Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarik Ramadan: Condamner absolument...
j
10 juillet 2005 17:26
Cher Hokla,

J'ai la même analyse que toi sur certains (ne citons pas de noms...mais on est d'accord) post vus sur ce forum. Justement. Notre ami Tinky n'est pas d'accord avec nous, ou nous avec lui sur bien des points, mais il accepte la discussion sans nous traiter de sale koufr ou que sais-je encore. Il n'y a donc aucune raison de nous comporter avec lui comme les barbus avec nous.

J'ai repéré trois ou quatre individus qui ont des propos de haine sur ce forum. Ce sont les memes qui menacent si tu leur apporte la contradiction. Mais sur des milliers d'utilisateurs, ceux là ne sont vraiment pas nombreux.

Rester bloquer sur eux leur donne de l'importance. Discutons donc avec ceux qui sont ouverts et apprenons les uns des autres. disons leur aussi que nous ne somme pas en phase avec Les USA, avec leur guerre, puisque nous sommes contre TOUS les extrémistes.

Je n'ai même rien contre ceux qui ont une lecture "dure" du Coran..tant que les qu'ils appliquent les préceptes qu'ils en retirent à eux même. Si il tentent de nous convaincre, ne les écoutons pas...et avançons. Eux, de toute façon font du "sur-place", il est donc aisé de les distancer...

Bien a toi
s
10 juillet 2005 18:55
Condamner les attentats au nom d'une idéologie religieuse extrémiste est rationnel et tout être doté de raison ne peut que les condamner avec ou sans religion.

Pourquoi un lien avec l'Islam ?

Ben tout simplement parce que les idéologues terroristes jouent sur le Paradis et l'Enfer promis à une certaine vision du martyre à l'image de celui qui, du temps du Prophète, tuait pour étendre l'Islam.

Pourquoi peuvent-ils galvaniser leurs troupes ?

A cause de la situation économique catastrophique dans les pays arabo-musulmans.
Quoi de plus facil que d'endoctriner des générations entières désemparées et en mal de reconnaissance et de repères. C'est ce qu'a pu faire Hitler en arrivant au pouvoir à la tête de la NSDAP par les urnes et je peux vous garantir que si dans les pays arabo-musulmans était instaurée la démocratie, tous les peuples choisiraient les extrémistes religieux parce qu'ils considèrent, à tort, dans l'inscnscient collectif que la religion est la solution à tous leur maux alors qu'il n'en est rien !

Tant que le pb palestinien persistera et que les peuples arabo-musulmans seront envahis ici et là pour de pures raisons stratégiques et énergétique, on arrivera tjrs à gonfler les rangs des mécontents qui viendront alimenter ceux des terroristes.

C'est aussi simple que cela. Les peuples veulent manger et boire à leur faim parce qu'ils voient qu'au Nord, avec ou sans religion, la satisfaction des besoins les plus primaires est une histoire ancienne ;-)

Croire à une guerre de civilisations ou religieuse c'est être à côté de la plaque et se baser sur des présupposés religieux pas tjrs simples à comprendre d_s lors qu'ils sont détachés de leur contexte historique.

@+
h
10 juillet 2005 20:18
Tinky je ne veux surtout pas utiliser des mots de haine envers ta personne et je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai pas non plus. C'est vrai comme a dit jeffguad nous n'avons pas les mêmes idées mais nous pouvons débatre en paix. Ecoute c'est un peu reducteur de dire que l'homme a besoin des menaces de dieu pour bien se comporter ici bas. Regarde dans tous les pays où il ya justement ce texte en question, est-ce qu'il y a vraiment un progrès de civisme de bonté et de paix c'est plutôt le contraire et c'est souvent dans les pays qui laissent les religions dans la sphère du privé que l'on trouve une paix " relative" bien sûr.
d
10 juillet 2005 21:26

mon cher jeffguad

je m'apperçois que que tu est nouveau sur yabiladi au contraire de moi,et des personnage comme toi j'en est vue défilé.

avant tout il faut que tu saches que le forum "Islam "est fait pour exprimer notre pensé quel soit obtus ou large xxl..

et arrétez de vous prendre pour des sage par rapport a mohamed13;fourkan et d'autrs aussi bien qui sont parmis les plus ancien parmis nous.

par manque de temps j'aurai souhaité participé plus souvent a vos discusions

et quand j'en ressent le besoin je lis les passages de mes freres musulmans ,non pas les prises de tetes des uns des autre mes les versets et hadit qu'il car il sont un rappel pour moi.

europeen convertit ,je n'est jamais personnellement eu aucun probleme avec qui que ce soit ici meme avec tinky et quand tu dit
"il tentent de nous convaincre,ne les écoutons pas"ect....c'est toi qui a l'espris pervertis en créant des groupes.

arrétez de vous mentir a vous mèmès ,c'est valable aussi pour hokla

d'un coté vous sortez la bonne parole ,la tolérance et juste aprés vous cassé par des analyses non fondées et simplistes.


en conclusion ce que je vous dire qu'il y a chez vous plus de blabla que de de chose utile a retenir dans vos discusions qui sont a la base bien sur tres loin de la réalité.

ps:a tous ceux qui aime l'islam, venez parler de notre religion et la défendre




LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
t
10 juillet 2005 21:54
salam, bonsoir,

---------Ecoute c'est un peu reducteur de dire que l'homme a besoin des menaces de dieu pour bien se comporter ici bas.

Pour moi Non!!! car malgrés les lois et les conventions l'homme continu à faire le mal ... sans se souciés des Etats de Droits. Et je pense que seul une entité comme Dieu est capable de bloquer de nombreuses personnes dans leurs tentatives d'effectuer le mal.

Nombreux sont ceux qui sont retournés à l'islam et ont arrêtés leurs actes ou pratiques de violence non pas par peur de l'uniforme mais par soumission au très haut.

---------- Regarde dans tous les pays où il ya justement ce texte en question, est-ce qu'il y a vraiment un progrès de civisme de bonté et de paix c'est plutôt le contraire et c'est souvent dans les pays qui laissent les religions dans la sphère du privé que l'on trouve une paix " relative" bien sûr.

Oui je te recommande la Malaisie où j'ai voyagé tu serais surement surpris.

tawmat
s
10 juillet 2005 23:28
Si certaines personnes reviennent à la religion comme tu dis tinky de bladi, c'est parce qu'un sentiment de culpabilité les envahis et ils ont le sentiment que la religion leur apporte une séreinité et un cadre dans une société décadente mon ami et rien d'autre.

Cela ne veut pas dire que ce à quoi ils adhèrent est vrai. Ce à quoi ils adhèrent les rassure, les sécurise, les canalise par un ensemble de valeurs partagées par une Oumma identifiée et l'homme aime çà, il aime le confort et il a des réponses à ces malaises existenciels.

Qu'est ce qu'il en aurait été s'il avait raison gardé ? S'il n'avait pas péché par excès ou orgueil ? Il n'en serait pas là et c'est la faiblesse qui l'y conduit !

@+ papyrus
h
11 juillet 2005 00:52
Dominique bonjour nous avons presque un chemin inverse c'est drole ! Sauf que moi je n'ai pas quitté une religion pour embrasser une autre. Enfin si en fait ma religion c'est celle qui n'a pas de nom car elle est est la religion de toute l'humanité et qui est très simple : soyons propres et partageons la bonté et la paix ici et maintenant et après il faut laisser cela à qui de droit si il y un droit autre que celui d'ici-bas. Mais c'est marrant que personne ne répond vraiment à mes arguments ( juste une petite réponse à ce sacrfice et ses origines qui font froid dans le dos et su'il est impossible de penser ne serait-ce qu'un instant que ce jeu macabre viendrait d'une parole divine.
Tinky, bravo ! Ouf ! Un pays où il ne se passe rien enfin presque rien, un pays donc modéré et cela fait combien pour cent par rapport aux autres ( nombreux ) pays musulmans. J'aime bien parce que tes réponses parlent pour toi enfin pour te montere l'erreur . C'est très intéressant !
Dominique, nous voulons vraiment et tout simplement la paix et la liberté de penser et de s'exprimer. Toutes les critiques sont bonnes si il n'y a pas l'appel à la haine et à la violence. Et c'est drôle de refuser le partage sans âtre forcément du même drapeau.
l
11 juillet 2005 15:04
Assalamu aleikum,

je voudrais dire que de croire dans le Quran n'est pas naiif, et de croire que l'interpretation du religion progresse mieux si on essaie sincerement de l'etudie me semble logique. Tant qu'il y a des avertissements dans le Quran, ils sont tellements utiles. Ils ne sont pas des inducements a l'haine, (ou les actes barbares par la suite) au contraire ils sont les descriptions des punitions des gens que se comporte dans une maniere injuste et cruelle invers les autres, et qui ne suivent pas une bonne chemin comme est instruit dans le Quran. Par exemple les gens qui tuent les innocents, opprime des femmes, creer les mensonges contre Dieu, etcetera.

Cher Hokla, vous m'inquietez parce-que je me demande pour-quoi vous vous sentez si effrayer par ces descriptions, jusqu'a le point de demander qu'ils sont effacees ou changees? Il dit tres clairement dans le Quran que si vous vous comportez bien, sincerement, et faire ce dont vous devez dans la religion, vous n'aurez rien a craindre, inshallah. Alors, on y va inshallah.

Quant aux gens qui se decrire comme defendeurs de la laicite etcetera, je croire que peut-etre il vous manque quelque chose. Il y a beaucoup de choses dans la vie qui sont tres important qui ne sont pas comprehensible sauve pour au niveau tres superficiel, sauve pour si on croire en Dieu. Essayer de reduire tout pour marcher en accordance avec la raison humaine ne marche pas, a mon experience. Mais oui, la raison est tres interessent, utile, et il est absolument imperatif a raisonner pour nous-memes, mais em meme temps nous devons nous admettre nos limites... nous ne sommes pas Dieu. Donc forcement il n'est pas possible que nous pouvons comprendre toutes les choses dans l'univers et meme de nos propres vies parce-que nous n'avons pas tout le savoir pour le faire. Par la suite il ne faut pas essayer trop de reglementer la vie humaine (et meme pas les vies et croyances et pratiques religieuses des autres) par vos raisonnements. La religion n'est pas tres bien compris si on n'essaye pas de le comprend en eu-meme. Certainement pas en essayant de la reduire aux constructions sociales ou traditionelles ou forces psychologiques.

Si vous ne croyez pas en Dieu vous n'avez pas quelque chose d'important pour vous aidez dans vos efforts a comprendre la vie et tout les autres choses (et autres gens). Disant aux autres qu'il ne leur faut pas pratiquer leur religion dans leur vie me semble un peu inutile (comme par exemple le hijab dans les ecoles), parce-que si on croire en Dieu, alors, ca manifeste dans la vie aussi. Mais le fait de pratiquer une religion n'oblige personne d'autre a se sentir attaquer, si l'on pratique vraiment, pareceque l'Islam encourage la politesse et respect mutuelle envers les autres religions. C'est une question d'education, inshallah. La laicite ne marche pas sur cette question important du tolerance et respect mutuelle, en interdisent les gens a pratiquer leur religion, ayant un effet plutot d'intolerance et du discrimination, notamment contre les femmes pour qui la loi a ete concue pour 'proteger'. La raisonnement humain a tellement ces limitations, et c'est pour cette raison (et beaucoup d'autres) que le Quran et l'Islam est tres utile aux gens.

Alors, cordialement, inshallah nous aurons un jour une societe tellement libre et egal ou tous les gens peuvent pratiquer leur croyance spirituels sans peur du disciminations, ni d'attaque physicale, ni de l'exclusion de la vie economique ou educationnel du pays.
j
11 juillet 2005 16:03
Mon cher Dominique,

Tu fais allusion à certaines personnes qui interviennent sur ce forum et qui :

- Revendiquent appartenir au mouvement Salafiste, rien de moins !
- Ecrivent des textes qui font l'apologie du Jihad.
- ecrivent des textes qui appellent à " l'extermination de ceux qui s'opposeraient à la Charia".

pour exemple, j'ai signalé un de ces textes au modérateur qui l'a supprimé. Le seul intérêt que je vois dans ce type d'intervention, c'est qu'au moins les RG qui espionnent vraissemblablement ce type de forum pourront localiser ce genre d'individus !

Si tu penses appartenir à cette mouvance...c'est grâve. L'Islam ? Aucun problème. L'apologie du Jihad : non, la Charia en France : non. Si cela est intolérant..alors je le suis pour ces idées là. C'est clair. parceque ces idées ne font de place à aucune autre.

Bien a toi.
d
11 juillet 2005 20:31

bonjours jeffguad

les trois critere que tu décris sont vrai mais ceci n'est valable que dans les pays musulman.Il n'y a pas de contrainte en islam,on a pas a imposé la jurisprudence dans un pays non musulman (c'est l'avis des ullamas).

maintenant c'est le problème de la compréhention des gents qui font un mauvaise analyse de ce qui lise et reste sur un pied d'estale quand il écoute des salafistes .

cela fait 20ans que je suis convertit et depuis le premier jour et jusqu'a maintenant les gent n'aimes pas l'islam et j'en n'es souffert dans ma vie de tout les jours et pourtant il n'y avait pas de problème comme maintenant (voile a l'école .salafiste c'est quoi a juste? c'est suivre le coran et la sunna de notre prophète mohamed(que la paix soit sur lui)

l'islam est une religion simple et paisible non matérialiste,donc tres traditionaliste (barbe ,voile ,l'homme doit caché son corp du nombril au genou et la femme tete voilé couvrir les bras et porter long jusqu'au cheville;comme a l'époque de notre prophete jésus(que la paix soit sur lui)mais les chrétiens ont perdu cette pratique(le voile n'es réservé qu'au soeur ou au femme orthodoxe).

on critique la polygamie ,mais c'est de l'hypocrisie quant on connait le nombre d'adultère et de divorce en europe.Toutes les règles et devoir sont indiqués dans la jurispridence mais encore une fois les jugements et les critiques se font sur les actes de tel ou tel musulman qui abuse des largesses de l'islam,par exemple se marié en cachette de sa premiere femme alors qu'il doit donner le choix a sa femme de pouvoir accepter ou refuser en divorsant;faux mariage pour les papier(complètement interdit)

Il faut arréter de délirer en créant un psycose en parlant de mouvance salafiste ,jihad ect...

au moment ou j'écris j'ai une penser pour ces 8000 morts musulmans bosniaque alors que les casque bleu devaient les protéger car l'onu a décrété" zone protégé "srébrénica honte a l'europe !

a bientot







Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/05 21:18 par dominique.
l
12 juillet 2005 10:55
Exactement, merci Dominique
t
12 juillet 2005 16:55
salam, bonjour,

Que pensez du salafisme ?

[www.maison-islam.com]

tawmat
l
13 juillet 2005 00:49
Assalamu aleikum,
interessent, mais je suis pas d'accord avec leur conclusions....mais a chacun leur point de vue, sauve pour ci on risque de faire des choses harams, pour exemple des attentats contres civilians.
Mon avis. Et les autres?
j
13 juillet 2005 18:13
Cher Dominique,

Tu dis que les "références" des "durs" ne s'appliquent pas à des pays non musulmans. Mais ce forum est fait pour les marocain qui résident en France je crois, et donc les théses intégistes hurlées par les tristes sires dont nous parlons s'adressent bien à des gens qui vivent en Europe !

Par ailleurs, je suis frappé par une chose. dès que tu fais une critique tu es immédiatement qualifié d' 'anti-musulman" primaire. Je n'ai pas vue une seule critique à l'endroit de la Turquie qui a interdit le voile à l'école bien avant la France, ce qui est paradoxal pour un pays à fotre majorité musulmane. Y aurait-il un parti pris?

Après les attentats du 16 mai à casa, le Maroc a fait arrêter 2000 personnes dans les milieux intégristes, coupables ou pas , le tarif minimum à été de trois années d'emprisonnement. As-tu vu beaucoup de critiques sur ce sujet dans ce forum ? Aucune. C'est bizzare non ?

Il semble donc que les pays musulmans qui jouxtent l'Europe soient infiniement plus durs et réactifs avec les intégristes que les pays Européens qui tentent quoi qu'il en soit de respecter les droits de l'homme et la liberté d'expression. Et pourtant, les seules critiques que tu vois sur ce forum concernent la France.

Quand tu lis les post de filles qui veullent travailler en france avec le voile et se plaignent d'avoir des problèmes, je me dit : que se passerait-il pour une personne cherchant du travail en Arabie saoudite et qui porterait une étoile de David ? Déjà que tu ne peux pas entrer dans ce pays si tu as un ancien visa pour Israël ...Je pense que c'est le lynchage assuré.

Il y a donc vraissemblablement une fermeture des esprits en Europe..mais avec encore beaucoup de marge et de tolérance...non ?

Bien a toi.
t
13 juillet 2005 19:45
salam, bonjour, smiling smiley

Bienq ue ce poste sois adressé directement à Dominique j'aimerais juste éclaircir qq points :

-------Tu dis que les "références" des "durs" ne s'appliquent pas à des pays non musulmans. Mais ce forum est fait pour les marocain qui résident en France je crois, et donc les théses intégistes hurlées par les tristes sires dont nous parlons s'adressent bien à des gens qui vivent en Europe !

Pas seulement Français mais toute population francophone dans le monde entier.


--------Par ailleurs, je suis frappé par une chose. dès que tu fais une critique tu es immédiatement qualifié d' 'anti-musulman" primaire. Je n'ai pas vue une seule critique à l'endroit de la Turquie qui a interdit le voile à l'école bien avant la France, ce qui est paradoxal pour un pays à fotre majorité musulmane. Y aurait-il un parti pris?

Tu généralise un peu je trouve, il y en a certes qui sont très frustrés par les insultes lançés contre leurs pratiques religieuses mais d'autre ne t'ont pas insultés.


--------Après les attentats du 16 mai à casa, le Maroc a fait arrêter 2000 personnes dans les milieux intégristes, coupables ou pas , le tarif minimum à été de trois années d'emprisonnement. As-tu vu beaucoup de critiques sur ce sujet dans ce forum ? Aucune. C'est bizzare non ?


Là tu n'es pas juste, car cela a été condamné dans ce forum et ceux qui peuvent sortir les archives te le prouveront et dans le forum bladi aussi cela a été condamnée. Autre chose ce n'est parceque je me tue sur un sujet que je suis forcément d'accord. Accordez donc le bénéfice du doute aux gens qui ne répondent pas.


--------Il semble donc que les pays musulmans qui jouxtent l'Europe soient infiniement plus durs et réactifs avec les intégristes que les pays Européens qui tentent quoi qu'il en soit de respecter les droits de l'homme et la liberté d'expression. Et pourtant, les seules critiques que tu vois sur ce forum concernent la France.

Dire que la France n'a rien à se reprocher c'est pas très honnête je trouve. La colonisation qui a fait plus d'un millions de morts est le dossier qui est en bas de la pile, quand est ce que les effets néfastes de la colonisation seront mis au jours ? quand est ce que la France demandera officiellemnt pardon pour toutes ses exactions ? La France n'est pas critiqué en générale mais c'est la politique d'Etat comme la politque des cités ghéttos, et toute les autres discriminations qu'on ne cite plus tellement le refrain fait pleurer qq larmes.
La France a une histoire particulière que d'autre pays n'ont pas, un lien affectif et comme tous les liens affectifs il y a des tensions.



---------Quand tu lis les post de filles qui veullent travailler en france avec le voile et se plaignent d'avoir des problèmes, je me dit : que se passerait-il pour une personne cherchant du travail en Arabie saoudite et qui porterait une étoile de David ? Déjà que tu ne peux pas entrer dans ce pays si tu as un ancien visa pour Israël ...Je pense que c'est le lynchage assuré.


Mon ami vous avez oublié que se sont des français avant tout, il ne sont venus de Mars pour venir travaillé en France .... ils y sont nés. Ils connaissent la marseillaise et veulent juste être accepté dans la grande familel française avec leurs spécificités et en outre leur religion qu'est l'islam.

Maintenant si demain je vais au travail et que mon collègue juif mais sa kippa, que ma collègue chrétienne met une croix ou encore que la musulmane met son voile sache que cela ne me dérangerait pas le moins du monde si CHACUN RESPECTE L'AUTRE DANS SON INTEGRITE ... c'est cela ma définition de la tolérance.


Non pas un modèle républicain qui aimerait faire rentrée tous le monde dans le même moule ... Non! MR. cela est impossible la tolérance c'est accepté les différences pas les effacés.


tawmat
z
13 juillet 2005 21:12
Salam Tinkysmiling smiley

Magnifiquesmiling smiley
J'ai la même définition que toi de la tolérance.

Il ne s'agit pas de faire entrer tout le monde dans le même moule.
Je n'intègre pas en disant "tu es comme moi", j'intègre en disant, "bienvenu, qu'est ce que tu m'apportes comme richesse et comme différence".

la laïcité, la vrai c'est la défence des religions et leur permettre à toutes de s'exprimer.
La fausse laïcité, c'est celle qui veut effacer la religion.


h
14 juillet 2005 17:02
Chère zouitna
je dirais plutôt le contraire et tu serai pour une fois d'accord avec moi. dans notre religion c'est plutôt le contraire n'est ce pas ? La religion refuse " LA SORTIE " de l'islam et condamne " les apostats " qu'il faut combattre ! Mais ne t'inquiète oas tu n'es pas seule à igorer que la laïcité c'est tout simplement on n'impose rien . Et pour ne rien imposer il faut commencer par toute action qui dit détenir la vérité surtout quand celle-ci parle de l'au-delà. Qu'est qu'il y a dans l'au-delà ? RIEN ! - Quoi! rien il dieu pardi ? On me l'a dit ! Qui te l'a dit ? les autres l'on dit et pour finir je me le suis dit et depuis je me dis que ceux qui ne pensent pas comme l'on me l'a dit et comme je me le dis lundi mardi et même jeudi en le criant très fort vendredi et bien ceux là n'ont rien à dire ! Voilà comme çà c'est dit !
t
14 juillet 2005 20:21
salam, bonjour,

Tout être humain a le droit de respecter ses obligations religieuses, d’œuvrer pour obtenir l’agrément de son Seigneur et d’obéir à Ses commandements, sans que personne ne lui fasse subir de pression, matérielle ou morale, afin qu’il délaisse ses obligations. Il va sans dire que cela rentre dans le cadre de la liberté religieuse d’une part, et de la liberté individuelle d’autre part. Ces deux libertés font partie des libertés fondamentales spécifiées dans les constitutions modernes, dans les conventions internationales, et dans la Déclaration des Droits de l’Homme.

Par ailleurs, la laïcité libérale - comme chacun le sait - n’est ni hostile, ni favorable aux religions. Elle adopte une position neutre à leur égard. Tout comme personne n’empêche celle qui le souhaite de porter une mini-jupe, une micro-jupe ou tout effet vestimentaire similaire, personne ne doit empêcher celle qui souhaite porter le voile de le faire. Autrement, la civilisation occidentale fonctionnerait avec deux poids et deux mesures, et pratiquerait le double langage

tawmat
h
14 juillet 2005 22:39
Cher Tinky
laisse te dire qu'il n'existe aucun rapport entre la mini jupe et le voile. Ce dernier est basé inspiré soit disant dicté par la religion ( pour ma part imposé par les mecs à travres la religion ) la jupe que je sache ne reprèsente qu'une mode d'habillement que l'on aime ou pas. Personnellemnt je ne l'aime pas toujours, mais sur certaines personnes je trouve cela plutôt élégant. Certes c'est une question de goût ce qui n'est pas le cas du voile qui est pour moi la plus grosse bêtise choisi par nos machos !
l
15 juillet 2005 01:19
Merci Tinky,

vous avez vraiment trouve les mots pour exprimer mes pensees aussi, merci encore. Je suis completement d'accord...

Et cher Hokla,

je suis desolee que vous avez si malcompris la religion, la vie n'est pas toujours une question du gout, et oui, il y aura aune vie apres celle-ci. Il y a aussi beaucoup de femmes qui choisis a porter le voile d'eux meme, a mon experience, toutes dont j'ai rencontre. Quant aux 'machos', moi aussi je trouve souvent des problemes avec eu, mais j'essaie de me patienter et des les poliment (des que possible) informer sur les droits du femmes (inscrits dans le Quran and Sunna qui sont largement ignores par certains hommes) et de les inviter a faire la distinction entre leurs coutumes (arabe et de beaucoup d'autres pays) et l'Islam. En tout cas je pratique mes droits, je n'attend pas que quelqu'un me les donne, parceque ca ne marche pas pour le plupart. Peut-etre vous ne savez pas que vous avez des droits en Islam? Malheureusement beaucoup de femmes ne le sachent pas, parce-que dans l'education islamique il y a souvent une manque a leur egard. Si vous faisez des recherches sur internet vous allez retrouvez, inshallah, des sites sur les droits du femmes, ils sont tres informatifs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook