Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarika Tidjania
-
15 novembre 2013 18:18
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Il est cool ton prophéte thumbs up

regardes, quand tu a mis copier coller c'est eux qui le disent et il n y'a aucun mal
aimer un waliy Allah et qu'il est imam de ceux qui le suivent le jour du jugement...

et puis quand tu ajoutes par toi meme, tu falsifie les choses
Ou ils ont dit que ahmed tidjani était Prophete? pourquoi tu mens sur Allah et sur toi meme?



Qu'une personne dise un jour « Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. » je ne vois pas comment on pourrais le prendre autrement, il se considère comme étant plus qu'un prophète.



« Ma nation se divisera en 73 sectes, toutes iront en enfer sauf une ». Les Compagnons ont demandé « Quel est la secte sauvée ?». Il (saw) a répondu « Ceux qui adhère à ma Sunna et celle de mes Compagnons » ( Ahmad-Abu Dawud)


Et c'est vrai que ta secte qui invente de nouvelles pratiques et affirme que certaines étaient tenues secréte c'est la vraie voie thumbs up


La Salatoul Fatihi


Cette prière particulière fait partie de ce que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a ordonné à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) et cela à l'état d'éveil, en pleine journée, de réciter et de transmettre (cf. commentaire de la rubrique Faq - question n° 15).

Un Pôle l'avait déjà connu, nommé Sidi Mohamed El Bakri (qu’Allah l’agrée). Il avait fait une retraite de plusieurs années à la Mecque dans l'intention qu'Allah (qu’Il soit Glorifié et Exalté) lui enseigne la formule de prière sur le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) qui rassemble toutes les autres prières et leurs secrets.

Et certes, elle lui fut révélée, un ange descendit à lui avec un écriteau de lumière où était inscrite Salat Fatihi. Mais cela lui était personnel, car cette prière était réservée pour l'époque du Pôle Caché et ses disciples.



Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit à Seïdina Ahmed Tijani (qu’Allah sanctifie son précieux secret)

« Salat Fatihi n'a pas été composée par El Bakri, mais il s'est orienté vers Allah pendant une longue durée afin que lui soit révélée la prière (sur le prophète) qui contient plus de mérite que l'ensemble des autres prières et qui contient le secret de l'ensemble des autres prières. Sa demande fut longue puis il fut exaucé. Un ange est alors venu à lui avec cette prière écrite sur un écriteau de lumière »




La source est ton propre site.

Cela étant dit :

Le Prophète d’Allah sws a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)



"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3


Ne crois donc pas qu'il existe des messages cachés, ou autres prophéties, toutes les pratiques y compris spirituelles sont connues depuis que notre prophète nous les a révélé et ne eut en exister d'autres.



Je cite ce que Ahmed Tidjani dit :

« Celui qui me regarde le vendredi ou lundi entrera au Jannah sans jugement ou punition; même si il était un infidèle, il mourrait alors dans l'état d’Iman. »


Comparons avec le reste de la science:

"Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut." (Sourate 04 / Verset 48)


"Dis: 'Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.' "(Sourate 39 / Verset 53)



il est rapporté que 'Abdullâh Ibn Chaqîq (radhiallâhu 'anhu) a dit : « Aucun acte n'était perçu par les Compagnons de Muhammad comme une impiété pour celui qu'il l'abandonnait, hormis la prière. » Rapporté par at-Tirmidhî


« Ce qu'il y a entre l'homme et entre le polythéisme [Chirk] et la mécréance [Kufr], c'est l'abandon de la prière. » Rapporté par Muslim



Mais ahmad tidjani nous dit qu'on peut rentrer au paradis donc même en étant infidel, trop cool..


[u]J'ajoute que :[/u]


D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple. On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment". Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui. Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.". Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".
Sahîh de Muslim 323






Si tu veux continuer de te ridiculiser je t'en prie.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
15 novembre 2013 18:34
Citation
zecrade a écrit:
Le Prophète d’Allah sws a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3

Salam, quel est le contexte de aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion... c'est la Wilayat de Ali dans le Ghadir khoum, par quoi la religion s'accomplie? par la wilyata de Ali (selon le prophete et contexte du verset que tu as cité) pourquoi vous ne le dites pas et vous cachez la vérité bien que vous savez

Ensuite en effet la Prophetie s'est terminé avec Mohammed psl, mais par les envoyés
et rappel toi le hadith qui dit Allah enverra à la tete de chaque sciecle quelqu'un qui renauvera la religion
Aussi il y'a Awliya Allah et aprés les prophetes, le royaume a été donné aux saints (awliya Allah)

qu'Allah vous ouvre les yeux et vous fait entendre et comprendre la vérité
-
15 novembre 2013 18:42
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Le Prophète d’Allah sws a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3

Salam, quel est le contexte de aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion... c'est la Wilayat de Ali dans le Ghadir khoum, par quoi la religion s'accomplie? par la wilyata de Ali (selon le prophete et contexte du verset que tu as cité) pourquoi vous ne le dites pas et vous cachez la vérité bien que vous savez

Ensuite en effet la Prophetie s'est terminé avec Mohammed psl, mais par les envoyés
et rappel toi le hadith qui dit Allah enverra à la tete de chaque sciecle quelqu'un qui renauvera la religion
Aussi il y'a Awliya Allah et aprés les prophetes, le royaume a été donné aux saints (awliya Allah)

qu'Allah vous ouvre les yeux et vous fait entendre et comprendre la vérité





Pourquoi tu passe du coq a l'âne ? On parle de ta secte de soufis, arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Suivre un individu comme ahmad tinjini c'est la preuve même de ton égarement dans l'islam et je l'ai prouvé plus haut.

Lorsqu"on parle de Ali tu nous parle de Fatima, lorsqu'on parle de Fatima tu nous parle de Aicha, lorsqu'on parle de soufisme tu nous parle de sunnisme...Franchement c'est ridicule.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
15 novembre 2013 18:52
Citation
zecrade a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Le Prophète d’Allah sws a affirmé : « La chaine des Messagers et des prophètes est arrivée à la fin. Il n’y aura de Messager ni de Prophète après moi. »(Tirmidhi, Kitab-ur-Rouya Babu Zahab-un- Nubuwwa, Musnad Ahmad, Marwiyat-Anas bin Malik)

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.3

Salam, quel est le contexte de aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion... c'est la Wilayat de Ali dans le Ghadir khoum, par quoi la religion s'accomplie? par la wilyata de Ali (selon le prophete et contexte du verset que tu as cité) pourquoi vous ne le dites pas et vous cachez la vérité bien que vous savez

Ensuite en effet la Prophetie s'est terminé avec Mohammed psl, mais par les envoyés
et rappel toi le hadith qui dit Allah enverra à la tete de chaque sciecle quelqu'un qui renauvera la religion
Aussi il y'a Awliya Allah et aprés les prophetes, le royaume a été donné aux saints (awliya Allah)

qu'Allah vous ouvre les yeux et vous fait entendre et comprendre la vérité

Pourquoi tu passe du coq a l'âne ? On parle de ta secte de soufis, arrête de prendre les gens pour des imbéciles. Suivre un individu comme ahmad tinjini c'est la preuve même de ton égarement dans l'islam et je l'ai prouvé plus haut.

Lorsqu"on parle de Ali tu nous parle de Fatima, lorsqu'on parle de Fatima tu nous parle de Aicha, lorsqu'on parle de soufisme tu nous parle de sunnisme...Franchement c'est ridicule.

Tout est lié mon ami, la vérité se trouve partout
Il ne s'agit pas de dire tel a raison et pas l'autre
Mais de ne pas se fermer sur soit meme, toutes les écoles voient la vérité d'un angle de vue

quand par exemple on utilise des livres dit sunnites on peut pas dire les chiites ne peuvent pas les utiliser et ne croient pas à eux, mais les chiites aussi utilisent et lisent les livres sunnites

ou quand on parle de soufisme on peut prouver la véracité du cheminement spirituel par les autres écoles et leurs écrits

saha dis moi si aujourd'hui j'ai arachevé pour vous votre religion? son sens est comme tu veux
genre on ajoute rien, mais c'est cela la betise, mais son sens = wilayat de Ali
la religion a été parachevé par Ali, l'accomplissement de la lumière et du bienfaits se fera à travers Ahl l bayt et on peut le prouver par toutes les écoles

et ce qu'on reproche c'est les concensus = des idées generales fausses, toutes faites
Par les vrais sources on peut prouver le mérite de ahl l bayt du chiisme et des awliya Allah du soufisme
les concensus sont des idées générales sont fondements et c'est du batil
salam
-
15 novembre 2013 19:07
Citation
Tout est lié mon ami, la vérité se trouve partout Il ne s'agit pas de dire tel a raison et pas l'autre Mais de ne pas se fermer sur soit meme, toutes les écoles voient la vérité d'un angle de vue quand par exemple on utilise des livres dit sunnites on peut pas dire les chiites ne peuvent pas les utiliser et ne croient pas à eux, mais les chiites aussi utilisent et lisent les livres sunnites ou quand on parle de soufisme on peut prouver la véracité du cheminement spirituel par les autres écoles et leurs écrits saha dis moi si aujourd'hui j'ai arachevé pour vous votre religion? son sens est comme tu veux genre on ajoute rien, mais c'est cela la betise, mais son sens = wilayat de Ali la religion a été parachevé par Ali, l'accomplissement de la lumière et du bienfaits se fera à travers Ahl l bayt et on peut le prouver par toutes les écoles et ce qu'on reproche c'est les concensus = des idées generales fausses, toutes faites Par les vrais sources on peut prouver le mérite de ahl l bayt du chiisme et des awliya Allah du soufisme les concensus sont des idées générales sont fondements et c'est du batil a écrit:






Aucune argumentation valable et complétement avide de sens, ou bien retourne a l’école apprendre ce qu'est une argumentation.

Vous les chiites prenez Ali pour un second prophète, clairement, même si cela gêne certain de le dire, c'est évident, sans équivoque et sans conteste d'une logique bornée. Vous prenez un hadith et vous changez le sens de ce dernier, tout en ignorant d'autres plus explicites.

Ali a refusé d'etre calife, c'est une chose a ne pas oublier, c'est vous même les chiites qui en faites un homme par dessus tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/13 19:13 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
15 novembre 2013 19:14
Citation
zecrade a écrit:
Aucune argumentation valable et complétement avide de sens, ou bien retourne a l’école apprendre ce qu'est une argumentation.

Vous les chiites prenez Ali pour un second prophète, clairement, même si cela gêne certain de le dire, c'est évident, équivoque et sans conteste d'une logique bornée. Vous prenez un hadith et vous changez le sens de ce dernier, tout en ignorant d'autres plus explicites.

Ali a refusé d'etre calife, c'est une chose a ne pas oublier, c'est vous même les chiites qui en faites un homme par dessus tous.

Dans le sens ou Ali annonce le futur? jamais
Ce que dit Ali et ahl l bat sur le futur, les riwayat sur la fin quoi, c'est le Prophete psl qui l'a enseigné
Ali n'est pas prophete mais non de moindre importance, il est waliy Allah et bras droit du prophete

Le jour du jugement vous dites celui qui traversera le sirat le plus vite est Mohammed
On ajoute et aprés lui Ali parmi les hommes et Fatima aprés les femmes (et le monde baissera le regard)

Quand il y'aura pesée, celui qui a le plus grand mérité et Mohammed et on dit Ali et Fatima aprés lui
Quand les gens rentreront au paradis, le premier sera Mohammed, et aprés lui Ali

Vous dites que Mohammed est le premier en toute chose bien le jour du jugement
cela et vrai et les chiites aussi le disent et aprés lui Ali

Vous avez des récits beaucoup de récits de ce qui se passera le jour du jugement et ils sont vrais
Vous parlez du prophete psl dans beaucoup d'evenements de l'au dela et On ajoute: et avec lui Ali
salam
-
15 novembre 2013 21:18
Le Messager de Allah (Que la Bénédic tion et le Salut de Allah soient sur lui) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !" (Rapporté par ABOU DAWOUD et AL HAKIM)


Le Messager de Allah (Que la Bénédiction et le Salut de Allah soient sur lui) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allah, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement, il est mon frère et mon compagnon." (Rapporté par BOUKHARI)


De plus si Ali était bien le successeur, il n'aurait pas refusé le califat aprés la mort d'othman.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
15 novembre 2013 21:39
Citation
zecrade a écrit:
Le Messager de Allah (Que la Bénédic tion et le Salut de Allah soient sur lui) a dit : "Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis !" (Rapporté par ABOU DAWOUD et AL HAKIM)

Le Messager de Allah (Que la Bénédiction et le Salut de Allah soient sur lui) a dit : "S'il m'avait été permis d'avoir pour ami intime quelqu'un d'autre que Allah, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement, il est mon frère et mon compagnon." (Rapporté par BOUKHARI)

De plus si Ali était bien le successeur, il n'aurait pas refusé le califat aprés la mort d'othman.

Tu me parles de la succéssion à la tete de l'état et elle s'est passé comme tu dis

Mais je te parle de la succéssion religieuse (spirituelle), tu comprends? qui est le repère religieux aprés le prophete? et c'était Ali

Abou bakr lui meme a dit que le prophete psl lui a dit dans la grotte que moi (Mohammed) et Ali avons une main équivalente en justice
et Omar lui meme ne savait pas résoudre les problemes religieux et a dit que Ali se trouvais toujours la pour répondre aux questions délicates

et regarde l'humilité de Ali, le vrai khalife (spirituel), meme s'ils ont eu l'état, lui c'était la religion dont il était le dépositaire, salam
-
15 novembre 2013 21:59
Citation
Tu me parles de la succéssion à la tete de l'état et elle s'est passé comme tu dis Mais je te parle de la succéssion religieuse (spirituelle), tu comprends? qui est le repère religieux aprés le prophete? et c'était Ali Abou bakr lui meme a dit que le prophete psl lui a dit dans la grotte que moi (Mohammed) et Ali avons une main équivalente en justice et Omar lui meme ne savait pas résoudre les problemes religieux et a dit que Ali se trouvais toujours la pour répondre aux questions délicates et regarde l'humilité de Ali, le vrai khalife (spirituel), meme s'ils ont eu l'état, lui c'était la religion dont il était le dépositaire, salam a écrit:

Et qui a dit que Ali était le successeur "spirituel" du prophete sws ?

Que tu fasse de Ali un successeur spirituel ou non, Le premier a entrer au paradis et le préféré de notre prophète sws fut Abou bakr. A la limite se serait lui le successeur. Mais nous Ahl sunna n'en faisons pas tout un plat. Personne n'égalera le prophète sws et tu sera sur ce point obligé d'être d'accord avec moi, a moins que ton adoration pour Ali est plus grande que ce que je ne pense. Mets toi bien dans le crâne qu'Ali a succédé au pouvoir seulement parce que Othman est mort. L'islam est un tout, on ne choisis pas seulement une voie spirituelle en délaissant les autres voies.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
15 novembre 2013 22:03
Beaucoup de musulmans s’activent dans les confréries (tarikhas), mobilisant sans compter leurs biens et leurs personnes, au service d’un guide spirituel, mais ne nourrissant aucune ambition d’élévation spirituelle ; alors que l’agrément de Dieu doit être l’objectif de tout ‘’disciple aspirant’’ (murîd) ; oui, la finalité de tout engagement dans une Tarikha doit être l’accès à Dieu (la sainteté). Ainsi, avant de se lancer dans ce type de compagnonnage qui exige une soumission absolue et quelques pratiques surérogatoires, il faut d’abord une base : suivre la Tradition du Prophète (PSL) et s’acquitter donc de l’essentiel des obligations religieuses (Charia)

En vérité, il faut considérer la Tidjaniya comme une évolution, voire le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikha) qui l’ont précédée ; et elle sera leur lieu de convergence, avec l’avènement du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ et donc le continuateur de la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’. (ridjal Allah)
b
15 novembre 2013 22:09
Citation
zecrade a écrit:
Et qui a dit que Ali était le successeur "spirituel" du prophete sws ?

Que tu fasse de Ali un successeur spirituel ou non, Le premier a entrer au paradis et le préféré de notre prophète sws fut Abou bakr. A la limite se serait lui le successeur. Mais nous Ahl sunna n'en faisons pas tout un plat. Personne n'égalera le prophète sws et tu sera sur ce point obligé d'être d'accord avec moi, a moins que ton adoration pour Ali est plus grande que ce que je ne pense. Mets toi bien dans le crâne qu'Ali a succédé au pouvoir seulement parce que Othman est mort. L'islam est un tout, on ne choisis pas seulement une voie spirituelle en délaissant les autres voies.

D'accord Ali a accedé au pouvoir aprés le décés de Othman, ça c'est l'Etat
Moi je te parle de religion et revoit toouut les hadiths sur Ali, il y'a une 50 aines voir plus (des sources sunnites) et on connait meme leurs contextes

mais ce que toi tu as rapporté je te dis il y'a que trés peu, à peine trois ou conq hadith et deja ils sont inventés, dis moi en quelle occasion Le Prophete a dit ça à Abou bakr ou Omar
personne ne connait le contexte, ce sont des mensonges attribués au prophete, inventés plus tard
sinon retour au sujet svp, la on parle de Tidjaniya
-
15 novembre 2013 22:21
Citation
[quote=balagh] Beaucoup de musulmans s’activent dans les confréries (tarikhas), mobilisant sans compter leurs biens et leurs personnes, au service d’un guide spirituel, mais ne nourrissant aucune ambition d’élévation spirituelle ; alors que l’agrément de Dieu doit être l’objectif de tout ‘’disciple aspirant’’ (murîd) ; oui, la finalité de tout engagement dans une Tarikha doit être l’accès à Dieu (la sainteté). Ainsi, avant de se lancer dans ce type de compagnonnage qui exige une soumission absolue et quelques pratiques surérogatoires, [b]il faut d’abord une base : suivre la Tradition du Prophète (PSL) et s’acquitter donc de l’essentiel des obligations religieuses (Charia)[/b] En vérité, il faut considérer la Tidjaniya comme une évolution, voire le parachèvement de toutes les voies initiatiques (tarikha) qui l’ont précédée ; et elle sera leur lieu de convergence, avec l’avènement du Mahdi – le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’ et donc le continuateur de la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’. (ridjal Allah)[/quote] a écrit:

Donc pour toi les traditions de notre prophete sws ne sont q'une "base" ? de mieux en mieux ton discours plein de kufr. Quel est la meilleur route a suivre si ce n'est celle du dernier messager sws ? Pourquoi tu t'obstine a toujours chercher plus loin, a savoir ce que le prophète sws ne nous a jamais appris ?

Ne me parle même pas de votre Mahdi qui se cache au fond d'une grotte d’après vos dires.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
15 novembre 2013 22:31
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Et qui a dit que Ali était le successeur "spirituel" du prophete sws ?

Que tu fasse de Ali un successeur spirituel ou non, Le premier a entrer au paradis et le préféré de notre prophète sws fut Abou bakr. A la limite se serait lui le successeur. Mais nous Ahl sunna n'en faisons pas tout un plat. Personne n'égalera le prophète sws et tu sera sur ce point obligé d'être d'accord avec moi, a moins que ton adoration pour Ali est plus grande que ce que je ne pense. Mets toi bien dans le crâne qu'Ali a succédé au pouvoir seulement parce que Othman est mort. L'islam est un tout, on ne choisis pas seulement une voie spirituelle en délaissant les autres voies.

D'accord Ali a accedé au pouvoir aprés le décés de Othman, ça c'est l'Etat
Moi je te parle de religion et revoit toouut les hadiths sur Ali, il y'a une 50 aines voir plus (des sources sunnites) et on connait meme leurs contextes

mais ce que toi tu as rapporté je te dis il y'a que trés peu, à peine trois ou conq hadith et deja ils sont inventés, dis moi en quelle occasion Le Prophete a dit ça à Abou bakr ou Omar
personne ne connait le contexte, ce sont des mensonges attribués au prophete, inventés plus tard
sinon retour au sujet svp, la on parle de Tidjaniya



Ben je demande a voirptdr il y'a des "hadiths" de Ali pour les chiites qui le considèrent comme un prophète, pour les autres hadith je ne vois pas de quoi tu parle, a moins que tu ne m'apporte par des raporteurs inconnus. Vous ne faites même pas attention a la chaine de transmission alors forcement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
15 novembre 2013 22:37
Salam 'alaykum en parlant de chaîne de transmission :
b
15 novembre 2013 22:43
Citation
zecrade a écrit:


Donc pour toi les traditions de notre prophete sws ne sont q'une "base" ? de mieux en mieux ton discours plein de kufr. Quel est la meilleur route a suivre si ce n'est celle du dernier messager sws ? Pourquoi tu t'obstine a toujours chercher plus loin, a savoir ce que le prophète sws ne nous a jamais appris ?

Ne me parle même pas de votre Mahdi qui se cache au fond d'une grotte d’après vos dires.

le Qaim n'est pas dans une grotte, mais dans le monde spirituel et il reviendra dans la Radj3a (Retour)
quand plusieurs autres reviendront aussi, comme Jesus, Ilyes, Khidr...

Mais aprés le Qaim la terre n'a pas été laissé vide, mais aprés les 12 imams il y'a eu 12 mahdis
Les Poles chacun dans un sciecle, le maitre de l'époque, le maitre du sciecle et c'est un monde spirituel organisé par Allah, le seigneur des esprits

Mohammed est législateur comme Moussa et le Coran dit tu n'es qu'un avertisseur et il faut suivre sa sounna aussi car excellent exemple
Mais elle n'est pas figé dans les livres et on ne coupe pas la lumière à son décés
Mais aprés il y'a AWLIYA ALLAH, trééés nombreux et les plus grands sont 12 imams et 12 poles
-
15 novembre 2013 22:53
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum en parlant de chaîne de transmission :

Il suffit de lire quelques uns de leurs hadith pour rire un peu....
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
15 novembre 2013 22:57
Citation
Mohammed est législateur comme Moussa et le Coran dit tu n'es qu'un avertisseur et il faut suivre sa sounna aussi car excellent exemple Mais elle n'est pas figé dans les livres et on ne coupe pas la lumière à son décés Mais aprés il y'a AWLIYA ALLAH, trééés nombreux et les plus grands sont 12 imams et 12 poles a écrit:


Montre moi ou dans le coran on parle de l’imamat ?
Par ailleur la sunna de notre prophete se trouve dans ses actes et ses paroles, pourquoi suis-tu donc d'autres personne a part notre prophete sws ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
^
15 novembre 2013 22:57
@zecrade c'est clair !!
b
15 novembre 2013 23:07
Citation
zecrade a écrit:
Montre moi ou dans le coran on parle de l’imamat ?
Par ailleur la sunna de notre prophete se trouve dans ses actes et ses paroles, pourquoi suis-tu donc d'autres personne a part notre prophete sws ?

Le titre de IMAM
Alors Ibrahim psl était deja prophete et messager et Allah lui a dit je vais te tester par des paroles et quand il les a accompli Allah lui a dit je vais faire de toi un IMAM

et pour te dire que IMAM est un titre plus grand que prophete et messager
et c'est pas imam dans le sens de celui qui dirige la prière

les 12 IMAMS sont de la descendance de Ismael
et viennent dans la nation de MOHAMMED leurs grand pere

Il est dit dans le Coran de banou Israel 12 Naqib? oui
et le prophete a dit il se passera dans cette nation la meme chose que banou israel? oui
et donc voila, aller bon courage, consulter Allah, dans vos coeurs, demander lui de connaitre la vérité
et d'ouvrir vos coeurs, vos yeux et vos oreilles, connaissez la religion complete et pure et non les Concensus des ancetres pour étouffer la vérité, Allah yehdikoum, salam alikoum
-
15 novembre 2013 23:14
quelques unes des absurdités ce trouvant dans Al kafi ( équivalent de Al bukhari chez nous )


"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)

At-Tabrassi a dit :
« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)


« L’obéissance à Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance. »
(Vol. 10, p54)



« Quiconque installe un autre Imam en dehors de Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste. »
(Vol. 10, p55)
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook