Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui est de taounate ou la region?
b
15 juin 2005 21:42
Douar Demna, rmila, houjderiane, ain mediouna, ain aicha, ourtzage, rghrioua … waw !! tout le monde est là !!!!
l
16 juin 2005 10:31
fatiha t dou en france
T
16 juin 2005 11:08
Salam a tous

Ca fai plaisir de lire des noms familier, comme taounate, rghioua, Hauj dorien, babouender, toursate. Je passe quelques jours à Taounate tous les ans voir la famille, squatter le café New York et trainer dans la "corniche" lol (fermée aux voitures pendan lété). Je suis retourné voir a quoi ressemblait Toursate et Babouender l'été dernier (ça fesait 12 ans que j'y était pas retourné) et le retour aux sources ça fait du bien, même si tout a beaucoup changé (electricité, route, beaucoup moins de monde...). Bref en tout cas dédicasse au jbala d'ou quils soient et rendez vous cet été dans la montée de Hauj Dorien, à Ain toursate, ou Babouender!lol

Salam
l
16 juin 2005 14:57
je voi pa c lekel le café new york il est ou exactement?
b
16 juin 2005 17:21
Salam Tekchebila

Est-ce que c’est une invitation de tous les membres du forum !!! C’est génial je vais préparer mon sac à dos dés maintenant !!!! ;-)
b
16 juin 2005 19:42
Allez jbiloux ! Préparez vous à débarquer chez tekchebila ! Cet été c’est le moussem !!!

Ne pas celui de Moulay bouchta lkhamar mais le moussem de tekchebila ! ;-)
T
16 juin 2005 22:19
Marhbabikoum on se retrouve la bas sans problème!! Le café New York est situé juste avant l'entré de taounate en arrivant de Fez, juste avant la loooongue montée ou tous les camions du bled tombent en panne! Il porte ce nom la car son propriétaire vit aux Etats unis!! On l'apelle aussi Kahwa d'mini mini!!Bref, alé je paye ma tournée cet été a tous les membres de ce forum!lol
S
S-J
16 juin 2005 22:29
Salem tekchebila, comment ça fait plaisir t'entendre parler de ce café "New York" je te prends au mot cet été je vais te fouiner dans tout taounate pour qu'on aille boire un verre au mini mini!!!!!!
En parlant de ce café, ayant été une super squatteuse de ce café je peux me permettre d'apporter quelques critiques: c'etait nettement plus agreable d'y squatter quand il y avait un groupe, il y avait plus de monde et plus d'ambiance.
Quand est ce que tu sera a Taounate? moi j'y serait durant le debut du mois d'aout.


Vive les jbala, vive bab ouender.
a bientot!!!!!
b
16 juin 2005 22:52
Personnellement je ne peux pas refuser l’invitation de tekchebila ! Surtout que ça fait des années que je n’ais pas visité bled !

Mais franchement je préfère plutôt la nature que de rester dans le café ! Pourquoi ne pas visiter laazib avec ses arbres ! Et les pleins de lacs collinaires et des barrages qui sont maintenant partout à taounate ! Sans oublier notre fameuse rivière ouergha ! Même si je pense que le niveau d’eau sera un peu bas à cause du manque des précipitations !
j
joe
17 juin 2005 10:11
salam a oulad bladi,
je serai sur place debut aout egalement et vous savez combien il fait chaud la bas, il va donc me falloir quelques jus d'orange et de banane pour me desalterer, alors merci takchebila pour ta generosite :-D
see you in Taounate inchAllah
Soit dit en passant brougi, c'est vrai que la nature est si belle dabs les environs meme si ce n'est plus tres verts en ete, on pourrai aller faire un tour a l'oued....cueillir des figue, des figues de barbarie, faire une randonnee koi...avis aux amateurs
b
17 juin 2005 10:49
Bonjours tout le monde !

Il me semble que Tekchebila devra bien se préparer !! La liste les invités sera longue ! Et en plus ils sont un peu exigent ;-)

C’est vrais joe, il y a pleins de trucs à faire …… !!! Mais dis moi, tu n’es pas par hasard joe qu’on trouve dans la série de luck-luck ! C’est à dire le fameux membre des daltons !!!
T
17 juin 2005 11:29
sbah al khir!! C'est vrai que pour les balades dans la nature, c'est beau mais c'est un peu grillé en été, mais ya pas de soucis, si vous voullez aller vous chawet et alé ramasser carmos ben c'est partiii!!! Pour la tournée au café, c'est pas grave je connais le proprio, je m'arrangerais avec lui pour ki nous fasse un tarif de groupe!lool
b
17 juin 2005 14:11
Salam jbiloux !!

Je m’en souviens que parfois sortir entre 12h et 15 h est un suicide surtout quand le cherqui souffle fort ! En plus du aajaj !
Mais cela n’empêche pas de sortir pour tout ramasser ! Pas seulement karmos, mais aussi lhandiwa, nabak, …. Et plein d’autres choses !

ce qui me manque le plus ! C’est ramasser l’babouchs ! Quand j’été petit je rentrais toujours avec les seaux pleins de babouches ! Maintenant je ne le vois même plus ! Car au sud, pas de pluie pas de babouchs.
N
17 juin 2005 16:05
Salam 'aleykoum,

Cela fait un moment que je ne m'étais pas arrêté sur ce post... Le plaisir n'en est qu'accrut... smiling smiley

Soubhana LLah...

Le monde est vaste, mais son étendue n'a d'égale que sa petitesse... donc finalement, le monde est petit... n'est-ce pas?

Jamais en foulant le sol de ma terre natale, je n'aurais imaginé qu'un jour on puisse échanger à son sujet sur la toile avec autant de monde...

Le décalage est tel... Comment mon imaginaire aurait-il pu concilier l'image du petit jouant avec une "daraja", ou celle d'un ado allant se rafraichir "fe sa(q)ia", avec celle du même être posé devant son écran, communiquant avec des inconnus dont il ignore tout et pourtant desquels il se sent si proche...

Soubhana LLah...

Il y a décidément des choses qui me surprendront toujours... Enfin, bref...

TAHERSOUK... Alors, apparemment nous venons du même endroit... Jamaa Dlem, Bni Wanjel... dit Las Vegas pour les intimes !! winking smiley... Comme je disais, le monde est petit, si bien que je ne serais pas étonné qu'on soit "cousins"... Donnes moi quelques indications qui permettront de lever le doute... Ca me ferait bien plaisir que tel soit le cas...

Sur ce, au plaisir de vous lire tous... Ce post est pour moi tel une fenêtre ouverte sur une mer d'oliviers au milieu de laquelle trônent "un temoune" et "une ta7ona"... joli paysage ... smiling smiley

A + inshaAllah... Prenez soin de vous et qu'Allah vous protège! (amine)

wa salam 'aleykoum...

b
17 juin 2005 20:11
Salam tout le monde !

Je pense Nor-Eddine que tu as bien décris tout ce que chacun des participants à ce forum sent vis-à-vis de notre aimable bled ! Malgré la distance il y a toujours cet attachement mystérieux !
l
17 juin 2005 21:29
bon ben alors rendez vous au café new york ta interet a etre la tekchebila
17 juin 2005 23:50
Salam , qui est de la région de Tissa , c'est aprés Fés de 40km environ ,

l'endroit c'est "Ouled Alyane" ...merci...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/05 23:50 par angelo.
b
18 juin 2005 13:18
Bienvenue Angelo !

Je connais la région de tissa ! Mais je n’ai jamais entendu parler de ouled alyane, je m’en souviens de ouled ali !

Je pense que la région est très connue grâce au festival du cheval ! Le cheval arabe de race pure !
f
18 juin 2005 13:58
moi je connais tissa c'est pas très loin d ain mediouna d'ailleurs
z
19 juin 2005 15:15
salam,


si brougi si veux Babouche il suffit de fixer la date et je peux préparé pour toi n'importe quelle quantité. j'ai demandé a mes cousin au bled de laissé ma partie de Babouche. il y a beaucoup de Babouche a Ljaya.
pour lkarmous je vous invite soit a ljaya( SNOUBAR, SISI LJAY, AIN RIHAN,AIN kHANZIRE ...) ou à BNI ZEROUAL ( surtout TEZGADRA)



pour l'invitation de Tekchbila moi aussi je suis d'cord mais a condition qu'on joue "Bloute" ensemble.


pour fatiha : moi je connait rghioua . "tu connait la famille HAJ HADOUCH".

moi je sorait a ourtzag le 02/07 ichaallah marhba bli bgha ykol Bebouche .


j'ai une simple question pour brouji pourquoi on dit en géneral "ghlal" eu lieu de babouche?

mes salutation pour tout le monde.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/06/05 15:28 par zouhayr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook