Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Survivre à un divorce
S
7 septembre 2018 01:20
Salam alaikoum.
J'aimerai des témoignages de femmes qui ont divorcés avec des enfants et qui ont cru que leur vie etait foutu mais enfait non... Jai besoin d'être rassurée. Je suis avec un pervers narcissique qui me pourri ma vie ma santé et même ma propre personne.
7 septembre 2018 01:26
Pourquoi ta vie serait foutue parceque tu te separes d'un pervers narcissique qui te gache l'existence? Au contraire, tu te donnes une chance de revivre. smiling smiley Et tu donnes une chance a tes enfants d'avoir une mere epanouie.

Il me semble que Nephari a divorce et est bien contente de l'avoir fait.
J'espere qu'elle verra ton post.
A
7 septembre 2018 01:34
salam aleykoum

j'étais en association avec pervers narcissique il nous a usé (on était 3) diagnostiqué par une psy;Il a employé des frères il les a bouffé et usé bref je compatis

regardes t'as pas mal de vidéos sur le sujet pour te reconstruire ces machins là on devrait les signaler ils sont dangereux et savent très bien se planquer le gars dont je parle a mit l'habit muslim pour duper son petit monde .
7 septembre 2018 01:34
Salam

Si l on fait les choses pour plaire à Allah tous se passera bien inchaallah.

Par la j entend que si tu as une raison valable de divorcer fait ce que tu as à faire dans le cas contraire je te conseille de te posé et bien réfléchir.

Quand il y a des enfants, c est à eux qu il faut d abord pensé.

Je pense sincèrement que si l on fait du bien on le récolte et si l on fait du mal idem.

Bon courage à toi, un divorce provoque des séquelles, il faut y réfléchir mûrement et surtout dialoguer avec ton mari pas sur yabiladi, certaines personnes vont te montrer la tête sans vous connaître.
A
7 septembre 2018 02:12

salam

je crois que tu saches ce que veut dire pervers narcissiques regardes la vidéo 2 min pour comprendre

et un pervers narcissique ne veut pas se soigner et quand il va chez un thérapeute il crève le thérapeute...
7 septembre 2018 07:46

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:


salam

je crois que tu saches ce que veut dire pervers narcissiques regardes la vidéo 2 min pour comprendre

et un pervers narcissique ne veut pas se soigner et quand il va chez un thérapeute il crève le thérapeute...
7 septembre 2018 07:50
Salem ma belle.
Est ce que tu as poster sous le coup des nerfs ? Après une dispute ?
C’est vraiment insurmontable ?

Dans un premier temps il faut toujours tout faire pour sauver son couple. (J’ai envie de dire surtout avec des enfants mais même sans en réalité)
Si tu t’es battu et que vraiment t’en peu plus. Que tu es sûr de ta décision, que tu seras plus heureuse sans, et que tu ne le regrettera pas alors vas y ...

Et pour répondre à y’a question tkt pas tu ne survie pas après un divorce tu vie voir tu revie si vraiment tu était dans une situation detestable.

Dés exemple de femme qui ont refait leur vie tu en a la pelle. J’en ai dans ma famille qui aujourd’hui ont d’autres enfants avec leur nouveau conjoint et vivent encore plus heureuse.

Ne t’inquiète pas de si tu vas refaire ta vie. Sa oui très certainement insha Allah.

Concentre toi plutôt pour ce que tu as actuellement et est ce que tu veux vraiment tout quitter.

Chaque chose en son temps
S
7 septembre 2018 10:16
3alaiki Salem
Tout ce qui ne te tues pas te rends plus forte...
Ta vie est loin d'être "foutue"...de cette relation tu as de magnifiques enfants El Hamdoulillah.
C'est grâce à eux que tu te lèves et que tu continues d'avancer...essaies de les préserver.
Avec l'aide d'Allah SWT tout passe et des portes s'ouvrent...
A toi d'être Sûre de ta décision....

Prends soin de Toi et de Tes enfants....Incha Allah Kheir.
n
7 septembre 2018 11:03
Salem,
Une vie foutue? Pourquoi? Avant de te marier tu pensais que ta vie était foutue? Sans doute que non : tu avais certainement des projets des rêves....reprend ta vie comme si tu n avais jamais été marie . Considéré ce mariage comme un des événements de la vie...il y en aura d autres ..

Apprend de nouveau à être heureuse. Projette toi dans la vie. Sois consciente de la paix que tu ad gagnė (si tu as divorcée c est que ca n allait pas).
Prend soin de toi. Autorise toi à être heureuse sans mari....ton destin est écrit...C est un mal pour un bien.

La vie te réserve encore beaucoup de belles choses. Hmd
a
7 septembre 2018 11:26
t'es sur que c'est un pervers narcissique ou c'est juste que t'utilises un terme que tout le monde utilise ?
W
7 septembre 2018 12:31
Je suis séparé de mon mari depuis un an et en procédure de divorce
Un an sont passé et franchement je me suis libéré de son emprise bien sur que tu te reconstruie tu te sent soulagé
Soulagé de lui de son poids
Mon seul bonheur c’est Mon enfant avec qui je partage de merveilleux moment et j’ai retrouvé ma liberté je suis heureuse comme ça
J’ai mis du temps avant d’en Arriver la j’ai dû faire un travail sur moi même de longue haleine mais quand j’ai décidé de me libérer de lui émotionnellement c’est là que j’ai commencé à revivre
Incha allah tu y arrivera accroche toi à allah et à tes enfants
7 septembre 2018 14:44
A vous lire on dirait que vos maris étaient des monstres !!!

allah i7fad
W
7 septembre 2018 17:11
Tu ne connaît pas notre vécue pour te permettre de parler comme ça tu ne sais ce qu’on a vécue donc avant d’émettre un jugement tourné ta langue sept fois dans bouche
Citation
HAKYM a écrit:
A vous lire on dirait que vos maris étaient des monstres !!!

allah i7fad
7 septembre 2018 17:20
excuse moi je ne juge personne.

je peux donner mon avis à condition d'écouter les deux protagonistes, toi tuas ta version, il a la sienne

fo surtt bien choisir son mari, de même pour les hommes, fo bien choisir la femme
Citation
Warda88 a écrit:
Tu ne connaît pas notre vécue pour te permettre de parler comme ça tu ne sais ce qu’on a vécue donc avant d’émettre un jugement tourné ta langue sept fois dans bouche
7 septembre 2018 19:11
On peut divorcer et en survivre et le plus souvent se sentir beaucoup mieux ensuite.
C'est mieux pour la victime, les enfants aussi en sont victimes.
Ça touche autant les hommes que les femmes. Les PN ne peuvent pas être soignés car ce n'est pas une maladie, c'est leur nature.

Ma première femme était une PN. Je peux expliquer en une phrase ce que ça fait le jour du divorce, c'est comme monter sur une montagne, d'un coup ton regard embrasse la nature à tes pieds, tu sens le vent frais sur tes joues et tu es persuadé que tu peux t'envoler tellement tu es soulagé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
10 septembre 2018 23:02
Salam

Je sais ce qu est un PN, mais aujourd'hui tous le monde utilise ce terme même si ce n est pas le cas.

Je ne sais pas si la c est vraiment le cas où non et personne d autre ne le sait, je pense qu il faut évité de donner des conseils surtout pour motivé une personne a divorcer si l on ne sait pas tous.

Rien de méchant, seulement ma façon de penser.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:


salam

je crois que tu saches ce que veut dire pervers narcissiques regardes la vidéo 2 min pour comprendre

et un pervers narcissique ne veut pas se soigner et quand il va chez un thérapeute il crève le thérapeute...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook