Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Syrie: Obama insiste pour qu'Assad parte pour mettre fin à la guerre civile
d
19 novembre 2015 14:01
Manille - Le président américain Barack Obama a estimé jeudi que la guerre civile en Syrie ne se terminerait pas à moins que Bachar al-Assad quitte le pouvoir, écartant des suggestions de dirigeants du Proche-Orient selon lesquelles le président syrien pourrait participer à de futures élections.

"Je n'imagine pas une situation dans laquelle nous pouvons mettre fin à la guerre civile en Syrie, avec Assad qui resterait au pouvoir", a déclaré M. Obama, quelques jours seulement après avoir rencontré le principal soutien d'Assad, le président russe Vladimir Poutine.

Elle est belle la liberté, égalité, fraternité prononcé le 13/11 lors de son discours. Les USA ne gouverne pas la Syrie que je sache ???
C
19 novembre 2015 14:42
Et ben faut croire que si.

Ou il dégage, ou son pays continuera à s'en prendre plein la tronche. Et s'il s'en va, les USA mettront un président qui accepte les conditions imposées par les USA.

C'est toujours ainsi qu'ils ont procédé.

D'ailleurs, ils ont fait pareil avec nous, avec la fin de la guerre 45.

J'ai des documents qui montrent que la guerre 39-45 a démarré surtout à cause du krach boursier de 1929 (qui a été instrumentalisé par les financiers de l'époque). Alors la guerre a clairement éclaté 10 ans plus tard. Mais cet événement a plongé le monde dans des soucis financiers sans précédent. Les nationalistes en ont profité et la guerre a éclaté.

Et la guerre s'est terminé avec l'aide des américains. Pourquoi ont-ils attendu 6 ans avant d'intervenir ?

Mes documents montrent que les soldats européens se ravitaillaient aux USA, pays encore en paix à l'époque, pour alimenter les soldats en nourriture, mais aussi en armes, en habits, en savon, en logements ... L'Europe a emprunté énormément aux USA, et ce, depuis la première guerre. Et le pire de tout, c'est qu'elle a placé tout son or chez les Amerloques pour soit disant le protéger.

Quand Merkel voudra le récupérer quelques années après, elle ne le retrouva pas ... Ni Sarko. Les Américains se sont servis dans nos coffres.

Les USA nous ont aidé que lorsqu'on avait plus rien à leur emprunter, plus rien à leur acheter et qu'ils n'avaient plus rien à nous prendre ...

On est pris en otage depuis ce temps.

Ils font pareil avec la Syrie et d'autres pays ... On croit que des conflits internes explosent dans ces pays, mais souvent, c'est les USA qui les provoquent. ça a d'abord été le cas avec la révolution française, puis les guerres mondiales, mai 68, ce qui se passe au Moyen-Orient depuis ... je ne sais même plus ...

Je peux vous retrouver ces documents si vous voulez ...

Guerre économique. Tu te plies à mes conditions, sinon, tu vas morfler. Alors ou tu capitules de suite, ou plus tard, mais on t'aura.
d
19 novembre 2015 15:06
Les masques sont bel et bien tombé !!!! Les USA et la clic hollande, merkel, cameron n'etaient pas contre daech mais Assad
T
19 novembre 2015 16:01
Je ne vois en quoi, le fait que assad parte va amener la fin de la guerre civile, balivernes.

Mais c'est vrai que si bachar part, les américains et autres auront le champs libre en Syrie.
d
19 novembre 2015 16:05
c'est ce qu'ils veulent ...
d
19 novembre 2015 16:06
la nouveauté c'est que c'est clairement dit
T
19 novembre 2015 16:21
Leur haine vis à vis de Assad est à la hauteur de leur bêtise.

Pendant plusieurs mois les français, les belges et les turques ont laissé les jeunes partir faire la guerre à Bachar Al Assad en Syrie, je dirais même plus qu'ils les poussaient. En tout cas ils ne les empêchaient pas, maintenant voyez où nous en sommes.

On nourrit la bête, et on cri au monstre quand la bête mord la main de son maître.
T
19 novembre 2015 16:42
Daesh est le bras armé de l Occident.....Si quelqu un pense le contraire,je serais curieux de l ecouter.

Dans leurs maniéres de faire en Syrie,en Afrique et au Moyen orient,ce sont les meilleurs alliés de leurs interets. (Occident,Petrodollards)

Daesh est également un outil Mediatique.....Suffit d allumer sa TV pour s en rendre compte.

Ou alors je voudrais bien que l on m explique 2 choses....Daesh a revendiqué les attentats de Charly Hebdo,ainsi que toutes autres atrocitées, mais alors comment se fait il que Bagdadi,leurs supposé chef,continue a se pavaner tranquillement entre la Syrie et l Irak sans avoir été jamais inquiété.

Parmis les combattants de Daesh,il y'a plus de 101 nationalitées,comment se fait il qu ils rejoignent aussi facilement ces territoires en guerres....La moyene d age des combattants,c'est entre 15 et 30 ans....On voudrait nous faire croire qu une petite organisation qui posséde une armée de gamin,peut faire autant de dégat dans le monde,sans que aucune puissance puissent les arreter?

faut arreter le délire.



Citation
dream city a écrit:
Les masques sont bel et bien tombé !!!! Les USA et la clic hollande, merkel, cameron n'etaient pas contre daech mais Assad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 16:44 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 novembre 2015 20:49
C est exactement ça!
Mais ce n est pas la 1er fois que USA s occupe de ce qui ne les regardes pas!
Citation
dream city a écrit:
Les masques sont bel et bien tombé !!!! Les USA et la clic hollande, merkel, cameron n'etaient pas contre daech mais Assad
U
19 novembre 2015 22:12
Ce n'est pas "Daesh" qui a revendiqué les attentats de Charlie Hebdo.

Citation
Tamassint' a écrit:
Daesh est le bras armé de l Occident.....Si quelqu un pense le contraire,je serais curieux de l ecouter.

Dans leurs maniéres de faire en Syrie,en Afrique et au Moyen orient,ce sont les meilleurs alliés de leurs interets. (Occident,Petrodollards)

Daesh est également un outil Mediatique.....Suffit d allumer sa TV pour s en rendre compte.

Ou alors je voudrais bien que l on m explique 2 choses....Daesh a revendiqué les attentats de Charly Hebdo,ainsi que toutes autres atrocitées, mais alors comment se fait il que Bagdadi,leurs supposé chef,continue a se pavaner tranquillement entre la Syrie et l Irak sans avoir été jamais inquiété.

Parmis les combattants de Daesh,il y'a plus de 101 nationalitées,comment se fait il qu ils rejoignent aussi facilement ces territoires en guerres....La moyene d age des combattants,c'est entre 15 et 30 ans....On voudrait nous faire croire qu une petite organisation qui posséde une armée de gamin,peut faire autant de dégat dans le monde,sans que aucune puissance puissent les arreter?

faut arreter le délire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/15 22:12 par Un solitaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook