Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taïwan : Le Maroc réitère son soutien à l’intégrité territoriale de la...
P
11 août 2022 21:51
Ce qui serait drôle est de connaître la position de Taïwan vis à vis de l'Algérie du sud lorsqu'on connaît la position de l'Algérie sur Taïwan. Ça me rappelle un peu la méthode de raisonnement par l'absurde en mathématiques.. On attérit sur une contradiction flagrante, ce qui prouve que l'hypothèse de départ est fausse (i.e le polisario n'existe pas).
11 août 2022 22:10
attention à ne pas irriter les usa en essayant de ménager la chine, les relations diplomatiques sont un exercice d'équilibriste
P
11 août 2022 22:25
Je comprends mais la position marocaine n'est pas nouvelle. Et pourtant on s'en sort bien avec nos alliés américains. Le Maroc a l'avantage d'être décomplexé quand il se prononce. Il est intègre et ne tergiverse pas en politique. Il souffre aussi moins des conséquences géostratégiques, puisqu'il en est acteur majeur.
Maintenant, si je devais reformuler tes propos, je dirai que le Maroc devrait prendre en compte ses capacités d'adaptation aux futures alliances qui se dessinent ici et là. J'entends par la les futures chaînes de plus value (énergies, denrées alimentaires, etc.) On reste un pays avec beaucoup de faiblesses quand même pour le moment..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 10:18 par Patriote_M.
S
11 août 2022 23:36
La situation était connue, je comprends pas le pourquoi de cette visite provocatrice et maintenant.
C
11 août 2022 23:38
Oui mais le Maroc doit avoir une politique cohérente, c'est une preuve aussi que le Maroc n'est pas le joujou des USA et peu avoir un avis différent, le Maroc avait déjà choisi sa position sur ce conflit et revenir dessus serait pas une bonne stratégie, la Chine est aussi un très bon partenaire pour le Maroc, Le Maroc est connu pour sa sagesse concernant les conflits et qu'elle que soit la position elle est la meilleur selon elle.
12 août 2022 09:37
C'est ce qu'on appelle de la cohérence, pas comme certains qui reconnaissent des entités fantoches en armant et hébergeant des terroristes séparatistes, mais également en appelant à commettre des attentats chez le pays voisin.

Et paradoxalement, cet ancien département Français ne reconnait même pas Taiwan ou le Kosovo.

Le Maroc est différent de l'Algérie car il fonde sa politique sur une doctrine cohérente et non sur de la lâcheté et de l'opportunisme.
J
12 août 2022 10:09
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.
P
12 août 2022 10:23
Quand tu as des Jaabouk et Benargane qui nous la ramène tout le temps avec leurs articles sur les choses qui soient disant fâchent le Maroc, on connaît la tendance ici! Faire de la propagande pour s'attirer des faiseurs de trouble dans les commentaires.
Citation
Jazari1136 a écrit:
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.
k
12 août 2022 10:42
Et de la haine à l'assassinat de Marocains il y a l'Algérie.
?️[youtu.be]
?[youtu.be]
?️[youtu.be]

Estime-toi heureux qu'on ne fait que critiquer.
Parce qui si toi tu ne supportes pas de simples paroles contre la politique de tes généraux, mets-toi à la place des Marocains qui encaissent depuis 47 ans les agressions algériennes au Sahara marocain.

Malgré ça le Roi continue à appeler au dialogue, l'ouverture des frontières et à ne pas insulter les Algériens.

Lit un peu la section monde de l'agence de presse officielle de l'Algérie : 90% d'insultes au Maroc.
[www.aps.dz]

Citation
Jazari1136 a écrit:
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/22 12:32 par kabylie-libre.
H
12 août 2022 11:57
Il doit s'abstenir comme il a fait contre la Russie pour ne pas fâché d'avantage ses amis de l'occident qui sont pour l'indépendance et la liberté des pays enregistrés a l'ONU
12 août 2022 12:06
T'as raison, il faut continuer le Khawa khawa pendant que les médias algériens, nous insultent quotidiennement.
Citation
Jazari1136 a écrit:
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.
S
12 août 2022 12:36
Je pense wue tu as oublié un 'i' dans ton pseudo
Citation
Jazari1136 a écrit:
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.
S
12 août 2022 15:11
Oui et Non !
Le Maroc a intérêt à garder de bonnes relations avec la Chine, ce pays ne reconnaît pas la republique de Tindouf alors qu'il aurait pu, vu ses relations tradionnelles avec le pays de la junte.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Il doit s'abstenir comme il a fait contre la Russie pour ne pas fâché d'avantage ses amis de l'occident qui sont pour l'indépendance et la liberté des pays enregistrés a l'ONU
G
13 août 2022 13:07
C'est pour semer le chaos en déclenchant une guerre. Une invasion de Taiwan par la Chine sera une guerre qui ne sera pas une partie de plaisir.

Cette invasion aura lieu.
Le Maroc doit faire attention à ses supposés alliés si alliés il ya. Ce vocable est méprisant à mes yeux
Citation
Sakina2020 a écrit:
La situation était connue, je comprends pas le pourquoi de cette visite provocatrice et maintenant.
13 août 2022 15:35
La position du Maroc vis-à-vis des pays des puissances permanentes du Conseil de Sécurité est toujours difficile. La Chine comme la Russie il y a quelques semaines. Mais son échappatoire est la continuité de sa politique depuis Mohamed 5. Il n'a jamais été en guerre contre aucun clan. Et puis il a toujours été dans la gymnastique politique fine. Toute proportion gardée, dans le conflit entre les pays du CCG et le Qatar, il avait la même difficulté et il a réussi et même atténué le conflit entre ces pays.
Donc pour moi cette déclaration était nécessaire et surtout elle est bien faite. Nos relations avec la Chine sont bonnes et avec les USA elles sont solides.
13 août 2022 15:40
Il est impossible pour moi de connaitre tes intentions, mais je suis surpris que tu fasses le naïf. Le monde entier sait que ton pays fait une obsession sur le mien. Le Maroc est même l'élément central de sa politique étrangère. Le mot "obsession" n'est pas excessif car je lis une bonne partie de votre presse tous les jours. Il y a une dizaine d'années je pouvais faire mes commentaires et échanger avec des algériens sur des sites algériens, certains. Maintenant, plus rien. Je sui content que tu puisses t'exprimer en espérant que tu ne sois pas comme d'autres, trop nombreux, un agent du DRS.
Citation
Jazari1136 a écrit:
De l'obsession à la propagande, de la diffamation à la haine, il n'y a qu'un pas. À quand un post qui traite de la géopolitique du Maroc sans parler de l'Algérie.

Certains viennent sur le forum juste pour ça en se faisant passer pour maghrébins; c'est leur pèlerinage, leur profession de foi, leur croisade.
c
14 août 2022 10:07
El Massira tu oses parles d'obsession alors que tu en est a plus de 7127 messages dont 7126 sur l'Algerie en l'espace de 18 mois Soit une moyenne de 11 messages par jours .A ce niveau c'est plus de la participation c'est un boulot a temps .Qui es tu réellement.
k
14 août 2022 11:45
Tu dis la même chose aux médias de ton pays qui insultent les Marocains H24?
Va voir la section monde de l'agence de presse officielle de l'Algérie : 90% d'insultes au Maroc [www.aps.dz]

Quand l'Algérie arrêtera de se mêler du Sahara marocain, de son Roi et du Maroc en général, je t'assure que les Marocains oublieront même l'existence de leur voisin de l'Est.
On a d'autres objectifs (le développement) que le conflit permanent entretenu par la junte algérienne.
En plus ce pays communiste n'est pas du tout un modèle pour nous.
Que chacun fasse sa vie et n'impose rien à son voisin ("les Marocains doivent retirer la Monarchie, quitter le Sahara et le Rif, rompre avec Israël, etc."winking smiley.
On est pas l'Algérie et on ne veut pas le devenir ! C'est clair?

C'est incroyable ces hypocrites qui s'offusquent que les Marocains osent critiquer les agressions des généraux algériens...
Tu réagirais comment si les Kabyles explosaient les bureaux de votes algériens avec des chars marocains?
Citation
chokai a écrit:
El Massira tu oses parles d'obsession alors que tu en est a plus de 7127 messages dont 7126 sur l'Algerie en l'espace de 18 mois Soit une moyenne de 11 messages par jours .A ce niveau c'est plus de la participation c'est un boulot a temps .Qui es tu réellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook