Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
s
7 septembre 2011 13:28
Citation
kiyane77 a écrit:
salam, je propose mes services negafa et nekacha à très bon prix pour celle que ça intéresse. J'aurais des nouvelles robes d'ici là donc n'hésitez pas

tu te deplaces?
m
7 septembre 2011 14:12

Les filles help me svp!!!! Jen peu plu jveu tt arreter jle supporte plus c tro la il fai rien puff ya mm plu de salle de dispo pour Juin jlavai prevenu en plus bref jveu tt arreter!!! sad smiley et mr et encor en vacance pour lui tt et zen
P
7 septembre 2011 14:15
Maissou calme toi ma belle respire Zen
Comment sais-tu qu'il n'y a plus de salle? tu les as toutes appelés? Ne t'inquiète pas il reste le mois de mai peut-être qui est un très beau mois, il y'a aussi Avril, ou Septembre!

Raconte nous, mais n'arrete rien du tout sur un coup de tête!
m
7 septembre 2011 14:30
non non jte jure il fai aucun effort jen peu plu d'etre patiente c tro pour lui tt et simple en un clakemen de doigt!!!

On devai aller chez eux just apre le ramadan b la il son encor au bled taleur il me sort on rentre biento venez direct , je lui et di mai t serieu tu croi ke mes parent son a ta disposition sa ce prepar tt sa il viven a presk 5h de chez moi c pa la porte a coter je lui et di mon pere bosse mm le weekend il peu pa sorganizer en 2/3 jour kan meme surtou kil a repri ya pa longtem et mm je lui et la moindre d chose c kt paren rapel les mien pour leur dir malhba il me sor oh c tjr a ns dapeler etc etc et de tte maniere mon pere repar au bled meme pa 15jour apres je lui et di mai t serieu on va fair commen t paren ce son mm pa mis daccor avec les mien pour le mariage il sen tape moi jpeu plu les filles ya ma famille ki aret pa de me metre la pression sa famille ki ce bouge pa prs y sen foute ke ce soi c soeur comme c parent c bon jpeu plu y mon pa trouver dehor kan mm g des parent ya certaine regle a respecter et lui n'y connai rien et apparemen prs lui explik alor kan jessaie de lui parler jen veu tro ou jsui a lepok bref jsui tro mal et perdu
7 septembre 2011 16:54
wa na3lou chitane les filles qu'est ce qui se passe?? d'abord zann puis noussa et maintenant toi maissa Ill

pour la salle, apelles les toi ne l'attends pas, quitte à prendre une salle communale, tu ne veux absolument pas repousser ton mariage yak? ben ptet qu'il faudrait revoir tes critères à la baisse (une salle plus petite, moins "belle" que ce que tu imagines), de toute façon on a juste besoin de 4 murs lol, inchaAllah t'auras une super décoration pour cacher si besoin winking smiley

ne t'embrouilles pas avec lui pour ça, le mariage ce n'est pas qu'une journée mais toutes les années à suivre, tu vas regretter de t'avoir pris la tête pour si peu ( là ça nous semble extremement important mais avec le recul ce sera différent)

après pour l'histoire des visites de la famille, oui je suis d'accord avec toi, il y a certaines règles à respecter, c'est assez protocolaire chez nous, je ne sais plus de quelle origine il est, il n'est peut être pas au courant, explique lui doucement et surtout pas d'embrouilles oukhty No no

ps: bienvenue aux nouvelles yawning smiley, désolée j'ai plus trop le temps de venir aussi souvent sur yabi.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
7 septembre 2011 17:10
merciii yasmine oui je sais c pour tjr apres mai au depart jvoulais pa un grand mariage je compte prendr une salle communal mai kan jlui di jpren la salle comme sa on a un repere il me di non atten et atten et rjr atten jc plu koi fair et apres il ose me sortir c kan tu vien kelk jout chez nous g mm plu envie il sinvesti pa!!! g beau lui parler rien n'y fait de tte maniere yson tro differen de nous gentil mai differen et lui ki y connai rien dc sa arrange pas les choses
i
7 septembre 2011 19:29
Salam

je me suis mariée en 2011, l'année prochaine au tour de mon frère incha allah enfin ! Parce qu'il la quand même 31 ans ! je vais l'aider comme il m'ait aidé il veut prendre la salle organza il l'aime beaucoup cette salle
P
7 septembre 2011 20:22
Maissou désolé ma belle j'ai pas pu te rép avant!
De tte façon ça va être chaud de parler avec lui avant qu'il arrive! s'il arrive dans 4jours, il faut que tu es une conversation sérieuse avec lui, en lui expliquant que les salles que tu as appelé sont déjà pleines! Et que s'il veut vraiment t'épouser cette année il faut se bouger au moins pour la salle! Tu sais il est très probable qu'il se rende pas compte du boulot que sa demande la préparation d'un mariage. Ou peut-être que sa le fait un peu stressé?!? et sa s'est plutôt normal!!!

T'inquiète pas ma belle sa ira inchallah! Après sa serai bien que ses parents vous appelle pour venir inchallah!

Un mariage s'est beaucoup de travail, et de tensions on passe tous par là croise en mon expérience il faut prendre beaucoup de reculllllllllll ZenZenZen
m
7 septembre 2011 20:32
oui je sais c cke jvai fair attendre ya ke sa a fair de tte maniere jpensse reporter a septembre inch allah et jvai essayer de pa lui en parler on va voir si il va ce bouger!!!

Merci pour votre soutien mes cheries wallah sa fai du bien de ce confier...
s
7 septembre 2011 22:57
courage maiissa ,
c'est hyper stressant un mariage et je suis passée aussi par de gros doutes !!
donc courage à toi on est de tout coeur avec toi !
s
8 septembre 2011 12:32
maissa faut pas te prendre la tete si ta pas de date en juin essaye mai sinon juillet et aupir des cas septembre le plus important c que tu soit avec lui. Nehli shetane attend qu'il revienne du bled et metter tout a plat. kheir inshallah.
8 septembre 2011 13:00
Salam les filles!!

Maissa, je n'ai pas trop suivi ton histoire mais en touts cas ne te décourage pas. Parle calment à ton chéri essaie de lui faire comprendre qu'un mariage c'est à deux et surtout ne tkt pas les doutes on en a toutes à l'approche du jour j c'est le travail du chaytan ça mais on va pas lui céder à cet en***** lol!!
biz à toutes!!
c
8 septembre 2011 15:19
lol mayssa tu sais typiquement tu fais un sondage ici sur nos hommes ils nous ont tous dit mais t inquiete la salle c est vite fait moi en quelque mois je la trouve... le tout c est de le mettre devant le fait accompli c est la qu ils se rendent compte que c est pas si facile que ca et que beaucoup de salles sont réservées...

mais bon il ne faut pas desespérer le fait que beaucoup de salles soient reservées c est pas grave il ne t en faut qu une à toi...

sinon je pense que pour ton cas le telephone n arrange pas les choses car ce n est pas pareil de parler a la personne quand on est face à elle et quand on est au tel mais tu n as pas le choix !! donc moi ce que je te conseillerai c est d attendre qu il revienne de ne plus lui en parler et quand il revient tu l appelles tu le laisse parler de la pluie et du beau temps (lol tu le mets en confiance) et la tu lui dis et bien ecoute si tu as le temps appelle pour moi ces numeros pour la salle (et quand il appellera et verra que c'est complet il comprendra)

je pense que les mecs il faut aller dans leur sens pour avoir ce qu on veut il ne faut pas s enerver il se braque... donc mets le en confiance laisse le te parler de ce qu il veut et ensuite d un ton calme explique lui qu il y a certaines choses qui ne sont pas correctes (je pense vis a vis de tes parents)


mais tkt ma belle je suis sure que tu vas le faire (alalalala je savais pas que le mariage c etait autant de tensions des fois je me dis que je vais exploser lol)
L
8 septembre 2011 16:06
Citation
chamaliaa a écrit:
lol mayssa tu sais typiquement tu fais un sondage ici sur nos hommes ils nous ont tous dit mais t inquiete la salle c est vite fait moi en quelque mois je la trouve... le tout c est de le mettre devant le fait accompli c est la qu ils se rendent compte que c est pas si facile que ca et que beaucoup de salles sont réservées...

mais bon il ne faut pas desespérer le fait que beaucoup de salles soient reservées c est pas grave il ne t en faut qu une à toi...

sinon je pense que pour ton cas le telephone n arrange pas les choses car ce n est pas pareil de parler a la personne quand on est face à elle et quand on est au tel mais tu n as pas le choix !! donc moi ce que je te conseillerai c est d attendre qu il revienne de ne plus lui en parler et quand il revient tu l appelles tu le laisse parler de la pluie et du beau temps (lol tu le mets en confiance) et la tu lui dis et bien ecoute si tu as le temps appelle pour moi ces numeros pour la salle (et quand il appellera et verra que c'est complet il comprendra)

je pense que les mecs il faut aller dans leur sens pour avoir ce qu on veut il ne faut pas s enerver il se braque... donc mets le en confiance laisse le te parler de ce qu il veut et ensuite d un ton calme explique lui qu il y a certaines choses qui ne sont pas correctes (je pense vis a vis de tes parents)


mais tkt ma belle je suis sure que tu vas le faire (alalalala je savais pas que le mariage c etait autant de tensions des fois je me dis que je vais exploser lol)


Totalement d'accord, n'abandonne rien mais je serais toi je lui en parlerais plus pour le faire flipper un peu ou lui dire de tout arreter pour que ca lui fasse un electrochok!! Mais t inquiete ils sont vraiment tous pareiill!!!!
m
8 septembre 2011 20:00
Salam halikoum merci les filles sa me soulage de vou en parler parck jpeu en parler a prs et sa fai un bien fou de ce confie..

Alor vou avai toute raisons je vai attendre qu'il rentre et d kil vien chez moi je vai lui parler calmemen et mettre tout a plat ave lui inch allah ya pas de raison que sa march pas!!! smiling smiley


Concernan les salles jvai appeler reserver sur mon nom avancer l'accompte et je lui dirai ke j'ai deja bloker une date ds sa famille prs ce soucy de sa b tampi il viendron si il veule et je ferai pa en sorte ke sa tombe pdt les vacances pour les aranger voile!!! grinning smiley

Maintenan je dit plus rien juska kil revienne et jatak mdrrrr non mai jvai voir sa reaction et on verra bien inich allah kheir...mai lui je compren pa c tro serieu a croire on organise une boom entre pote !!!!! Bref jsui un peu moins enervee k'hier meme si je le suis tjr cki menerve c ke tte ma famille ( parents, oncle, tante frere et soeur) me dissent alor ta une date tatten koi bouge toi etc etc mai moi jose meme pa leur dir kavec lui ou meme c parent on et meme pas d'accor sur ki fai koi etc!!!

Kan mes copine me disai ke c t tro de tension un mariage je les croyer pas b la laiss tomber c maladifs lool!!!!


Merci bcp mes cheries je reviendrai de temp en temp pour vou raconter mes avancemen pour l'instant c STAND BYE!!!!!!!!!!!!!!


Et vous alor vou en ete ou???? aller des bonne nvl les filles svppp thumbs up
c
8 septembre 2011 20:40
Salut, j'ai pas pu trop réagir sur le forum car trop trop de boulot.
Maissaa: ne te prend pas trop la tête, attend le retour de mr et tu aviseras en fonction de se qu'il te dira. Je te comprend, c'est pas évident d'être dans le flou comme ça, mais j'en suis sur qu'a son retour vous allez rattraper votre retard et tout se passera bien.
Moi j'ai avancé sur rien de plus pour le mariage. Maintenant j'attend avec impatience la demande officielle. Même si j'appréhende beaucoup car nos parents ne se connaissent pas. Mais bon on verra bien!! Je vous raconterai
8 septembre 2011 20:53
salam,

j'ai une question qui n'a rien à voir avec l'organisation du mariage grinning smiley

après que vous ayez fait votre halal (mariage religieux), vous avez pu vous voir librement avec vos chéris ou c'était pareil qu'avant? c'est à dire mission impossible ptdr

j'ai l'impression que pour ça, notre mariage religieux n'a rien changé pour les parents (surtout les miens en fait mdr)
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
8 septembre 2011 21:19
Alor camelia tkt tt ce passera bien inch allah pour la rencontre de vos parent kheir inch allah noubli pa dnou fair un retour c obliger!!!

Yasmina tkt pa pour moi oci c pareil enfin c plu mon copain mai mon mari et ds ma famille tt le monde c ke kan jparl au tel c avec lui etc jme cach pa mai jveu pa non plu kon entende ckon ce di lool mai sinon pour ce voir c pa comme je veu kan mm deja on vit loin lun de lotre dc sa arrange pa les chose et mon pere ma clairemen fai compendre ke pour la 1er fois chez mes beau parent falai ke j aille avec eux cke je compren tt a fai apres jpourai y aller 3/4 jour mai genre tt les 2/3 mois mdrrr apres lui il peu venir kan il veu mai ma mere ma dit croi pa tu va sortir h24 avec lui elle ma di genre une journee ou une soiree mai apres tu pren ta soeur avec toi c la misere koi lool mai hamdoulah il senten bien avec ma soeur et mes freres dc mm si ils son avec nous on delir tro bien (meme si il me fon la hagra tt les deux mdrrr), et l'essentiel c ke jsoi avec lui et kon apprene
m
9 septembre 2011 01:06
Les filles jsuis tro tro mal mon cheri vien de mapeler pour me dir kil a eu un accident au bled il a kelk bleu, d egratinure, d douleur au dos il et sorti de l'hopital hamdoulah il va bien avec son neveu mai jsui ds un etat pas possible!!!!!

Toute la journee je senter kil y aller ce passer kelk chose ds ce genre sobhanallah jc pa prk mai jle senter kil aller pa bien et jatender ce foutu appel!! sad smiley(

Hamdoulilah il va bien mai jsai pa cki va ce passer pour lui au bled les flic lon convoker au comisariat demain inch allah rienk je pleur !!!!! g peur....
s
9 septembre 2011 09:18
Salem les filles,

Maissa allah i chafi ton homme.

yasmine86 moi on se voyai il venait manger chez moi trankil quoi lol. Et la depuis 1 mois et demi on vit ensemble.

Les filles je suis hyper contente sayé hamdoulah on peut se marier le 1er Juin 2012 inshallah. Je suis trop eureuse je vous jure moi qui apréhendait etc et ben cetai plus de peur que de mal.

Ce week end c le mariage a mon cousin donc je serait pas la pour poster mais je pence fort a vous j'espere avoir de la lecture lundi ....

Groooo bisou et ne vous prenez pas la tete .... tout et entre les mains d'Allah swt. Bon joumouha a vous toutes.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook