Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Takad: petit village ensoleillé à côté d'Agadir
k
18 février 2009 15:43
oui je te comprend, en regarde au ciel ; sous un karkour ila kan chrqi casa sport o ch9oufa c la belle vie
T
24 février 2009 03:03
b
24 février 2009 12:42
a si the rais hdar chwia rak katerti f salam dakhel ll mwadi wlla !!!! ptdr
T
25 février 2009 03:18
hdar nta chwia
T
4 mars 2009 05:59
z
7 mars 2009 22:41
salam 3alykoum ait takat wach ghbarkoum.
Ca va kamal45 dit moi had the rais il ne parle pas tout ce qu’ (il, elle) sait salam.
Ha bengamoud qui demande c'est le plus ancien, (Takat ou bengamoud) la réponse est évidente c'est bien Takat car bengamoud il doit avoir 120 ans ou 150 ans. La preuve les bengamoudis qui possèdent leur terre sur la côte ils ont achètes chez les takadiens.bengamoud c'est l'arrière arrière, arrière, arrière petit fils de Takat.
K45 Fidel au poste où sont les autres moi je suis de retour.
Salam 3alykoum
b
7 mars 2009 23:29
salam
wa sir a wldi a zarwa htaaaaaa tkra tarikh dialkoum 3aaaaad tji nhadro jmi3!!!!!!!!!!!No no
k
8 mars 2009 01:33
ça fait longtemps que j'attendais votre retour zaroua j'espère que vous allez bien
vous savez, je suis persuadé que vous reviendriez un jour jeter un coup d'oeil sur ce poste
je suis si fidel car je ne veux pas que notre petit village ensolleillé recule ou dégringole à la dernière page, vous voyer bien bien comme j'aime takad!
pour ta question zaroua, j'aimerais bien etre aussi fidel à l'histoire de takad et et de la région , je peux vous assurer que bengammoud est aussi assez ancien que takad; et il fait partie prenante de la terre de notre tribu AIT AMIRA et les anciens foyers ce sont celles des vrais 3mirienne, c est vria aussi qu il a connu une forte migration de sahraoua; mais les indègènes font la majorité c a d, les freres et les cousins d'ait takad,
mais il y existe aussi des sites plus anciennes encore comme le cimetière de sidi NACER , et CHOWIEF et aussi au centre de derb l3arb,
derrière le disponsaire il existe encore les vestiges d'une ancienne mosquée
à suivre
j'aimerais bien que notre frère bengammodi contribue serieusement avec nous à la reconstitution de notre histoire
merci à tous
bien venue zaroua
ou es tu sarfaty?on besoin de vous
z
8 mars 2009 19:34
Assalamo 3alaykoum.
Merci k45 de cette intervention, mais je vous assure qu'on aura beaucoup de choses a dire sur ce sujet.
Vous vraiment quelqu'un qui est très attache a ses origine, et vous connaissez bien la région.
Monsieur bengamoudi il me semble qu'il ne connais rien de tarikh, car notre tarikh et le sien son les même au lieu de dire cette phrase (sir a wldi a zarwa htaaaaaa tkra tarikh dialkoum 3aaaaad tji nhadro jmi3!!!!!!!!!!!) dis nous ce que tu connais sur ces village.Takat est l'origine d'au moins 4 village de ait amira mais dans votre tête. ma3a assalama.
k
8 mars 2009 23:35
bonsoir zaroua
merci de votre intervention , mais je n'ai pas compris"" .............. dans votre tête""
franchement je suis très intéressé à l'histoire de la région du souss, et je cherche tjr dans les anciens références
dernièrement j'ai trouvé un œuvres très intéressants
le 1er c est la description de l'Afrique un livre très ancien de Leon l'africain Hassan Elwazzan
et un autre très récent / l'histoire d'Agadir et du sous des le debut jusqu au tremblement de terre
j'avoue que je ne suis pas un chercheur académique , mais mon devoir en tant que soussi comme vous et bengammoudi
mais j'aimerai bien qu'on cesse de rigoler de notre langue et de notre histoire; c vrai on parle arabe , et nous avons un accent. et c est la notre spécificité.
ait Amira est une tribu très grande et ces frontières se limitent par tmissia ait melloul lklea et les villages avoisinantes
je vous prie d'éviter de dire ce genre de (sir a wldi a zarwa htaaaaaa tkra tarikh dialkoum ........
merci bp Zaroua vous m'avez encore plonger a reprendre le fil de notre histoire de toute la région d'Ait Amira
à bientôt
cherchons sérieusement
T
9 mars 2009 06:08
merci zaoura c gentil mais si jaurai pa di des salam ou parlé tou seul notre post serai a la derniere page

merci pour tous et vive takad
m
25 mars 2009 18:49
* * * Salut SARFATI * * *

Je reviens sur ce post seulement pour te souhaiter une bonne grossesse

Danse

f e l i c i t a t i o n
Clap

---->> Pour toi Sarfati <<< click I C I >>>
*-*-*-* F e l i z ÍD AL FITR *-*-*-*
b
25 mars 2009 18:53
k
26 mars 2009 23:43
koulouna magharba av tout
z
30 mars 2009 20:48
salam 3alykoum jami3an.
bien venu sarfati, ca fait un moment.
bonne grossesse allah ikaml bikhir, amine.bien venu mohamed malaga. est tout les autres.salu on discutera sur le village.incha allah.
T
16 avril 2009 02:03
d
22 avril 2009 14:10
salut c déja du takad

grand bonjour a tous les takadies , merci serfati pour c forums et tous les amies ,c tre gentield vs part d d discuté le tarekh d ntr douar , ok tt d abord j vais m présenter j ss une jeune fille origine d takad ou jai grandi et tt ma famille , j sevien q j ai lu parmis un d vs msg q vs avez parlez d (tlait mass ) la grande mére D ECHMANDRER oui la dernière allah yarhamra etais ma tante (la tante d mon pére ) ca fait longtemps la pauvre n raconte souvent des histoires , bravo a vs les amies et bon courage, maij voulaisjuste q vs sachez q l douar a besoin d un cou pouse pr avencé , y pa ql passé pr l discuté mai y l présent et l future , q pouvez vs faire pr ntr douar ,???, c dernier besoin d efort d tt leur jeunes .........!!!? " Makhsous men kolchi l moindre chose l grave probleme d transport ........
mes salutations les Meilleurs
Dija
T
26 avril 2009 04:12
b
26 avril 2009 13:02
salam
wa si rais ze3ma a 4h00 du matin tu te sers de ton clavier pour juste un (.) sois serieux un ptit peu et donnes nous des idées . /b]
a
29 avril 2009 23:11
Citation
dijane a écrit:
salut c déja du takad

grand bonjour a tous les takadies , merci serfati pour c forums et tous les amies ,c tre gentield vs part d d discuté le tarekh d ntr douar , ok tt d abord j vais m présenter j ss une jeune fille origine d takad ou jai grandi et tt ma famille , j sevien q j ai lu parmis un d vs msg q vs avez parlez d (tlait mass ) la grande mére D ECHMANDRER oui la dernière allah yarhamra etais ma tante (la tante d mon pére ) ca fait longtemps la pauvre n raconte souvent des histoires , bravo a vs les amies et bon courage, maij voulaisjuste q vs sachez q l douar a besoin d un cou pouse pr avencé , y pa ql passé pr l discuté mai y l présent et l future , q pouvez vs faire pr ntr douar ,???, c dernier besoin d efort d tt leur jeunes .........!!!? " Makhsous men kolchi l moindre chose l grave probleme d transport ........
mes salutations les Meilleurs
Dija
bienvenue je connais khalti tlait mess d'ailleur je pense que tout le douar de takad l'appel khalti ma mére en tt cas et ma grand mére aussi l'appele comme ca , et puis pour takad c'est vrais qu'il faut bouger un peu mais il faut d'abord s'organiser et comme ca il faut d'initiative , mais ikon khir inchalah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook