Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
taches blanches sur les dents, caries ou manque de calcium?
j
27 mars 2007 10:44
Bjr tt le monde,

j'ai un grand problème pcq j'ai des taches blanches sur les dents (incisives), j'ai entendu dire que ce sont eds caries blanches, d'autres m'ont dit que c'est dû à un manque de calcium ms mon dentiste m'a assuré que c'sst dû à un eprise d'antibiotique à un age très jeune. En fait, je les ai tjrs eues, ms puisque j'ai porté un appareil dentaire pdt très lgtps,ce n'est qu'après l'avoir enlevé que je me suis rendue compte que c'était très visible méme si mon dentiste a essayé de me convaincre que'il n y a que moi qui les vois, et que c'était 7ram de remplacer des dents saines pr une raison d'esthétique et que ça ne valait pas la peine. Le probème en fait c'est qu'elles sont tellement blanches qu'on a l'impression que j'ai les dents jaunes.

j'ai
Aidez moi svp
m
27 mars 2007 12:29
je pense que c'est pas haram de se refaire des dents
regard y en a bien qui mette un appareil dentaire

et ça c est aussi pour l'esthétique
27 mars 2007 12:37
salam jihad 1 smiling smiley moi je ne dirais pas que c'est un manque de calcium! mais plutôt un excès de fluor a une période de ta vie.
pourquoi n'essais tu pas de blanchir le coté qui ne l‘est pas! en France c’est hors de prix, mais il parait qu’au Maroc c’est pas trop cher et c'est thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
27 mars 2007 12:41
ce n'est pas plutot du tartre???
z
27 mars 2007 12:44
le tartre ça tendance à jaunir les dents, pas les blanchir grinning smiley
et le dentiste l'aurait remarqué si c'etait du tartre perplexe
j
27 mars 2007 18:19
t'as eu une idée du prix d'un blanchissage méme si on ne peut pas blanchir qu'une partie surtout que les taches sont sous sorte d'un petit carré blanc au milieu en bas des 2 dents de la machoir supérieure, ce qui fait, une fois je parle ou je souris, les 2 taches apparaissent.

Aidez moi svp
j
1 avril 2007 23:47
Est ce que qq'1 a une idée du prix d'un blanchissage?
j
2 avril 2007 01:19
Citation
jihad 1 a écrit:
Est ce que qq'1 a une idée du prix d'un blanchissage?



salam

ma soeur s'est renseignée


un chirurgien dentiste peut le faire c'est 500 euros et ça dure 6 moissad smiley


maintenant si tu trouves moins cher...eye rolling smiley
l
15 avril 2007 07:31
J'avais moi aussi a une époque des problème de dent jaune!confused smiley!Il existe plusieurs solutions!Celles que je préfère et qui sont le moins cher sont le jus de citron et de la pâte à dent de la marque Immunotec accompagné de vitamines de calcium de haute qualité!Le jus de citron blanchie les dents(devant et derrière),la pâte à dent s'occupe des gencives et de l'émail et le calcium du reste!ClapJe pense que tu as tout a gagné!En t-k,tu peux toujours visiter ce site pour en savoir plus(section produits,pâte à dent)!

Si cela a fonctionné pour moi,je me demande bien pourquoi ca ne le ferait pas pour toi!thumbs up



Bonne Chance!
lawebmissspinning smiley sticking its tongue out
lawebmiss
m
15 avril 2007 13:26
Citation
lawebmiss a écrit:
J'avais moi aussi a une époque des problème de dent jaune!confused smiley!Il existe plusieurs solutions!Celles que je préfère et qui sont le moins cher sont le jus de citron et de la pâte à dent de la marque Immunotec accompagné de vitamines de calcium de haute qualité!Le jus de citron blanchie les dents(devant et derrière),la pâte à dent s'occupe des gencives et de l'émail et le calcium du reste!ClapJe pense que tu as tout a gagné!En t-k,tu peux toujours visiter ce site pour en savoir plus(section produits,pâte à dent)!

Si cela a fonctionné pour moi,je me demande bien pourquoi ca ne le ferait pas pour toi!thumbs up


je vai essayer mai ou trouve tu la vitamine de calcium
D
16 avril 2007 12:32
moi aussi j'ai une tache blanche sur une dent celle en avaant et seul mon fiancé qui a fait la remarque!!!
h
15 janvier 2013 16:59
j'ai trouvé ça sur un forum winking smiley

Des tâches apparaissent sur les dents de vos enfants. Le conseil est de bon sens : allez au plus tôt chez votre dentiste ! La fluorose est irréversible (’émail n’a pas la propriété de se recomposer et de revenir à son état initial) mais ses symptômes peuvent être dissimulés grâce à des techniques de dentisterie esthétique. Le dentiste pourra également vous donner des conseils afin que les frères et soeurs de l’enfant concerné gardent, eux, des dents immaculées
15 janvier 2013 20:46
Citation
jihad 1 a écrit:
Bjr tt le monde,

j'ai un grand problème pcq j'ai des taches blanches sur les dents (incisives), j'ai entendu dire que ce sont eds caries blanches, d'autres m'ont dit que c'est dû à un manque de calcium ms mon dentiste m'a assuré que c'sst dû à un eprise d'antibiotique à un age très jeune. En fait, je les ai tjrs eues, ms puisque j'ai porté un appareil dentaire pdt très lgtps,ce n'est qu'après l'avoir enlevé que je me suis rendue compte que c'était très visible méme si mon dentiste a essayé de me convaincre que'il n y a que moi qui les vois, et que c'était 7ram de remplacer des dents saines pr une raison d'esthétique et que ça ne valait pas la peine. Le probème en fait c'est qu'elles sont tellement blanches qu'on a l'impression que j'ai les dents jaunes.

j'ai
Aidez moi svp


salam,

d'après mon dentiste, c'est soit on a prit beaucoup de calcium étant jeune, ou soit, on en a pas eu assez..

alors la réponse en gros, faut du calcium, ni trop, ni pas assez..
s
4 novembre 2013 20:37
Bonjour à tous,
j'ai 16 ans et des taches blanches sur mes dents de devant, en haut; du coup mes autres dents paraissent très jaunes. Mon père a les mêmes taches, au même endroit, et mon dentiste m'a déconseillé un blanchiment des dents qui, non seulement, ne serait pas très efficace, mais qui, en plus, ne durerait pas très longtemps et qu'il faudrait refaire régulièrement. Ces taches me gênent beaucoup car elles sont très visibles et que je souris très souvent !! grinning smiley Connaissez-vous quelqu'un qui a été dans la même situation et qui a su trouver une solution ? J'ai vu sur internet une méthode de blanchiment qui consiste à porter une gouttière la nuit, connaissez-vous cette méthode ?
Merci pour vos réponses winking smiley
30 novembre 2013 17:57
sbbrra; j ai aussi la meme chose une tache du a un exces de fluor.
Et Perso ca ne me derange pas grinning smiley
R
20 septembre 2014 19:59
Selam jai enlever mon appareil il ya 2 jour et je voit des taches blanches sur mes dent et mes dent d'en bas commence a avoir des carries jai tres peur je suis inquiette qui a deja eu sa et qui peut me dire je pourait faire quoi merci
t
20 septembre 2014 21:11
Je crois que c'est dû à un exces de fluor
L
24 janvier 2015 18:48
Bonjour, moi j'ai 15 ans, j'ai depuis mes 6/7 ans une tache sur chacune de mes deux dents de devant.
Pendant un moment je cherchait des solution pour les "enlever" mais en vain.
Mon dentiste m'a dis qu'on pourrait les cacher, il y a deux solutions :
- Poser des facettes de la même couleur que vos dents sur ces tâches afin de les dissimuler. (Mais cela peux vous donner la sensation de "bosse"winking smiley
- Creuser la dents et poser les facettes pour ne pas, justement, avoir cet effet de "bosse" sur les dents. (Malheureusement cela abîme vos dents)
J'ai donc arrêté de me focaliser sur ça car apparement mon sourire fais mon charme!
Attendez que la science invente encore des solution pour une vie meilleure! Peut être que le laser viendra par la suite!
Moi je pensais a me faire (plus tard bien-sûr) un blanchiment des dents pour avoir des dents bien blanches et pour que les taches soient moins visibles. Je verrais bien smiling smiley
C
3 février 2015 23:49
J'ai la MM chose le dentiste m'avais t dit que c'était lier à ce que prenait ma mère durant sa grossesse aujourd'hui je vis bien avec je n'ai pas essayer des les enlever
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook