Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tahar souk flash's
m
10 juin 2006 20:08
vous voulez un forum officiel ?

here is the freedom of speach..le droit d expression

allez bougez
z
12 juin 2006 12:36
yallah tehar souk: www.jebala.forumculture.net vous attends , parlez nous de thar souk.
A
12 juin 2006 12:43
oui marnissa ,aouzai,
a
12 juin 2006 15:31
Citation
zaitouun a écrit:
yallah tehar souk: www.jebala.forumculture.net vous attends , parlez nous de thar souk.
nous y sommes bien représenté sur le forum à qui vous avez fait référence et tahar souk n'est que très bien connue avec des photos à l'appui. Bon courage.
a
16 juin 2006 15:21
où est ce que vous êtes passés les forumistes de tahar souk? il n'est pas dans vous habitudes. Et puis , rien de neuf au bled ? Tant mieux mais ne perdons pas le contact.
a
24 juin 2006 00:03
A l'attention des MM: Boumlal et Andi espoir;

Tout d'abord un grand bonjour. Où est ce que vous êtes passés tout ce temps. C'est vrai que c'est la periode des examens mais vous devez tout de même trouver un peu de temps pour vous distraire sur les pages du Forum.
Aujourd'hui j'ai reçu une communication d'un compatriote d'origine ouenjli qui promet d'équiper l'école jamaâ Dlem de 10 ordinateurs et il a ussi trouvé un de ses partenaires pour faire brancher l'Ecole à l'ADSL.
Contactez moi sur ma messagerie privée pour le reste de l'information.
Amicalement- CHIHDI
t
25 juin 2006 15:57
Citation
Chihdi a écrit:
A l'attention des MM: Boumlal et Andi espoir;

Tout d'abord un grand bonjour. Où est ce que vous êtes passés tout ce temps. C'est vrai que c'est la periode des examens mais vous devez tout de même trouver un peu de temps pour vous distraire sur les pages du Forum.
Aujourd'hui j'ai reçu une communication d'un compatriote d'origine ouenjli qui promet d'équiper l'école jamaâ Dlem de 10 ordinateurs et il a ussi trouvé un de ses partenaires pour faire brancher l'Ecole à l'ADSL.
Contactez moi sur ma messagerie privée pour le reste de l'information.
Amicalement- CHIHDI



salam mr chihdi
bon nouvelle mr chihdi
espérant que sera genéraliser pour tous les écoles a marnissa et région inchalah parceque notre région a bcp besopin de ses aides
a
29 juin 2006 16:18
Concitoyens de tahar souk,
certains enérgumens commencent à tâter le pouls de la population de tahar souk en préambule à une campagne éléctorale avant terme. Tout passe. Dénigrement de famille y compris les morts. c'est à ne rien comprendre.N'y adhérez surtout pas et restez vigilants. A la première maladresse, nous les dénoncerons.C'est promis. Un homme averti en vaut deux.
a
14 juillet 2006 18:21
A tous les originaires de tahar souk membres du site Marnissa.be-
J'étais de passage à tahar souk le jeudi 13/7/2006, qui coincide bien sur avec le jour du souk et j'ai fait le constat suivant:
** L'echos du site est existant car certains de mes amis m'en ont parlés et ils trouvent que ce n'est pas du tout mauvais comme idée.
** J'ai rencontré par hasard Mr le président de la municipalité qui m'a salué mais très froidement contrairement à sa manière de faire habituellement. J'ai conclu ipso facto qu'ils nous jugent un peu si ce n'est trop dérangeants.
** Les 2 artères principales du village ( Avenue de la poste et la "place du village" ont été goudronnées et c'est une très bonne chose.
** Le village comme à son habitude est insalubre et la municipalité se doit de faire le necessaire.
** le guichet automatique de barid almaghrib n'est pas encore opérationnel et l'adsl non plus dans l'attente d'une cérémonoie officielle m'a t on dit ceux qui sont informés.
** Avec la chaleur de la saison, le soir , un énorme plaisir que de sortir sur les bords de l'ouergha pour écouter la musique de sons des grenouilles.
** Au marché vous retrouverez des fruits de saison spécialité tahar souk bea marché.
** Par malchance j'étais allé me faire faire des papiers mais je n'ai récolté que des regrets car les fonctionnaires étaient en grêve.
** A tahar souk, ce ne sont pas les cafés qui manquent. Il y en a pour tous les goûts et les âges.
** Il me semble avoir entendu que le crafa a été cédé pour une association de la place, j'espère que la dite association trouvera les moyens necessaires pour la retapper car apparemment il faut plutôt la reconstruire catr elle tombe en ruine.
** Un bon point pour l'ONEP qui assure la gestion de l'eau potable à tahar souk actuellement. Mons nombreux qu'aujourd'hui, les habitants souffraient le martyre quand la munivcipalité s'en chargeait. pour le même volume d'eau et pour plus d'habitants la situation est plus que confortable.
** A un Kg de peinture près et un peu de bonne volonté, la porte d'entrée EST de l'annexe de tahar souk qui fait face à la municipalité et qui reste la principale administration territoriale de tahar souk deviendrait agréable à regarder pour les visiteurs. On dirait que depuis que le caid n'est plus la plus haute autorité du bled, les bureaux de son administration sont oubliés. Un peu d'interêt ne ferait de mal à personne.
** L'ex president de la commune, s'est même permis de construire un étage sur une de ses boutiques. Il semble que personne ne l'en a empêché.
** Des villas construites suite au colloque d'Ifrane des fins des années soixante et qui étaiient réservées au logement des professeurs de l'enseignement secondaire n'ont pas changé uniquement de main puisqu'on y trouve tous les types d'agents mais elles sont devenues dans un état d'insalubrité déplorable. C'est bien dommage. On raconte que le pas de porte de ces même villas atteint des sommes faramineuses sans que personne n'intervienne. Pour la petite histoire ces villas ont été construites par l'état et cédées à la commune pour le reste des opérations qui leur sont attachées.
D
15 juillet 2006 00:03
On raconte des choses sur les élus des communes et de la municipalité de tahar souk. Par le passé c'était Hadj Mohammed Abbou qui conduisait la troupe , et lui au moin il avait son étiquette qui ne changeait pas de couleur ni de PH.
Quand est venue la nouvelle génération de parlementaire que tout le monde connait, la "couleur politique" a viré de l'extrême gauche à MP à l'extrême droite et retour à la gauche modérée PPS et sans façon aucune puisque le groupe est consigné et prêt à suivre.
Et si seulement notre honorable parlementaire se sédentarise quelque temps et mette à profit son savoir faire car c'est certain qu'il en a, tahar souk en gagnerait beaucoup.
a
14 août 2006 23:06
Naoual serait interessée par le contenu des 3 pages de ce sujet. J'ai voulu l'activer à son intention.faite bonne lécture Naoual
f
16 août 2006 23:26
ahlinnnnnnnnn bi nass jbala et nass dial awazay o yonan
a
17 août 2006 10:24
Citation
farzou a écrit:
ahlinnnnnnnnn bi nass jbala et nass dial awazay o yonan

Et si vous nous dites quelque chose sur Aouzay et younan ça nous ferait plaisir surtout que beaucoup de jeunes de tahar souk ne connaissent rien sur ces 2 douars Avec les familles Khallouf et benzineb lamribet... Bon courage.
A
17 août 2006 19:54
Salamou 'alaykoum
La raison de la situation actuelle a tahar souk est : 7oub addounia
En effet, chaque fois que je vais dans mon jbal, je suis décu, les gens ont oublié allah
Et qui peut être plus perdant qu'une personne qui a oublié allah
fa firou ila allah (alors fuyez vers allah) wa allahou sawfa yarzouqna khair dounia wa al'akhirah (et allah nous recompensera du bien de dounia et de al'akhirah)
wa salamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
n
21 août 2006 20:12
Citation
Chihdi a écrit:
Naoual serait interessée par le contenu des 3 pages de ce sujet. J'ai voulu l'activer à son intention.faite bonne lécture Naoual
tonton chihdi
ça me va droit au coeur
j'ai lu ces trois pages avec bocoup de passion
je ne sai koi dir
moi je ne sui pa née a thar souk mai c le village ou mes chers parents sont nés
et de voir des gens comme tonton chihdi ki parle du bled de cette manière ça m'epate vraiment
et ça me pousse à penser a y'aller
et à la visiter de nouvo douar par douar
pour savourer tout ce ke j'ai lu
d'habitude je vai chez mon oncle a hinza je passe 3 jours et je commence a m'ennuier mai la en lisant ces pages ça me révolte
et je me demande prkoi les acteurs de la société civile ne se sont pa intéréssé a notre bled
ou sont les micro-crédit
ou sont les ong, les copératives
ou est l'ADS
ou sont les gens du bled?
ou sommes nous?
a
21 août 2006 22:49
Citation
naoual-mernissa a écrit:
Citation
Chihdi a écrit:
Naoual serait interessée par le contenu des 3 pages de ce sujet. J'ai voulu l'activer à son intention.faite bonne lécture Naoual
tonton chihdi
ça me va droit au coeur
j'ai lu ces trois pages avec bocoup de passion
je ne sai koi dir
moi je ne sui pa née a thar souk mai c le village ou mes chers parents sont nés
et de voir des gens comme tonton chihdi ki parle du bled de cette manière ça m'epate vraiment
et ça me pousse à penser a y'aller
et à la visiter de nouvo douar par douar
pour savourer tout ce ke j'ai lu
d'habitude je vai chez mon oncle a hinza je passe 3 jours et je commence a m'ennuier mai la en lisant ces pages ça me révolte
et je me demande prkoi les acteurs de la société civile ne se sont pa intéréssé a notre bled
ou sont les micro-crédit
ou sont les ong, les copératives
ou est l'ADS
ou sont les gens du bled?
ou sommes nous?

Ce n'est qu'un début inchallah, nous avons toute la latitude de nous organiser pour apporter un soit peu à notre chère région que nous portons tous dans notre coeur.
Merci Naoual pour tes sentiments.
a
20 septembre 2006 22:34
Tahar souk a fait parler de lui ces derniers jours:
1) par le crime odieux du pont Dazibaou à l'entrée du village .
2) par l'excellent article du reporter Zouhri du Journal Al Ahdath almaghribia que j'ai trouvé personnellement très pragmatique quoi qu'il manquait un peu de détail mais qui était largement suffisant pour obliger les décideurs à ne pas le négliger. Un grand bravo à Zouhri
Aux personnes à qui l'article fait référence je dis qui ne fait rien ne craint rien.
m
21 septembre 2006 19:05
crime ? explique stp....merci
a
21 septembre 2006 21:17
le journal Al ahdath Almaghribia a rapporté une information selon laquelle un jeune a tué un autre sur le pont de l'oued ouergha un jour de souk très tôt le matin. Est il vrai? à confirmer ou infirmer.
s
23 septembre 2006 18:21
A tous les musulmans du monde, à tous les Marocains, à tous les habitants de la province de taounate et particulièrement à tous les habitants de tahar souk , mes voeux de bonheur, de santé et de prospérité et à l'humanité entière mes voeux de P A I X à l'occasion de l'avènement de ce mois sacré qu'est le R A M A D A N.
Prions tous ensemble pour que ces voeux soient exhaussés
AMEN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook