Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tagine lbatata bl kefta
l
17 janvier 2005 19:13
comment le faire ? aujourdhui il vien de neiger ici et il me faut kke chose de bouillonant pr me rapeler les jours ou il pleuvait a torrent au maroc..



je voudrais connaitre aussi la recette comment epicer la kefta a la marocaine



any help is greatly appreciated
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
17 janvier 2005 19:21
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment le faire ? aujourdhui il vien de neiger
> ici et il me faut kke chose de bouillonant pr me
> rapeler les jours ou il pleuvait a torrent au
> maroc..
>
>
>
> je voudrais connaitre aussi la recette comment
> epicer la kefta a la marocaine
>
>
>
> any help is greatly appreciated
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
> ***
--------------------------------------------------------------------

hchouma à le9bih tu vas nous taper la honte devant les filles tu sais pas comment epicer lkefa?

gared rbi3(emincé koi) lbassla aussi 9te3ha maziane aprés tu rajouttes une cuillére dila tehmira ou lebzarre ou chwwiya dial snkingbire et lmelh ou khalethom m3a lkefta bechwiya dila zite o saféwinking smiley

bessaha o rahasmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
17 janvier 2005 19:23
Si je te dis , je viens manger?
winking smiley
mdrrrrrr
l
17 janvier 2005 19:24
site l3oud oula zite argane tongue sticking out smiley


non cest juste k je lai jamais reussi comme maman grinning smiley donc je me dis bien k je la rate kke part winking smiley

jattend tjr ton del3a ..
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
17 janvier 2005 19:24
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si je te dis , je viens manger?
>
> mdrrrrrr


dis be3da .. on verra ensuite smiling smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
17 janvier 2005 19:29
Non tu vas me chmètegrinning smiley

Promesse avantwinking smiley
mdrrrrrrrrr
p
17 janvier 2005 19:32
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> site l3oud oula zite argane
>
>
> non cest juste k je lai jamais reussi comme maman
> donc je me dis bien k je la rate kke part
>
> jattend tjr ton del3a ..
>
> ***
> "If you will practice being fictional for a while,
> you will understand that fictional characters are
> sometimes more real than people with heartbeats
> and bodies." - Richard Bach, Illusions
> ***
---------------------------------------------------------

tu sais koi fait une omlette o safé ne te casse pas la têtegrinning smiley
ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
17 janvier 2005 19:34
hahahahahahaha


si seulement je le pouvais winking smiley depuis trois mois le refregirateur refroidi plus k la normale il me sort les oeufs demi congele !

non tinkiete je mabbat sur la kefta et le tagine del batata




pour bassma

safi lahla blach !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
17 janvier 2005 19:40
T'es pô drôlesad smiley

bien tu mets les épices dans la kefta ( poivre, gimgembre, colorant, sel et kazboure avec un peu d'huile ) tu mélanges, tu en fait des boulettes... puis dans ton tagine tu mets, de l'huile d'olives ( c'est meilleur ) tu attaends que ça chauffe, tu découpes un oignon tu le fair revenir puis u mets tes boulettes... tu laisse mijoter ç feu doux... en principe tu n'as pas besoin d'ajouter d'eau... si besoin est tu en mets un peu...quand les boulettes commance à cuire tu mets tes batatas et tu les poivre et sale un peu pour rajouter du gout...tu peux y ajouter des zitounes c'est super bon.
Voilàsmiling smiley
l
17 janvier 2005 19:49
merci

ca prend combien de temp ? a peu pres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/05 00:06 par l9bi7.
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
n
17 janvier 2005 19:50
wallah c ce ke ma maman a fait ce midi
mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!
17 janvier 2005 19:50
à peu près une heure, car la keffta cuit vitesmiling smiley
l
17 janvier 2005 20:15
naimalasouiria a écrit:
-------------------------------------------------------
> wallah c ce ke ma maman a fait ce midi
> mmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!


shuttttttttttttt tu fais koi la ? tu ns fait envier ?????????
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
17 janvier 2005 22:39
ba_ssma dans ton tajine il n'y a pas pas d'eau, pas de tomate, et une heure de cuisson, pauvre l9bi7 tu vas manger du charbongrinning smiley
l9bi7 voila une recette sure mais tu fais ce que tu veux
un peu viande hachée de bœuf, 3 tomates, 3 oignons, 2 gousses d'ail, 1 bouquet de persil et coriandre, 1 cuillère a café de cumin, 1 cuillère a café de paprika, 2 cuillères à soupe d'huile d’olive, sel, poivre

Dans un saladier mélanger la viande, 1 oignon haché finement, la moitié du bouquet de coriandre haché, le cumin et le sel. Confectionner les boulettes et réserver
Dans le tajine chauffer l'huile, faire revenir les oignons hachés, ajouter l'ail écrasé, les tomates pelées et coupées en dés. Fermer et cuire 15 min
Ajouter le reste du bouquet haché, les épices, le paprika, le sel, le poivre et 1verre d'eau.
Poser délicatement les boulettes et quelques patates coupées en cube. Fermer et laisser cuire 20 min
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
17 janvier 2005 22:45
grinning smiley jai essayer de suivre mais des k jai vu k la viande hachee est cuite je lai mise ds un sandwish grinning smiley


je pouvais pas attendre
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
17 janvier 2005 22:46
J'ai failli dormir sans voir ça... dire que j'allai dormir sans cette touche d'humour....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/05 22:53 par ba_ssma.
17 janvier 2005 22:50
Pauvre aicha que t'es pô drôle... tes conseils en cuisine sont peut être bien, mais ton humour reste à désirerwinking smiley






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/05 22:52 par ba_ssma.
2
17 janvier 2005 22:51
[www.mincom.gov.ma]
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
l
17 janvier 2005 22:58
le gouvernement y prend le dessus grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
17 janvier 2005 22:59
Ah ça c'est sur ba_ssma smiling smiley Je ne t'ai pas fait rire mais toi si grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook