre le génocide en cours en Palestine, s'en est trop apparemment; alors que les instances internationales l'ont elles mêmes reconnu, à moins que certains ne veuillent plus reconnaître ces instances.
16 mai 2024 18:34
Selem

Il faut contextualiser un peu..

Depuis quelques jours le mouvement Blockout2024 est très suivi sur les réseaux sociaux.
Ça consiste à se désabonner et/ou bloquer les personnalités qui ne prennent pas position sur la Palestine.
Ça à commencer aux States puis ça à été suivi dans plusieurs pays dont la France.
Poupette Kenza, comme beaucoup avant elle, à senti la patate et à fait une déclaration complètement à côté de la plaque en ne faisant pas de différence entre sionistes et juifs.
Il n'en n'a pas fallut plus pour que les sionistes hurlent à l'antisémitisme et que Aurore tête de taupe sioniste Berger se saisisse de l'affaire .

Un résumé en vidéo ici
[www.instagram.com]


Et en face nous avons les soldats de Tsahal qui se permettent de menacé des députés français et aucune poursuite pour ces derniers.
Rima Hassan suite à la vidéo reçue ce matin à contacter plusieurs" journalistes" de BFM et aucun n'a donné suite .

[www.instagram.com]

Ce mongole aux dents cassés n'en est pas à sa première vidéo du genre.
Il rentrera en France sans être inquiété je pense.

Comme d'habitude en France, 2 poids, 2 mesures...
s
16 mai 2024 19:02
A votre avis c'est pour faire du buz encore ou elle est encore plus bête qu'elle en a l'air ?
Je me souviens d'une vidéo où elle enfonçait ses doigts sur le crâne mou de son fils au lieu de courir aux urgences
16 mai 2024 19:15
Sans vouloir faire de la médisance, je pense sincèrement que cette femme n'est pas très intelligente.

Mais ce qui me sidère le plus c'est sa fan base , je ne comprends pas 😳!
16 mai 2024 19:20
Salam,

Supprimez directement les réseaux sociaux.

Moi, je n'ai aucun problème avec ça, je n'ai aucun abonnement :-)

Puis, rien qu'en parlant de Poupette Kenza, j'espère que vous ne la prenez pas au sérieux ? Parce que franchement, faut le faire, non ?

Tous les pseudo-influenceurs ont un grain, très sincèrement.

Je déteste ce milieu-là.

Et Al Hamdoulilah, je n'ai pas été matricé par ça.

Entre ces pseudo-musulmans qui vont à La Mecque pour chanter de la musique faire des play-back ou même crier pour toucher la pierre noire en disant des insultes, la poulette Kenza qui s'habille comme je ne sais quoi, Tfou, fuyez ce milieu directement, supprimez TikTok, Insta, Facebook et ne me dites pas qu'il n'y a pas au moins un truc de haram là-dedans.

Car j'ai rapidement jeté un coup d'œil sur l'Insta de ma petite sœur, la première chose que j'ai vue, c'était des poitrines. Même quand moi je venais d'installer Insta, que je venais de créer mon compte, la première chose que je voyais, c'étaient des femmes en bikini.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem

Il faut contextualiser un peu..

Depuis quelques jours le mouvement Blockout2024 est très suivi sur les réseaux sociaux.
Ça consiste à se désabonner et/ou bloquer les personnalités qui ne prennent pas position sur la Palestine.
Ça à commencer aux States puis ça à été suivi dans plusieurs pays dont la France.
Poupette Kenza, comme beaucoup avant elle, à senti la patate et à fait une déclaration complètement à côté de la plaque en ne faisant pas de différence entre sionistes et juifs.
Il n'en n'a pas fallut plus pour que les sionistes hurlent à l'antisémitisme et que Aurore tête de taupe sioniste Berger se saisisse de l'affaire .

Un résumé en vidéo ici
[www.instagram.com]


Et en face nous avons les soldats de Tsahal qui se permettent de menacé des députés français et aucune poursuite pour ces derniers.
Rima Hassan suite à la vidéo reçue ce matin à contacter plusieurs" journalistes" de BFM et aucun n'a donné suite .

[www.instagram.com]

Ce mongole aux dents cassés n'en est pas à sa première vidéo du genre.
Il rentrera en France sans être inquiété je pense.

Comme d'habitude en France, 2 poids, 2 mesures...
Toute âme goûtera à la mort
16 mai 2024 19:21
Je ne connais pas cette influenceuse. Mais il faut être tebé, mais vraiment tebé pour confondre sioniste et juif.
La cause palestinienne n’a sans doute pas besoin de telles déclarations qui sont du pain béni pour les sionistes.
s
16 mai 2024 19:21
Si si on medit mdr
Bein en même temps sur les RS c'est pas polytechnique
Citation
Vittoria a écrit:
Sans vouloir faire de la médisance, je pense sincèrement que cette femme n'est pas très intelligente.

Mais ce qui me sidère le plus c'est sa fan base , je ne comprends pas 😳!
B
16 mai 2024 20:26
Salut,

Au delà de la cause palestinienne, on peut y lire, en creux, une autre interprétation, par symétrie

Car il y a l'autre face de la médaille : dans un groupe d'intérêts composé de membres des deux communautés, le hasard a fait que le courtier, le gestionnaire des biens immobiliers, l'assureur, l'expert comptable, faisaient tous partie de l'une seule et même communauté et cela s'étendait aux fournisseurs privilégiés, à la société de maintenance des ascenseurs et des équipements de lutte contre les incendies, à certains locataires des baux commerciaux qui bénéficiaient ainsi d'un fond de commerce et autres magasins.

Cela dans un groupe 50/50 dans certaines sociétés et 60/40 dans d'autres : remarquable le pouvoir de persuasion de certains associés, même en étant parfois minoritaires !

A croire que le sentiment communautaire est plus fort chez les uns et que la préférence communautaire subordonne les rapports commerciaux, biaisant le principe d'équité, d'égalité des chances et de traitement égal des prestataires et fournisseurs de service potentiels ?

Une discrimination communautaire "positive" ?




Citation
Magneto* a écrit:
Je ne connais pas cette influenceuse. Mais il faut être tebé, mais vraiment tebé pour confondre sioniste et juif.
La cause palestinienne n’a sans doute pas besoin de telles déclarations qui sont du pain béni pour les sionistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/24 20:31 par Blagueur*.
s
16 mai 2024 20:34
C'est chaud patate pour les mecs,ça doit être la croix et la bannière pour vous surtout les célibataires
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam,

Supprimez directement les réseaux sociaux.

Moi, je n'ai aucun problème avec ça, je n'ai aucun abonnement :-)

Puis, rien qu'en parlant de Poupette Kenza, j'espère que vous ne la prenez pas au sérieux ? Parce que franchement, faut le faire, non ?

Tous les pseudo-influenceurs ont un grain, très sincèrement.

Je déteste ce milieu-là.

Et Al Hamdoulilah, je n'ai pas été matricé par ça.

Entre ces pseudo-musulmans qui vont à La Mecque pour chanter de la musique faire des play-back ou même crier pour toucher la pierre noire en disant des insultes, la poulette Kenza qui s'habille comme je ne sais quoi, Tfou, fuyez ce milieu directement, supprimez TikTok, Insta, Facebook et ne me dites pas qu'il n'y a pas au moins un truc de haram là-dedans.

Car j'ai rapidement jeté un coup d'œil sur l'Insta de ma petite sœur, la première chose que j'ai vue, c'était des poitrines. Même quand moi je venais d'installer Insta, que je venais de créer mon compte, la première chose que je voyais, c'étaient des femmes en bikini.
s
16 mai 2024 20:55
L’ambigüité a toujours été exploitée concernant l’amalgame entre sionisme et antisémitisme ce qui est une gageure car le principe de judéité ne reconnait pas le sionisme en tant que tel mais quels sont les médias en Occident qui parle d’eux et de leur opposition à la politique des ultra-conservateurs israéliens sionistes cette fois. RIEN.
Voir l’interview de ce rabbin qui aspire vivre en union parmi les populations sémites (palestiniens et israéliens). Utopique pour le moment mais combien révélateur que ce rabbin fait cette différence :
[pravda-fr.com]
#Antisionisme–«Toutes les terres doivent être rendues au peuple palestinien»—rabbin Yisroel Feldman
16 mai 2024 21:09
Pas compris
Citation
safetable a écrit:
C'est chaud patate pour les mecs,ça doit être la croix et la bannière pour vous surtout les célibataires
Toute âme goûtera à la mort
s
16 mai 2024 21:14
Bein les filles dénudées Heu
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Pas compris
16 mai 2024 21:17
Alykoum Selem

Non Foued je ne supprimerai pas Instagram tout simplement parce que je m'en sers pour m'INFORMER.

La seule star que j'ai suivi c'était Jessica Alba car j'avais beaucoup de sympathie pour cette femme avant qu'elle affiche son soutien à Israël.

J'ai eu la même impression que toi le jour où j'ai téléchargé Snapchat, ça ne me proposait que des gens de téléréalité alors que je ne regarde pas ces trucs.
En fait c'est un algorithme, ça te propose ce qui marche le plus jusqu'à ce que ça enregistre tes centres d'intérêt.

Instagram est une super plateforme, il y a un réseau de soeurs très intéressantes Tbarkallah. Elles ont dû contenu très intéressant, j'ai même quelques "copines" alors que nous n'avons jamais vu la tête l'une de l'autre.
Il y a les comptes de sites d'information, des rappels, il y a aussi de l'humour, des idées de lecture, de la déco ou encore des astuces pour les femmes au foyer niveau ménage ou recettes, l'art, tout ce qui touche au créatif j'aime beaucoup bref, je n'y suis pas pour y regarder du Haram contrairement à ce que beaucoup de gens s'imaginent.

Les réseaux c'est comme la télé ou la radio ou encore la lecture : nous sommes responsables de ce que nous consommons, à nous de faire le tri.

Je ne suis pas une ado influençable, je sais ce que je fais.

Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam,

Supprimez directement les réseaux sociaux.

Moi, je n'ai aucun problème avec ça, je n'ai aucun abonnement :-)

Puis, rien qu'en parlant de Poupette Kenza, j'espère que vous ne la prenez pas au sérieux ? Parce que franchement, faut le faire, non ?

Tous les pseudo-influenceurs ont un grain, très sincèrement.

Je déteste ce milieu-là.

Et Al Hamdoulilah, je n'ai pas été matricé par ça.

Entre ces pseudo-musulmans qui vont à La Mecque pour chanter de la musique faire des play-back ou même crier pour toucher la pierre noire en disant des insultes, la poulette Kenza qui s'habille comme je ne sais quoi, Tfou, fuyez ce milieu directement, supprimez TikTok, Insta, Facebook et ne me dites pas qu'il n'y a pas au moins un truc de haram là-dedans.

Car j'ai rapidement jeté un coup d'œil sur l'Insta de ma petite sœur, la première chose que j'ai vue, c'était des poitrines. Même quand moi je venais d'installer Insta, que je venais de créer mon compte, la première chose que je voyais, c'étaient des femmes en bikini.
16 mai 2024 21:59
Salam

Évidement qu elle est stupide meskina..... elle voulait dire je boycotte ceux qui financent le massacre des palestiniens...
Et qu est ce quon sen fiche avec qui elle travaille... cest quoi le but de dire ca... garder sa clientèle ? Ca m'étonnerait que ce soit pour soutenir la cause.

Ca me dépasse ces histoires d influenceurs... je comprends pas comment on peut devenir blindé en postant des photos et des videos de soit... tous les jours...
Et le piiire cest que ceux qui regardent doivent en majorité être modeste.. une perte de temps enorme de suivre ces personnes.

Salam
16 mai 2024 22:22
Toujours pas compris
Citation
safetable a écrit:
Bein les filles dénudées Heu
Toute âme goûtera à la mort
 
Facebook