Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
20 septembre 2011 13:04
Salam tous le monde,

J'espère que vous allez bien les girls!!
Alors ça avance ces prépas?? Mine de rien ça passe super vite il faut s'activer!! lol
Je suis désolée pour sephora et son pb de financement. Il va falloir bien t'organiser bien mettre de côté toutes vos prochaines paies et faire un budget prévisionnel et un suivi pr voir à chaque fois où vous en êtes!! Kheir incha'Allah!
20 septembre 2011 15:03
Salem aleycoum les filles jespere que vous allez bien. Moi sa va hamdoulah j'ai enfin signé avec DJ KILAM lol.

bon courage pour les prepas. Bisou
20 septembre 2011 15:54
Yeahhh génial smahane moi jai signé dimanche avec dj ham's lol !!!
20 septembre 2011 22:34
Citation
Sarah-mariée2012 a écrit:
Yeahhh génial smahane moi jai signé dimanche avec dj ham's lol !!!

MDR
p
21 septembre 2011 02:03
selem a toutes....bienvenue aux nouvelles....j'ai quelques pages de retard car plus de connexion a la maison, c'est juste pour dire a toutes celles qui mavait lu, et qui comme moi ne comprenait pas le comportement "etrange" de ma future belle famille pour celle qui ce souvienne, qu'il aimerait attendre encore un peu pour la rthoba voir meme un mois avant le mariage cela ne les derangerais pas.... COUP DE TONNERRE ... j'ai ma reponse, et je sais malheureusement pk!!!! et ou iles filles c'était bien louche et triste pour ca, je n'avais pas assez de pb avec ma propre famille pour que eux m'en rajoute...il juge alors qu'ils ne se connaissent pas, nous sommes de deux villes differentes, mais pas tres loin quand même!!!!

voila desolé de vous avoir ramener un peu de GRIS dans le post...c'était la suite et POINT pour le moment de mon histoire...


BISOUS BISOUS
21 septembre 2011 10:08
Salam les fills
zann je n'ai pas suivi ton histoire mais je suis de tout coeur avec toi et jtenvoie plein de courage et d'ondes positives!!! smiling smiley Kheir incha'Allah!

Bah alors les autres mariées 2012 on s'est endormi??
Bon bah moi jme lance j'ai pris rdv pr faire faire une robe sur mesure chez maissa créations. Mais je n'ai toujours pas idée du prix qu'elle va me demander je verrai ça sur place et je vous dirais si certaines sont intéressées! en tout cas rien que la loc ça tourne autour de 250€...donc.... smiling smiley
Mais bon j'accepte de payer le prix car son travail est magnifique je trouve!!!

Bizzz à toutes et bon courage pr les prépas!!
y
21 septembre 2011 23:33
Salam les filles ... Alors
Moi je commence a paniquer m-6 et je n ai pas ma salle... Que pensez vous des salons de pergola a acheres ? Connaissez vous des belles salles avec traiteur dans le 78 ou le 95 ?? J espere trouver ce qui pourrai nous convenir mais c est difficile :-(
L
22 septembre 2011 09:49
Citation
yasso78 a écrit:
Salam les filles ... Alors
Moi je commence a paniquer m-6 et je n ai pas ma salle... Que pensez vous des salons de pergola a acheres ? Connaissez vous des belles salles avec traiteur dans le 78 ou le 95 ?? J espere trouver ce qui pourrai nous convenir mais c est difficile :-(

Salam tu devrais envoyer un MP a Smahane elle a prit cette salle, apres ca depend combien tu as de personnes y en a 2 que je trouve belles a Goussainville, mais j en ai visité que 1 des 2, tu as loca salle a Eragny, le palais de la Reine a Osny, Organza a Bruyeres, l'espace Langevin a Herblay (qui a refait toute sa déco) bref t en as plein lool mais va falloir que tu commences a leur tel mais ca va tu es hors periode mariage on va dire donc jpense pas que tu vas avoir du mal a trouver une salle libre t inquiete ;-)
22 septembre 2011 11:09
Citation
yasso78 a écrit:
Salam les filles ... Alors
Moi je commence a paniquer m-6 et je n ai pas ma salle... Que pensez vous des salons de pergola a acheres ? Connaissez vous des belles salles avec traiteur dans le 78 ou le 95 ?? J espere trouver ce qui pourrai nous convenir mais c est difficile :-(

Coucou miss en effet moi j'ai pris cette salle et sincerement elle et vraiment belle mashallah. Le proprio et super gentil et dispo donc voila si ta d'autre question nesite pas. Bis

Sin les filles vous dormer ou quoi ????? Allez faut se motiver la !!!

Qui a trouver sa RDM ??

Mouah
s
22 septembre 2011 12:10
Zann !!
raconte nous plus en details c'est quoi le problème ! moi jai suivi ton histoire ??? quest ce qui se passe ?
c
22 septembre 2011 12:50
Essalamou 3aleykoum,

Je suis nouvelle ici , je viens juste de m'inscrire...je trouve le forum enrichissant ! à chaque fois que je posais une question (taper un truc sur google ) je tombe sur une page de ce forum...finalement j'ai décidé de vous rejoindre.

concernant le sujet : si tout se passe comme prévu, InchaALLAl le Hlal et fiançailles ( même jour) c'est entre avril et juin
et le mariage quelques mois plus tard , soit fin 2012

à la base nous voulions tout faire le jour même hlal, fiançailles , mariage, mais selon les traditions ça fera bizarre, il faut cette période d'attente entre fiançailles/ hlal et mariage...surtout que je vais tout faire au bled comme ma famille y est.
ha , je me présente brièvement : j'ai 22ans, étudiante universitaire, d'origine algérienne, et j'habite aux Yvelines 78.

Courage à Zaan , je ne connais rien de ton histoire mais twekli 3la Allah

Salem les filles.

je poserais mes questions tout à l'heure , j'en ai un paquet lol
y
22 septembre 2011 13:05
Merci les filles, alors j'ai 250 invités inchallah. As tu une idée des prix pour cette salle ?
S
22 septembre 2011 13:28
Coucou les filles!!

De mon côté gros dilemme de choix entre soit DJ, soit Orchestre qui fait DJ aussi.
Je dois donner réponse absolument ce week-end car il y a un autre mariage qui veut l'orchestre qui fait DJ aussi pour la même date que la mienne :-( Mais c'est la loose car j'ai une couz qui avait pris ça aussi (l'orchestre, cette année), et je veux pas qu'on dise "elle a fait pareil" car ça me saoulerait pour 1 an de préparation qu'on finisse par entendre ça! Je me dis que comme ils font DJ, ils mettront des musiques différentes etc..car il y en a plein que je veux mais qu'ils n'ont pas passé à son mariage! mais bon... Dans l'absolu, il y a que 20 personnes qui ont été à son mariage qui seront au mien donc je me dis que c'est minime, mais je ne sais plus quoi penser! Sachant aussi, qu'il y a 800€ de différence entre le DJ seul et l'orchestre/DJ. Les prestas sont toutes les 2 supers! .. Désolée de vous embêter avec ça! :-/

Sinon, pas encore trouvé de robe de mariée! Jai rdv samedi pour faire des essayages.. ça sera les vrais premiers essayages! Avant je prospectais sur le web! Bref.. voilou voilou... :-)

Et les faire-parts LOL toujours pas décidée, toujours pas trouvé et j'en ai marre de chercher lol je crois que je vais laisser mon futur mari choisir tout seul :-D Pour une fois hihihi Qu'avez-vous pris, vous toutes?

Bisous les belles!!!
c
22 septembre 2011 14:22
Une fête au bled , dans la demeure de son papa et maman , revient beaucoup moins cher dis-donc...

sinon, je voudrais savoir s'il y a de bonnes couturières de Takchita ? je suis des Yvelines mais ça me dérange pas si c'est une un peu loin du moment que c'est sur

alors mes questions :

Je suis algérienne mais je préfère les tkachet et Caftans modernes aux robes traditionnelles algériennes, donc pour mon Hlal qui est aussi le jour de mes fiançailles que dois-je mettre ? combien de fois dois-on se changer ?
doit-on mettre la henna la nuit ?
parce que c'est le jour ou il me mettra la bague au doigt , le jour de la pièce montée également et le jour ou on aura fais le Hlal , on m'a dit on Algérie on oblige de faire la mairie avant le Hlal sinon ils accepteront pas de la faire...donc si c'est vrai ce sera le jour de la mairie en Algérie aussi . mais je précise bien que la fête du mariage aura lieu après quelques mois....
je suis l'aînée de ma famille et j'ai du assisté à pas plus de 4 mariages dans ma vie donc je connais pas grand chose , de plus ma mère a été élevé en France , loin des traditions...chez nous on est pas trop trop traditions, genre y a pas l'obligation qu'il ramène quelque chose ni or ni parure ni rien, genre du moment que tu le veux et qu'il te désire c'est bon...c'est que chez nous , chez mes parents quoi pas ma famille ça !
Je me disais une takchita blanche pour hlal/fiançailles et un autre truc pas plus ( j'aime pas trop me changer ni trop de bling bling !) . que conseillez vous ?
Le hic est que je ne pourrais pas acheter compte tenu de ma taille de perche : 177 cm , et je suis mince
donc si je trouve un truc long je le trouve hyper large en même temps...
c'est pour ça que je cherche une couturière.

2. j'ai vu des modèles de caftans super avec du tissu sari je veux m'en faire un , OU me procurer ce fameux tissu sur Paris et Région parisienne ? et il est à combien à peu près ?

3. dois-je commencer à préparer mes 2 robes la sachant que le jour du Hlal c'est vers mai/ juin 2012 soit dans 7 mois ou 8 ?

4. ce jour la vu que c'est la mariage religieux ce qui compte le plus pour moi et mon futur époux , dois-je lui mettre une alliance au doigt aussi ? lui il me mettra la bague de fiançailles za3ma le fameux solitaire et les alliances devaient attendre le jour de la grande fête ou je mettrais ma robe blanche !!! qu'en pensez vous ?

5. comme je suis de nationalité Française et lui Algérienne on comptait faire la mairie ici en France (il est de nationalité Algérienne mais il a vécu toute sa vie ici , il n'a jamais été en Algérie , il a la nationalité uniquement parce que ses parents sont algériens ) , bref on comptais que aller signer à la mairie an France ni fête ni wélou mais puisque notre cher pays Al jazayer nous oblie a faire la mairie avant le hlal ( ce qui ne nous dérange pas plus que ça ) pouvons-nous ensuite faire valoir notre mariage civil d'Algérie ici en France ? il me semble que comme je suis de nationalité française ça se compliquera , genre il me faudra l'accord du consulat et nanani nanana ... non?

6. quand on aura fais INCHALLAH le Hlal et même peut-être le mariage civil en Algérie et une mini fête , peut-on consommet le mariage ? sachant que pour mes parents , le VRAI mariage et la Vraie fête sera après qq mois du Hlal et sachant que j'habiterai pas avec lui après le Hlal . j'ai vu pleins tombées enceintes après le Hlal moi je crois mes parents me tuent car je sais pas ce qu'ils en penseront , ils ont pas trop je crois la notions du Hlal c'est bon c'est ce qui compte on est mariés le reste est secondaire , j'ai remarqué ça chez nous les Algériens , ce qui diffèrent chez nos frères marocains et tunisiens.
sachant que je ne vais pas dire a mes parents : hey la je vais consommer c'est mon mari maintenant !
suis je obligée d'annoncer avant le consommer ou c'est entre moi et mon mari ?
du moment qu'on a fait Hlal, petite fête ou toute la famille aura été mise au courant , égorger deux moutons , et de fortes chances le civil en Algérie ??? mais comme j'ai dis y aura une fête qui suivra dans qq mois pour annoncer le fait qu'on va habiter ensemble et onc commencer à faire les enfants MDR...
Vos avis ? Nous sommes musulmans pratiquants tous les deux ( j'ai même porté le voile le 01/07/2011 ) donc je veux pas des conseils basés sur la tradition mais la religion SVP

7. pour finir , je vois pas l'intérêt de faire une autre fête après qq mois pour mettre une robe blanche et dire : hey yo je vais habiter avec lui et .....
mais bon , je ne peux pas débarquer de France sans prévenir , ni khotba ni rien , faire un seul jour et dire ça y est je suis mariée, faut bien un jour qu'ils vont prendre comme fiançailles et après qq mois un jour qui sera le mariage , sachant que pour moi et lui ce qui compte c'est le jour ou on aura fait le Hlal.

Hier , on a eu l'accord de papa (youpiii) ! papa il le connait pas du tout mais il entend que du bien sur lui , mon oncle ( frère à papa l'a rencontré durant son séjour en France ) , maman le connait et puis moi depuis 2007 !

il a plutôt bien réagis mon papilolo trop fort de caractère et dur d'habitude ! il a dit c'est un gars bien , il fait ses prières , muslim , il a un travail , si elle le veut c'est bon !

mais papa n'a toujours pas rencontré le futur époux qui travaille et ne peut pas aller au bled pour le moment !

aller j'attends vos réponses les soeurettes.

Allah ysellel likoum ajma3in w yhennukoum


Gros bisous mes soeurs


Edit: je cherche des anachids, ziks , plutôt madayeh nabawiya et autres qui font bouger , de préférence avec duff mais c'est pas grave si y a des mélodies. donnez moi des pistes svp je ne veux pas de DJ ni de zik arrassi ( je trouve les paroles osées, je préfère un mariage ou ya des madeyh et adhkar tout en ayant une ambiance avec duff , derbouka ou même autre instruments )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/11 14:45 par caprissa78.
c
22 septembre 2011 14:33
Salem Shemsa !


Pou les robes de mariées je te conseille le site Lightinthebox qui est déja testé par beaucoup de filles et apparemment il est sûr , la qualité des robes et les finitions sont pas mal puis y a une grand choix, les prix sont abordables...
préfère du sur-mesure , t'es livrée au bout de 3 semaines , un mois.
une robe de mariée splendide a 300 euros ( frais de port compris ) ça vaut le coup, surtout pour ce qui est et la qualité...
après c'est toi qui voit , si tu cherches plutôt la location, j'ai pas idée...

Les faire-part je ne vais pas faire moi je crois, je verrais....
pour le Dj , moi qui écoute que des anachid ( même avec instruments) je sais pas trop comment faire , surtout que avant j'écoutais trop la musique, là encore de temps en temps une zik propre comme mada'yh nabawiya du mariage j'écoute avec la mélodie qui bouge. ( je préfère les anachid ou y a que le duff qui est garantit Hlal mais pas évident à trouver donc même avec des instruments pas grave du moment que c'est des belles paroles )
Pouvez vous m'orientez vers des groupes d'anachid comme ça ou m'en envoyer svp je dois commencer à rassembler et graver des CD !


Voila , courage Shemsa et Mabrouk 3lik
22 septembre 2011 16:08
Citation
yasso78 a écrit:
Merci les filles, alors j'ai 250 invités inchallah. As tu une idée des prix pour cette salle ?

Je paye 9000 euros pour la salle + déco + traiteur pour 200 pers un vendredi
c
22 septembre 2011 16:31
hey hey hey coucou les filles je crois avoir trouvé ma robe !!!!


rdm

vous en pensez quoi ???
c
22 septembre 2011 17:10
chamaliaa !

mabrouk alik
mais laquelle ? y en a pleins sur la page que tu as mis !!

et Personne veut répondre à mes questions ?!!! c'est pas gentil
22 septembre 2011 17:53
Salam les filles,
j'espère que vous allez toutes bien!!

Caprissa78 wa ia trooooop de question jai même pas pu tout lire mdr bon de ce que j'ai lu:

- Pour le mariage si tu fais ton civil en Algérie je crois que tu ne peux plus le faire en France (un civil c tout non?) enfin je ne suis pas sûre à voir..
- Pour ce qui est de consommer le mariage c'est à vous de voir mais perso pour consommer j'estime qu'il faut le mariage religieux et le civil car c'est la sunna de notre prophète saws( il faisait un contrat écrit en plus du mariage religieux ce qui en gros équivaut pour beaucoup de savants à un acte civil aujd....Allah oualem je ne veux pas t'induire en erreur!!)
- pour les robes oui commence à voir les modèles que tu veux va voir les tissus repère ce qui te plaît ce sera déjà ça de fait!! et comme ça tu pourras attaquer dès janvier pendant les soldes!! smiling smiley

Enfin voilà en gros ce que je peux te conseiller!!

Par contre pour le site lightinthebox j'en ai lu pas mal de com négatifs sur le forum avec des tissus pas terribles et des taxes de douanes que tu dois payer à réception alors que ce n'était mentionné nulle part sur le site...
c
22 septembre 2011 18:04
Salem Sarah
merci beaucoup !

pour ce qui est de consommer le mariage je te l'accorde il faut un acte écrit aussi avec le hlal , quoi que comme je dis y a de forte s chances que je ferais le mariage civil en algérie le jour même du hlal donc acte écrit ! comme c'est la loi maintenant en algérie pas de hlal sans mariage civil et je voulais savoir si le mariage civil algérien compte en france après ou je dois faire un autre mariage civil dans une mairie française ?
quoi que même avec l'acte civile et le hlal y'aura une autre fête des mois après pour annoncer le fait que je vais habiter avec lui et tout...donc faudrait il attendre cette fête ou comme on est marié hlal et civil on peut consommer ? suis je obligé d'aborder le sujet avec mes parents ? je pense que non !
hein ?

pour le site , les commentaires positifs sont beaucoup plus nombreux quand tu regardes ... et puis une robe entre 100 et 200 euros + les frais de douane qui ne monte pas à 100 euros, c'est pas mal . rares sont les robes de mariée à 300 euros , belles et de bonnes qualité
après c'est toi qui voit ma soeur
bisous
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook