Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Sunrise Breakfast 🌄 + astuce des anciens đŸ„š
3 septembre 2021 11:49
Selem a3likom les filles,

Chose promise, chose dĂ»e â˜ș.

Bon je voulais faire des soufflés pancakes à la Japonaise. Les choses commençaient plutÎt bien je crois.

J'avais une recette : [www.tomate-cerise.be]

Les ingrédients :

A 0

Pour ma préparation :

B 0

Puis les choses ont dégénéré, quand j'ai entendu deux gambettes cavaler dans l'escalier, et une petite voix crier "tata sun tata suuun, je veux faire les panNcgaKes avec toi Grinning smiley"

À ce moment lĂ  j'ai compris que ça allait ĂȘtre sportif 😂 #ModeTataSuperSayenActivĂ©
(Attendez je crois qu'elle toque Ă  ma porte ptdr

Et oui mademoiselle voulait du matĂ©riel 😂

Painting 0

Revenons en Ă  nos pinceaux... Nos pancakes pardon ^^)

Bref du coup, j'avais une commis Ă  mes cĂŽtĂ©s đŸ‘©â€đŸł

Et c'était parti pour... Refaire la pùte et en faire de simples pancakes parce que mes soufflés ne prenaient pas ptdr
Donc .. plan B (eh oui il faut garder la face et la patience devant la petite 😌)

C 0

Ensuite il a fallu faire cuire nos petites crĂȘpes amĂ©ricaines

D 0

Taaadaaam, mashallah nos pancakes Grinning smiley

E 0

Bon je n'ai pas pu résister, à rajouter des petites choses salées.. Confused smiley

F..inally eating lol 0

Bessahetkom 0

Et maintenant place Ă  l'astuce des "anciens" !

En redescendant chercher un fouet ou je ne sais quoi, j'ai vu mes parents trier les Ɠufs, et en fait c'est trop stylĂ© mais ils utilisent une technique que je ne connaissais pas.

C'est simple. On prend un récipient (seau, casserole, peu importe) on y met de l'eau en quantité suffisante.

On trempe les Ɠufs dedans. Et ceux qui flottent ne sont plus bons, il faut les jetter.

N'est ce pas extrĂȘmement ingĂ©nieux ?

Eggs 0

En vous souhaitant une belle journĂ©e, la bise 🌟
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son ñme avant tout)
f
3 septembre 2021 11:53
Crying

je vais crever de faim Ă  cause de toiiiiiiiiii !!
3 septembre 2021 12:52
Mais noon ne dis pas ça

Ni3mat rabbi, el hamdoulilah.
Citation
fehlamrah* a Ă©crit:
Crying

je vais crever de faim Ă  cause de toiiiiiiiiii !!
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son ñme avant tout)
1
3 septembre 2021 13:03
Incroyable
Citation
☀ a Ă©crit:
Selem a3likom les filles,

Chose promise, chose dĂ»e â˜ș.

Bon je voulais faire des soufflés pancakes à la Japonaise. Les choses commençaient plutÎt bien je crois.

J'avais une recette : [www.tomate-cerise.be]

Les ingrédients :

A 0

Pour ma préparation :

B 0

Puis les choses ont dégénéré, quand j'ai entendu deux gambettes cavaler dans l'escalier, et une petite voix crier "tata sun tata suuun, je veux faire les panNcgaKes avec toi Grinning smiley"

À ce moment lĂ  j'ai compris que ça allait ĂȘtre sportif 😂 #ModeTataSuperSayenActivĂ©
(Attendez je crois qu'elle toque Ă  ma porte ptdr

Et oui mademoiselle voulait du matĂ©riel 😂

Painting 0

Revenons en Ă  nos pinceaux... Nos pancakes pardon ^^)

Bref du coup, j'avais une commis Ă  mes cĂŽtĂ©s đŸ‘©â€đŸł

Et c'était parti pour... Refaire la pùte et en faire de simples pancakes parce que mes soufflés ne prenaient pas ptdr
Donc .. plan B (eh oui il faut garder la face et la patience devant la petite 😌)

C 0

Ensuite il a fallu faire cuire nos petites crĂȘpes amĂ©ricaines

D 0

Taaadaaam, mashallah nos pancakes Grinning smiley

E 0

Bon je n'ai pas pu résister, à rajouter des petites choses salées.. Confused smiley

F..inally eating lol 0

Bessahetkom 0

Et maintenant place Ă  l'astuce des "anciens" !

En redescendant chercher un fouet ou je ne sais quoi, j'ai vu mes parents trier les Ɠufs, et en fait c'est trop stylĂ© mais ils utilisent une technique que je ne connaissais pas.

C'est simple. On prend un récipient (seau, casserole, peu importe) on y met de l'eau en quantité suffisante.

On trempe les Ɠufs dedans. Et ceux qui flottent ne sont plus bons, il faut les jetter.

N'est ce pas extrĂȘmement ingĂ©nieux ?

Eggs 0

En vous souhaitant une belle journĂ©e, la bise 🌟
3 septembre 2021 13:20
Salam Sun,

Bon d'aprĂšs les commentaires sur la recette du blog tu n’es pas la seule a l’avoir ratĂ©e cette recette, ça a l’air un peu complique pour qu’ils soient bien gonflĂ©s.....

Sinon pour les oeufs je regarde juste la date sur la boite et les oeufsGrinning smiley mais c’est vrai que mes parents en achĂšte par 30 au marche et je me demande toujours depuis quand ils sont la quand je veux les utiliser car il n’y a pas de date, j’essaierai cette mĂ©thode .
3 septembre 2021 14:33
Selem Muesli,

Ahhh effectivement je n'ai pas pensĂ© Ă  lire les avis Oups stupid me, pourtant d'habitude je prends la mieux notĂ©e .. m'enfin bon. La texture de la crĂȘpe soufflĂ©e est super lĂ©gĂšre, je n'arrivais pas Ă  la retourner sans la casser avec ma poele (il faudrait que j'investisse dans une vraiiiie poĂȘle anti-adhĂ©sive inshallah, parce que les poĂȘles de maman 😅).

Haha moi les Ɠufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro" 😂😂😂😂

Citation
Muesli a Ă©crit:
Salam Sun,

Bon d'aprĂšs les commentaires sur la recette du blog tu n’es pas la seule a l’avoir ratĂ©e cette recette, ça a l’air un peu complique pour qu’ils soient bien gonflĂ©s.....

Sinon pour les oeufs je regarde juste la date sur la boite et les oeufsGrinning smiley mais c’est vrai que mes parents en achĂšte par 30 au marche et je me demande toujours depuis quand ils sont la quand je veux les utiliser car il n’y a pas de date, j’essaierai cette mĂ©thode .
3
3 septembre 2021 19:42
Salam aleykoum,

Ah enfin quelqu'un à allumé la lumiÚre dans la cuisine, c'était desertique, merci soleil.

Haha moi les Ɠufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro"

ptdr j'en peux plus
Citation
☀ a Ă©crit:
Selem Muesli,

Ahhh effectivement je n'ai pas pensĂ© Ă  lire les avis Oups stupid me, pourtant d'habitude je prends la mieux notĂ©e .. m'enfin bon. La texture de la crĂȘpe soufflĂ©e est super lĂ©gĂšre, je n'arrivais pas Ă  la retourner sans la casser avec ma poele (il faudrait que j'investisse dans une vraiiiie poĂȘle anti-adhĂ©sive inshallah, parce que les poĂȘles de maman 😅).

Haha moi les Ɠufs d'habitude je les sens et je dis "inshallah ya rabbi on choppe pas la gastro" 😂😂😂😂

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook