Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma TABLE du Eid Adha 2009!
10 novembre 2009 00:04
et bien comme on l'a remarque la plupart des YABIES ont disparu et comme on est comme une famille ici, on partage nos chehiwates et nos plats mm si ce n'est pas tjs reussi a chaque fois(comme mon cas)confused smiley, c'est ce qui fais le charme de ce forum, koula nehar et rezekouptdrptdr
alors mnt je vous invite a ce poste du Eid Adha 2009 qui approche inchAllah ou on va partager nos plats cad on va poster des plats chaque jour mm si on prepare la mm chose.comme celui du Ramadan2009 "vous etes invites chez moi pour FETOUR"
cette fois ci, on ne ferra pas chaque semaine mais on attendra jusqu'a que tt les YABIES posteront leur chehiwates et on clotura avec une video:L
que pensez-vous YABIES perplexe et vous avez assez de temps de vous preparerWelcomeIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/09 00:08 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
10 novembre 2009 13:58
salam lool moi ma table de l'aid jai pas besoin de la preparer je serai chez ma belle-mere inchallahwinking smiley
10 novembre 2009 20:21
Citation
divaa57 a écrit:
salam lool moi ma table de l'aid jai pas besoin de la preparer je serai chez ma belle-mere inchallahwinking smiley

ce n'est pas grave essayes de prendre des photos si tu peuxwinking smileyspinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
10 novembre 2009 20:23
126 lecteurs et une seule reponseHeu je crois que je vais changer d'avis a propos de ce poste alorsspinning smiley sticking its tongue outwhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
3
10 novembre 2009 22:00
wa lbenete, wach l3ide wessel andek wela....!!!!spinning smiley sticking its tongue out

au faite on doit prendre une photo de notre table du jour de l'3id c ca???
N
10 novembre 2009 22:04
Je crois que c'est un peu tôt Nyorkaise mon post non plus n'attire pas grand monde lol.
L
10 novembre 2009 22:20
Beh c vrai que 3id adha y a rien a preparer si ce n'est les epices fait maison, les tajines, chawaya, sortir les brochette et surtt acheter le fameux ta9ediret pour les petits, c'est 3id leham leham pas les gateaux grinning smiley
si nn perso, comme l'année dernière je ne pense pas preparer des trucs et pour le mouton on n achetera pas, on va incha ALLAH donner Sada9a comme l'année dernière. y a des associations qui se chargent de collecter les dons pour acheter et distribuer de la viande dans des pays comme la palestine,donc in cha ALLAH on fera pareil et 3ela ra9ebethom.

Faut que tu commences à poster des photos bach tefeta7 lina chahia we nassaybou chehiwategrinning smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
11 novembre 2009 00:06
merci les filles, iwa daba je comprends que ca vous interesse au moins, je sais moi non plus je ne vais pas faire comme chez nous au bled, cad chaque jour chaque repas different c'est pour ca que j'ai choisi ce poste, moi par exemple, je ferrai dewarah, une autre YABIE, boulefaf, wala merouziya..ect et par la suite une aura une belle table de Aidsmiling smiley c'est comme ce qu'on a fait pendant ce Ramadan2009smiling smiley si vous voulez bien sure!
et c'est pour changer un peu le rythme de chaque jour! oui c'est un peu tot mais je voulais slmt avoir votre opinion pour voir si je dois continuer ou laisser tomber le sujet!spinning smiley sticking its tongue out
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
11 novembre 2009 08:48
c'est une bonne idee, chaque famille a sa facon de preparer cette fete, tu as les inconditionnelles de chwa, de la douara, des tripes, de ras, des brochettes, des tagines,... ca en fait des plats si les yabies pensent a photograpier leurs mets... perso je serais au Maroc et je ne sais pas du tout comment ca se passe la bas, suprise.
3
11 novembre 2009 12:14
Salam,
c une bonne idée nyorkaise...Bye
et en attendant pourquoi ne pas parler des traditions de l'aid chez nous ou chez nos familles, je parle des mets qu'on prepare bien sur!!
par exemple chez nous a taounate (jebala) le jour de l'aid (en fin ca a changé, je vais parler des traditions d'avant bien sur mnt chacun fait ce qu'il veut) a midi on mangait dewara et boulfaf...le soir c'etait un couscous avec la tete du mouton, ou la tete mouton a la vapeur...
le lendemain matin pr le petit déjeuner c'etait "lmoukh be matecha wel beid"(le cerveau de mouton a la tomate et oeufs", a midi c'etait l'epaule du mouton a la vapeur, et le soir des brochettes et de la viande a la vapeur...
et le 3eme jour au petit déjeuner, des brochettes et atay,...heta ytssala lhaweli...et le 4eme jour kanete katjihem 3yada(la diarhé dyal l3ide)grinning smiley


et j'ai une question a poser...(attention ce n'est pas le sujet) je demande juste qu'on me réponde sans qu'on parle de ca dans ce post là...enfin je n'ai jamais compris les gens ki n'achete pas le mouton, pr donner l'argent au maroc ou ailleurs...le mouton est sounna, mon pere a tjrs dit on achete le mouton d'abord et on donne l'argent...l'argent est une sadaka, l'aid est sounna, ca veut dire sadaka ne vaut pas sounna dans dine!!l'un n'a rien avoir avec l'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 12:17 par houjdryaniya.
11 novembre 2009 14:51
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
c une bonne idée nyorkaise...Bye
et en attendant pourquoi ne pas parler des traditions de l'aid chez nous ou chez nos familles, je parle des mets qu'on prepare bien sur!!
par exemple chez nous a taounate (jebala) le jour de l'aid (en fin ca a changé, je vais parler des traditions d'avant bien sur mnt chacun fait ce qu'il veut) a midi on mangait dewara et boulfaf...le soir c'etait un couscous avec la tete du mouton, ou la tete mouton a la vapeur...
le lendemain matin pr le petit déjeuner c'etait "lmoukh be matecha wel beid"(le cerveau de mouton a la tomate et oeufs", a midi c'etait l'epaule du mouton a la vapeur, et le soir des brochettes et de la viande a la vapeur...
et le 3eme jour au petit déjeuner, des brochettes et atay,...heta ytssala lhaweli...et le 4eme jour kanete katjihem 3yada(la diarhé dyal l3ide)grinning smiley


et j'ai une question a poser...(attention ce n'est pas le sujet) je demande juste qu'on me réponde sans qu'on parle de ca dans ce post là...enfin je n'ai jamais compris les gens ki n'achete pas le mouton, pr donner l'argent au maroc ou ailleurs...le mouton est sounna, mon pere a tjrs dit on achete le mouton d'abord et on donne l'argent...l'argent est une sadaka, l'aid est sounna, ca veut dire sadaka ne vaut pas sounna dans dine!!l'un n'a rien avoir avec l'autre.

merci a khety, c'est un bon sujet a discuter aussi In loveyawning smiley et tu es libre d'ecrire tt ce que tu veux sur ce posteWelcomeIn love et tu as raison chacune de nous a sa facon de feter l'Aid Adhasmiling smiley chez nous ca se passait comme ca:
le 1er Jour: boulefaf avec du the et le soir dewarah, et c'est le lendemain ou on utilize la viande du mouton
le 2eme Jour: couscous avec la tete du Mouton et l'epaule, le soir, c'est lehem mebekher(a la vapeur) avec cumin et sel
le 3eme Jour: Merouziya- nous les enfants on adorait ca- et lehem a la vapeur pour ceux ki n'aiment pas le sucre
le 4eme Jour: Dele3a au four
le 5eme Jour: Brochettes au dejeuner avec du the
et on garde kaziba et guedid pour Achurah et bye bye moutonByeptdr
on finis le mouton avec les brochettes et chez la famille de mon mari, c'est un Casawy, ils ne suivent pas ca, ils mangent le couscous le 1er jour du Aid!

c'est la facon dont j'ai vecu etant qu'enfant au Maroc.
a vous YABIES, comment vous fetez votre Aid Adha, racontez-nous un peusmiling smiley et c'est une occasion d'approcher au Aid Adha 2009 ou on pourra commencer notre album des chehiwatesWelcomeChefIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 14:54 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
11 novembre 2009 15:20
newyorkaize are u from rabat?
11 novembre 2009 15:40
Citation
madame-ghamrane a écrit:
newyorkaize are u from rabat?

ouismiling smiley je vivais la bas!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
L
11 novembre 2009 22:24
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,

et j'ai une question a poser...(attention ce n'est pas le sujet) je demande juste qu'on me réponde sans qu'on parle de ca dans ce post là...enfin je n'ai jamais compris les gens ki n'achete pas le mouton, pr donner l'argent au maroc ou ailleurs...le mouton est sounna, mon pere a tjrs dit on achete le mouton d'abord et on donne l'argent...l'argent est une sadaka, l'aid est sounna, ca veut dire sadaka ne vaut pas sounna dans dine!!l'un n'a rien avoir avec l'autre.

Ton pere a raison,le mien disait la mm chose. C vrai chacun fait comme il veut. nous on a choisi de donner l'argent qu'on utiliserai pour acheter le mouton sadaka pour la simple raison c qu'en France on n a pas de famille et un mouton pour seulement nous 2 c un peu gaspillage! et puis c pas pareil! ici on sent pas variment l'3ide donc on prefere donner à ceux qui aimeraient bien feter l'3ide mais non pas le moyens pour.
Ca va changer quand ma famille grandira in cha ALLAH, nos enfants in cha ALLAH auront leur mouton winking smiley
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
19 novembre 2009 19:58
un petit rappel pour celles ki veulent participer a ce poste, Welcome vous n'etes pas obligees d'avoir une table de Aid 100%, comme ce qui se passe au Bled, on veut slmt avoir l'occasion de nous reunir encore une fois meme si pour un petit dejeuner du Aid Adhawinking smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
20 novembre 2009 17:00
salam

comme je suis rentrée chez moi hamdoullah, je vais inchaallah participer et vous faire partager ce qu'on va manger mon mari et moi.
vu qu'on n'est que 2 , ca va pas etre un repas traditionnel del aid mais ca sera le notre inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
I
20 novembre 2009 17:54
Salam,

Je participerais Inchallah aussi, même si c ne sera jamais 100% comme au Maroc, car ça restera toujours SPECIAL mais qui ne tente rien n'a rien winking smiley, on fera tout por le réussir Inchallah.

3wachrkoum mabrouka
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
h
20 novembre 2009 22:05
je sais pas, .. mais je le recouvrirai le jour de laid, .. chez ma tata ...
assalam o alykoum
20 novembre 2009 22:09
salam tu es originaire de quel région au maroc nyorkaise ? moi je suis casawia oui exacte dans la famille à mon pére il mange le couscous le premier jour de la laid smiling smiley par contre chez ma maman ( qui sont berbére non il mange pas le couscous le premier jour )
bisous yawning smiley





Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
c une bonne idée nyorkaise...Bye
et en attendant pourquoi ne pas parler des traditions de l'aid chez nous ou chez nos familles, je parle des mets qu'on prepare bien sur!!
par exemple chez nous a taounate (jebala) le jour de l'aid (en fin ca a changé, je vais parler des traditions d'avant bien sur mnt chacun fait ce qu'il veut) a midi on mangait dewara et boulfaf...le soir c'etait un couscous avec la tete du mouton, ou la tete mouton a la vapeur...
le lendemain matin pr le petit déjeuner c'etait "lmoukh be matecha wel beid"(le cerveau de mouton a la tomate et oeufs", a midi c'etait l'epaule du mouton a la vapeur, et le soir des brochettes et de la viande a la vapeur...
et le 3eme jour au petit déjeuner, des brochettes et atay,...heta ytssala lhaweli...et le 4eme jour kanete katjihem 3yada(la diarhé dyal l3ide)grinning smiley


et j'ai une question a poser...(attention ce n'est pas le sujet) je demande juste qu'on me réponde sans qu'on parle de ca dans ce post là...enfin je n'ai jamais compris les gens ki n'achete pas le mouton, pr donner l'argent au maroc ou ailleurs...le mouton est sounna, mon pere a tjrs dit on achete le mouton d'abord et on donne l'argent...l'argent est une sadaka, l'aid est sounna, ca veut dire sadaka ne vaut pas sounna dans dine!!l'un n'a rien avoir avec l'autre.

merci a khety, c'est un bon sujet a discuter aussi In loveyawning smiley et tu es libre d'ecrire tt ce que tu veux sur ce posteWelcomeIn love et tu as raison chacune de nous a sa facon de feter l'Aid Adhasmiling smiley chez nous ca se passait comme ca:
le 1er Jour: boulefaf avec du the et le soir dewarah, et c'est le lendemain ou on utilize la viande du mouton
le 2eme Jour: couscous avec la tete du Mouton et l'epaule, le soir, c'est lehem mebekher(a la vapeur) avec cumin et sel
le 3eme Jour: Merouziya- nous les enfants on adorait ca- et lehem a la vapeur pour ceux ki n'aiment pas le sucre
le 4eme Jour: Dele3a au four
le 5eme Jour: Brochettes au dejeuner avec du the
et on garde kaziba et guedid pour Achurah et bye bye moutonByeptdr
on finis le mouton avec les brochettes et chez la famille de mon mari, c'est un Casawy, ils ne suivent pas ca, ils mangent le couscous le 1er jour du Aid!

c'est la facon dont j'ai vecu etant qu'enfant au Maroc.
a vous YABIES, comment vous fetez votre Aid Adha, racontez-nous un peusmiling smiley et c'est une occasion d'approcher au Aid Adha 2009 ou on pourra commencer notre album des chehiwatesWelcomeChefIn love
21 novembre 2009 03:48
Je suis nee a Tanger mais je vivais a Rabatsmiling smiley mon mari Casawi et ils font couscous le 1er Jour chez euxsmiling smiley
Citation
khouloud19 a écrit:
salam tu es originaire de quel région au maroc nyorkaise ? moi je suis casawia oui exacte dans la famille à mon pére il mange le couscous le premier jour de la laid smiling smiley par contre chez ma maman ( qui sont berbére non il mange pas le couscous le premier jour )
bisous yawning smiley
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,
c une bonne idée nyorkaise...Bye
et en attendant pourquoi ne pas parler des traditions de l'aid chez nous ou chez nos familles, je parle des mets qu'on prepare bien sur!!
par exemple chez nous a taounate (jebala) le jour de l'aid (en fin ca a changé, je vais parler des traditions d'avant bien sur mnt chacun fait ce qu'il veut) a midi on mangait dewara et boulfaf...le soir c'etait un couscous avec la tete du mouton, ou la tete mouton a la vapeur...
le lendemain matin pr le petit déjeuner c'etait "lmoukh be matecha wel beid"(le cerveau de mouton a la tomate et oeufs", a midi c'etait l'epaule du mouton a la vapeur, et le soir des brochettes et de la viande a la vapeur...
et le 3eme jour au petit déjeuner, des brochettes et atay,...heta ytssala lhaweli...et le 4eme jour kanete katjihem 3yada(la diarhé dyal l3ide)grinning smiley


et j'ai une question a poser...(attention ce n'est pas le sujet) je demande juste qu'on me réponde sans qu'on parle de ca dans ce post là...enfin je n'ai jamais compris les gens ki n'achete pas le mouton, pr donner l'argent au maroc ou ailleurs...le mouton est sounna, mon pere a tjrs dit on achete le mouton d'abord et on donne l'argent...l'argent est une sadaka, l'aid est sounna, ca veut dire sadaka ne vaut pas sounna dans dine!!l'un n'a rien avoir avec l'autre.

merci a khety, c'est un bon sujet a discuter aussi In loveyawning smiley et tu es libre d'ecrire tt ce que tu veux sur ce posteWelcomeIn love et tu as raison chacune de nous a sa facon de feter l'Aid Adhasmiling smiley chez nous ca se passait comme ca:
le 1er Jour: boulefaf avec du the et le soir dewarah, et c'est le lendemain ou on utilize la viande du mouton
le 2eme Jour: couscous avec la tete du Mouton et l'epaule, le soir, c'est lehem mebekher(a la vapeur) avec cumin et sel
le 3eme Jour: Merouziya- nous les enfants on adorait ca- et lehem a la vapeur pour ceux ki n'aiment pas le sucre
le 4eme Jour: Dele3a au four
le 5eme Jour: Brochettes au dejeuner avec du the
et on garde kaziba et guedid pour Achurah et bye bye moutonByeptdr
on finis le mouton avec les brochettes et chez la famille de mon mari, c'est un Casawy, ils ne suivent pas ca, ils mangent le couscous le 1er jour du Aid!

c'est la facon dont j'ai vecu etant qu'enfant au Maroc.
a vous YABIES, comment vous fetez votre Aid Adha, racontez-nous un peusmiling smiley et c'est une occasion d'approcher au Aid Adha 2009 ou on pourra commencer notre album des chehiwatesWelcomeChefIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook