Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tarte salée
p
25 novembre 2006 18:07
en ce moment, c'est ma période "tarte salée", c'est pratique parce que je mets une ou deux parts de côté qui me servent de repas le lendemain au boulot (ca me permet de savoir ce que je mange le midi, au lieu de toujours demander "elle est à quoi cette sauce?" ou de toujours manger que du poisson ou que des légumes ou féculents...)
bref, j'aimerais beaucoup que vous partagiez vos idées avec moi svp pour varier, merci!

je vous en propose une: je fais revenir dans de l'huile d'olive un poivron vert coupé en dés, un oignon coupé en dés, des champignons émincés, une courgette coupée en dés. j'épice le tout avec sel, poivre, persil, noix de muscade, ail. au bout de quelques minutes, je rajoute de la viande hachée. je laisse cuire tout en remuant de temps en temps.
une fois cuit, je laisse un peu refroidir et ensuite je verse de la crème liquide et un oeuf.
pendant ce temps là, j'ai fait cuire à blanc une pate feuilletée.
je verse la viande hachée+légumes sur la pate feuilletée et je recouvre de fromage rapé et je fais cuire à 180° jusqu'à ce que ca "sèche"...et voilà! ca se mange chaud ou froid.

à vous!
a
26 novembre 2006 15:47
tarte ratatouillet et thon


1 pâte feuilletée (du commerce)
- 1 boîte de thon naturel
- 1 sachet de ratatouille congelée
- 40 cl de crème fraîche
- 10 olives vertes ou noires (selon les goûts)
- 200 g de gruyère
- 1 pincée de sel
- du poivre
- des herbes de Provence


Préparation :
Faire cuire la ratatouille.
Pendant se temps là, couper en morceaux quelques olives (5), dans un bol mélanger le thon (sans l'eau) avec la crème fraîche, le sel, le poivre et une pincée généreuse d'herbes de Provence.

Préchauffer votre four à thermostat 7 (210°C).

Quand les légumes sont bien cuits, ajouter le mélange ainsi que les olives émincées à la ratatouille, mélanger le tout à petit feu.
Vous pouvez ajouter 50 g de gruyère râpé à la préparation.

Dans un plat à tarte, disposer votre pâte feuilletée sur le papier sulfurisé, piquez la pâte avec une fourchette.
Verser la préparation sur la pâte.
Ensuite disposer le gruyère râpé ou coupé en fines lamelles dessus.
Pour décorer saupoudrez des herbes de Provence à la surface, disposer vos olives.

faire cuire
a
26 novembre 2006 15:48
rondelle de tomate, poulet, moutarde, fromage tro bon
a
26 novembre 2006 15:52
saumon+poireau


TARTE AUX GOURGETTES:

1 rouleau de pate brisée
300g de fromage de chevre frais
150g de créme fraiche
2 oeufs
feuilles de basilics
3 gourgettes (fermes)
50g de parmesan(environ)
3c.à soupe d'huile d'olive(environ)




préchauffer le four à th.6/180°
laver et couper les gourgettes
couper les en rondelles moyennes


etaler la pate ds un moule beurré (si vous vouler)
fouetter le fromage frais avec la créme,les oeufs,sel ,poivre,
ajouter le basilic(la quantité je mets au pif )mais comme j'adore j'en mets pas mal


metter les rondelles sur la pate et verser la sauce
soupoudrer de parmesan
arroser l'huile d'olive par dessus
faire cuire environ 30 minutes


champignon+poulet
n
26 novembre 2006 15:56
j'aime bien ta tarte salé, je vais l'essayé dés que j'aurais de la viande hachée. Je te donne la recette du cake salé que j'ai fais hier soir, plat pratique car tu peux changer certainss ingrédients en fonction de ce que tu as dans le frigo :

Ingrédients :

100 g de farine
1 boite de thon au naturel
1 sachet de levure chimique (gâteau)
5 cl d'huile (environ 5 cuillères à soupe d'huile)
10 cl de lait (1 demi verre de lait)
3 oeufs
3 cuillères à soupe d'émmental rapé
Olives noirs, ou vertes ou les 2 couper en petites rondelles
1 pincée de sel

Hier j'ai mis : du poivrons vert couper en cube, de la courgette couper en cube,de la ciboulette.
Vous pouvez mettre autres choses, exemples : crevettes, saumon fumé couper en petit morceau, surimi coupé en rondelle, miettes de crabe, poivrons rouge couper en cube....

Une noisette de beurre + farine pour le moule à cake

Mélanger la farine et la levure dans un saladier, faire un trou au milieu, y casser les oeufs, melanger, ajouter peu à peu le lait, puis l'huile, icorporer le thon égoutté et emiétté, les olives, le fromage, et les ingrédients que vous avez choisi, ajouter une pincée de sel. Bien mélanger. Prendre un moule à cake le beurré,puis le fariné, y verser la préparation, faire cuire 40 mm au four à 180°.

Cake qui se mange froid en entrée, chaud ce n'est pas bon du tout.
p
1 décembre 2006 19:05
miam miam!!!
merci pour vos recettes les filles!

j'ai fait un cake au thon cette semaine pour varier. moi, je ne mets pas de lait; par contre, je mets 4 oeufs et une bonne cuillère à soupe de moutarde...un délice!

tu viens de m'ouvrir d'autres horizons avec le poivron vert, les courgettes...ca me donne presque envie d'être déjà à la semaine prochaine (j'ai dit "presque"...)

en attendant, vive le weekend chez la mouima!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook